Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 52 PremièrePremière 1234567891012 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 1555
  1. #31
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Aussi.


    Par contre on se foutait de ma gueule pour la lecture du manuel, mais le manuel ne parle que d'Armées faisant partie du même groupe d'armée pour les marches au son du canon.
    Ouais les manuels Ageod c'est les aar et les anciens joueurs...
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  2. #32
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Tu ne voudrais pas que le manuel soit à jour non plus ? Respecte toi !!!
    Je ne sais pas ce qui m'a pris. Excuses moi. Je n'apprends pas.


    "Depending on the situation, an Army or GHQ engaged in combat may decide to call for reinforcements. If it does, Armies attached to that same GHQ (Army Group) located in adjacent regions may answer the call and join the fight if they pass a check. This check takes into account distance, the level of Military Control in both regions and the Strategic Rating of the reinforcing Army leader.

    Army GHQs also have a greater chance to reinforce a battle and get reinforcements themselves. You can then use the Army GHQ as a sort of reserve, to pack some punch in case of need. Reinforcing Armies will return to their original region after the battle."


    Selon le manuel, ça marche comme dans les anciens. Seuls les stacks étoiles (GHQ) et les stacks diamants (Armées) peuvent marcher au son du canon.

    En toute logique, tout ce qui n'est pas dans le GHQ ou une armée, est indépendant et ne devrait pas marcher au son du canon. Selon le manuel.

    C'est vraiment des branques à ce niveau. Ou alors ils ont pas fait exprès de coder la marche au son du canon pour tous les stacks.

  3. #33
    Ils ont changés ça dans un patch rapidement après la sortie pour rendre la taille des batailles plus authentiques.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  4. #34
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Selon le manuel(..) Selon le manuel.
    C'est ton premier AGEOD ?

  5. #35
    Humm d'accord. J'ai bien fais de poser la question du coup.

    J'en profite pour en poser d'autres du coup. C'est quoi la limite du nombre d’éléments dans une division ? (je parle en ancien franc, je pense aux divisions de CW2)

    Et pour la limite de PC d'un stack, j'ai vu que ça allait autour de 50, y'a une limite ? Quels sont les modificateurs ? (à ce niveau la c'était limpide dans CW2)

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Chataigne Voir le message
    C'est ton premier AGEOD ?
    Malheureusement non. Je suis un utopiste que veux tu.

    Enfin pour être franc je l'avais même pas ouvert, et je comptais pas le faire, mais c'est la remarque de farfrael qui m'a vexé.


    Citation Envoyé par farfrael Voir le message
    Fallait lire les autres AARs
    (Ou le manuel mais bon faut pas rêver non plus )


  6. #36
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    mais c'est la remarque de farfrael qui m'a vexé.
    Désolé mon grand
    J'admire cette tradition qui vous lient Seymos et toi de ne pas lire les manuels

    Bon, ça démarre quand cette partie ?

  7. #37
    J'aurai du mettre un smiley je crois.

    Bientôt, je vais envoyer les fichiers aux autres larrons.

  8. #38
    Citation Envoyé par farfrael Voir le message
    Désolé mon grand
    J'admire cette tradition qui vous lient Seymos et toi de ne pas lire les manuels

    Bon, ça démarre quand cette partie ?
    C'est pas que je le lis pas

    C'est que je sais pas lire

  9. #39
    What vous lancez un nouveau truc ?
    C'est finis la guerre d’Espagne ?
    Qui a gagné ? les gentils ?

  10. #40
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    What vous lancez un nouveau truc ?
    C'est finis la guerre d’Espagne ?
    Qui a gagné ? les gentils ?
    T'as deux guerres de retard.


  11. #41
    Bon, voilà ce que je propose pour les communications, histoire de ne pas non plus "déséquilibrer" le jeu et préserver un peu du brouillard de la guerre entre alliés.

    En gros : avant le lancement du jeu, on peut parler de nos stratégies (même si bien sûr rien n'oblige à les suivre ), ensuite, je propose la séquence suivante :
    -on lance le tour
    -on donne nos ordres
    -on envoie notre tour
    -on poste l'AAR
    -on discute de la stratégie du tour suivant
    -on lance le tour
    -etc...

    En gros, on discute de la stratégie avant d'avoir les résultats de nos actions, et avant de savoir ce que l'autre a fait pendant son tour. Ca permet de maintenir une incertitude plus ou moins égale à 15 jours, ce qui correspond à rien mais représente un peu l'inertie des transmissions de l'époque, sans parler de l'incertitude de savoir ce qui se passe réellement chez l'allié.

    Qu'est-ce que tu en penses ?

  12. #42
    Du coup on peut parler de nos "stratégies" ou pas ? La maintenant (voir si j'ai bien compris )

    C'est pas clair cette histoire, qu'entends tu par on lance le tour ? Parce que selon ta chronologie, on lance le tour avant de donner nos ordres. C'est pas clair.

  13. #43
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Du coup on peut parler de nos "stratégies" ou pas ? La maintenant (voir si j'ai bien compris )

    C'est pas clair cette histoire, qu'entends tu par on lance le tour ? Parce que selon ta chronologie, on lance le tour avant de donner nos ordres. C'est pas clair.
    Ouais, enfin tu m'as compris je pense.

    Les stratégies, ce sont les grands choix du début de partie : pour les Français de mémoire c'est offensive totale en Alsace, offensive limité en Belgique, offensive massive en Belgique. Avec des conséquences sur la neutralité de la GB (forcément). Si je lance toutes mes forces en Belgique alors que l'Allemand n'y rentre pas, tu te doutes bien que c'est la merde.

  14. #44
    Nan mais sur les séquences "normales" que je me pose.

    Pour faire simple, on dit ce qu'on va ou pense faire, avant de réfléchir sérieusement aux ordres, mais on regarde quand même le nouveau tour ou pas ?


    Si j'ai bien compris. Exemple :

    Je te dis "je vais bourrer les Allemands à Tannenberg". Je donne mes ordres pour bourrer les allemands, je fais mon aar, on résout le tour. Je te dis "Je continue sur Berlin". Ce n'est qu'à ce moment la que j'ouvre le nouveau tour et je me rend compte que j'ai perdu une armée entière à Tannenberg. Sauf que je pourrai te le dire qu'une fois les nouveaux ordres donnés, et l'AAR posté.

    1 tour de retard sur les infos.


    J'ai bon ?

  15. #45
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Nan mais sur les séquences "normales" que je me pose.

    Pour faire simple, on dit ce qu'on va ou pense faire, avant de réfléchir sérieusement aux ordres, mais on regarde quand même le nouveau tour ou pas ?


    Si j'ai bien compris. Exemple :

    Je te dis "je vais bourrer les Allemands à Tannenberg". Je donne mes ordres pour bourrer les allemands, je fais mon aar, on résout le tour. Je te dis "Je continue sur Berlin". Ce n'est qu'à ce moment la que j'ouvre le nouveau tour et je me rend compte que j'ai perdu une armée entière à Tannenberg. Sauf que je pourrai te le dire qu'une fois les nouveaux ordres donnés, et l'AAR posté.

    1 tour de retard sur les infos.


    J'ai bon ?
    Euh...

    Alors :
    -tu déclares bourrer à Tannenberg
    -tu donnes tes ordres
    -on lance le tour
    -on poste l'aar
    -on parle stratégie : je vais bourrer à berlin
    -on reçoit le nouveau tour
    -on donnes nos ordres
    -on lance le tour
    -on poste l'aar : je me suis fait bourrer à Tannenberg, je me replie sur Moscou
    -on reçoit le nouveau tour
    -etc...

    Ca doit faire un tour effectivement.
    -on donne les ordres

  16. #46
    C'est ce que j'ai dis.


    (Si on se comprend déja pas la, ça laisse présager le meilleur pour la suite )

  17. #47
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    C'est ce que j'ai dis.


    (Si on se comprend déja pas la, ça laisse présager le meilleur pour la suite )
    Ben en même temps, c'est réaliste. Tu parles russe.

  18. #48
    Du coup, parlons peu parlons bien.



    4 Plans s'offrent à moi :

    -Le plan du Grand Duc (choix historique) : 2 armées face aux allemands pour envahir la Prusse orientale, 4 face aux autrichiens pour rentrer en Galicie. Aucun malus

    - Le plan Berlin : All in sur les boches du Nord : 4 Armées en Prusse Orientale, 2 sur la défensive face aux Autrichiens. -5 MN pour moi, et je pousse les autrichiens de 10% vers les puissances Centrales.

    -Le plan Polonais : On bourre la Galicie et la Silesie à partir du saillant polonais. 5 Armées pour la Galicie, 1 pour la Silesie. -5MN pour toi. Je me concentre sur l'Autriche, mais ça laisse les mains quasiment libres aux allemands pour t'attaquer, et ça s'en ressent au niveau de ton moral national.

    -Le plan du Tsar : All in sur les Autrichiens, les 6 armées pour envahir la Galicie. La je ne menace pas du tout l'Allemagne. Du coup tu perds 10 de MN.



    Connaissant pas le jeu, on va partir sur le plan historique, le plan du Grand Duc. Aucun malus ni pour toi ni pour moi. Je devrais mobiliser une partie des forces allemandes à l'Est. Je pense jouer agressif. Histoire de te donner le plus de répit possible, si il te fout une taule, ce sera moi le suivant de toute manière. Après faudra peut être aviser en fonction du plan que les germains vont choisir.

    Il ne sera pas dit que l'Empire Russe laisse tombe ses alliés !


    Et je me permet de mettre une petite chanson, au delà de la beauté de la chanson, je trouve qu'elle est de circonstance. Ecoutez la sérieusement jusqu'au bout.


  19. #49
    Bon, je m'emmerde pas, je copie mon post sur l'AAR précédent sur TEAW



    En ce jour anniversaire de la glorieuse offensive du chemin des Dames, je commence avec Stelteck LeLiquid et une victime expiatoire désignée pour jouer les Allemands un AAR sur To End All Wars.

    Le poisson jouera l'allié russe, alors que je me chargerais du commandement des armées occidentales, endossant le rôle de mon glorieux aîné, le généralissime Joffre. Alias "Big Moustache", polymagicien de son état (personne n'est parfait).



    "L'offensive seule conduit à des résultats positifs."

    Voilà notre mot d'ordre.

    Bon, cela dit, le plan XVII étant un peu optimiste, Joffre a remis la main à la patte (enfin son état-major), et le Plan XVIII a été adopté.

    Il consiste en une offensive sur le Luxembourg, supposant l'attaque allemande en Belgique. Je ne violerais pas la neutralité belge tout de suite, j'attendrais que les Allemands aient tiré les premiers.



    C'est toutefois le coeur lourd que nous renonçons temporairement à reprendre l'Alsace et la Lorraine des griffes des veules germains.

    Mais nous n'oublions pas, et le serment sera tenu.


    Snot sera vengé.

    -----------------------------

    Bon ça c'est ce qui était prévu à la base. Mais du coup je vais regarder ça de plus prêt.

  20. #50
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    pour les Français de mémoire c'est offensive totale en Alsace, offensive limité en Belgique, offensive massive en Belgique.
    Y'a aussi un plan XIII qui propose un option défensive légèrement moins offensive. Je dis ça au cas où, hein. Peut-être que, on sait jamais... au moins histoire d'être totalement exhaustif vis à vis du lectorat de passage.

  21. #51
    Ouais effectivement, y a une option de pleutres qui consiste à attendre.

    Pas le genre de la maison ! Je pars donc sur une offensive au Luxembourg, en préservant la neutralité belge mais en anticipant l'invasion de la Belgique par l'Allemagne. Je vais un peu froisser Anglais et Américains, mais ça me permet de maintenir des objectifs offensifs (Luxembourg et la Sarre jusqu'à Aix-la-Chapelle, qui est l'objectif final), d'essayer de couper l'aile marchante allemande si elle attaque en Belgique, de soulager les Belges pour leur permettre de se rétablir. Ca permet aussi d'éviter les offensives désespérées en Alsace-Lorraine, sur les positions fortifiées allemandes et à travers les fleuves (Joffre, quand même, ces burnes...).

  22. #52
    Ouai enfin une attaque sur le Luxembourg, c'est pas vraiment ce que j’appelle une offensive d'envergure.


    Je commence à me demander si j'aurai pas du partir sur une offensive exclusivement autrichienne..


    (Putain heureusement que j'ai revérifié ce que je faisais avant de lancer la résolution du tour.. J'étais sur le plan 6 armées en Galicie.. )

    D'un coté, ça aurait été beau de rater la seule action du tour.

  23. #53
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Connaissant pas le jeu, on va partir sur le plan historique, le plan du Grand Duc. Aucun malus ni pour toi ni pour moi. Je devrais mobiliser une partie des forces allemandes à l'Est. Je pense jouer agressif. Histoire de te donner le plus de répit possible, si il te fout une taule, ce sera moi le suivant de toute manière. Après faudra peut être aviser en fonction du plan que les germains vont choisir.

    Il ne sera pas dit que l'Empire Russe laisse tombe ses alliés !
    Au moins, la Russie qui se suicide pour la France, c'est historique. Je vais peut être pouvoir comprendre ce qui se passera.

    Pas comme d'envahir les luxos, même s'ils le méritent.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  24. #54
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    2) Dans les Ageod, chaque commandant fait un jet d'activation à chaque tour (plus le général est bon plus il a de chances de réussir), en cas de jet raté, le général est non actif pour ce tour et cumule des malus, en fonction des paramètres de la partie. Ca peut aller de rien, à malus de combat et déplacement, à ce connard est incapable de bouger pour le tour.
    Je suppose que c'est sensé représenter les difficultés de communication à longue distance entre l'état-major et les généraux, ou bien le niveau de (in)compétence de ces derniers à comprendre les ordres ?
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  25. #55
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Je suppose que c'est sensé représenter les difficultés de communication à longue distance entre l'état-major et les généraux, ou bien le niveau de (in)compétence de ces derniers à comprendre les ordres ?
    Oui je pense que c'est surtout l’incompétence des généraux que ça représente. Puisqu'un bon général reussira très souvent ses activations.

    Puis ça induit une dose supplémentaire d'incertitude : Au tour suivant, j'attaque et je le plie. Ha ba non en fait. On attend.

  26. #56
    C'est sûr qu'avec l'invention du téléphone de campagne qui permet d'incendier ses subordonnés en même temps que pleuvent les bombes, cette règle n'est plus vraiment adaptée.

  27. #57
    C'est dommage que le plan du Tsar coute si chère en NM car c'est le plus attrayant. Sachant que ton adversaire a de grosses chances de choisir le plan historique et de se concentrer sur les Francais, avoir 6 armées face a l'Autrichien c'est un gros avantage, tu peut pénétrer en Hongrie rapidement et dés 14 menacer Vienne .

  28. #58
    Ouai ça peut être fendard. Après ça peut peut être se tenter une fois qu'on maîtrise bien le jeu.

  29. #59
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Ouai enfin une attaque sur le Luxembourg, c'est pas vraiment ce que j’appelle une offensive d'envergure.


    Je commence à me demander si j'aurai pas du partir sur une offensive exclusivement autrichienne..


    (Putain heureusement que j'ai revérifié ce que je faisais avant de lancer la résolution du tour.. J'étais sur le plan 6 armées en Galicie.. )

    D'un coté, ça aurait été beau de rater la seule action du tour.
    Qu'est-ce qu'un rustre russe comprend à la stratégie ?

    Contentez-vous d'aligner les serfs en ligne avec leurs baïonnettes et laissez les gens civilisés s'étriper dans les règles de l'art

  30. #60
    J'aime bien le plan XIII surtout qu'il permet de garder Lanrezac qui est un des meilleurs général français.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •