Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 334 PremièrePremière 12345678910111353103 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 10003
  1. #61
    Citation Envoyé par Farell Voir le message
    Avec leur péage à l'entrée des villes, ce sont aussi les commerces dans les villes qui vont reprendre une claque. A Rennes, les commerçants ont pris cher ces 10 dernières années avec le passage à l'horodateur de tous les emplacements de stationnements plus ou moins proches centre ville, la suppression des parkings "plein air", ...
    C'est pareil un peu partout et ça montre l'incompétence totale des maires et de leurs "experts" à ce niveau là.
    Pour faire bien (je vais pas dire écolo, parce que c'est du green washing), il faut faire la guerre à la voiture. Sans se poser la question du pourquoi de la voiture, ni des problèmes de conception niveau urbanisation. Les péages urbains c'est un aveu d'impuissance et d'incompréhension des élus, qui sont à la ramasse depuis des décennies. Et c'est de plus en plus difficile car plus le temps passe, plus ils doivent se trimbaler un passif compliqué.
    Quand je vois des zones piétonnes fleurir sans qu'aucune gestion des accès ne soient pensée, je me dit que la ville intelligente du futur c'est pas pour demain.

    C'est déjà un beau sac de noeuds, mais en plus quel que soit le niveau de réflexion, les gueguerres locales et les plaintes des plus bruyants prennent le pas sur le logique.

    Citation Envoyé par Farell Voir le message
    Aujourd'hui les gens préfèrent aller dans les galeries marchandes archi bondées le samedi pour faire leur emplettes.
    C'est vrai que déporter la pollution qques km plus loin c'est écologiquement responsable ...
    C'est pas du tout l'impression que j'ai ici. Les gens se tournent de plus en plus vers les petits commerces et reservent plus les centres commerciaux aux "sorties shopping" du week end.
    Un détail qu'il faut voir d'ailleurs: la pollution n'est pas que déportée. Elle va varier suivant les accès. Un centre commercial en dehors d'une ville dont l'accès se fait sans bouchon polluera beaucoup moins que si les gens tentent d'accéder à un centre ville peu accessible. A contrario si l'accès est mal pensé (coucou Montpellier), tu vas créer des bouchons monstres qui vont clairement aggraver la situation.

  2. #62
    Sinon une idée de titre pour le topic :
    "Le topic des voutures : ma 405 dérape, ça tourne mal"

  3. #63
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    C'est pareil un peu partout et ça montre l'incompétence totale des maires et de leurs "experts" à ce niveau là.
    Pour faire bien (je vais pas dire écolo, parce que c'est du green washing), il faut faire la guerre à la voiture. Sans se poser la question du pourquoi de la voiture, ni des problèmes de conception niveau urbanisation. Les péages urbains c'est un aveu d'impuissance et d'incompréhension des élus, qui sont à la ramasse depuis des décennies. Et c'est de plus en plus difficile car plus le temps passe, plus ils doivent se trimbaler un passif compliqué.
    Quand je vois des zones piétonnes fleurir sans qu'aucune gestion des accès ne soient pensée, je me dit que la ville intelligente du futur c'est pas pour demain.

    C'est déjà un beau sac de noeuds, mais en plus quel que soit le niveau de réflexion, les gueguerres locales et les plaintes des plus bruyants prennent le pas sur le logique.
    La smart city du futur, c'est ça:

    Des rues de 3km de large et zéro voitures. :legit:
    Et encore, c'était encore pire devant mon appart, avec une route à 12 voies, quasiment vide sauf aux heures de pointe.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  4. #64
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Sinon une idée de titre pour le topic :
    "Le topic des voutures : ma 405 dérape, ça tourne mal"
    "L'hybridation du citadin du future: mi-piéton, mi-automobiliste."
    "Le régime du bobo: un vélo sans selle."
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  5. #65
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Après avoir foutu les pauvres hors des villes à cause des prix des loyers et de l'immobilier, ils font en sorte que l'automobile ne leur soit plus accessible (puisqu'un pauvre ça doit se déplacer en transports en commun). CQFD.
    Cela serait valable si les transports en commun étaient décents.
    La liaison Toulouse-Narbonne (vers le Sud) a perdu facilement 10 trains TER par jour en 15 ans, et le dernier train part avant 20h.
    Pour moi, cette histoire de péage de ville n'est valable que lorsque tout a été fait pour se passer de la voiture pour ceux qui le peuvent (ie pistes cyclables, bus et transports en commun potables) et bizarrement dans pas mal de villes, ce serait la mesure qui passerait avant l'aménagement, parce que mettre des caméras pour faire rentrer des sous c'est quand même plus simple que réfléchir à long terme, faire des aménagements et engager des gens.

  6. #66
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Cela serait valable si les transports en commun étaient décents.
    La liaison Toulouse-Narbonne (vers le Sud) a perdu facilement 10 trains TER par jour en 15 ans, et le dernier train part avant 20h.
    Pour moi, cette histoire de péage de ville n'est valable que lorsque tout a été fait pour se passer de la voiture pour ceux qui le peuvent (ie pistes cyclables, bus et transports en commun potables) et bizarrement dans pas mal de villes, ce serait la mesure qui passerait avant l'aménagement, parce que mettre des caméras pour faire rentrer des sous c'est quand même plus simple que réfléchir à long terme, faire des aménagements et engager des gens.
    Même en région parisienne, pourtant loin d'être la plus mal lotie en terme de transports en commun. Tant qu'on reste intramuros, c'est effectivement vraiment bon (même si quelques lignes de métro souffrent un peu), mais dès qu'on s'éloigne un petit peu (ex : moyenne couronne, autour de l'A86), c'est une catastrophe. Les transports sont quasiment tous en mode étoile (obligé de remonter sur Paris pour redescendre en banlieue), sont totalement saturés et absolument pas fiables (20 ans sans entretien ni investissement, ça laisse des marques), sans même parler du besoin en parkings pour permettre aux automobilistes non-desservis de prendre les TC pour remonter dans Paris : déjà à l'heure actuelle, il est impossible en journée d'utiliser les trottoirs dans les rues avoisinant les stations de RER tellement il y a de voitures garées dessus.

    D'ailleurs, les premiers à clamer que les gens n'ont qu'à prendre les transports en commun ne les utilisent généralement pas...

  7. #67
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Cela serait valable si les transports en commun étaient décents.
    La liaison Toulouse-Narbonne (vers le Sud) a perdu facilement 10 trains TER par jour en 15 ans, et le dernier train part avant 20h.
    Pour moi, cette histoire de péage de ville n'est valable que lorsque tout a été fait pour se passer de la voiture pour ceux qui le peuvent (ie pistes cyclables, bus et transports en commun potables) et bizarrement dans pas mal de villes, ce serait la mesure qui passerait avant l'aménagement, parce que mettre des caméras pour faire rentrer des sous c'est quand même plus simple que réfléchir à long terme, faire des aménagements et engager des gens.
    Un grand classique. Quand j'étais ado, il m'était parfaitement possible de prendre une navette pour aller à la gare du coin (campagnard inside), pour ensuite prendre un train de Longages à Toulouse. C'était pas forcément rapide, mais ça avait le mérite d'être à peu prêt efficace. De nos jours, je doute que ce soit possible, entre l'A64 qui pousse à prendre la voiture et l'absence de trains, qui ne s'arrêtent plus aux petites gares. Sans parler de la navette qui ne passe plus devant chez mes parents...
    Bref, on dit aux gens en permanence de délaisser leur voiture, mais on fait absolument tout pour qu'ils fassent l'inverse... C'est vraiment désespérant. Et ceux qui ne peuvent pas conduire (les vieux), bah ils l'ont dans le cul.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  8. #68
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bref, on dit aux gens en permanence de délaisser leur voiture, mais on fait absolument tout pour qu'ils fassent l'inverse... C'est vraiment désespérant. Et ceux qui ne peuvent pas conduire (les vieux), bah ils l'ont dans le cul.
    Et puis il y a une notion de taille critique: à Paris ça ne me viendrait pas à l'idée de venir en voiture, par contre dans ma ville, pour faire les hypermarchés je n'ai pas envie de prendre le bus (puisque les commerces se font de plus en plus rares en centre ville).
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  9. #69
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Et ceux qui ne peuvent pas conduire (les vieux), bah ils l'ont dans le cul.
    Ce qui ne peuvent vraiment pas conduire (impossible d'aller monter dans la voiture et la conduire), en effet.
    Les autres conduisent et ils sont très nombreux à mettre les autres en danger (une vue mal corrigée, des lunettes qui datent d'il y a 10 ans, audition insuffisante et sans appareil...).

    Mais pas besoin de leur faire payer des cotisations plus élevées ou quoi hein, on a les jeunes conducteurs pour ça

  10. #70
    Et puis quel est l'intérêt de de diminuer le nombre d'accidents sur la route, à part faire baisser le don d'organes ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  11. #71
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Et puis il y a une notion de taille critique: à Paris ça ne me viendrait pas à l'idée de venir en voiture, par contre dans ma ville, pour faire les hypermarchés je n'ai pas envie de prendre le bus (puisque les commerces se font de plus en plus rares en centre ville).
    Yep et t'as des cas complètement absurde comme Bruxelles, qui est un petit ville, mais dont les habitants prennent systématiquement la voiture. X°/
    En même temps, faut être maso pour utiliser le réseau de la STIB. :maso:
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  12. #72
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    D'ailleurs, les premiers à clamer que les gens n'ont qu'à prendre les transports en commun ne les utilisent généralement pas...
    Tout à fait.
    C'est une handicapée légère qui te le dit.
    Entre les foules bondées qui ne te laissent pas monter ni t'assoir alors que tu es en BEQUILLES devant le tram, et récemment Paris et ses fichus métros où tu dois monter/descendre des escaliers ad nauséam ...

  13. #73
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Un grand classique. Quand j'étais ado, il m'était parfaitement possible de prendre une navette pour aller à la gare du coin (campagnard inside), pour ensuite prendre un train de Longages à Toulouse. C'était pas forcément rapide, mais ça avait le mérite d'être à peu prêt efficace. De nos jours, je doute que ce soit possible, entre l'A64 qui pousse à prendre la voiture et l'absence de trains, qui ne s'arrêtent plus aux petites gares. Sans parler de la navette qui ne passe plus devant chez mes parents...
    Bref, on dit aux gens en permanence de délaisser leur voiture, mais on fait absolument tout pour qu'ils fassent l'inverse... C'est vraiment désespérant. Et ceux qui ne peuvent pas conduire (les vieux), bah ils l'ont dans le cul.
    Y a une gare à Longages ?
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  14. #74
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Y a une gare à Longages ?
    Et oui! Et tu peux même prendre le ski rail depuis là

  15. #75
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Y a une gare à Longages ?




    - - - Mise à jour - - -

    https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1480567941.htm/

    trafic 1,9 dci courroie distribution cassée 2001,galerie + attelage. Prévoir 2 cartes grise si réparation !
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  16. #76
    Dans la série des annonces WhatTheFuckesque:
    https://www.leboncoin.fr/voitures/1504444658.htm/

    Oui oui, 29000€ pour une 205 GTI.

  17. #77
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Dans la série des annonces WhatTheFuckesque:
    https://www.leboncoin.fr/voitures/1504444658.htm/

    Oui oui, 29000€ pour une 205 GTI.
    Bah ouais.

    Offre <-> Demande.


    Par contre, je regardais sur mon département les voitures d'occasion: essence, 2012 et plus.

    Que de la merde et vendue assez chère.

    Délirant.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  18. #78
    C'est même pas le 1.9...

  19. #79
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Bah ouais.

    Offre <-> Demande.


    Par contre, je regardais sur mon département les voitures d'occasion: essence, 2012 et plus.

    Que de la merde et vendue assez chère.

    Délirant.
    Avec Kilométrage déjà bien élevé pour de l'essence bien sûr (j'ai constaté la même chose).

  20. #80
    Citation Envoyé par Dynames Voir le message
    Avec Kilométrage déjà bien élevé pour de l'essence bien sûr (j'ai constaté la même chose).
    Je ne fais que regarder pour l'instant.
    Je m'y intéresserais de plus près dans un an sauf problème.

    Mais à moins d'allonger 12000 euros (et encore), c'est quand même pathétique.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  21. #81
    Ca parait normal vu que le marché dans ces années n'était pas du tout encore dans ce sens.
    Par contre en diesel, tu dois avoir des ristournes.

  22. #82
    Citation Envoyé par MoTorBreath Voir le message
    Ca parait normal vu que le marché dans ces années n'était pas du tout encore dans ce sens.
    Par contre en diesel, tu dois avoir des ristournes.
    Ouais : Article Ouest France

    Pour les diésélistes, « c’est la double peine », constate Flavien Neuvy, directeur de l’Observatoire Cetelem de l’Automobile. « Ils subissent à la fois les prix du carburant qui augmentent et une valeur résiduelle de leur voiture qui baisse fortement parce que le marché des véhicules diesel d’occasion s’effondre ».

  23. #83
    En même temps, c'est pas nouveau que le gazole est encore pire que l'essence sans plomb, pour les ours polaires, non ?

  24. #84
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    En même temps, c'est pas nouveau que le gazole est encore pire que l'essence sans plomb, pour les ours polaires, non ?
    Non... sauf pour l'état qui a poussé les gens à rouler en diesel en leur disant qu'ils allaient émettre moins de CO2.

    Enfin bref, on a toujours dit que rouler dans une citadine diesel en ville pour faire 5000 km de petits trajets c'était une hérésie, mais quand ça ne veut pas rentrer ...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  25. #85
    Citation Envoyé par Dynames Voir le message

    Pour les diésélistes, « c’est la double peine », constate Flavien Neuvy, directeur de l’Observatoire Cetelem de l’Automobile. « Ils subissent à la fois les prix du carburant qui augmentent et une valeur résiduelle de leur voiture qui baisse fortement parce que le marché des bagnoles de merde d’occasion s’effondre ».
    FTFY
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  26. #86
    Ouais voilà. Et puis de toute façon l'essence c'est plus rigolo à conduire. Le diesel c'est bon pour rouler en zone de patinage sur les parkings.

    Team Essence

  27. #87
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    En même temps, c'est pas nouveau que le gazole est encore pire que l'essence sans plomb, pour les ours polaires, non ?
    Ben justement non. On a confondu réchauffement changement climatique et pollution.
    Pour tendre vers les objectifs de réduction d'émission de gaz à effet de serre, l'automobile a été impactée par une orientation du marché basée sur le CO2. Ce qui était éligible à un bonus était les moteurs turbo de faible cylindrée et à l'époque, c'était que du diesel.
    Bon après vu les nuages jaunes sur les villes et les particules, on s'est dit que le singe urbain était directement impacté avant l'ours polaire d'une pollution bonussée à la pastille verte.
    Sauf qu'on ne change rien à la fiscalité sur les motorisations qui impacte la cylindrée, donc on part sur de l'essence mais turbalisé qui créé moins d'oxyde d'azote mais autant de particules fines et consomme plus que le diesel équivalent et donc émet plus de CO2.

    Sauvez un singe, tuez un ours.

  28. #88
    Citation Envoyé par MoTorBreath Voir le message
    Ben justement non. On a confondu réchauffement changement climatique et pollution.
    Pour tendre vers les objectifs de réduction d'émission de gaz à effet de serre, l'automobile a été impactée par une orientation du marché basée sur le CO2. Ce qui était éligible à un bonus était les moteurs turbo de faible cylindrée et à l'époque, c'était que du diesel.
    Bon après vu les nuages jaunes sur les villes et les particules, on s'est dit que le singe urbain était directement impacté avant l'ours polaire d'une pollution bonussée à la pastille verte.
    Sauf qu'on ne change rien à la fiscalité sur les motorisations qui impacte la cylindrée, donc on part sur de l'essence mais turbalisé qui créé moins d'oxyde d'azote mais autant de particules fines et consomme plus que le diesel équivalent et donc émet plus de CO2.

    Sauvez un singe, tuez un ours.
    Quelques approximations dans ton post. Le diesel en France, c'est avant tout une manière de privilégier les constructeurs francais qui se sont lancés dans le diesel alors que les concurrents ne le faisaient pas ou peu.

    Le reste n'a été qu'une fuite en avant pendant une vingtaine d'années pour essayer de préserver cet avantage.

  29. #89
    Je ne parlais que des 10-15 dernières années où l'écologie est devenue un argument de taxation/orientation des automobilistes.
    Le pompon étant le bonus/malus qui a complètement dénaturé le marché au mépris des usages et du bon sens.

  30. #90
    Tiens en parlant de ça :
    Coût de détention des véhicules Gare aux idées reçues !

    Il y a l'étude en pdf mais j'ai un gros doute sur leur calcul.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •