Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Salut,
    J'aurais besoin d'un conseil. J'en ai marre de me retrouver sans TV dès qu'internet coupe. Du coup, je pensais acheter une antenne d'intérieur pour capter la TNT en dépannage. Y a-t-il des paramètres particuliers à prendre en compte pour l'achat ou est-ce qu'une fourchette en inox suffirait ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  2. #2
    J'ai fait quelques tests chez moi, à environ 10km de la Tour Eiffel. Et C4EST TOUTES DE LA MAYRDE.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  3. #3
    La réception dépendra toujours de là où tu habites, mais ça peut très bien fonctionner malgré ce que dit l'oiseau de mauvais augure au-dessus. Il faut juste veiller à prendre un truc correct, c'est à dire un modèle avec amplification, type 50 dB. Après, il peut y avoir des interférences, type ondes 3G de téléphone ou l'abruti qui passe avec sa meule en faisant un boucan d'enfer (jamais compris pourquoi, mais ça m'a toujours créé des parasites), mais ça devrait être pas trop mal.
    Tu devrais en gros en avoir pour 50 balles, guère plus.
    Éventuellement, essaye de voir avec le vendeur si tu peux ramener l'objet si d'aventure ça ne fonctionne pas, c'est une sécurité qui est toujours bonne à prendre si on peut l'avoir.

  4. #4
    Merci pour vos réponses. Je vais tenter l'impossible et vous rends compte de mon "expérience utilisateur".
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  5. #5
    J'ai un peu le même ressenti que Neo. Regarde si il n'existe pas des antennes "semi-intérieures" (j0r plates) que tu pourrais fixer sur un rebord de fenêtre bien orienté. Ce sera de toute façon plus efficace.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  6. #6
    J'utilise une antenne intérieure en campagne et ça marche très bien, par contre dans la deuxième chambre impossible d'avoir un signal correct.

  7. #7
    Je suis allé voir ce qui se vendait de sérieux au supermarché du coin. Je vous relate ma conversation avec la vendeuse :
    - Bonjour, pourriez-vous me conseiller sur les antennes intérieures ?
    - Euh… (grimace)
    - Vous ne savez pas ?
    - Si, mais… comment dire… le concept est assez simple…
    - Ça ne marche pas ?
    - C'est plus délicat que ça : vous la posez ici, ça ne marche pas, vous la posez là (à 5 cm), peut-être que ça marchera. Vous voyez l'idée ? Vous avez l'habitude de vivre les fenêtres ouvertes, en ce moment ?
    - Ben vu la météo et les inondations dans mon village, pas vraiment !
    - Si vous êtes loin de l'antenne et qu'il y a des obstacles, ça augmente le risque que ça ne marche pas… Vous êtes à combien ?
    - Je suis à… je dirais… une vingtaine de km de l'antenne du Pic de Nore, mais c'est totalement dégagé.
    - 20 km ? C'est pas gagné…
    - Si je la prends, je la teste, et je vous la rapporte si ça ne fonctionne pas ?…
    - On ne vous la reprendra pas, malheureusement. Mon avis : gardez vos 50 euros et dépensez-les utilement, surtout si c'est pour du provisoire.
    - OK, merci pour votre franchise.

    Je vous passe le dialogue ensuite sur mes cartouches d'imprimante qui se négocient actuellement à prix d'or (39 euros la noire, 129 euros la couleur) car mon imprimante a 12 ans. Je vais devoir la remplacer alors qu'elle fonctionne parfaitement.

    Et internet qui ne revient toujours pas… Forcément. Monde de merde…

    PS : hier soir, le maçon est venu réparer le solin de ma cheminée, 'plus qu'à attendre que l'assurance expertise la réfection de l'insert.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    La réception dépendra toujours de là où tu habites, mais ça peut très bien fonctionner malgré ce que dit l'oiseau de mauvais augure au-dessus. Il faut juste veiller à prendre un truc correct, c'est à dire un modèle avec amplification, type 50 dB. Après, il peut y avoir des interférences, type ondes 3G de téléphone ou l'abruti qui passe avec sa meule en faisant un boucan d'enfer…
    Celles que j'ai vu à 50 balles (47 à 50 dB ) disposent d'un filtre anti-4G. Est-ce que ça fonctionne, c'est la question…

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    J'utilise une antenne intérieure en campagne et ça marche très bien, par contre dans la deuxième chambre impossible d'avoir un signal correct.
    Chez mes parents, ça fonctionne. Mais l'antenne est à moins de 3 km à vol d'oiseau, je pense.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    J'ai fait quelques tests chez moi, à environ 10km de la Tour Eiffel. Et C4EST TOUTES DE LA MAYRDE.
    Je dirais que le fait que tu sois en milieu très urbain ne doit pas aider.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  8. #8
    J'avais tenté sans grand succés une antennes intérieure dans mon appart (oui le guignol d'orange à viré le câblage vers l'antenne de toit lorsqu'il a fait passer la fibre......, ca ne passait pas bien à son gout.). Je crois que la solution la plus viable en cas de coupure internet passe par un boitier 4G. C'était une option de secours fournie avec les livebox 4 à un moment, je ne sais pas si ils le font toujours.

  9. #9
    Citation Envoyé par Lady Gheduk Voir le message
    J'avais tenté sans grand succés une antennes intérieure dans mon appart (oui le guignol d'orange à viré le câblage vers l'antenne de toit lorsqu'il a fait passer la fibre......, ca ne passait pas bien à son gout.). Je crois que la solution la plus viable en cas de coupure internet passe par un boitier 4G. C'était une option de secours fournie avec les livebox 4 à un moment, je ne sais pas si ils le font toujours.
    Oui mais là, la situation est un peu spéciale : nous n'avons pour ainsi dire pas de connexion mobile, tout juste de quoi envoyer un sms et téléphoner entre deux coupures…
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  10. #10
    Comme disait Daedaal le mieux ça serait probablement de prendre une antenne plate et de la placer à l'extérieur pour maximiser les chances de capter quelque chose.

    Après il y a les antennes plates de ce type (lien) qui ont l'avantage d'être discrètes et esthétiques mais aussi sont souvent présentées avec beaucoup de gain pour justement compenser le fait qu'elles captent assez mal. Et d'autres modèles plus imposants mais déjà beaucoup plus efficaces comme celle-là (lien). Il y a un topic assez intéressant sur tvtnt.net qui en parle d'ailleurs (lien). Et une image du modèle grandeur nature pour te donner une idée de la taille réelle (lien).

    Dans tous les cas tu as l'avantage d'être en champ libre et ça c'est pas négligeable. D'ailleurs à titre d'exemple j'ai plus ou moins le même problème dans mon appart', la prise tv ne fonctionne pas et je suis également en champ libre face à l'émetteur qui est à +/- 10km à vol d'oiseau. Et pour capter la tnt, j'utilise un kit de ce type (lien) qui a dû me coûter dans les 5€ sur ebay, le tout branché à un raspberry pi. L'antenne aussi petite soit-elle est positionné sur un support devant la fenêtre (à l'extérieur) et j'ai une très bonne qualité de réception sur toutes les chaînes.

    Edit : J'ai oublié de préciser que sinon les antennes d'intérieur les plus performantes restent sûrement les modèles classiques (lien). Elles ont l'avantage d'être à la fois pas chères et efficaces en plus d'être trouvables à peu près partout.
    Dernière modification par M0s ; 18/10/2018 à 22h39.

  11. #11
    Sinon il y a TNTSAT. Mes parents ont ça dans leur cambrousse. Il n'y a pas d'abonnement, mais faut acheter l'antenne et le décodeur.

  12. #12
    Citation Envoyé par M0s Voir le message
    Edit : J'ai oublié de préciser que sinon les antennes d'intérieur les plus performantes restent sûrement les modèles classiques (lien). Elles ont l'avantage d'être à la fois pas chères et efficaces en plus d'être trouvables à peu près partout.
    C'est ce qu'utilisent mes parents. Ils en ont deux, au rdc et à l'étage. Elles font le taf, mais comme je l'indiquais, ils sont à deux pas de l'antenne. Finalement, je crois que je vais laisser tomber pour cette fois, sauf si la coupure dure vraiment. L'investissement me paraît un peu excessif pour du dépannage. Éventuellement je tenterai le coup de l'antenne basique présentée ici.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Sinon il y a TNTSAT. Mes parents ont ça dans leur cambrousse. Il n'y a pas d'abonnement, mais faut acheter l'antenne et le décodeur.
    Non mais là, pour du provisoire, ça ne le fera pas. Pas plus qu'une antenne rateau. J'ai viré l'ancienne pour dégager le paysage, c'est pas pour en remettre une. Surtout qu'on m'en avait donné une neuve !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  13. #13
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Non mais là, pour du provisoire, ça ne le fera pas. Pas plus qu'une antenne rateau. J'ai viré l'ancienne pour dégager le paysage, c'est pas pour en remettre une. Surtout qu'on m'en avait donné une neuve !
    Ok, pour du provisoire ce n'est peut-être pas la peine. Mais pour infos de nos jours une antenne satellite peut être discrète et elle n'as pas besoin d'être sur le toit, fixée à un mur ou même au sol s'il n'y a pas un arbre pile devant ça fonctionne très bien (on l'avait sur la terrasse à un moment, fixée à un mât type parasol pour pouvoir facilement la ranger). Et un décodeur satellite basique c'est genre 30-40 balles.

  14. #14
    J'ai aussi mis une antenne plate à l'intérieur, pour l'époque où on avait régulièrement des coupures du net. On est pas en zone directement directement dégagée, à 12 kms de l'émetteur, mais il est placé en hauteur (Puy de Dome), ça aide un peu. On capte sans problème, c'est assez discret. Là où ça pose problème c'est si on ferme les volets électriques, là on perd quelques chaines.
    Si tu veux faire un essai rapide, bha go Amazon. Si ça ne fonctionne pas tu seras fixé et tu pourras renvoyer le matériel.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •