Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Bonjour à tous,

    J'ai décidé de craquer pour une RTX 2080 Ti pour diverses raisons mais j'ai encore dans mon PC un Core i7 4790K de 2015.

    Pour une utilisation uniquement gaming, pensez-vous que ce proc puisse représenter un goulot d'étranglement niveau performances ou cela ne va brider en rien cette nouvelle carte graphique ?

    Merci

  2. #2
    Salut,

    Effectivement ce vieux processeur sera trop limitant, il vaut donc mieux que tu m'en fasses don...

    Ou pas en fait. Blague à part le 4790K reste dans le coup grâce à sa fréquence de 4Ghz et ta future 2080 Ti ne devrait pas en pâtir !

  3. #3
    Ah j'ai eu un petit coup au coeur sur la première phrase, c'est pas bien de faire peur aux vieux comme ça

    Merci pour ta réponse alors, je vais pouvoir faire mon achat plus sereinement

  4. #4
    Le CPU bridera seulement en 1080p, pour du 1440p ou de la 4K ce sera bon.

  5. #5
    Et encore ça la bridera en 1080p seulement si tu cherches à taquiner les 100+ fps constants. Si tu joues sur un écran 60hz tu verras pas la différence même en 1080p. Mais rassures-nous, tu n'achètes pas une GTX 2080Ti pour faire du 1080p en 60Hz?

  6. #6
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Et encore ça la bridera en 1080p seulement si tu cherches à taquiner les 100+ fps constants. Si tu joues sur un écran 60hz tu verras pas la différence même en 1080p. Mais rassures-nous, tu n'achètes pas une GTX 2080Ti pour faire du 1080p en 60Hz?
    Euh non pas vraiment
    En fait je suis pas en 4K non plus, je joue sur un écran WHQ en 144hz donc je cherche au moins 144 fps dans cette résolution donc j'espère que ça va aller ^^

  7. #7
    Au pire essaie sans changer le CPU, tu verras bien
    Quelque chose te contraint-il à acheter CPU et GPU en même temps ?

    En fait, ton CPU est très bon. C'est un i7 quad-core ? Les perfs n'ont que très peu évolué depuis, à nombre de coeurs égal. Donc si tu changes de CPU ça sera pour du 6 cœurs ou davantage, et tu vas raquer. Alors autant tester tes jeux en deux temps.

  8. #8
    A toi de voir si le coût en vaut la peine : https://www.gamersnexus.net/hwreview...s-2700x/page-4

  9. #9
    Et la conso + les nuisances sonores

  10. #10
    De toute façon en 1440p les 100 fps et plus ça sera pas sur tous les jeux, même avec une RTX 2080Ti. Dans cette définition on est toujours plus limité par la cg que par le cpu.

  11. #11
    Greetings,

    Suite à une discussion sur le sujet dans le fil de AC Odyssey, j'aurais besoin d'avis supplémentaires :

    Pour les jeux actuels, sur un couple 2500k oc à 4.3 ghz et une 970 strix oc d'usine et 16 go de ram, quel est l'élément le plus limitant pour du 1080p ?, en d'autres termes, si je devais remplacer un seul de ces sous-ensembles dans l'immédiat, lequel serait il ?

  12. #12
    C'est assez équilibré comme config.

  13. #13
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    C'est assez équilibré comme config.
    Ouai, je dirais juste un peu trop de ram pour le fun

    Mais sinon tout est dit.

  14. #14
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Et encore ça la bridera en 1080p seulement si tu cherches à taquiner les 100+ fps constants. Si tu joues sur un écran 60hz tu verras pas la différence même en 1080p. Mais rassures-nous, tu n'achètes pas une GTX 2080Ti pour faire du 1080p en 60Hz?
    Ah mince, moi j'ai acheter une 2080ti pour jouer sur du 1080p en 60hrtz... Mais bon dans les gros jeux comme BF5, c'est l'idéal. Quant à Metro Exodus, je dois baisser les un peu dans les options sinon ça rame avec le Ray Tracing...

    Mais avec un 4790k @ 4.6Ghz ça passe super bien. C'est mieux que mon ancien SLI de 980ti

  15. #15
    Bravo ! NVidia aime ça ! roooot roooot

    C'est comme d'acheter un rétro-projecteur de cinéma pour diffuser des films sur un ticket de métro.

    Note: bientôt on ne pourra plus utiliser cette expression avec les jeunes car ils ne verront jamais un ticket de métro...
    Dernière modification par Tilt ; 22/01/2020 à 22h06.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •