Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 176
  1. #121
    Bon, j'ai fini le jeu, et c'est un très gros coup de cœur. Que ce soit au niveau du gameplay, de l'histoire, de l'ambiance, tout est y est excellent.

    Merci aux canards de ce post de m'avoir fait découvrir ce jeu !

  2. #122
    J'en suis à la deuxième moitié moi, j'avance plus doucement. J'avoue que je finis par trouver le système de marchand un peu lourd, y a trop de matériaux dans tous les sens et jamais assez quad je les utilise Côté bouffe pareil, je me mets parfois un buff de resistance mais 80% du temps c'est pour regagner de la vie ^^;
    Le reste j'aime bien, j'ai parfois des ralentissements étranges par contre
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  3. #123
    Assez d'accord sur ces systèmes, je ne me suis servi de la nourriture que pour les soins et la régénération, et des marchands de manière très ponctuelle. Même si je trouve l'idée mélangeant craft et achat plutôt sympa en elle-même.

  4. #124
    Ben le fait qu'il y ait des formules différentes pour les mêmes ingrédients de base est utile mais rend les choses plus compliquées. Alors que finalement 90% du temps c'est sur le timing des esquives/blocages que ça va se jouer. De même y a trop de caractéristiques secondaires je pense. Pour le reste le jeu est très bien. (je viens de
    Spoiler Alert!
    rattraper le lapin
    )
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  5. #125
    Dans l'onglet « trade » du menu d'inventaire, en survolant un objet, on peut voir comment on peut l'obtenir. Mais sinon, je trouve effectivement que le commerce est l'un des rares points noirs du jeu. Il est un peu trop complexe, avec des ingrédients dans tous les sens, et des marchands qui proposent beaucoup de choses. Tout ça pour pas grande utilité, j'ai fait tout le jeu en me contentant du contenu des coffres, et je n'ai fait du commerce que pour le contenu « end-game ».

    Les caractéristiques secondaires sont marrantes, ça permet de diversifier les équipements au delà des 4 carracs principales.

    À partir de là,
    Spoiler Alert!
    tu vas bientôt voir que l'histoire va prendre un grand coup d'accélération.

  6. #126
    J'ai pas trouvé que le trade était un point noir du jeu. Ca se rapproche de ce que l'on peut rencontrer dans un MMO (en beaucoup plus léger) ce qui est cohérent niveau background. Il est pensé pour pousser le joueur à explorer et s'intéresser aux quêtes secondaire (qui sont toutes plutôt cool) et récupérer des compos rares. Puis n'est pas inutile, car il permet de débloquer dans une suite de quête le guest
    Spoiler Alert!
    Simon de Gurren Lagann
    qui offre une arme bien pratique pour le end game (si on a le bon build ).

  7. #127

  8. #128
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Au risque de passer pour un pleurnichard je dois dire qu'il y a un truc qui m'énerve méchamment dans ce jeu (et je suis le premier surpris que ça me dérange autant): Emilienator propose de faire la course dans les donjons, et notre perso réagit en mode "compet", comme si elle prenait la course au sérieux. Alors que ben... j'en ai rien à foutre en fait. Du tout. Elle peut se la mettre dans le cul sa course, j'ai un donjon à retourner moi. J'vais pas "m'amuser" à faire les donjons trois fois (une pour savoir comment le finir vite, une pour le finir vite, puis encore une pour ramasser les coffres que j'ai pas pu prendre en le finissant vite).

    Et le jeu devient super lourd et insistant là-dessus en plus. Dans le donjon du désert on ne te demande même pas si t'e prêt à entrer dans le donjon, on te demande si t'es prêt à commencer la course. WTF? Et à l'inverse notre perso fait la gueule lors des rencontres avec Tête de Gazon et ses défis, alors que je suis content quand ça arrive. C'est pas de la dissonance ludonarative ça? (quand les désirs du joueur ne correspondent pas à ceux du PJ?)
    Whabon, ce sont de vraies courses ?

    Je pensais que ça faisait partie du scénario et qu'on arrivait systématiquement deuxième, du coup je n'ai absolument pas pris cela en compte et m'en porte très bien.

  9. #129
    J'ai fini le jeu, ça m'aura pris 106h et c'était trop bien.

  10. #130
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    J'ai fini le jeu, ça m'aura pris 106h et c'était trop bien.

  11. #131
    Le pire c'est que j'ai eu un petit pincement au cœur quand j'ai cliqué sur "désinstaller"

  12. #132
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Le pire c'est que j'ai eu un petit pincement au cœur quand j'ai cliqué sur "désinstaller"
    Haha Faut avouer que les personnages (et le jeu en général) sont très attachants. J'espère que le contenu prévu pour la suite va arriver vite !

  13. #133
    Il devrait y avoir une petite mise à jour d'ici un mois avec un peu plus de contenu. (des lignes de dialogues en plus pour des PNJ issues d'un concours, la fin de a promise is a promise, quelques quêtes)

  14. #134
    J'ai commencé à jouer, et je dois avouer que j'aime beaucoup. Les personnages sont hyper attachants, et etrangement le fait qu'il s'agisse de "joueurs de MMO" les rend beaucoup plus réel que si il s'agissait de "personnages de jeu". J'ai vraiment l'impression de jouer avec une française qui s'appelle Emilie, alors que si il s'agissait d'un personnage intégré à l'univers du jeu, j'y croirais moyen.

    Bref, j'ai un peu peur sur la durée, mais pour l'instant c'est un coup de coeur. Par contre je pense que je vais avoir la flemme de faire la chasse aux coffres a la longue.

  15. #135
    Pourtant réussir à trouver le bon chemin dans les niveaux pour accéder à tous les coffres c'est le sel du jeu je trouve

  16. #136
    J'avoue n'avoir pas terminé et ne pas savoir si je le ferai, une fois fait la quête principale de
    Spoiler Alert!
    sapphire ridge
    j'ai trouvé le pacing assez moyen, surtout l'idée de tourner un peu partout et chercher des ingrédients
    Spoiler Alert!
    pour utiliser les gemmes spéciales dans la ville principales
    surtout qu'il faut pour la millième foi les bear cicada et autre. En fait le jeu hors donjon fini par être un peu agaçant avec les 3000 ingrédients. Le stuff aussi j'y prête que moyennement attention, parce que dans un jeu d'action le min maxage est quand même pas si important à mon avis. Du coup je ne sais pas trop quoi penser de cette dernière partie du jeu qui m'a semblé culminer
    Spoiler Alert!
    avec la grande jungle


    Les bestioles et énigmes restent le point fort du jeu avec certaines idées de narration.
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  17. #137
    Citation Envoyé par yodaxy Voir le message
    Pourtant réussir à trouver le bon chemin dans les niveaux pour accéder à tous les coffres c'est le sel du jeu je trouve
    Je suis assez d'accord avec ça, c'est tellement bien fichu que c'en est un bonheur. J'avais aussi cru que ce serait un peu la corvée sur la fin, et finalement je trouve même beaucoup de plaisir à le refaire sur ma deuxième partie.

    Uriak, si j'ai bien compris où tu en es, ce que tu décris n'est pas obligatoire, si ? Rien ne devrait t'empêcher d'aller finir le jeu quand tu le souhaites.

  18. #138
    Au fait, CrossCode sortira finalement sur Switch courant 2019. Si les contrôles sont bien gérés, ça devrait être de la bombe en mode nomade.

  19. #139
    En fait ce qui est chiant avec les coffres, c'est de se rappeler ceux qu'on a pas pu prendre parce qu'il nous manquait la clé/le pouvoir adéquat, pour y retourner plus tard. Comme la map n'est pas hyper bien détaillée, positionner correctement les marqueurs devient compliqué parfois.

  20. #140
    Bon ben je suis coincé au dernier boss. Déjà, il est difficile en soi, mais en plus étant daltonien, je galère à trouver l'élément à utiliser pour casser sa garde. Du coup je me prend deux fois plus de dégâts que nécessaire, le temps de trouver l'élément qui va bien...

  21. #141
    Citation Envoyé par frankymikey Voir le message
    Au fait, CrossCode sortira finalement sur Switch courant 2019. Si les contrôles sont bien gérés, ça devrait être de la bombe en mode nomade.
    Ça c'est cool et je suis content de ne pas avoir craqué à le prendre sur PC, je préfère de loin le côté nomade de la console pour pouvoir en profiter un max.

  22. #142
    Le speedrun du jeu est complètement hallucinant. Au programme:

    Spoiler Alert!
    • On peut cancel le 3ème dash par une garde pour enchainer encore des dash
    • On peut forcer le passage à travers les portes qui nécessites des éclats
    • C'est possible de sauter plus loin depuis une corniche en entrant très vite deux fois suite une commande d'attaque, de bouclier, ou de aim. Ce qui tombe bien puisque le jeu propose de base 2 boutons différents pour faire la même chose.


    Le résultat, WR actuel en any%:

    Spoiler Alert!

  23. #143
    Merci Gounou, je vais regarder, ça a l'airt sacrément impressionnant !

  24. #144
    Quand le runner "joue" vraiment, c'est effectivement très impressionnant. Malheureusement il y a quand même beaucoup de menuing à base de corruption de sauvegardes pour se téléporter à certains endroits non encore visités, ça casse pas mal le rythme.

    Le catégorie "No Major Glitch" est déjà plus sympa:

    Spoiler Alert!
    Dernière modification par Supergounou ; 27/01/2019 à 13h12. Motif: Balise spoiler

  25. #145
    Ah oui c'est plus long mais ça doit être plus sympa à regarder, merci !

  26. #146
    La version 1.0.3 est sortie, elle propose quelques quêtes supplémentaires (dont la suite de
    Spoiler Alert!
    D'kar
    ), des dialogues en plus et more:
    https://steamcommunity.com/games/368...5847759873112/

  27. #147

  28. #148
    Ouaip. J'ai fait tout ça hier soir. Je ne dis rien sur le contenu pour vous laisser le plaisir de la découverte, mais je suis bien content qu'ils continuent de peaufiner le jeu par petites touches.

    Au passage, CrossCode est en promo (-20% soit 15,99€) jusqu'au 4 février.

  29. #149
    Par contre, la mise à disposition d'outils de traduction est visiblement partie aux oubliettes.

    Peut-être qu'ils comptent implémenter de nouvelles langues dans la version Switch ?

  30. #150
    Et 100% des succès ! Pour fêter ça, je le laisse installé.

    J'ai rêvé ou ils ont parlé du mois d'avril pour
    Spoiler Alert!
    l'arène de Rhombus Square
    ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •