Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 15 sur 15 PremièrePremière ... 5789101112131415
Affichage des résultats 421 à 450 sur 450
  1. #421
    Merci!

    Au fond de moi c'est mon inconscient qui s'est arrangé pour aider Seymos!
    Et puis j'ai pas eu l'impression que l'hiver soit si primordial dans ce jeu, c'est un peu une version Seymos proof

  2. #422
    Seymos avait pas gagné l'AAR sur la guerre civile espagnole ?
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  3. #423
    Il était aussi en très bonne posture sur une partie de Civil War 2, contre Casimir je crois.

    En tout cas merci pour ta combattivité, c'était très plaisant à lire ! La prochaine fois, laisse le français charger à ta place.
    Panzer Vor means Panzer Vor

  4. #424
    Merci^^

    Dites j'ai plusieurs stack qui ne veulent pas bouger => on me réponds, impossible de rentrer dans ce territoire...
    Pareil j'ai des stack qui bougent tout seul... genre j'ai un groupe qui poursuit des Italiens la...

  5. #425
    Tu t'es relu quand t'as bu ?

    C'est bizarre ton affaire. T'as pas un screen pour nous montrer les problèmes ?

  6. #426
    La je vais vérifier mais je ne dois pas avoir mis les screens sur ma clé (boulot boulot).

    En tout cas c'est sur j'ai des stacks qui veulent bouger uniquement chez l'ennemi, je ne contrôle plus totalement mon front Italien et une partie de l'ancien front Nord Est me fait la même...
    C'est euhhh... perturbant...

  7. #427
    T'as des régions adjacentes qui clignotent en rouge quand tu veux déplacer ces piles réfractaires ?

  8. #428
    Il faut que je vérifie, mais en soit, pourquoi j'aurais de telles régions?
    Je veux dire c'est les régions sur mes arrières que je ne peux pas atteindre et je parle des arrières sûres

  9. #429
    Une valeur d'évasion trop faible par rapport à une valeur de patrouille adverse et au contrôle militaire dans les régions qui te sont dès lors interdites.
    Si tu veux tu peux aussi m'envoyer ton fichier .hst pour que j'y jette un oeil.

  10. #430
    Est-ce que ça pourrait être dût à un moral national trop faible ? (en gros les troupes refusent d'obéir aux ordres car trop démoralisées)
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  11. #431
    Comme Pinkie, je tablerais sur une valeur d'évasion trop faible par rapport à l'adversaire.

    Ça représente le fait qu'en territoire "contesté", il est parfois difficile pour une armée de se déplacer quand elle est menacée par une armée puissante. Si le décalage est tel que l'armée ne peut plus se déplacer sans risquer d'être détruite, elle refuse de bouger (et les régions concernées à l'instant T de la fin de tour clignotent en rouge sur la carte quand l'unité est sélectionnée).

  12. #432
    Justement je me suis posé la question.
    Par contre les stack qui bougent d'eux même ça j'ai plus d'interrogation la dessus (j'avais vérifié et a priori pas d'ordre de déplacement)

    Ok Pinkipou, je t'envois ça ce soir, tu peux m'envoyer ton mail par mp?

  13. #433
    Edith : Ok ça me semble logique sur le principe, par contre en application il se produit que juste mes régions sont inaccessibles mais pas celle de l'ennemi...

  14. #434
    Cresson: Il n'y a pas de la cav ennemie à l'arrière qui fait chier ?

  15. #435
    Ça ne dépends pas que de l'ennemi. Ça dépends aussi du temps pour entrer dans la province, du pourcentage de contrôle, du terrain et des obstacles éventuels. S'il y a un fleuve dans ton dos par exemple, il est possible que tu puisse avancer mais pas reculer en le traversant.

    Sur CW2, il me semblait que certains élément (comme les redoutes ou les forts) donnaient de gros malus au déplacement, aussi. Mais je ne sais pas s'il y a des équivalents dans TEAW.

  16. #436
    Les forts génèrent un forte valeur de patrouille qui peut donc empêcher une armée de traverser la région vers un territoire pas assez contrôlé.

  17. #437
    Très bonne idée de jouer la carte du bug. Avec un peu de chance, ça passe et tu pourras dire qu'il n'y a pas eu de vainqueurs officiels.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Seymos avait pas gagné l'AAR sur la guerre civile espagnole ?
    LeLiquid avait abandonné lâchement.
    Dernière modification par The Number 9 ; 13/12/2018 à 23h02.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  18. #438
    De ce que je vois dans le fichier que tu m'as donné,le XXI Armée-Korps ne peut pas avancer vers les régions de Belluno et Oderzo (en rouge quand la pile est sélectionnée) car il est trop lent / pas assez d'évasion par rapport à la valeur de patrouille générée par la pile ennemie présente dans la même région. Ce corps ne peut donc que rester sur place ou repartir vers ses lignes (tu peux donner l'ordre d'avancer vers l'ouest mais il sera annulé durant la résolution).
    Dans ces cas là tu peux essayer d'éclater ta pile afin que les unités les plus rapides parviennent à passer malgré tout (gain de rapidité / évasion car non ralenti par les unités plus lentes).

    Quant aux ordres qui te semblent corrompus, à moins d'en avoir tout pleins d'incohérents ce qui laisserait penser à une prise en main par l'IA à cause d'une mauvaise gestion par l'hôte de la partie, c'est très peu probable. En tout cas j'en ai jamais vu dans mes parties sauf quand c'est moi qui me plantait avec les glisser-déposer (toujours vérifier la destination finale indiquée dans le bandeau au-dessus des troupes). Ou bien une rencontre en cours de tour avec l'ennemi a engendré un début de combat suivi d'une retraite / esquive de ta pile vers une autre région. Faut parfois bien étudier le log et le replay pour comprendre certains mouvements obscures à première vue.

  19. #439
    Le miss clic c'est clairement une possibilité, mais alors,ça c'est produit plusieurs fois sur ce tour et pour des stack qui n'avait pas vocation a être modifié le tour d'avant. D'où mon coté dubitatif.

    Ensuite oui j'imagine que c'est le Military control et la vitesse qui fait faire des tours et des détours.
    Dans tous les cas merci pour le checkage!

  20. #440

  21. #441

  22. #442
    Merci!
    J'essaierai petit à petit de compléter le trou des tours 21/24

    Bah tu sais, t'aurais quand même pas pu les utiliser tes joujoux, tu m'as mi un -12 ce tour ci et le suivant je pense que je perdais Vienne. En soit d'ici 3 tour j'étais out avec la perte d'une seule autre ville front Ouest, ce que je ne pouvais plus empêcher.

  23. #443
    Bon t'inquiète coco, j'ai un super plan pour te sortir de la mouise : t'as déjà fait la première étape qui est de te rendre, maintenant va falloir faire comme si en fait t'avais pas perdu.

    J'explique : tu prend tes plus hauts généraux, et tu leur fait dire qu'en fait tu gagnais, mais que le pays a été poignardé dans le dos par des gus qui ont saboté l'effort de guerre parce qu'en fait ils sont genre pro-russes, ou pro-français, ou alors ils vénèrent le diable, c'est pas important, tout ce qu'il te faut c'est trouver une bande de bonnes poires facile à détester et à identifier, du genre qu'on voit partout. Perso je recommande les roux, c'est parfait ça les roux, c'est facile à reconnaitre, paraît que ça a pas d'âme et en plus tu peux prétendre qu'ils ont même pas contribuer à défendre le Vaterland, je veux dire vous avez-vous des roux dans les tranchées vous ? Moi non plus ! (là tu peux te dire que c'est parce que tout le monde était recouvert de crasse qui rend les cheveux noirs ou bien portait un casque, et justement c'est là tout le génie coco !)

    Puis faut aussi que tu te retire du pouvoir pendant un temps, pour donner le change.
    J'explique : tu fais genre t'abdique et tu laisses une république à la place, mais en même temps tu sponsorise discrétos un loustic qui va servir de point de ralliement à tous les gus pas contents d'avoir perdu, un gars pas trop connu mais avec quelques faits d'armes pour pas avoir l'air d'une tanche et faire genre "je vous comprend les gas", un prolo décoré mais avec un grade pas trop grand, genre un lieutenant ou un caporal, c'est bien ça un caporal. T'en prend un qui sait quand même bien parler hein, faut que ça fasse sérieux.

    Maintenant t'as juste à attendre que Seymos et LeLiquid se foutent sur la tronche !
    J'explique : les deux zigotos là, ils peuvent pas se blairer, la preuve ils passent leur temps à se foutre sur la tronche depuis des siècles, quitte à aller crécher dans d'autre pays pour le faire. Du coup dix contre un qu'ils arriveront pas à se mettre d'accord sur quoi faire de toi, du coup t'en profite pour que ton pion propose de réarmer en masse et que le pays prenne sa revanche, il y a le gars Seymos là, il avait l'air de mouiller son slip pour ce truc là, les "tanks", tu devrais investir en masse là dedans.


    Et du coup quand Tic et Tac s'y attendront le moins, tu repasse à l'attaque et tu les défonce ! Mais fait pas deux fois la même connerie, commence par la gauche, c'est plus petit et plus facile à envahir que l'autre pays de genre 40 millions de km² à droite.
    Ça peut pas ne pas marcher coco ! Aucune chance que le loustic que t'utilise comme proxy te trahisse et prenne les pleins pouvoirs, c'est pas un prolo qui va te la faire à l'envers !

    Alors ques't'attend, fonces coco !
    Dernière modification par AttilaLeHein ; 07/01/2019 à 14h53.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  24. #444
    Mais je l'aime d'amour Seymos.

    FAKE NEWS !


    (pas mal en tout cas )

  25. #445
    Je crois que si tu l'appelles coco, on va se retrouver avec une république au milieu

    Très belle partie elemorej, c'est pas évident du tout de commencer par TOEW pour un premier AGEOD.

    Je ferais un debrief de ma partie sur notre AAR, mais de ce que j'ai lu dans le tien, c'est surtout l'aspect organisation qui explique tes défaites initiales contre le Russe, et que tu traines comme un boulet depuis.

    À l'Ouest, tu avais la bonne stratégie mais tu as manqué de troupes pour colmater les brèches. Loin de tout calcul savant, le ration que j'applique pour planifier mes attaques, c'est comme dans la vraie vie : si on est pas à 3 contre 1 minimum, on attaque pas !! Et 4 ou 5 contre 1 c'est mieux. Le tout étant de degarnir les provinces où on défend (en laissant 1 corps ou 2 max) tout en gardant une réserve en arrière "à la poignée de l'éventail", et de concentrer tout le reste sur un point d'attaque. En lisant mon AAR , tu verras que c'est ce qui m'a permis de percer à chaque fois : au Luxembourg d'abord, puis à Mulhouse, et enfin à Metz et en Moselle.

    A partir de là, comme tu l'as bien résumé, ça devenait très difficile pour toi de défendre en nette infériorité numérique et avec un front qui s'étendait de plus en plus.

    Tu as sans doute un peu trop dispersé tes efforts, une fois que j'étais en offensive à l'ouest, il aurait sans doute mieux valu lâcher le front Est pour essayer de m'arrêter. Même si LeLiquid a réussi à toujours être très offensif, ce qui est à mon sens le facteur principal de notre victoire !

  26. #446
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    [...]
    un gars pas trop connu mais avec quelques faits d'armes pour pas avoir l'air d'une tanche et faire genre "je vous comprend les cas", genre un prolo décoré mais avec un grade pas trop grand, genre un lieutenant ou un caporal, c'est bien ça un caporal. T'en prend un qui sait quand même bien parler hein, faut que ça fasse sérieux.
    [...]
    Pour que ça passe inaperçu, prends un petit moustachu avec la caractéristique : "Code de l'honneur allemand"
    Ton peuple suivra un gefreiter moustachu, info sûre

  27. #447
    Bravo pour la partie et l'AAR! Cela a été super agréable à suivre!
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  28. #448
    Encore merci pour ce super AAR Elemorej !

  29. #449
    Pareil que d'autres, merci pour cette chouette lecture et je ne peux que saluer ton courage d'avoir assumer jusqu'au bout!

  30. #450
    Merci à tous! (pas totalement jusqu'au bout, mais l'envie d'en refaire une devenait trop grande !)

    Les moustachus à l'époque c'est pas ce qu'il manque, mais on va éviter les moustachu énervés ;-)

    Effectivement l'organisation à été un boulet :-D après j'ai essayé de palier en multipliant certaines offensives maos c'est une fuite en avant.
    Félicitations à vous deux au final, mais ce n'est que partie remise en attendant la suite :-P

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •