Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 39 sur 52 PremièrePremière ... 29313233343536373839404142434445464749 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 141 à 1 170 sur 1555
  1. #1141
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Y a moyen de prendre une rouste je suis sûr
    Bah il y a des montagnes et de la neige, ça se tente.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  2. #1142
    Clairement. Ça doit être la misère pour progresser. Après, rien que pour tuer des suisses, ça vaut le coup de se faire chier.

  3. #1143
    Du coup, y'a pas d'Ageod sur les Guerres d'Italie ? C'est quand même plus pratique quand les Suisses descendent se faire rouster dans la plaine.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  4. #1144
    Et les belges dans tout ça? Ils ont l'air un peu nazi sur les bords non?
    Panzer Vor means Panzer Vor

  5. #1145
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    J'en referai bien une à l'occas, en prenant les Allemands (on me l'a assez reprocher hier soir ).
    On, enfin je ne t'ai rien reproché du tout. D'un point de vue intérêt du lecteur, une guerre acharnée c'est toujours plus sympa.
    Et je pense que Elmorej avec un partenaire pour le guider aurait été plus efficace que perdu tout seul.

    Mais ça n'enlève rien au fait que vous avez vraiment bien joué, que j'ai appris plein de trucs sur le jeu (qui me serviront probablement plus tard) et que c'est plaisant à suivre.
    Surtout que vos AAR sont, comme d'hab, nickel (ça aussi je l'ai dit hier, mais bizarrement tu le passes sous silence ).
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  6. #1146
    Si on peut même plus faire de désinformation..



  7. #1147
    Tour 32, début novembre 1915


    France



    La VIe armée n’a pas réussi à accrocher la Nord-Armee, mais ce n’est que partie remise. Je bascule mon armée en offensive, avec le soutien des quatre armée qui sont dans les provinces alentours, je devrais pouvoir le chasser de la Sarre. Je lance également la VIIIe armée à l’assaut de Pfalz au Nord de Saarburg. Mes deux divisions de cavalerie n’ont malheureusement pas eu le temps de se replier dans mon dispositif, elles sont détruites par l’ennemi…

    Je forme la Xe armée en Lorraine qui va appuyer les autres armées dans la conquête de la Rhénanie.

    La forteresse de Metz se rend sans assaut, ce qui libère la IXe armée, que j’envoie à l’assaut de Sarrebourg, avec l’appui de la IIIe armée, du GQG et de la Ve armée de Colmar, sans compter trois corps indépendants. Au tour suivant, Sarrebourg prise, je pourrais prendre Strasbourg, et libérer définitivement l’Alsace !! A cette fin, je rassemble quatre corps d’armée à Fribourg qui vont former la XIe armée française, renforcées de sapeurs prélevés sur la IVe armée.

    La 1st Army prend pied à Ulm, malgré l’infériorité numérique, en infligeant des lourdes pertes aux Allemands qui ont le moral dans les chaussettes… Néanmoins, je suis très exposé et je décide donc de me replier sur Sigmaringen. Je ne suis pas en mesure de tenir le terrain face à une attaque de la Ost-Armee, je préfère ne pas risquer bêtement mes hommes. Je pense plutôt relancer l’action en direction de Tubingen et Baden en appui de l’offensive en Alsace, soit vers Ravensburg si jamais il décide d’envoyer des renforts en Rhénanie.



    Italie



    Les forts de Trento et Bozen tombent après des combats assez rapides. Au Brenner, l’Allemand est chassé par deux fois, avec de lourdes pertes. Je décide d’envoyer le corps de cavalerie italien, renforcé de divisions alpines à l’assaut d’Innsbruck. Le corps alpin français reçoit lui l’ordre de prendre Sachsenburg. La IIIe armée italienne est mise au repos, la IVe appuiera l’attaque des Français.


    Egypte



    Le rapport de force pour une attaque sur l’armée ottomane retrancher en Palestine n’est pas bon, je me contente de défendre mes positions dans le Sinaï. Aden résiste à un quatrième assaut !!!!

  8. #1148
    Ouah ça pue pour les troupes allemandes à Strasbourg, elles sont presque entièrement encerclées entre les français à l'Ouest et les anglais à l'Est, perso si j'étais Elemorej j'abandonnerais la ville pour conserver mes troupes avant que l'encerclement soit finit.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  9. #1149
    Clairement. Si j'étais lui j'abandonnerai aussi le Luxembourg ou ça risque de finir pareil.


    Mais on a vu sur mon front qu'il était pas du genre à reculer.

  10. #1150
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Clairement. Si j'étais lui j'abandonnerai aussi le Luxembourg ou ça risque de finir pareil.


    Mais on a vu sur mon front qu'il était pas du genre à reculer.
    Je peux pas faire les deux en même temps mais c'est clair que le Luxembourg va vite y passer. Prenant Pfalz je m'ouvre la route vers Bonn et Trier, et je coupe le repli de l'armée au Luxembourg.

    Pour Strasbourg, il tient encore Baden qui va être compliquée à prendre. Mais ça peut aller vite.

  11. #1151
    L’événement du Tsar est buggé. Je viens encore de prendre 1 en rebel alignement, malgré un MN supérieur à 75..

  12. #1152
    Le retour du tsar empêche la lassitude de guerre ?

  13. #1153
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    L’événement du Tsar est buggé. Je viens encore de prendre 1 en rebel alignement, malgré un MN supérieur à 75..
    Moi je pensais que du moment que le tsar est la tu as inévitablement la lassitude de guerre.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  14. #1154
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Le retour du tsar empêche la lassitude de guerre ?
    Non, logiquement, une fois aux commandes, si le MN est en dessous de 75 tu prends 1 de rebel alignement (en plus de celui due à la lassitude de guerre). La même avec 90 je me tape le malus..


    Pour illustrer :







    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Moi je pensais que du moment que le tsar est la tu as inévitablement la lassitude de guerre.
    Nan.

  15. #1155
    Tu vas perdre

    Moi j'ai une révolte au Maroc qui n'en finit pas, malgré un corps d'armée anglais sur place pour mater la rébellion. J'envoie des Italiens et les Portugais en renfort

    Sinon,

    Tour 33, fin novembre 1915


    France




    Les offensives en Sarre et à Sarrebourg sont victorieuses, les Allemands sont repoussés de l’autre côté de la Moselle, et la 6e armée est prise au piège dans Sarrebourg. Je poursuis l’offensive en attaquant Strasbourg avec la Ve armée depuis Colmar, avec le soutien des IIIe et IXe armée à Sarrebourg, du QG dans la plaine d’Alsace, et de la XIe armée nouvellement crée à Fribourg. Si je prends Strasbourg, je coupe toute voie de retraite à la 6e armée.

    Au Nord, je lance une offensive sur le Luxembourg avec la Ière armée à Longwy, soutenue par la IVe armée à Metz et la VIe dans la Sarre. Je ramène également la Xe armée en soutien, pour pouvoir franchir la Moselle dès le prochain tour et tenter de couper la retraite des 3 armées allemandes. Ca sent le sapin.

    Dans le Bade, repli effectué pour la 1st Army, qui va aller au repos en arrière du front.



    Italie



    Exploitation des succès précédents, je lance la IIIe armée sur Innsbruck, et la IVe armée sur Sachsenburg assiégée par les Français. Une Ve armée est crée, prête à poursuivre l’offensive, et je recrute des divisions d’infanterie et de l’artillerie pour en créer une sixième.



    En Egypte, Aden tient toujours, Aqaba aussi. Je lance une attaque sur Gaza, pour essayer de percer la défense turque.

    En Afrique, le corps expéditionnaire français se prépare au débarquement au Cameroun, mais je n'ai pas assez de bateaux pour le transporter

  16. #1156
    Tour 33 : Fin Novembre 1915



    Front Nord :




    L'armée de Samsonov continue sa marche vers Memel. J'espère qu'il reculera de peur en la voyant arriver, sinon ça va être compliqué d'attaquer en forêt avec la neige.







    Front polonais :




    Broussilov et Plheve ont réussi à engager les débris de l'armée allemande, au terme d'une série d'engagement, je détruis moult divisions, je fais 20 000 prisonniers et récupère 28 000 fusils. Je met aussi la main sur 14 trains de munitions, 14 trains de ravitaillements, 1 hopital de campagne et du matériel de pontonniers. La pèche est bonne . Et la destruction/capture des unités allemandes me rapporte 6 pts de moral, je suis désormais remonter à 90, contre 53 pour les allemands et 104 pour Seymos.

    J'ai libérer Lodz tout à l'Ouest. L'étau se resserre autour des armées Autrichiennes à Varsovie et Putulsk.

    Après avoir exterminé les allemands, je vais devoir faire faire un break au gros des troupes pendant 1 ou 2 tours. 2 armées sont pleinement opérationnels : La demi armée de Fedor Marston va aller sécuriser mon passage sur la Warta, tandis que Saltza va aller sécuriser Cracovie, que je viens de récupérer.

    Les armées restantes convergeront vers Varsovie ou vers Cracovie une fois remises sur pied. Il va donc devoir faire un choix, sa position à Varsovie n'est pas bonne. Soit il temporise et risque de se laisser enfermer, soit il me bouscule, mais me laisse la possibilité de récupérer Putulsk ou Varsovie une fois qu'il aura libérer la place..





    Autriche :




    Le verrou de Cracovie étant tombé, je pense qu'il va tenter de contrer ici, j'ai un boulevard vers Vienne et Budapest si il ne fait rien. C'est pour ça que Saltza doit y venir au pas de course pour tenir le passage !

    Mais la neige m’empêche d'attaquer frontalement dans le reste des Carpates. 2 passages sur 4 sont tenus par des forces autrichiennes. J'essaye de prendre de vitesse ceux ou il n'est pas présent. Le terrain montagneux est vraiment horrible pour l'attaque, si je peux le prendre de vitesse, je vais m'éviter bien des emmerdes.




    Roumanie :




    Il tente de me couper de mes arrières au nord est de Galati. Je contre attaque ! Quant à la pointe en direction de Bucarest, je lui ordonne de reculer, il a amasser pas mal de troupes mine de rien.








    Serbie et Caucase, RAS.





    Global :



    Concernant le recrutement, je suis arrivé au taquet sur l'artillerie russe, quel que soit le calibre. Je continue de recruter tout ce que je peux en Serbie (mais c'est lent, j'ai peu de capacités de recrutement à Belgrade), afin de pouvoir lancer une offensive vers l'Autriche au printemps.

    C'est également la foire à la promotion, 1 subordonné de Rennenkampf et 2 de Broussilov vont abandonner le commandement de leurs Corps d'Armée respectifs pour aller prendre un commandement d'armée. 1 ira en Prusse orientale, 1 en Roumanie, quant au 3e je ne sais pas encore, il va peut être s'occuper des troupes que le Tsar dirige actuellement à Lemberg.

    Des généraux tout frais auront la charge de remplacer leurs illustres prédécesseurs en tant que Général de Corps d'armée auprès de Broussilov et Rennenkampf. Dans les petits nouveaux, on a Denekin et Wrangel, je sais pas encore si je dois les faire fusiller ou pas.


    Et je me fais donc couiller pour la lassitude de guerre, malgré le moral à 90, je prend quand même mon % de lassitude de guerre. C'est débile.







  17. #1157
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    [B][SIZE=5]
    Et je me fais donc couiller pour la lassitude de guerre, malgré le moral à 90, je prend quand même mon % de lassitude de guerre. C'est débile.
    Un AAR LeLiquid/Seymos sans bug ça manquerait de saveur.

  18. #1158
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Et je me fais donc couiller pour la lassitude de guerre, malgré le moral à 90, je prend quand même mon % de lassitude de guerre. C'est débile.
    De toute façon, au rythme où ça va, le temps que ça t'affecte vraiment t'auras déjà fait la jonction avec les forces franco-britanniques sur l'Elbe.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  19. #1159
    Oui c'est probable, mais c'est pas une raison.

    Je devrais peut être en parler sur le forum du jeu, même si je doute qu'ils fassent quelques choses, le jeu commence à dater.

  20. #1160
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Oui c'est probable, mais c'est pas une raison.

    Je devrais peut être en parler sur le forum du jeu, même si je doute qu'ils fassent quelques choses, le jeu commence à dater.
    Si le host du PBEM peut me transmettre les scriptReports ( dans le dossier TEAW/Scripts), je regarderai ce soir.
    Je pourrais dire si c'est un bug ou si le texte de l'évent est erroné.

  21. #1161
    Super ! J'ai posté entre temps sur le forum Ageod (enfin mon topic est en attente de validation).

    Tu as besoin de tous les fichiers ? Y'en a un paquet.


    (et du coup, si tu pouvais me passer ton mail par mp pour que je puisse te les envoyer)

  22. #1162
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    rien que pour tuer des suisses, ça vaut le coup de se faire chier.
    Mais tellement

  23. #1163
    Tour 34, décembre 1915



    La Kriegsmarine a tenté une sortie !!!!!!! Malheureusement pour elle, elle est tombée en pleine relève entre la Grand Fleet et la flotte du Nord, en gros 2/3 de la Navy. Bien qu’ils se soient bien battus, les marins allemands sont défaits, et nous maintenons le blocus.



    France



    L’intégralité de la Mère Patrie est libérée !! Strasbourg est assiégée, et ne devrait pas tarder à tomber. La 6e armée allemande, ou ce qu’il en reste, est prise au piège à Morhange…

    Victoire également au Luxembourg, les 4e et 5e armée sont repoussées à Trier. Victoire à Pflaz, la VIIIe armée prend position sur la confluence du Rhin et de la Moselle. La IIe armée est chargée de prendre la ville de Mainz, ce qui achèvera la conquête de la rive Ouest du Rhin. Elle sera appuyée par les IVe, VIIIe et Xe armées.

    Dans le Bade, statut quo, les troupes s’enterrent dans la neige.



    Italie



    Innsbruck est assiégée, mais les armées allemandes sont au Nord et assez menaçantes. Je renforce le dispositif avec un corps français. Sachsenbourg est assiégée par la IVe amrée, la Ve armée rejoint alors que le corps alpin français lance l’assaut sur la forteresse de Spital



    Egypte



    El Arish est prise, m’ouvrant les portes de Gaza. Aqaba tient toujours, je vais envoyer des forces en renforts. Aden résiste encore et toujours aux Turcs, mais la situation commence à être critique !!

    Les rebelles résistent toujours au Maroc, je crois qu’il va falloir que j’envoie des Français Je prends donc le corps expéditionnaire africain, pour l’envoyer mater les rebelles, alors que les troupes portugaises et italiennes sont envoyées en Italie.

  24. #1164
    La Serbie demande si le commandement français a prévu de pousser en direction des Balkans, car bien que les Alpes soient probablement sublimes à cette époque de l'année. Belgrade a peur !

  25. #1165
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    La Serbie demande si le commandement français a prévu de pousser en direction des Balkans, car bien que les Alpes soient probablement sublimes à cette époque de l'année. Belgrade a peur !
    La seule voie d'accès, c'est les Alpes. Je ne peux pas attaquer de front à Caporetto, donc je fais le tour. En revanche, les dragueurs de mines devraient bientôt être à pied d'oeuvre, on peut envisager un débarquement italo-portugais dans les Balkans.

  26. #1166
    Je vois que deux Corps sur ton screen nan ? Puis depuis plusieurs tours, tu te bats quand même dans les alpes.


    Après si j'ai le droit à un débarquement sur les bords de l'adriatique, je dis 1000 fois oui. C'est carrément plus swag.

    Tu penses allouer combien d'hommes au débarquement ?

  27. #1167
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Je vois que deux Corps sur ton screen nan ? Puis depuis plusieurs tours, tu te bats quand même dans les alpes.


    Après si j'ai le droit à un débarquement sur les bords de l'adriatique, je dis 1000 fois oui. C'est carrément plus swag.

    Tu penses allouer combien d'hommes au débarquement ?
    C'est deux corps installés en défense dans une forteresse protégés par une rivière et en montagne. Ça suffit, en face ce sont des armées à deux ou trois corps, italiens en plus. Je suis la voie de chemin de fer dans les Alpes, les armées italiennes n'ont quasiment pas de chariot de ravitaillement, et je galère à avancer.

    J'ai récupéré un corps portugais, et un corps italien. Ça me permettra de prendre une tête de pont, et ensuite je pense amener une armée italienne.

  28. #1168
    Je te trouve bien méprisant envers nos alliés basa..italiens.


    Conernant le lieu du débarquement, y'a pas d'autres possibilités qu'en montagne, bien pour défendre la tête de pont, moins bien pour progresser une fois l'effet de surprise passé.

    Split semble pas mal, ville de niveau 4+ dépot. D'autant plus que Mostar semblait pas mal, à coté de Sarajevo en plus, mais une montagne impassable sépare les 2 villes.


    D'ailleurs truc chelou, un de mes Corps a pas été au bout de son mouvement dans les Carpates, et la impossible de lui donner l'ordre d'y retourner, ça me dit qu'il a pas le droit. Pourtant il est tout ce qu'il y a de plus standard, et y'a pas l'icone du col de montagne enneigé pourtant.

  29. #1169
    Tour 34 : Décembre 1915




    Front Nord :

    On se fixe dans le blanc des yeux de tranché à tranché dans le Nord de la Prusse Orientale tandis que Somsonov continue de marcher sur Memel.






    Front Polonais :




    Des armées allemandes, il ne reste désormais plus que les généraux.. RIP.

    Passons aux choses sérieuses, Fedor Marston et sa demi armée a réussi à tenir le pont sur la Warta à Piotrkow, avec l'appui de deux Corps de cavalerie, dont le terrible Corps cosaque infernal ! Broussilov, frais comme un gardon avec un stack à 1350 a pour ordre de venir dégager les allemands qui sont restés sur place, à partir de la, il devra faire marcher vers Varsovie au tour prochain.

    Je continue de mettre la pression par le Nord de Varsovie. A l'est de Putulsk, Letchiski (et plusieurs Corps d'armées indépendants) vont renforcer Ruzki.

    Si il reste sur place, je vais tenter de le couper de ses bases. Broussilov devra empecher les Autrichiens de fuir par le Sud, tandis que les Corps cosaques, une fois remis sur place, iront couper la voie au Nord Ouest de Putulsk, de cette manière. Il ne pourra pas fuir en train.


    J'ordonne à Plevhe de foncer en Roumanie, les Autrichio Roumains tentent des trucs, et la bas le temps se prête encore à la guerre.. Et j'ai normalement assez de troupes sur place pour mener à bien mes opérations en Pologne sans avoir besoin de son armée.








    Front Autrichien :




    J'ordonne à un Corps d'armée de marcher au Sud Ouest de Cracovie pour securiser les cols, en esperant que ça ne me fasse pas la même chose qu'au sud de Lemberg ou le mouvement du Corps d'armée a tout simplement été annulé.. Du coup on reste statique dans le secteur, j'ai plus assez de points ferroviaires de toute manière, tout a été vampiriser par les 3 Armées en Pologne.







    Roumanie :




    Je n'ai pas réussi à le déloger d'Izmail, mon général a refusé d'engager le combat ! J'ordonne à un Corps de se placer entre lui et ses possibles renforts, je vais essayer d'inverser la situation et de LE laisser crever de faim. J'espère que la garnison ne va pas se rendre. D'ici la, Plevhe devrait arrivé et être à même d'attaquer directement.







    Serbie :




    Il remporte une victoire à Veilika Plana.. Je suis terriblement déçu. L'étau se resserre autour de l'armée Serbe.. C'est aussi pour ça que Plevhe fonce en Roumanie, je dois l’empêcher de décrocher des renforts dans le secteur, en attendant le Corps expéditionnaire français qui ne devrait pas tarder à débarquer !

    Et je ne peux malheureusement plus effectuer de contre attaques, en cas d'échec, mais surtout en cas de timing de merde, la perte de Belgrade signifierait la destruction de l'armée Serbe, faute de ravitaillement.





    Global :

    Mes 3 généraux ont donc été promus.. Mais j'avais pas fais gaffe à l'ordre de préséance, avec ces conneries je perd 3 points de Moral national..

    1 a réussi à piquer l'armée du Tsar subrepticement en tapinant, 1 autre continue son chemin pour former une Armée avec les Corps présent à Galati, et le 3e va faire de même en Prusse Orientale.


    Ha oui, comme vous pouvez vous en douter, ce gros con de Raspoutine est arrivé à Moscou pour y foutre le dawa, ça m'étonnerait qu'à moitié qu'il essaye de se taper la Tsarine en même temps.

    Dernière modification par LeLiquid ; 11/12/2018 à 01h52.

  30. #1170
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    [...]
    Ha oui, comme vous pouvez vous en douter, ce gros con de Raspoutine est arrivé à Moscou pour y foutre le dawa, ça m'étonnerait qu'à moitié qu'il essaye de se taper la Tsarine en même temps.
    En espérant qu'il n'attende pas 1 an jusqu'en décembre 1916 pour se noyer de la Neva

Page 39 sur 52 PremièrePremière ... 29313233343536373839404142434445464749 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •