Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 6 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 176
  1. #1



    Fruit de 7 (!) années de développement, issu du financement participatif Indiegogo, en early access depuis mai 2015, le titre des Allemands de Radical Fish Games est finalisé et disponible depuis le 20 septembre 2018.

    Une démo peut être téléchargée sur le site officiel du jeu ou sur Steam. Ou même jouable directement dans votre navigateur.


    Plates-formes

    Microsoft Windows, Linux, macOS


    Description

    A-RPG d'inspiration rétro se déroulant dans un avenir lointain.

    Véritable hommage aux JRPG de l’âge d’or, et à Secret of Mana en particulier, CrossCode combine des graphismes 16 bits de type SNES avec un système de combat rapide et des mécaniques de puzzle, accompagnée d'une histoire de science-fiction à base de « game-ingame ».


    Pitch

    Incarnez Lea alors qu'elle se connecte à un MMO du futur lointain.
    Suivez ses pas pendant qu'elle découvre un monde immense, rencontre d'autres joueurs et surmonte tous les défis du jeu.

    PS : Lea ne peut pas parler. Non, pas de mime héroïque. Elle est en fait muette.









    Dernière modification par Ginfizz ; 13/11/2018 à 18h15.
    Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide.

  2. #2
    Merci pour le topic. Je l'ai repéré à la sortie, il est en wishlist depuis.

    Des retours ?

  3. #3
    Trop tôt pour faire un vrai retour en ce qui me concerne, je viens tout juste de le commencer. Mes toutes premières impressions : le jeu m’a totalement séduit et embarqué dans son histoire en quelques minutes. Son aspect 16 bits associé à une réalisation aux petits oignons, une ambiance enchanteresse et une prise en main jouissive de fluidité et de réactivité, me donne le sentiment de jouer à une perle de la SNES qui, magiquement, n’aurait pas vieilli.

    N’ayant pas connu à l’époque la fameuse « période dorée » (j’étais alors sur « ordi »), je n’ai goûté à ces jeux de légende que bien des années plus tard, par le biais de portages ou d’émulateur. Le poids des années se faisant sentir sur ces titres qui malgré leurs qualités intemporelles ne bénéficient pas de l’apport technique et conceptuel de 25 années d’évolution du JV.

    CrossCode réunit en quelque sorte ce que je considère comme le meilleur de ces 2 mondes, je ne pouvais donc pas le louper

    PS: je te conseille la démo qui donne une bonne idée du jeu, bien qu'en réalité elle s'arrête environ à la première moitié du tutoriel, car il y a encore pas mal de trucs à apprendre avant d'être jeté dans le grand bain et d'être enfin maître des aventures de Lea. D'ailleurs à propos du tuto, il est plutôt bien foutu, dans le sens où, même si c'est rarement la partie la plus passionnante d'un jeu, il arrive a faire passer ses infos de façon agréable, en dosant bien les phases de blabla, d'action et d'évolution dans l'histoire, et en ponctuant le tout de petites touches d'humour.
    Dernière modification par Ginfizz ; 18/10/2018 à 19h04.
    Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide.

  4. #4
    J'y joue aussi depuis peu et pour l'instant c'est vraiment pas mal.

    J'adore l'univers et les mécaniques utiliser pour immerger le joueur dans ce "MMO offline" avec ces files de joueurs qui traversent à toutes vitesses les différentes zones du jeu ce qui rappel des vieux MMO comme Ragnarök Online (inspiration que l'on retrouve aussi dans les thèmes musicaux ex: Rookie Harbor => Prontera).

    Sinon je conseil d'utiliser le bonus code Best-VA au début du jeu pour activer le "High-Quality Voice acting". Ça permet de donner une touche d'humour pas forcément malvenue aux échanges entre Lea et ses compagnons (même si c'est une fonctionnalité conçu comme un poisson d'Avril) .
    Dernière modification par madfox ; 19/10/2018 à 13h21.

  5. #5
    Yep, le prologue avec Satoshi change légèrement d’ambiance dans ce mode

    Bon, si on veut éviter de se fendre la poire à chaque scène dramatique c’est désactivable en entrant une nouvelle fois le code.

    Sinon plus j’avance dans le jeu et plus il me fait penser à un mix réussi de 2 séries produites par Falcom : Ys et Legend of Heroes : Trails in the Sky, mêlant l’action trépidante du premier à la profondeur des mécaniques RPG et de la partie narrative du second.

    Bien qu’appréciant beaucoup ces 2 séries je leur préfère CrossCode, justement parce qu'il réunit les phases d’action et le côté plan-plan. Que graphiquement, la magnifique 2D façon SNES de CC me fait bien plus rêver que la 2.5D terne produite par Falcom (dont les affichages 2D sont néanmoins très jolis et assez similaires à ceux de CC). Et aussi parce qu'il possède les phases d'énigmes qui enrichissent encore la variété du gameplay... En somme il est mieux en tout

    Mais je leur trouve des similitudes dans leur atmosphère, le feeling qu'ils dégagent et l'expérience générale qu'ils proposent. Ma vraie différence de ressenti étant que d'un côté Falcom a fait ses choix de réalisation par défaut, n'ayant pas les moyens de faire du AAA (d'ailleurs à la génération de moteur successive ils sont passés en "vraie 3D"), alors que chez Radical Fish, même si les moyens étaient sans doute inférieurs (90.000 € de crowdfunding) la décision semble plus correspondre à un choix artistique et conceptuel totalement assumé.

    Bref, au-delà de ces théories somme toute masturbatoires ^^, le jeu est vraiment très bon et me botte de plus en plus, je conseille à ceux qui hésitent à se lancer
    Dernière modification par Ginfizz ; 19/10/2018 à 14h14.
    Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide.

  6. #6
    J'ai ce jeu depuis qu'il est sorti en EA et j'y ai pas retouché depuis, il va falloir que je m'y mette quand je pourrais. Dans mes souvenirs c'était un bon mélange entre Secret of Mana et Zelda (avec des sauts automatiques et tout). J'avais pas trop aimé le côté MMO-farm, mais j'avais beaucoup aimé la manière qu'avait le jeu de mêler baston et puzzles dans certains scénarios et l'exploration (ça demande pas mal d'observation de trouver le chemin correct pour accéder à certains lieux). Ah et les dialogues aussi, avec l'avatar qui apprend des mots-clé.

  7. #7
    Ouaip, c'est vrai qu'il y a pas mal de farming dans le jeu, mais je ne le trouve pas déplaisant pour l'instant, de la même façon que dans un Ys justement.

    Sinon dans les bons points on peut aussi citer la qualité du charac-design, notamment les personnages secondaires qui sont plein de personnalité et attachants. L'arbre de compétences et le système général de gestion des skills, qui devrait permettre de nombreuses personnalisations. Et enfin la musique, à la fois dans l'esprit de ses influences 16 bits et ayant sa propre personnalité, à l'image du jeu dans son ensemble d'ailleurs.

    En revanche 2 choses qui pourraient donner envie de temporiser l'achat :

    - Le jeu n'est actuellement pas disponible en français mais il devrait le devenir, par le biais d'une trad de fans intégrée au jeu dans le futur. Mais d'une, on ne sait pas combien de temps ça prendra, et de deux les fan-trads peuvent produire du bon comme du moins bon... Bref, si vous n''avez pas de souci avec l'anglais, n'attendez pas, sinon ben... c'est vous qui voyez

    - Le titre est plutôt difficile (en réalité je trouve jusqu'à présent qu'il demande plus de réflexion que de véritable skill de gachettes, mais bon), mais il devrait bientôt se doter d'un mode "assist" pour faciliter les choses. Ici encore, à vous de voir si une difficulté parfois corsée est un problème ou pas pour vous.
    Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide.

  8. #8
    Et enfin la musique, à la fois dans l'esprit de ses influences 16 bits et ayant sa propre personnalité, à l'image du jeu dans son ensemble d'ailleurs.
    Oui, j'y ai pas joué depuis des lustres mais j'ai encore la musique de la balade dans la prairie en tête. Et les graphismes aussi font dans le 16 bits, ça nous change.

  9. #9
    Merci pour ce topic de bon goût

    Comme je l'ai dit ailleurs je l'ai fini aujourd'hui, et c'est pour moi l'un des jeux majeurs de 2018.

    Graphiquement ça touche ma corde sensible de rétron ancien possesseur de SNES, tout respire le Secret Of Mana, du pixel soigné aux effets en passant par les animations nickels. Les musiques sont également dignes des meilleures compositions de Kikuta.

    Coté gameplay je trouve ça parfait, c'est très dynamique, il faut être assez concentré pour certains combats, et je trouve ça cool. L'alliance du Twin-stick Shooter d'un coté et BTA bourrin de l'autre fonctionne très bien et rend les combats très sympa, et on a toujours envie de se friter. Le jeu est assez difficile à ce niveau et ne pardonne pas beaucoup d'erreurs. Mentions spéciales aux combats de boss sacrément épiques.

    Les énigmes sont extrêmement retorses, c'est assez hallucinant, j'ai rarement vu des puzzles aussi complexes dans un RPG. Les meilleures énigmes de Zelda peuvent aller se rhabiller, le niveau est bien au dessus. Elles allient réflexion, réflexes et coordination et peuvent être assez décourageantes au premier abord, mais on en tire un immense plaisir quand on les résout, c'est ultra gratifiant. je vois beaucoup de gens se plaindre de leur difficulté sur les forums Steam, mais perso j'adore.

    Coté scénario c'est également très bien fichu, l'histoire reste assez classique, avec tout de même quelques twists plutôt bien amenés et on reste très loin des clichés des J-RPG dont le jeu prétend s'inspirer. Les personnages sont très réussis, ils ne sont ni stupides ni énervants, et je trouve l'héroïne super attachante également. Ce qui m'a beaucoup plus également c'est que les développeurs ont totalement compris ce qui faisait la qualité d'un grand jeu vidéo. Le jeu se remet constamment en question (vu qu'on est dans une sorte de MMORPG, le jeu se permet de souvent briser le 4ème mur de façon intelligente) et il est bien plus profond qu'il n'y parait de prime abord. J'ai été vraiment impressionné par certains passages de l'aventure, je ne vous spoilerais rien mais le jeu réserve de très bonnes surprises à ce niveau.

    Niveau durée de vie, j'ai fini le jeu en 88 heures (si si) quasiment à 100%. Il me manque certains trophées intégrés au jeu que l'on peut malheureusement louper, un peu dommage pour les "complétionistes", moi franchement ça m'est égal. Le jeu est très long, bourré de contenu et il fait la part belle à l'exploration, avec des trucs très (voir trop ? ) bien cachés. Autre qualité assez rare à signaler, le jeu garde une trace d'absolument TOUT ce que l'on fait et il est très facile de trouver où on en est, ce que l'on doit faire et ce qui nous manque pour telle ou telle chose, c'est vraiment bien foutu.

    Bref l'un des meilleurs jeux de l'année pour moi et un des meilleurs RPG indé existant à ce jour.

  10. #10
    Citation Envoyé par yodaxy Voir le message
    Le jeu est assez difficile à ce niveau et ne pardonne pas beaucoup d'erreurs. Mentions spéciales aux combats de boss sacrément épiques.
    Je viens juste de terminer le deuxième temple et je confirme.

    J'étais à 2 doigts de balancer mon clavier par la fenêtre lors du dernier casse-tête pour choper la clef du boss. Mais bon on s'accroche, se concentre et quand ça passe c'est la classe !

    Je valide pour le GOTY indé 2018.
    Dernière modification par madfox ; 22/10/2018 à 18h04.

  11. #11
    Après une grosse dizaine d’heures à mon actif je confirme également le bon parfum de GOTY que dégage ce jeu

    L’ajournement pour régler la difficulté devrait être rapidement disponible, peut-être dès aujourd’hui. Ça permettra de régler les jauges de fréquence d’attaque des ennemis, de dégâts subis et de rapidité des éléments durant les énigmes.

    En ce qui me concerne je suis actuellement niveau 20, dans le premier vrai donjon (le temple de la minière), et je trouve pour l’instant le challenge présent mais bien dosé. Je ne compte donc pas utiliser ce mode assist a priori, mais c’est toujours rassurant de savoir qu’il existe une roue de secours si vraiment je devais me retrouver bloqué.
    Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide.

  12. #12
    Petit up de topic car le patch 1.01 est dispo depuis hier et que des infos intéressantes pour le futur ont été données à cette occasion.

    La principale nouveauté du patch est l'ajout d'un mode "assisté" qui permet de régler des jauges comme je l'ai dit, laissant carrément la possibilité de recevoir 0 dégats. Du coup ça crée un shitstorm sur le forum Steam... alors que personne n'est obligé de l'utiliser.

    Au niveau des annonces, ils bossent actuellement sur la connexion avec les trophées Steam (bof pour moi), mais surtout du contenu End Game supplémentaire : un final différent, de nouveaux personnages, parcours, guilde, nouveau mode NG+....

    Et le meilleur pour la fin, roulement de tambour... un DLC devrait débarquer l'année prochaine

    Edit: le jeu a eu droit à son premier test français, un 8 selec' sur GK.
    Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide.

  13. #13
    Citation Envoyé par Ginfizz Voir le message
    Petit up de topic car le patch 1.01 est dispo depuis hier et que des infos intéressantes pour le futur ont été données à cette occasion.

    La principale nouveauté du patch est l'ajout d'un mode "assisté" qui permet de régler des jauges comme je l'ai dit, laissant carrément la possibilité de recevoir 0 dégats. Du coup ça crée un shitstorm sur le forum Steam... alors que personne n'est obligé de l'utiliser.

    Au niveau des annonces, ils bossent actuellement sur la connexion avec les trophées Steam (bof pour moi), mais surtout du contenu End Game supplémentaire : un final différent, de nouveaux personnages, parcours, guilde, nouveau mode NG+....

    Et le meilleur pour la fin, roulement de tambour... un DLC devrait débarquer l'année prochaine

    Edit: le jeu a eu droit à son premier test français, un 8 selec' sur GK.
    Ah oui c'est un peu dommage d'avoir mis la possibilité de se prendre zéro dégats, je veux bien qu'on baisse les dégats de certains monstres qui sont assez violents, mais un god mode, quel intérêt ?

    Sinon bien content de savoir qu'ils continuent à bosser sérieusement dessus. Je ne spoilerai pas, mais la fin peu laisser les plus exigeants un peu sur leur faim ( ).

  14. #14
    Citation Envoyé par yodaxy Voir le message
    Merci pour ce topic de bon goût

    Comme je l'ai dit ailleurs je l'ai fini aujourd'hui, et c'est pour moi l'un des jeux majeurs de 2018.

    Graphiquement ça touche ma corde sensible de rétron ancien possesseur de SNES, tout respire le Secret Of Mana, du pixel soigné aux effets en passant par les animations nickels. Les musiques sont également dignes des meilleures compositions de Kikuta.

    Coté gameplay je trouve ça parfait, c'est très dynamique, il faut être assez concentré pour certains combats, et je trouve ça cool. L'alliance du Twin-stick Shooter d'un coté et BTA bourrin de l'autre fonctionne très bien et rend les combats très sympa, et on a toujours envie de se friter. Le jeu est assez difficile à ce niveau et ne pardonne pas beaucoup d'erreurs. Mentions spéciales aux combats de boss sacrément épiques.

    Les énigmes sont extrêmement retorses, c'est assez hallucinant, j'ai rarement vu des puzzles aussi complexes dans un RPG. Les meilleures énigmes de Zelda peuvent aller se rhabiller, le niveau est bien au dessus. Elles allient réflexion, réflexes et coordination et peuvent être assez décourageantes au premier abord, mais on en tire un immense plaisir quand on les résout, c'est ultra gratifiant. je vois beaucoup de gens se plaindre de leur difficulté sur les forums Steam, mais perso j'adore.

    Coté scénario c'est également très bien fichu, l'histoire reste assez classique, avec tout de même quelques twists plutôt bien amenés et on reste très loin des clichés des J-RPG dont le jeu prétend s'inspirer. Les personnages sont très réussis, ils ne sont ni stupides ni énervants, et je trouve l'héroïne super attachante également. Ce qui m'a beaucoup plus également c'est que les développeurs ont totalement compris ce qui faisait la qualité d'un grand jeu vidéo. Le jeu se remet constamment en question (vu qu'on est dans une sorte de MMORPG, le jeu se permet de souvent briser le 4ème mur de façon intelligente) et il est bien plus profond qu'il n'y parait de prime abord. J'ai été vraiment impressionné par certains passages de l'aventure, je ne vous spoilerais rien mais le jeu réserve de très bonnes surprises à ce niveau.

    Niveau durée de vie, j'ai fini le jeu en 88 heures (si si) quasiment à 100%. Il me manque certains trophées intégrés au jeu que l'on peut malheureusement louper, un peu dommage pour les "complétionistes", moi franchement ça m'est égal. Le jeu est très long, bourré de contenu et il fait la part belle à l'exploration, avec des trucs très (voir trop ? ) bien cachés. Autre qualité assez rare à signaler, le jeu garde une trace d'absolument TOUT ce que l'on fait et il est très facile de trouver où on en est, ce que l'on doit faire et ce qui nous manque pour telle ou telle chose, c'est vraiment bien foutu.

    Bref l'un des meilleurs jeux de l'année pour moi et un des meilleurs RPG indé existant à ce jour.
    Merci pour le retour, je me demandais ce qu'il valait sur un autre topic. C'est également jouable au combo clavier/souris, avec des sensations qui vont plus ou moins se rapprocher d'un H&S? déplacement voire attaque de base au clic gauche, skills avec raccourcis qui partent en direction de la position du pointeur, etc? Déplacements possibles avec ZSQD?

    Il a l'air pas mal du tout en effet. A vous lire, la difficulté semble être au rendez-vous et la durée de vie honnête (Le NG+ c'est bien), mais qu'en est-il de la rejouabilité et des différentes possibilités de build? Il y a quelques bonnes subtilités et synergies à mettre en place, au niveau du perso ou d'un éventuel groupe de compagnons? Il y a des classes de persos assez marquées? On peut farmer, ça repop?

    Merci. S'il passe en soldes rapidement sur Steam, pour Halloween ou les fêtes de fin d'année, ce sera parfait.
    Dernière modification par Megiddo ; 24/10/2018 à 23h07.

  15. #15
    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    Merci pour le retour, je me demandais ce qu'il valait sur un autre topic. C'est également jouable au combo clavier/souris, avec des sensations qui vont plus ou moins se rapprocher d'un H&S? déplacement voire attaque de base au clic gauche, skills avec raccourcis qui partent en direction de la position du pointeur, etc? Déplacements possibles avec ZSQD?

    Il a l'air pas mal du tout en effet. A vous lire, la difficulté semble être au rendez-vous et la durée de vie honnête (Le NG+ c'est bien), mais qu'en est-il de la rejouabilité et des différentes possibilités de build? Il y a quelques bonnes subtilités et synergies à mettre en place, au niveau du perso ou d'un éventuel groupe de compagnons? Il y a des classes de persos assez marquées? On peut farmer, ça repop?

    Merci. S'il passe en soldes rapidement sur Steam, pour Halloween ou les fêtes de fin d'année, ce sera parfait.
    Oui on peut tout à fait jouer au clavier souris (j'ai du le faire pour un passage en particulier où il faut viser avec précision tout en se déplaçant rapidement, très très dur à la manette) et la maniabilité est bien pensée. On vise avec la souris pour tirer dans toutes les directions, et si le curseur est près de notre perso on tape normalement. Il y a aussi des raccourcis pour taper, le bouclier, dash, etc. Les déplacement se font avec ZQSD, mais tout est reconfigurable dans les options.

    Pour les builds, tu as 4 grands axes que tu peux développer, soit un à fond au détriment des autres, soit les 4 axes à égalité. En finissant le jeu j'étais niveau 65 et très loin d'avoir tout débloqué dans l'arbre de compétence, donc il y a de quoi faire (même si un des 4 axes me parait un peu pété, je ne dirais pas lequel). Y a quelques builds sympa sur les forums Steam, à combiner ça avec les différents équipement ça permet de varier pas mal. Même si il y a plusieurs classes de persos dans Crossworlds (le MMO dans lequel le personnage principal évolue), tu ne dirige qu'une seule classe (le Spheromancer) pendant tout le jeu. Les autres personnages qui t'accompagnent ne peuvent pas être personnalisés, ce sont d'autres joueurs de Crossworlds. On peut totalement farmer oui, même si ce n'est obligatoire que pour le 100%.

    Le jeu vaut clairement ses 20 €, c'est un peu dommage d'attendre les soldes pour un jeu pareil je trouve.

  16. #16

  17. #17
    Citation Envoyé par yodaxy Voir le message
    Ah oui c'est un peu dommage d'avoir mis la possibilité de se prendre zéro dégats, je veux bien qu'on baisse les dégats de certains monstres qui sont assez violents, mais un god mode, quel intérêt ?
    Qu'on est en 2018 et qu'il faut absolument plaire à "tout le monde" pour vendre...

    C'est bien beau de permettre aux joueurs casual de régler la difficulté mais je trouve qu'en contrepartie le jeu perd un peu de prestige.
    Dernière modification par madfox ; 25/10/2018 à 08h57.

  18. #18
    Au contraire, je trouve le jeu plus difficile avec ce mode, par exemple je dois en être à ma 30ème tentative sur le boss de la mine, et résister à la tentation de diminuer la difficulté à la volée demande une force de volonté considérable

    Plus sérieusement, le risque est que des joueurs, en cédant trop facilement aux aides, passent à côté d'une partie intéressante du jeu qui consiste à gamberger et à expérimenter quand ça coince. Alors qu'avec un peu de patience et d'observation ils auraient certainement fini par surmonter les obstacles de façon plus gratifiante. Mais bon, chacun fait ce qu'il veut, je ne vois pas de raison de se plaindre de cette feature optionnelle. Je peux comprendre par contre ceux qui s'intéressent aux trophées et qui demandent la désactivation de ceux-ci si on touche aux jauges, même si personnellement je m'en bat l’œil.
    Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide.

  19. #19
    Citation Envoyé par madfox Voir le message
    Qu'on est en 2018 et qu'il faut absolument plaire à "tout le monde" pour vendre...

    C'est bien beau de permettre aux joueurs casual de régler la difficulté mais je trouve qu'en contrepartie le jeu perd un peu de prestige.
    Ouais malheureusement c'est la mode les développeurs qui écoutent trop leur public de chialeuses au détriment de la logique pure...

    Citation Envoyé par Ginfizz Voir le message
    Au contraire, je trouve le jeu plus difficile avec ce mode, par exemple je dois en être à ma 30ème tentative sur le boss de la mine, et résister à la tentation de diminuer la difficulté à la volée demande une force de volonté considérable

    Plus sérieusement, le risque est que des joueurs, en cédant trop facilement aux aides, passent à côté d'une partie intéressante du jeu qui consiste à gamberger et à expérimenter quand ça coince. Alors qu'avec un peu de patience et d'observation ils auraient certainement fini par surmonter les obstacles de façon plus gratifiante. Mais bon, chacun fait ce qu'il veut, je ne vois pas de raison de se plaindre de cette feature optionnelle. Je peux comprendre par contre ceux qui s'intéressent aux trophées et qui demandent la désactivation de ceux-ci si on touche aux jauges, même si personnellement je m'en bat l’œil.
    Oui voilà, il y a tout un effort fait sur l'équilibrage du jeu avec les builds et les équipements, et le fait de mettre en ultra facile ruine complètement tout ça. Je comprends même pas comment les développeurs ont pu accepter ça sans faire de compromis.

    Le jeu est difficile mais loin d'être impossible si on s'intéresse un minimum à son système de jeu. Exemple, en me faisant complètement laminer par un boss super chaud assez tard dans le jeu je me suis penché sur mon build et j'ai modifié pas mal de paramètres, ce qui a fait que j'ai démonté le dit boss au premier essai ensuite Y a toujours moyen d'y arriver, les gens qui pleurent sans raison sur la difficulté ne veulent tout simplement pas profiter du jeu et c'est bien dommage.

  20. #20
    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    C'est également jouable au combo clavier/souris, avec des sensations qui vont plus ou moins se rapprocher d'un H&S?
    C'est jouable oui... mais perso je préfère utiliser ce pad parfait pour un jeu neo-vintage :





    Sinon le jeu, qui tournait jusqu'alors correctement sur mon petit PC portable, s'est mis soudain à ramer, genre à 5 fps (durant un dialogue de la quête de la chèvre). J'ai relancé le jeu, il a tourné normalement puis ça a recommencé.

    Actuellement ça a l'air d'aller, le seul truc que j'ai changé est de passer en FullScreen au lieu de fenêtré. Ça vous est déjà arrivé ce genre de soucis ?
    Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide.

  21. #21
    Citation Envoyé par Ginfizz Voir le message
    Au contraire, je trouve le jeu plus difficile avec ce mode, par exemple je dois en être à ma 30ème tentative sur le boss de la mine, et résister à la tentation de diminuer la difficulté à la volée demande une force de volonté considérable
    Je viens de le battre à l'instant. Il faut juste être patient (c'est à dire qu'éviter les dégâts est prioritaire sur baisser son bouclier.
    Spoiler Alert!
    Le truc c'est de se débarasser de toutes les bombes avant qu'il ne crache du feu, sans forcément tenter de les envoyer dans son bouclier
    ).

    Perso je me fiche des options de difficulté qu'ils ont ajouté (c'est pas ce qui me vient en tête quand je coince, c'est plutôt de changer de matos ou de revenir avec plus de levels) , mais c'est quand-même con d'y avoir accès tout le temps. On aurait dû, en lançant une nouvelle partie, pouvoir cocher une option qui en interdit l'accès.

  22. #22
    Je l'ai eu le sagouin, j'ai fini moi aussi par tilter sur cette même technique



    Hi!
    Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide.

  23. #23
    Vous allez bien rigoler sur le boss du 5ème temple

  24. #24
    Vu mon rythme, c'est bien loin pour moi , d'ici là je serais habitué à prendre des dérouillées

    En attendant j'aime bien les phases après-boss : on roule un peu sur tout, on papote, on avance dans l'histoire, on explore et on upgrade son matos... j'en profite en sachant que ça ne va pas durer
    Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide.

  25. #25
    Le deuxième gros donjon:
    Spoiler Alert!
    on dirait un mix entre les temples du désert d'OoT et de TP, je kiffe.


    Au risque de passer pour un pleurnichard je dois dire qu'il y a un truc qui m'énerve méchamment dans ce jeu (et je suis le premier surpris que ça me dérange autant): Emilienator propose de faire la course dans les donjons, et notre perso réagit en mode "compet", comme si elle prenait la course au sérieux. Alors que ben... j'en ai rien à foutre en fait. Du tout. Elle peut se la mettre dans le cul sa course, j'ai un donjon à retourner moi. J'vais pas "m'amuser" à faire les donjons trois fois (une pour savoir comment le finir vite, une pour le finir vite, puis encore une pour ramasser les coffres que j'ai pas pu prendre en le finissant vite).

    Et le jeu devient super lourd et insistant là-dessus en plus. Dans le donjon du désert on ne te demande même pas si t'e prêt à entrer dans le donjon, on te demande si t'es prêt à commencer la course. WTF? Et à l'inverse notre perso fait la gueule lors des rencontres avec Tête de Gazon et ses défis, alors que je suis content quand ça arrive. C'est pas de la dissonance ludonarative ça? (quand les désirs du joueur ne correspondent pas à ceux du PJ?)

  26. #26
    Je suis assez d'accord pour les courses, c'est un peu mal amené et perso j'en avait aussi absolument rien à faire de gagner, surtout que les temps sont absolument stupides si tu découvres le donjon pour la 1ère fois. Et pareil pour se refaire les temples plus vite, j'ai juste pas envie. Si ils implémentent le New Game + à la rigueur (et encore). Après je trouve pas que c'était si insistant que ça dans le jeu, c'est juste un petit concours entre les 3 persos, qui permet accessoirement de débloquer un succès, et ça s'arrête là pour moi.

    Pour les duels contre Apollo, j'ai beaucoup aimé aussi, même si les derniers sont assez tendus, surtout le premier quand tu ne t'y attend pas du coup j’appréhendais pas mal ces moments. Y a un succès pour tous les gagner sans perdre un seul round mais pareil je m'en foutait un peu pendant le jeu.

    Mais je reconnais que c'est assez mal foutu, je crois que pas mal de monde s'est plaint aussi sur les forums Steam (du fait de devoir recommencer les donjons plusieurs fois).

  27. #27
    Mais ce n’est pas obligatoire il me semble ?

    Perso ce n’est pas quelque chose qui m’a vraiment dérangé jusqu’ici (je n’ai pas encore commencé le 2ème gros donjon). En fait je pensais que le fait qu’Emilie nous batte à chaque fois était juste une sorte de leitmotiv du jeu. Moi non plus durant l’aventure je n’ai aucune envie de refaire les donjons en mode speedrun, mais j’imagine que ça peut être sympa en endgame, ou même simplement un peu plus tard si on veut faire une pause et un peu de grinding, de retourner sur des donjons qui nous ont plu pour améliorer notre temps.

    Pour le fait de ne pas être forcément en adéquation avec le ressenti de Lea (moi aussi j’aime bien les duels avec l’autre andouille ^^), ça ne me dérange pas non plus. Je n’ai pas le sentiment d’incarner Lea mais plutôt de la guider, du coup j’aime bien qu’elle ait ses propres points de vue.
    Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide.

  28. #28
    Citation Envoyé par Ginfizz Voir le message
    Moi non plus durant l’aventure je n’ai aucune envie de refaire les donjons en mode speedrun, mais j’imagine que ça peut être sympa en endgame, ou même simplement un peu plus tard si on veut faire une pause et un peu de grinding, de retourner sur des donjons qui nous ont plu pour améliorer notre temps.
    Tu ne peux pas il me semble. Y'as pas de chono ni rien, soit tu le fais plus vite qu'elle quand elle le fait soit pas.

    Enfin comme je l'ai dis je m'en fiche complètement de ça. Mon problème c'est la réaction de mon perso qui est tellement éloignée de la mienne que c'en est perturbant. Y'aurait pu y avoir des choix multiples lors des dialogues comme le font certains JRPGs. Ça ne change rien à l'histoire mais c'est plus sympa.

  29. #29
    Citation Envoyé par Ginfizz Voir le message
    C'est jouable oui... mais perso je préfère utiliser ce pad parfait pour un jeu neo-vintage :

    http://static.dudeiwantthat.com/img/...game-28859.jpg



    Sinon le jeu, qui tournait jusqu'alors correctement sur mon petit PC portable, s'est mis soudain à ramer, genre à 5 fps (durant un dialogue de la quête de la chèvre). J'ai relancé le jeu, il a tourné normalement puis ça a recommencé.

    Actuellement ça a l'air d'aller, le seul truc que j'ai changé est de passer en FullScreen au lieu de fenêtré. Ça vous est déjà arrivé ce genre de soucis ?
    OMG
    Tu l'as eu ? Combien coute-t-il ?
    Est-il caché ? Est-il en sécurité ?
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  30. #30
    Citation Envoyé par Ginfizz Voir le message
    C'est jouable oui... mais perso je préfère utiliser ce pad parfait pour un jeu neo-vintage :

    http://static.dudeiwantthat.com/img/...game-28859.jpg



    Sinon le jeu, qui tournait jusqu'alors correctement sur mon petit PC portable, s'est mis soudain à ramer, genre à 5 fps (durant un dialogue de la quête de la chèvre). J'ai relancé le jeu, il a tourné normalement puis ça a recommencé.

    Actuellement ça a l'air d'aller, le seul truc que j'ai changé est de passer en FullScreen au lieu de fenêtré. Ça vous est déjà arrivé ce genre de soucis ?
    OMG
    Tu l'as eu ? Combien coute-t-il ?
    Est-il caché ? Est-il en sécurité ?
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •