Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 52 PremièrePremière 123456789101113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 1555
  1. #61
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Qu'est-ce qu'un rustre russe comprend à la stratégie ?

    Contentez-vous d'aligner les serfs en ligne avec leurs baïonnettes et laissez les gens civilisés s'étriper dans les règles de l'art
    L'arrogance de ces gens la est insupportable..

    Enfin ce n'est pas très surprenant. Ils pensent que tout peut s'achèter avec de l'argent.. Sauf que l'honneur ne s'achète pas maudits bourgeois !


    Du temps ou nous étions dans l'Entente des Trois Empereurs, personne n'aurait oser nous parler sur ce ton..



    (malgré le réglage d'activation le plus "facile", si il est pas activé, le général ne peut pas passer en posture offensive..)

  2. #62
    Gros drapal, ça promet.

    Entre les neiges des plaines russo-polonaise et le (futur) tombeau des Ardennes de l'hiver 14/15 (il va neiger, forcément...), ça va être une boucherie.

  3. #63
    Ça va trancher comme dit l'autre !

    Soyez un peu gentils quand même, en face il est encore en train de comprendre comment lancer le jeu

  4. #64
    Citation Envoyé par farfrael Voir le message
    Ça va trancher comme dit l'autre !

    Soyez un peu gentils quand même, en face il est encore en train de comprendre comment lancer le jeu
    Il a déjà de l'avance

  5. #65
    On va pas se laisser berner, c'est juste une mise en scène pour qu'on ait l'air encore plus con si il nous bat.

  6. #66
    Cool le feuilleton de l'automne!
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  7. #67
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    On va pas se laisser berner, c'est juste une mise en scène pour qu'on ait l'air encore plus con si il nous bat.
    C'est une possibilité
    On va dire qu'il a le support de la foule, lui

  8. #68
    J'ai l'habitude.




    Dernière modification par LeLiquid ; 19/10/2018 à 12h58.

  9. #69
    Le plus petit violon du monde ...
    Vous avez prévu de la démarrer quand cette partie ?

  10. #70
    On a commencé, on a fait le choix du plan, la on fait les premiers mouvements, j'attend d'avoir les ordres de mes petits camarades avant de poster mon tour sur le topic, comme on en a convenu avec Seymos, pour avoir un tour de délai sur les infos.

  11. #71
    Drapal!

    Les frères <strike>Bogdanov</strike> ennemis réunis ensemble pour un AAR! Ca promet un moment d'anthologie que je ne ratterai pour rien au monde!

  12. #72
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    pour avoir un tour de délai sur les infos.
    Cela va être tellement poilant intéressant de voire vos efforts pour essayer de synchroniser vos actions

  13. #73
    Mon post est prêt, c'est frustrant de pas pouvoir le poster.

  14. #74
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Mon post est prêt, c'est frustrant de pas pouvoir le poster.
    Alors, il est ou ce post?! Faut pas etre presse avec votre AAR, on se croirait deja en 1939

  15. #75
    Tout dépend de Seymos. Tant que j'ai pas son tour, je peux pas poster (si on s'en tient à la règle fixée au départ).

  16. #76
    J'ai posté ! Voici donc le compte-rendu de ce 2e tour :

    Tour 2, début août 1914

    L'ennemi a choisi de nous ignorer et de tourner toute sa puissance sur nos alliés russes. Grand bien leur fasse, plus d'un stratège s'est brisé les dents face au général Hiver. LeLiquid a de quoi tenir !

    De notre côté, nous lançons donc une offensive sur le Luxembourg, pour aller frapper dans le cœur industriel allemande. Le général Foch, à la tête d'un corps d'armée puissant (regroupement de 2 corps d'armée d'active), mène l'assaut, soutenu par un 2e corps d'armée à 4 divisions et par la 2e armée.

    La 1ere armée reste elle en défensive face au gros allemand, et je commence à ramener des renforts pour exploiter la future percée !!



    Dans l'Est, les armées restent sur la défensive le long des Vosges, attendant le choc allemand, en vue de fixer un maximum de troupes. Dans les colonies, le recrutement bat son plein, nos fidèles citoyens d'outre-mer se présentant chaque jour plus nombreux pour défendre l'Empire ! Deux divisions de Légion étrangère sont mobilisées en Afrique du Nord, ainsi que 2 divisions de Nord-africains. Un premier corps d'armée colonial est déjà transporté à Marseille, prêt à prendre sa part dans la lutte épique pour la Patrie.



    L'escadre de Méditerranée est envoyée au blocus des ports autrichiens, alors que l'escadre des Antilles va chercher à accrocher l'escadre allemande de l'Atlantique. Tant que l'Angleterre n'est pas à nos côtés, nous pourrons difficilement disputer les mers aux Allemands, mais nous avons toutefois de puissants navires, aptes au combat !

  17. #77
    Tour 2 : Début Août 1914.


    Comme évoqué précédemment, nous avons choisis le plan du grand Duc Nicolas : 4 armées face aux Autrichiens, prêtes à fondre sur la Galicie. 2 Armées pour s'opposer aux allemands en Prusse orientale ! Mais si j'ai décidé de jouer historique, ce n'est pas le cas de mes adversaires..









    Si l'Autriche suit le plan du comte Franz Conrad von Hötzendorf (priorité au front Russe, au détriment du Serbe), les allemands sont plus originaux, voir trop originaux selon moi.. Ils appliquent le plan Moltke : Transférer l'essentiel de leurs forces offensives à l'Est !


    Je crois qu'il va falloir serrer les fesses de notre coté.. (le bon coté est que le moral des Français prend un joli +10 grâce à ça). La France va devoir être rapidement décisive en profitant de son bonus de moral et du basculement d'une partie des forces allemandes à l'Est. Mais je crois que c'est mal barré, mon camarade parle de Plan XVIII tandis que les rapports du jeu indiquent un Plan XIX.




    Front Serbe :




    Ce front sera passif, j'y ai de très bon généraux (5 3 4 , 5 3 3, 4 3 0, 5 3 2), mais je peux pas vraiment envisager d'être offensif..




    Présentation du front Autrichien :



    Pour l'instant je ne dispose que d'un seul Groupe d'armée, commandé par le Grand Duc Nicolas qui se trouve à Minsk. Il a sous ses ordres 4 armées, qui sont verrouillés pour le moment.

    La 4e a un général 3 2 0
    La 5e un 3 3 1
    La 3e un 3 1 1 (j'ai l'impression d'être de retour à la tête de l'Union, merci bonhomme)
    La 8e par contre a Broussilov à sa tête, avec un solide 5 4 1

    Ils sont loin d'être si catastrophiques, mais on voit qu'ils sont portés sur l'attaque, ça pourrait poser problème..


    En blanc, j'ai entouré les objectifs que j'ai en Autriche (j'ai aussi Vienne et Budapest, mais bon )






    Front Allemand :



    2 armées actives ce tour ci, et une 3e inactive pour encore 4 tours à Varsovie. Le problème de ces armées est qu'elle ne sont rattachés à aucun GQG, du coup les points de commandement sont divisés par 2, donc elles ne peuvent se battre correctement..

    La 1ere Armée a un général 2 3 0
    La 2e Armée a aussi un 2 3 0
    La 3e a un 3 3 0


    Comment je fais pour défendre avec des merdes pareils ?


    L'objectif pourri a 1 point au milieu de nulle part, c'est Tannenberg. Bizarrement j'ai pas trop envie d'y aller, je ne saurais dire pourquoi.



    Pour résumer la situation, je vais me prendre dans la gueule le gros des force ennemies dans la tronche, alors que tous mes généraux sans exception sont des burnes absolues en défense.
    On peut rajouter à cela que je n'ai pas de capacités ferroviaires à cause de la mobilisation, elles vont revenir progressivement au fil des tours. (pareil pour les autres joueurs d'ailleurs)



    Que faire avec ça ?

    La 1ere armée va reculer en direction de Minsk, si jamais il se dirige vers les pays Baltes, il sera toujours temps de se replacer par mouvement ferroviaire, j'aligne péniblement 1000 Pts de combat avec un général 2 3 0 face à 3000 pts allemands avec Von Bulow à leur tête, on va éviter de lui offrir l'armée sur un plateau. Je détruis les rails avant de partir. Mais je ne me fais pas d'illusions, 14 jours pour changer de province, je vais me faire engagé, j'ordonne à mon armée de fuir dés l'engagement. On croise les doigts.

    La 2e armée (ou un de ses corps, je vais voir, va prudemment pénétrer en Prusse orientale. Pour lui faire "peur" et détruire des voies ferrés. Mais à terme, avec une concentration des forces ennemies de mon coté, je me demande si le saillant polonais ne risque pas de se transformer en un gigantesque tombeau pour moi..

    Globalement, je pense qu'il serait judicieux d'utiliser la profondeur stratégique et éviter le combat, tant qu'il me courra (?) après, ça laissera les mains libres à la France pour agir !


    Concernant le recrutement, je lance la formation de deux divisions de cavaleries cosaques, 3 divisions d'infanteries (2 baltes, et 1 ukrainienne), 1 division d'infanterie Serbe (c'est un peu pour eux qu'on se bat ) et un peu de remplacements.
    Je fais de la cav car il y a de l'espace à l'Est, ça me permettra d'avoir de la reco, et de détruire des voies ferrés ! J'ai aussi deux navires qui sont déjà en construction, je ne peux pas stopper leur prod pour récupérer le pognon et le matériel de guerre.. Dommage.

    J'imprime du pognon aussi, ça me coûte 1 point de moral, de l’inflation et des PV, mais pas le choix.


    Je sais pas si je dois lancer la construction d'usines de munition par contre, Stel n'en avait pas eu besoin en Allemand, mais est ce que ce sera la même chose coté russe.. D'autant plus que si je passe la souris sur la valeur des munitions, rien n’apparaît, contrairement aux autres valeurs ou l'on peut voir la variation..
    Dernière modification par LeLiquid ; 21/10/2018 à 18h01.

  18. #78
    Force et honneur !

    Les questions techniques :
    -Tu regroupes tout le monde sous les ordres d'une armée ou tu maintiens les corps ? J'ai regroupé deux corps ensemble à chaque fois pour essayer d'y voir plus clair. J'ai des provinces avec 2 armées et 6 corps, plus les réserves et l'artillerie c'est le bordel.
    -tu fais quoi avec l'aviation ? J'ai mis une unité par armée mais je me tâte à tout regrouper pour avoir un gros corps aérien.

    La stratégie :
    - J'ai vu une armée allemande en face de moi à côté du Luxembourg, une en Alsace, et il doit y en avoir une en réserve. Je peux lancer une attaque avec 3 armées au Lux et poursuivre vers le Nord.

    Finalement le fait qu'il envoie toutes ses forces contre toi contrebalance le fait que la GB et la Belgique sont neutres.

  19. #79
    -Pour les corps, j'ai fais un peu comme toi, je regroupe pour amener les stacks au max de leur limite de PC.

    Après tout dépend de ce qu'ils doivent faire. Pour attaquer je pense qu'il faut évidemment les regrouper pour limiter les risques de marche au son du canon qui foirent, et rendre le tout moins bordélique.
    Mais éviter de faire quelques doomstacks permet aussi de couvrir plus de terrain (et d'être moins lisible). Par exemple, avec ma 2e Armée, j'ai envoyer 3 corps occupés 3 provinces prussienes différentes (dont Tannenberg finalement).
    Bref, je pense que ça dépend.. M'enfin regrouper sous les ordres des meilleurs généraux me semble être l'idée à suivre.

    -Pour l'aviation, je totalise le nombre ahurissant de 4 escadrilles, dont 3 de lock pour le moment.. Donc je vais m'en servir pour augmenter la reco et le nombre de pc des armées qu'elles accompagneront (capacités Ballon et Signal). Je pense pas pouvoir faire autre chose avec (et je sais même pas comment les faire combattre d'ailleurs, si tant est qu'elles le peuvent).


    Stratégie :

    Je vois à l'Est de Koeningsberg l'équivalent de 2 Armées je pense. (La première armée et 7 corps, + une sorte de gros Corps de réserve), c'est les seuls gros stacks allemands que je vois pour le moment. Quant aux autrichiens, je pense que tu t'en fous.

    Comme je l'ai dis, le problème est qu'il va m'engager ce tour ci, j'espère arriver à désengager rapidement. Si il me pète la. Les pays baltes sont ouverts. Ou alors il pourrait foncer plein Est pour essayer de faire une pince avec les Autrichiens. Dans tous les cas, il n'aura pas d'opposition dans le secteur avant un petit moment.

    Je dois absolument éviter de tomber sous les 75 de MN, sinon le Tsar prend les commandes et ça commence à être la merde. Du coup je pense lâcher du terrain (si il m'en laisse le temps).

    Après j'avoue que j'hésite un peu sur la marche à suivre. Attaquer malgré tout en Autriche ? Ou bien rameuter du monde face aux allemands, au détriment du front autrichien.. Sachant que mes généraux sont infectes en défense, je pense plutôt tenter d'attaquer les Autrichiens et laisser filer face aux Allemands.

  20. #80
    J'aurais qu'un mot :
    "L'offensive seule garantit le succès"


  21. #81
    Je m'en rappellerai.

    Allez je lance la résolution du tour !

    (et pour le numéro du Plan que t'as choisis, c'est le jeu qui est à la ramasse, ou toi ? )

  22. #82
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Je m'en rappellerai.

    Allez je lance la résolution du tour !

    (et pour le numéro du Plan que t'as choisis, c'est le jeu qui est à la ramasse, ou toi ? )
    Je sais plus. Il me semble bien que c'est le plan XVIII. Le XIII c'est la défense ferme. Un truc de pleutres.

  23. #83
    Les choses sérieuses commencent !

    Oublies pas de t'occuper de la diplo au fait. Surtout que seul toi à la main dessus.

  24. #84
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Les choses sérieuses commencent !

    Oublies pas de t'occuper de la diplo au fait. Surtout que seul toi à la main dessus.
    C'est fait. Pour l'instant j'ai mis mon diplo sur les USA pour essayer de contrebalancer le malus de l'attaque du Luxembourg.

    Il faudrait pas que les Américains se rangent du côté allemand

    Quel pays secondaire pourrait-on tenter d'attirer à nous ?

  25. #85
    Je pense que le choix est à faire entre Roumanie, Bulgarie et Grèce. Perso je pencherai pour la Roumanie, pas besoin d'un nouvel ennemie sur mon flanc. Après vus qu'il n'a pas attaqué la Belgique, ça pourrait être pas mal, mais elle a le trait neutre.. Je me demande si c'est pas une perte de temps. Sans compter qu'il va bien l'attaqué à un moment non ?


    Et pour la diplo sur un majeur, vaut pas mieux faire venir les Italiens de notre coté avant de penser aux arrogants américains ?

    (les américains peuvent pas se ranger du coté des allemands, comme la GB, même si ils sont à 100% coté Boche)

  26. #86
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Je pense que le choix est à faire entre Roumanie, Bulgarie et Grèce. Perso je pencherai pour la Roumanie, pas besoin d'un nouvel ennemie sur mon flanc. Après vus qu'il n'a pas attaqué la Belgique, ça pourrait être pas mal, mais elle a le trait neutre.. Je me demande si c'est pas une perte de temps. Sans compter qu'il va bien l'attaqué à un moment non ?


    Et pour la diplo sur un majeur, vaut pas mieux faire venir les Italiens de notre coté avant de penser aux arrogants américains ?

    (les américains peuvent pas se ranger du coté des allemands, comme la GB, même si ils sont à 100% coté Boche)
    Pas con

    Je vais travailler la Roumanie alors, effectivement un front supplémentaire serait compliqué à gérer pour toi.

    Pour les USA j'ai quand même besoin de les remettre au neutre assez rapidement, ils participent à l'effort de guerre s'ils sont plus proches de l'Entente.

  27. #87
    Ils participeront à TON effort de guerre. Ils me filent rien à moi.

    (en tout cas, tu t'es bien rattrapé aux branches )


    Sinon ta réserve de munitions augmente ? Moi pas apparemment. Si c'est bien ça, je dois déjà lancer une usine de munitions. Mais ça va bien retarder mon recrutement..

  28. #88
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Ils participeront à TON effort de guerre. Ils me filent rien à moi.

    (en tout cas, tu t'es bien rattrapé aux branches )


    Sinon ta réserve de munitions augmente ? Moi pas apparemment. Si c'est bien ça, je dois déjà lancer une usine de munitions. Mais ça va bien retarder mon recrutement..
    Je regarde ça demain. Mais ça m'étonnerait pas que le gouvernement n'ait rien prévu en cas de guerre longue

  29. #89
    Raison de plus pour prendre Berlin fin Septembre.


    Sinon j'ai aucune idée du fonctionnement de la recherche.. Tu sais toi ? ()

  30. #90
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Raison de plus pour prendre Berlin fin Septembre.


    Sinon j'ai aucune idée du fonctionnement de la recherche.. Tu sais toi ? ()
    Y a des événements qui vont se débloquer je crois.

    Enfin pour toi ca signifiera passer de la fourche à 2 pics à celle à 3.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •