Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 41 sur 52 PremièrePremière ... 31333435363738394041424344454647484951 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 201 à 1 230 sur 1555
  1. #1201
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    autant arrêter de jouer tout de suite..
    On déclare Seymos vainqueur alors ?
    Nuh

  2. #1202
    La question, c'est est-ce qu'il a corrigé d'autres trucs dans les scripts.
    A la place du Français, je ferais gaffe aux Panzerdivizionnen planquées dans les ardennes.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  3. #1203
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    La question, c'est est-ce qu'il a corrigé d'autres trucs dans les scripts.
    A la place du Français, je ferais gaffe aux Panzerdivizionnen planquées dans les ardennes.
    Clair cette histoire d'offensive blindé à travers les ardennes pendant la WW2 c'était impossible j'y crois pas. Il y a forcément du cheat dessous. On nous cache des choses.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  4. #1204
    Tour 35 : Fin Decembre 1915



    Front Polonais :



    Broussilov brille une fois encore et repousse les allemands, il a pour ordre de poursuivre l'armée en déroute vers Varsovie, dans le même temps Marston doit tenter de tourner les armées autrichiennes en marchant au Nord Ouest pour leur couper toute possibilité de retraite de ce coté ci de la Vistule.

    Plus au Nord, je tente de refermer l'autre partie de la pince en contournant l'armée Autrichienne à Putulsk par le Nord Ouest. Si j'arrive à couper les lignes de communications autrichiennes, je pense tenter une grosse offensive, sous la neige.







    Front Autrichien :




    On progresse dans les cols au sud de Cracovie. A Lemberg mes troupes ont préférés reculer devant l'attaque massive d'un Corps autrichien, en montagne.








    Front Roumain :




    Un Corps russe repousse un Corps ennemi à Iasi.
    Plevhe est arrivé à Kishinev, il a pour mission de dégager les 2 Corps Roumains d'Izmail ! C'est pas forcément gagné, le temps s'est gâté, il neige.

    Et on a le droit à un mouvement maritime ! La flotte Turque est de sortie, elle est en approche de Galati ! J'espère que les turcs n'ont pas récupérer le Goeben et le Breslau, sinon ça pourrait vite mal tourner face à ces deux croiseurs modernes.
    M'enfin, l'occasion de sortir la Glorieuse Armada est trop belle. La Marine Impériale veut aussi sa part de gloire (soyons optimistes )!

    Mais quel que soit le résultat, la Marine Impériale se sera porter au secours de ses camarades rampants ! Il ne sera pas dit que la Marine Russe manque de courage !








    Front Caucase :




    Batum est tombé, la perte de la garnison me coute un point de moral.

    Plus au Nord, il est passé à l'attaque. Ses pertes sont finalement raisonnables compte tenu du temps de merde, du terrain et du fleuve. 1 Armée Turc est resté sur place, je ne contre attaque pas, terrain pourri, sous la neige, mais surtout sans aucune reserve au cas ou ça se passerait mal.

  5. #1205
    Tour 35, fin décembre 1915

    France




    On a atteint les limites de notre offensive. Avec l’hiver, les attaques sont moins mordantes, et les munitions commencent à s’épuiser. La rive ouest du Rhin est sécurisée, nous avons accompli nos objectifs initiaux. L’ennemi est rétabli sur la rive Est. Strasbourg est assiégée, l’assaut sera lancé dès le prochain tour. Morhange tient toujours. La 6e armée allemande a réussi à passer entre les mailles du filet à Strasbourg et a rejoint Baden. Je prends la province de Mainz, et mets le siège devant la ville.

    Il s’agit maintenant de marquer une pause pour recompléter les troupes et le ravitaillement, et décider où portera l’offensive de printemps. Il a établi un dispositif solide, avec des armées en mesure de s’appuyer les unes les autres, et en s’abritant derrière le fleuve. Je pense néanmoins attaquer dès les beaux jours au niveau de Trier, sur la 5e armée, où je suis capable de concentrer trois voire quatre armées pour attaquer. Le tout étant d’obtenir le renfort des unités rive Est de la Moselle, l’attaque principale se faisant à partir du Luxembourg. Il faudra pour cette attaque que je procède à une réorganisation, probablement en amenant la Ve et la Xie armée dans ce secteur. Ensuite, je pourrais relancer en direction du Nord et de Bonn et Aix-la-Chapelle.

    Je vais également désengager la VIIe armée dès que possible, pour la ramener dans le secteur français, pour la relever par la 1st Army dès que cette dernière aura achevé sa remontée en puissance à Belfort. Ainsi, les front seront homogènes : les Français en Alsace et Rhénanie, les Anglais dans le Bade. Je lance également le recrutement d’une nouvelle armée anglaise, avec des divisions écossaises et galloises. On ne sait jamais, dès fois qu’il y ait une opportunité dans le Bade.



    Italie



    Une brèche a été réalisée à Innsbruck, je lance sans tarder un assaut contre la forteresse. Les Allemands ont également tenté une contre-attaque en Italie, mais ils sont repoussés sans trop de pertes. L’énorme supériorité numérique joue en notre faveur. Je lance la IVe armée en appui du corps alpin français, alors que la Ve armée poursuit le siège de Sachsenbourg.


    Egypte



    Mes forces regroupées à El Asah, je lance une offensive à Gaza.



    Bilan à la fin de l'année :



    L'Allemand a clairement le moral dans les chaussettes, et il est enfoncé à l'Est. Mais il tient à nouveau un front cohérent à l'Ouest, et il reste en tête au niveau PV. Mes -50VP à chaque tour du fait de la rébellion au Rif me coûte cher...

    Au niveau pertes, il est largement en tête.

  6. #1206
    Tu as arrêter tes plans pour le débarquement dans les Balkans ?

    Quant à moi, je compte pas m'arrêter avec l'hiver tant qu'il n'y a pas trop d'opposition (et je vais quand même tenter de détruire les armées autrichiennes en Pologne), essayes de rester menaçant, faudrait pas qu'il colmate à l'Est avec des troupes prélevés à l'Ouest.

  7. #1207
    Je pense tenter un débarquement soit à Split, soit juste derrière la ligne de front italienne. De toute façon il va falloir que je démine la zone pour pouvoir débarquer sereinement.

    Sur le front principal, je vais juste prendre un tour ou deux pour réorganiser les armées et mettre les corps d'attaque au niveau de l'effort, pour attaquer dans des bonnes conditions.

    Comme il va falloir que je franchisse des fleuves, j'ai besoin du génie et que les fleuves ne soient pas gelés.

    Je dirais que l'offensive sur Trier aura lieu début ou fin février.

  8. #1208
    Ha ok, je pensais que tu allais attendre la belle saison à la base.


    Pour les mines, tu peux les retirer complètement ? Il me semble que quelqu'un avait dit que les dragueurs de mines faisaient que réduire leur efficacité. Après il me semble avoir tenter un débarquement sur un test en solo, y'avait pas eu spécialement de casse de mémoire.

    Mais lorsqu'un cours d'eau gèle, ça donne pas un bonus pour traverser plus facilement ?

  9. #1209
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Mais lorsqu'un cours d'eau gèle, ça donne pas un bonus pour traverser plus facilement ?
    Certains l'aiment chaud.

  10. #1210
    Il faut que j'amène au moins les dragueurs sur le site où je veux débarquer, et comme ce sont des côtiers ça prend du temps. Au niveau troupe, j'ai rajouté un corps anglais avec des Irlandais. Éventuellement derrière je rajouterais les Français d'Afrique quand on aura pacifié le Maroc, et les Anglais quand le Cameroun sera tombé.

    Après je vais pas pouvoir vraiment structurer tout ça, et je dois faire gaffe de ne pas me prendre une claque en étant trop loin du gros. A Split ça me paraît pas mal parce que je pourrais peser sur les arrières de ceux qui sont en Serbie.

    Dans tous les cas, il va me falloir je pense deux mois pour débarquer.


    Pour les rivières gelées, j'étais à 20 jours pour traverser la Moselle pour attaquer Trier. C'est trop long pour appuyer l'attaque par le Luxembourg.

  11. #1211
    Espérons que cela arrive à temps, j'aime pas du tout la position que j'ai en Serbie.

    De mon coté je progresse à travers les Carpates, et j'amène du monde en Roumanie (sans compter ton futur débarquement), donc à terme il va devoir faire quelque chose, mais j'ai peur qu'il profite de l'enneigement des cols qui ralentit ma progression pour tenter le all in à Belgrade.

  12. #1212
    Le sacrifice des Serbes ne sera pas oublié

  13. #1213
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Le sacrifice des Serbes ne sera pas oublié
    Leur président sera relégué de la tribune officielle lors des commémorations du centenaire de l'armistice ?

  14. #1214
    Citation Envoyé par 60691 Voir le message
    Leur président sera relégué de la tribune officielle lors des commémorations du centenaire de l'armistice ?
    C'est mal ce que tu dis.

  15. #1215
    Faudrait surtout ne pas oublier que tout ce bordel c'est quand même à cause d'eux. #Justice4FF

  16. #1216
    Citation Envoyé par 60691 Voir le message
    Leur président sera relégué de la tribune officielle lors des commémorations du centenaire de l'armistice ?
    Un put.. de scandale ça d'ailleurs. Un tel mépris, et après on ose donner des leçons aux autres pays.

  17. #1217
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Le sacrifice des Serbes ne sera pas oublié
    Ne les enterre pas trop vite.

    Serbia is Strong !





  18. #1218

  19. #1219
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Si pour vous c'est de la triche, j'aime autant arrêter de jouer tout de suite..
    C'est clairement de la triche. Elemorej vainqueur moral !

    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  20. #1220
    Tour 36, début janvier 1916


    France



    Strasbourg est prise, mais avec de lourdes pertes !



    Le premier assaut me coûte quasiment 80000 hommes, et 2 points de moral. Les quelques défenseurs allemands survivants se rendent finalement le lendemain. Il ne reste plus qu’à prendre Sarrebourg, l’assaut est lancé par la IXe armée.

    Je commence à mettre en place mon dispositif pour relancer l’attaque au printemps sur Trier. La Ière armée va basculer son le commandement d’un général plus offensif, tout en restant en position au Luxembourg. La XIe armée se met en position à Longwy, d’où elle partira à l’assaut de Trier. La Xe armée elle franchira la Moselle pour attaquer Trier par l’Est. La VIIIe armée restera en appui à Pfalz. Une fois la IIIe armée remise sur pied, et la VIIe armée relevée dans le Bade, je les engagerais également dans l’assaut. Il restera alors la IXe armée en réserve avec sa puissante artillerie de siège, ainsi que la IVe armée une fois le siège de Mainz achevé.

    J’aurais donc 4 armées pour lancer l’assaut initial, et 3 armées pour relancer l’action dans la foulée en direction de Bonn. J’espère que cette offensive sera décisive.

    Les chars viennent d’être disponibles, néanmoins j’attends un tour avant de lancer la production, car je peux jouer l’évènement Fowler, l’inventeur britannique des tanks, ce qui pourrait me permettre de passer au niveau 2 et d’avoir des unités plus performantes d’emblée ! Le temps de les construire, ils ne seront pas disponibles avant la fin du printemps. Mais ils me permettront de relancer l’offensive probablement dans le Bade, ou d’exploiter dans les plaines allemandes.



    Fronts Bade et Italie



    Dans le Bade, la 1st Army recomplétée va venir relever la VIIe armée, qui n’aura finalement pas cédé un pouce de terrain, et pourra basculer sur le front allemand la tête haute. Je vais pour l’instant rester en position d’attente sur ce front.

    En Italie, la garnison d’Innsbruck s’est rendue, 12000 hommes capturés ! Le corps français relance l’action sur Woergl, alors que le corps de cavalerie fonce au Sud intercepter le corps allemand infiltré derrière les lignes italiennes… Le corps alpin français se couvre de gloire en prenant la forteresse de Spittal. Le temps que la IVe armée italienne vienne le relever sur position, il va poursuivre en direction de Klagenfurt. Je lance également la IIe armée italienne au Nord vers Villach, d’où elle pourra appuyer l’attaque des Français.

    Les divers corps expéditionnaires se rassemblent dans le Sud de l’Italie pour se préparer au débarquement dans les Balkans. Le corps africain français vers également route vers l’Italie après avoir mater la rébellion rifienne. La flotte italienne, renforcée de dragueurs de mines français et italiens, se met en route pour Split. Elle appuyera le débarquement des premiers éléments par le feu de ses canons, et sera en mesure de barrer la route à tout élément hostile. Au besoin ,ej ferais venir la flotte française de Méditérannée, qui a un porte-avions capable de faire de la reconnaissance.

    Débarquement prévu pour le mois de mars je pense.



    Egypte



    Gaza est prise sans combat, ce qui me permet de lancer la construction de la ligne de chemin de fer reliant la Palestine à Port Saïd. Ainsi, mon ravitaillement et les troupes pourront affluer au Levant. Je lance un assaut sur Jérusalem, pour profiter de l’apathie ottomane.

    En revanche, mon corps expéditionnaire d’Aqaba rembarque. Je n’ai pas réussi à briser la résistance des défenseurs, et le ravitaillement ne passe pas. Je replie donc mes troupes qui serviront au Levant.
    Dernière modification par Seymos ; 13/12/2018 à 23h25.

  21. #1221
    Y'a une image qui est pas intégré.

    Sinon pas mal, l'armée Allemande J coincé entre le marteau et l'enclume ! Elle va devoir evacuer à pince dans la neige !

    L'encerclement de la Suisse est bientôt complet, c'est gagné !


  22. #1222
    Elle a acces à Ravensburg à pied donc elle doit pouvoir se replier.

  23. #1223
    Certes mais elle le fera à pied. Dans ses propres montagnes. C'est la honte.


  24. #1224
    Vraiment stylé les images avec les losanges et carrés pour les armées . On croirait des vrais cartes d'états majors.

  25. #1225
    Les pics avec les icônes du jeu devenaient imbitables. Je trouve que c'est vachement plus clair et que ça permet de mieux saisir les subtilités de la manoeuvre

  26. #1226
    Citation Envoyé par Casimir Voir le message
    Vraiment stylé les images avec les losanges et carrés pour les armées . On croirait des vrais cartes d'états majors.
    C'est vrai que c'est classe, et lisible.

  27. #1227
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    C'est vrai que c'est classe, et lisible.
    Faut bien que tous les stages que me paient vos impôts servent à quelque chose.

  28. #1228
    Enfin de l'argent public bien utilisé !

  29. #1229
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Enfin de l'argent public bien utilisé !
    Les stages sont ouverts aux civils si vous vous voulez

  30. #1230
    Sous entends tu que c'est tout dégueulasse de mon coté ?

Page 41 sur 52 PremièrePremière ... 31333435363738394041424344454647484951 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •