Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 42 sur 52 PremièrePremière ... 323435363738394041424344454647484950 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 231 à 1 260 sur 1555
  1. #1231

  2. #1232
    J'ai pas un front de 200 km. Puis j'ai pas pu piquer une licence PowerPont au boulot, moi.


  3. #1233
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    C'est vrai que c'est classe, et lisible.
    Tu ne trouves pas que ça manque un peu de musique ?
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  4. #1234
    J'ai pas dit que c'était fun.


  5. #1235
    Tour 36 : Début Janvier 1916



    Front Polonais :



    Une des armées autrichiennes a fui vers l'Ouest devant l'avancée inexorable de Broussilov. La seconde Armée autrichienne à Putulsk a quant à elle accepté son destin et est resté sur place, même chose pour les 2 corps allemands à Varsovie, les voila isolées au niveau ferroviaire.
    1 corps d'armée et 1 corps cosaque vont finir le travail colmatant les 2 issues qui leur reste aux abords de la Vistule.


    Letchiski a l'ordre d’engager les autrichiens à Putulsk, après avoir bombarder ceux ci avec des obus au chlore. Il sera appuyé par plusieurs corps d'armée et l'armée de Ruzki.


    Autour de Lodz, j'avance vers l'Ouest, mais surtout vers le Sud pour pouvoir faire jonction avec les troupes qui marchent à travers les Carpates.


    En toute logique, nous aurons libérer la Pologne d'ici 1 mois.








    Front Autrichien :




    J'avance toujours, si j'arrive à prendre Neushol, je serai à 2 provinces de Budapest, et à 5 de Vienne. Mais je pense qu'une armée Autrichienne est en route. Faut quand même tenter. Il a laisser Prezmyl sans défense, je me méfie de la roucoulette, j'y envoie juste un corps, pas l'armée présente à Lemberg.








    Front Roumain :




    La garnison d'Izmail s'est rendu avant que l'armée de secours n'arrive.. Je perds un point de moral national. Mais je repousse ensuite les Roumains. Plevhe va prendre une position centrale à Galati tandis que 2 corps organisent la poursuite des troupes roumaines en fuite.







    Front Caucase :




    Il attaque à nouveau, égalité, mais ses pertes sont très faibles au vue du terrain, je continue à tenir, tandis que 50 000 hommes fraîchement recrutés vont venir renforcer le dispositif à Sotchi.




    Global :

    Je relance finalement du recrutement, je n'ai plus d'artillerie disponible, que ce soit avec les russes ou les serbes.

    Une armée est en attente à Bielostok : En fonction de l'évolution de la situation, elle ira exploiter en direction de Budapest ou bien en direction de l'Allemagne par l'Ouest de la Pologne.

  6. #1236
    Contre-attaque §§§§§§§§§§§§

  7. #1237

  8. #1238

  9. #1239
    Nel tuo culo pour être plus précis

  10. #1240
    Tour 37, fin janvier 1916


    France



    Sarrebourg est prise, on peut désormais affirmer que les buts de guerre sont atteints. Il s’agit maintenant d’imposer à l’Allemagne une paix qui lui ôtera l’envie de revenir. Mainz est assiégée et l’assaut sera lancé dès le prochain tour par la IVe armée.

    Je commence la réorganisation, en plaçant les généraux les plus offensifs dans les armées chargées de percer en direction de Trier. La Ve armée rejoint Thionville pour se mettre en position d’attaque, la IIIe armée restant en défense de Strasbourg. La IXe armée reste en réserve avec sa puissante artillerie, que vient de renforcer un premier régiment d’artillerie super-lourde Je l’utiliserais pour assiéger les forteresses ennemies dépassées. L’armée de l’air a pris position à Saarbruck, prête à appuyer les futures offensives.

    Les recherches de Fowler n’ont pas permis d’atteindre le niveau 2 des chars, je lance déjà la construction de 2 régiments en France, et 2 régiments en Angleterre. Ils seront opérationnels dans trois mois. En attendant, je regroupe toutes les unités de cavalerie en appui de l’attaque à Trier, elles auront pour mission de s’élancer vers le Nord dès que la percée sera réalisée.

    Je pense lancer la grande offensive dans un mois. J’ai encore besoin de récupérer la VIIe et la IVe armée pour pouvoir exploiter après l’offensive initiale et l’empêcher de colmater à nouveaux les brèches.

    La stratégie pour cette offensive :


    Première attaque sur l’axe Luxembourg Trier Bonn. Ensuite, attaque de Coblence pour couper sa voie de renfort vers le Nord. Ensuite, exploitation vers les industries lourdes : Cologne, Aix-la-Chapelle, Essen, Dusseldorf et Dortmund.


    Front italien



    L’armée J a contre-attaqué depuis Sankt Anton, et repris Innsbruck, coupant la retraite du corps français qui était engagé à Woergl. Heureusement ce dernier a quand même pu se replier vers le Brennen. Je replie la IIIe armée vers la forteresse de Bozen, qui est assiégée par le corps allemand qui joue derrière mes lignes….

    La IIe armée a bien pris Villach, elle va pouvoir appuyer l’offensive de la IVe armée en direction de Klagenfurt. Les chasseurs alpins français vont eux tenter de surprendre les Autrichiens en partant plein nord, en direction de Berchtesgaden et Salzburg !

    De nouvelles troupes sont envoyées en urgence vers Trento pour éviter que les Allemands la reprennent.

    Le débarquement prévu dans les Balkans commence mal. Malgré les dragueurs de mines, la flotte a subi de nombreuses pertes, et a dû en plus subir le feu de deux forteresses autrichiennes pour accompagner les dragueurs qui ne peuvent pas aller en haute mer… La flotte est arrivée en face de Split mais est complétement neutralisée. Je la renvois à Bari pour réparation, laissant les dragueurs sur place. La flotte française va prendre le relais.



    Egypte



    Finalement, les Ottomans contre-attaquent là aussi, et je suis battu. Je manque d’organisation ici, je ne peux pas former d’armée et ma capacité de commandement est limitée…

    Je replie un corps sur El Arsh, et je vais tenter de défendre le temps que le chemin de fer soit opérationnel. Les corps débarqués à Aqaba entame le voyage retour.

    En Afrique, je retente un débarquement au Cameroun, cette fois avec deux corps d'armée anglais.

  11. #1241
    C'est encore au Tsar de foutre les mains dans le cambouis pour châtier du boche à ce que je vois.


  12. #1242
    J'avance lentement mais sûrement. Une fois l'attaque lancée dans le Nord, il va devoir degarnir le Bade, et je lancerais alors une offensive pour couper les armées situées en Italie de l'Allemagne.

  13. #1243
    Oui je sais bien, je taquinais, ça risque d'être très violent une fois le beau temps de retour. Et je comprend mieux le message sur les mines dans le log.

  14. #1244
    Tour 37 : Fin Janvier 1916





    Front Polonais :




    Les Autrichiens ont tenter de fuir ! Les fils de pleutre ! Ils ont essayés de filer en direction du Nord Ouest, abandonnant Varsovie au passage, ils sont terrifiés par mon BroussiTueur de niveau 50. Je réussi à les faire refouler à Putulsk au prix de lourdes pertes cependant.

    Broussilov va marcher sur Varsovie et devrait être à même d'appuyer l'offensive sur Putulsk menée par l'Armée de réserve de Rennenkampf (il a 0 4 3 maintenant l'animal !) à partir de Bielostok !

    Y'a de grande chances qu'il tente à nouveau de fuir en direction de l'Ouest à nouveau, le Corps qui ferme l'extremité de mon dispositif est affaibli, il est possible qu'il arrive à fuir ce tour ci.


    Je retire un corps de ce front (et un autre de Prusse orientale) pour appuyer la marche vers Budapest.








    Front Autrichien :




    J'ai bien traversé à Neudhol, mais y'a pas eu bagarre, et j'ai pas de MC. Bien dommage, j'ordonne d'engager le corps autrichien, en espérant qu'il n'ait pas le temps d'amener des renforts. Dans le même temps, les 2 corps arriveront du Nord pour aider.

    L'armée cosaque et un corps de cavalerie classique continuent de marcher au Sud en parallèle plus à l'Ouest.


    J'envoie un corps renforcé le siège de Prezmyl. Une armée assurera la défense de Lemberg.








    Front Roumain :




    Comme en Polaquie, j'ai réussi à l'empecher de fuir. Ses 2 corps sont battus à Hirshova et rebroussent chemin vers le Nord. Je renforce la nasse et ordonne d'attaquer.

    Dans le même temps, un corps avec l'appuie de Plevhe à partir de Galati repoussent une offensive au Nord Ouest, très bon ratio de pertes.








    Front Caucase :




    Il attaque à nouveau et gagne. C'est pas des ottomans, c'est des bouquetins putain. Je suis malgré tout en état de rester sur place. De toute façon j'ai pas le choix, mes troupes ne peuvent pas traverser la montagne en direction de Sotchi. Alors que le corps qui vient d'arriver à Sotchi peut lui aller en direction de l'armée à travers la montagne.





    Global :



    Plusieurs events allemands pas mal pour lui, notamment le coup du Deutshland qui lui rapporte du MN et fait baisser la lassitude de guerre.

    On peut pas compter sur les américains. SCANDALE !







    Et j'ai atteint les 2 millions de mort.

  15. #1245
    Rien n'est fait encore !! Même si ça pue côté allemand.

  16. #1246
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Rien n'est fait encore !! Même si les schleus schlinguent.
    ftfy

  17. #1247
    T'as des villes objectifs à portée de cette année ? Excepté Berlin.

    Moi je suis à portée de Vienne et Budapest, mais même en cas de réussite totale (ce dont je doute). Je lui ferai perdre que 14 pts de moral.

  18. #1248
    Celles que j'ai listé dans mon dernier post. Faudrait que je fasse le détail.

  19. #1249
    Je parle pas des villes stratégiques hein, mais bien des villes objectifs.

    Les villes strat rapportent pas de MN, mais je crois qu'elles accélèrent les check de loyauté (il me semble avoir lu un truc comme ça quelque part).

  20. #1250
    Ok. Je sais plus faut que je regarde.

  21. #1251
    j'attends l'event ou les boches vont tordre la statue de la liberté pour le coup!
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  22. #1252
    Wow LeLiquid qu'est-ce qui est arrivé à ton MN !? Il y a trois tours caracolais à 93 et là t'es à 79 !

    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    T'as des villes objectifs à portée de cette année ? Excepté Berlin.

    Moi je suis à portée de Vienne et Budapest, mais même en cas de réussite totale (ce dont je doute). Je lui ferai perdre que 14 pts de moral.
    Si je comprend bien, le chiffre entre parenthèses à côté des villes objectif sont les points de MN que tu fais perdre à ton adversaire si tu les prend ?

    Citation Envoyé par Nicolus Voir le message
    j'attends l'event ou les boches vont tordre la statue de la liberté pour le coup!
    Narré par l'Odieux Connard !
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  23. #1253
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Wow LeLiquid qu'est-ce qui est arrivé à ton MN !? Il y a trois tours caracolais à 93 et là t'es à 79 !
    Il m'a pris Batum (1pt), lors d'une attaque j'ai perdu 1 pt il me semble, j'ai aussi perdu 3 points bêtement en ne respectant pas l'ordre des promotions.. Tu rajoutes à ça le -1 par tour. Plus l'utilisation des gaz de combat. (et peut être un coup ou deux de l'event buggé du Tsar, je sais plus trop le timing).

  24. #1254
    C'est quoi cette histoire d'ordre des promotions ?
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  25. #1255
    Tous les officiers ont un ordre de préséance. Ils peuvent grimper dans le classement en gagnant des batailles (et gagner le droit d'être promu au bout de 4 gain de "niveau"). En revanche c'est pas lié à la qualité du type, au contraire, c'est les vieux machins qui sont en tête en général, du coup si tu préfères promouvoir un meilleur, mais loin dans la hiérarchie, ça se paye en points de victoire, voir en points de moral si il est vraiment loin. Puisqu'il vexe les vieux machins.


    C'est ce que j'ai fais pour 3 généraux sans faire gaffe..

  26. #1256
    C'est un mécanisme (assez original) qui a été mis en place à partir de Civil War, parce que c'est une guerre indissociable de ses généraux "illustres". Surtout coté nord.

  27. #1257
    Citation Envoyé par Bopnc Voir le message
    C'est un mécanisme (assez original) qui a été mis en place à partir de Civil War, parce que c'est une guerre indissociable de ses généraux "illustres". Surtout coté nord.
    Certes, après en vrai quand tu joues le Nord, t'es prêt à sacrifier quelques points de moral national pour échanger une buse intersidérale contre un übermench qui te rapportera vite fait plus de point de MN grace aux batailles gagnées.
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  28. #1258
    Tour 38, fin février 1916


    France



    Mainz est prise sans perte, les 12000 hommes de la garnison se rendent sans combattre. Ce qui me permet de lancer dès à présent l’offensive sur Trier, même si l’ensemble des armées ne sont pas forcément prêtes. La Ve armée de Castelnau lance l’attaque depuis Thionville, avec l’appui direct de la XIe armée de Gouraud depuis Longwy, et de la Xe armée de Chomer depuis la Sarre. La Ière armée de Lanrezac depuis Luxembourg et la VIIIe armée de Humbert depuis Pfalz seront en soutien.

    La IVe armée de Langle de Cary vient prendre position à Pfalz, prête à relancer l’action. Je crée également une armée de cavalerie en réserve à Longwy, qui sera prête une fois la percée réalisée à exloiter dans la profondeur. Enfin, je devrais pouvoir rapatrier la VIIe armée dans le secteur français depuis le Bade au prochain, mais là ma capacité ferroviaire est déjà bien entamée.



    Front italien



    Rétablissement en Italie. La IIIe armée reprend son souffle à Bozen, après des pertes sévères en passant le Brenner. Je lui envoie des divisions fraîches. La IVe armée n’a pas lancé l’attaque sur Klagenfurt, j’annule l’assaut qui risque d’être trop coûteux. Les Italiens ne sont finalement pas des foudres de guerre. Sachenburg tient toujours, ce qui me gène dans les lignes d’approvisionnement en plus de m’immobiliser une armée.



    Afrique



    Débarquement réussi au Cameroun, la garnison est assiégée dans Douala. Le dernier bastion allemand en Afrique ne va pas tarder à tomber.

    En Egypte, je consolide ma ligne de défense en attendant que le chemin de fer soit opérationnel.



    Pas de ville objectif à portée, exceptée Trieste en Italie, mais il va falloir du temps.

  29. #1259
    Tour 38 : Fin février 1916


    Au choix :











    Front Polonais :




    Je le bat à Putulsk et Varsovie, au prix de pertes sérieuses. Mais j'ai réussi ce que je voulais, l'isoler. Ses armées se trouvent désormais sur un fortin toujours tenu par les russes, après 1 an et demi de siège, les gars sont toujours la.

    Je ne lance pas d'attaque, je renforce juste la cage autour de ses troupes.

    Je prendrai la forteresse de Putulsk au tour suivant, pour Varsovie, le siège commence.






    Front Autrichien :




    J'ai réussi à prendre pied au Sud des Carpates ! J'envoie tout de suite 2 corps marcher vers Budapest ! Je dois à tout prix mobiliser du schleu, les Serbes sont dans une situation délicate.






    Front Roumain :




    2 Victoires arrachés par Plevhe, avec l'appui de la flotte de la Mer Noire. Oui Monsieur.

    On se reconcentre à Galati se remettre en état et à partir de la on aura le choix de partir dans deux directions en utilisant le twain.






    Serbie :





    Il a lancé une offensive à partir du Sud !


    Énormément de pertes des deux cotés, mais je lui en inflige 30 000 de plus sur la seconde bataille, il perd des éléments, je gagne 3 points de moral ! Le risque est qu'il utilise l'autre armée pour tenter de forcer. Si il me laisse le temps de recompleter mes effectifs ça devrait le faire.

  30. #1260
    France



    Victoire sans surprise à Trier, avec 830000 hommes contre 268000, les Allemands n’avaient aucune chance. Ils nous causent des pertes sévères, mais cela ne nous arrêtera pas. Désormais, je vais tâcher de maintenir un rythme offensif, pour le forcer à reculer sans pouvoir se rétablir.

    La XIe armée est chargée de l’attaque sur Bonn à partir de Trier et la VIIIe armée à partir de Pfalz. La Ière armée participera également à l’attaque depuis Luxembourg où elle sera relevée par le 39e corps. Je contrôle la ville de Luxembourg mais pas la province La IVe armée sera en soutien à Pfalz, où elle sera rejointe par la Xe armée qui aura la tâche de relancer l’attaque en direction de Coblence une fois Bonn prise. Je lance également deux corps de cavalerie dans la profondeur vers Aix-la-Chapelle, en contournant Bonn par les bois à l’Ouest, et ainsi essayer de prendre de vitesse les Allemands. Une armée de réserve est constituée à Nancy, prête à venir renforcer l’offensive. Et la IXe armée est toujours en position à Morhange, avec l’ensemble de l’artillerie lourde française. Elle me servira en cas de siège.


    Dans le reste du monde, pas d’évènement particulier. J’ai rassemblé deux corps italiens, avec des unités d’infanterie de marine, un gros corps de cavalerie indienne plus un corps d’infanterie avec également des Marines, plus le corps portugais. Je vais tenter un premier débarquement à Split avec les Italiens, puis en fonction de la réaction autrichienne, je débarquer peut être les Anglais à Cattaro ou Fiume, près de la forteresse de Triestre. Sinon, je renforcerais ma tête de pont. On va déjà voir si je perds pas toute la flotte de transport à cause des mines

Page 42 sur 52 PremièrePremière ... 323435363738394041424344454647484950 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •