Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 102 sur 334 PremièrePremière ... 25292949596979899100101102103104105106107108109110112152202 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 031 à 3 060 sur 10003
  1. #3031
    #3615MaJaponaise :
    Je viens de rentrer chez moi avec la Civic, comme prévu !


    Pour la petite histoire, j'ai failli repartir sans, la méga poisse internationale : des voyants de partout en la démarrant dans la concession.
    Verdict du chef d'atelier : probablement un micmac en installant l'éclairage d'ambiance (en option), les voyants concernent certaines assistance de conduite qui ne sont pour le moment pas opérationnelles, mais rien de dangereux pour la sécurité.
    J'ai donc eu le choix de repartir avec ou la laisser ; dans le cas où ça aurait été un dysfonctionnement directement impactant pour la sécurité il m'aurait été interdit de repartir avec (normal, de toute façon ça me serait pas venu à l'idée).

    Bref, j'ai décidé de la prendre car demain j'ai pris ma journée et je l'emmène au traitement céramique (encore merci, publiquement cette fois, à toi Nicetios pour tes précieux et généreux conseils, si je peux te renvoyer la pareille en conseils hardware c'est volontiers !). Vendredi : traitement céramique. Samedi-Dimanche : repos à l'abri (le garage qui va me faire le traitement a pas intérêt à la garer dehors en scrèd !). Lundi matin : je la récupère, et avant d'aller au boulot je la dépose au garage Honda pour qu'ils règlent le soucis.

    Réponse, enfin, à la question ultime : oui, malgré ses 50 (!) centimètres de plus que la 207 en longueur (blagues vaseuses évitées : 0 -> 1), conformément à mes estimations "au poil de chamois de visu (R)(C)(tm)" elle rentre dans le box-garage
    Mais genre avec même pas 10cm de marge en tout.
    Heureusement que j'ai un système imparable pour me garer à l'avenir en toute sérénité, en marche arrière, sans craindre de taper dans le fond (blagues vaseuses évitées : 1 -> 2).

  2. #3032
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Heureusement que j'ai un système imparable pour me garer à l'avenir en toute sérénité, en marche arrière, sans craindre de taper dans le fond (blagues vaseuses évitées : 1 -> 2).

    Toi aussi ton passe temps c'est de clouer des pneus sur les murs?
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  3. #3033
    Ils ont branché l'éclairage d'ambiance sur l'ESP, ça change en fonction de l'angle de glisse! :genius:

  4. #3034
    Alors sur les honda récentes, les voyants qui s'agitent, c'est normal

    Mais ça disparait.

    La mienne me fait un caca nerveux de temps en temps. Tout s'allume 5 minutes. Et hop ! ça disparaît.
    Chez renault c'est pareil sauf que c'est un vrai problème qui s'allume

  5. #3035
    Citation Envoyé par Babelfish Voir le message
    Toi aussi ton passe temps c'est de clouer des pneus sur les murs?
    Non, mais c'est pas loin mais ma technique permet de garder seulement quelques centimètres de marge à l'arrière





    Citation Envoyé par MoTorBreath Voir le message
    Ils ont branché l'éclairage d'ambiance sur l'ESP, ça change en fonction de l'angle de glisse! :genius:
    Citation Envoyé par Nicetios Voir le message
    Chez renault c'est pareil sauf que c'est un vrai problème qui s'allume

  6. #3036
    Citation Envoyé par kicharkut Voir le message
    bah quoi ?
    La différence de prix !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Nicetios Voir le message
    Chez renault c'est pareil sauf que c'est un vrai problème qui s'allume
    J'ai ri !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  7. #3037
    Et ça y est la Civic a été déposée ce matin pour sa cure de céramique à base de miel d'abeille albinos vierge.

    J'avais pour objectif de prendre de jolies photos avant, pour refaire les mêmes après, si possible dans les mêmes conditions d'éclairage et tout et tout. Histoire d'avoir une comparaison.
    Mais avec cette pluie qu'on a depuis hier soir, la lumière pas fofolle, toussa, pas sûr que ça rende bien pour les photos prises avant.
    L'occasion ne se reproduira plus.

    Par contre pour le après les occasions de prendre des photos seront multiples

  8. #3038
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Et ça y est la Civic a été déposée ce matin pour sa cure de céramique à base de miel d'abeille albinos vierge.
    Et est-ce que tu comptes frotter ton corps dénudé contre la carrosserie une fois le traitement posé ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  9. #3039
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Et est-ce que tu comptes frotter ton corps dénudé contre la carrosserie une fois le traitement posé ?
    Hanlala mais comment ai-je pu ne pas y penser ?

  10. #3040
    Attention avec tes poils de ne pas rayer le traitement, hein ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  11. #3041
    Hum t'as raison, je me raserai les jambes avant (je vais pas épiler non plus, faut pas déconner).

  12. #3042
    Erreur fondamentale : une fois epilé ton poil sera plus raide et risque justement de rayer. Un poil long sera plus safe.

  13. #3043
    Excusez moi monsieur mais je ne suis pas expert en physique de la pilosité

    J'ai pas souvent eu l'occasion de me poser la question "je me fais les jambes ou pas ?"

  14. #3044
    T'es sûr que c'est pas un covering latex que tu fais installer en fait ?
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  15. #3045
    Pourquoi du latex, tout de suite ?

  16. #3046
    Pas besoin de roue de secours quand tu as une Smart:

    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  17. #3047
    Sortez les bassines préventivement :

    Ma femme va avoir une caisse de fonction. Le choix est assez large, et est globalement tout pourri. Ma femme, ce cadre subalterne, même pas foutu d'avoir accès aux berlines comme caisse de fonction.

    Après un rapide filtre sur les différentes possibilités, 2 modèles sortent du lot :
    - C3 Aircross Feel Business HDI 120 + EAT6
    - 2008 Allure Business HDI120 + EAT6

    Des avis ? Vous connaissez, pour les plus vieux du topic, mon amour immodéré pour les SUV...

    Dans les éventualités, au cas où que j'ai fais un mauvais choix, il y a :
    - C4 Cactus Feel Business HDI120+EAT6
    - Clio Estate Intens DCI90+EDC
    - Yaris Dynamic VVT-i Hybrid 100 E-CVT (rien que le CVT, ça me fout un début de nausée, et comme tout mon message ne parle que de diesel, heureusement que je petit-déjeune pas vraiment)

    Je vais avec bobonne lundi en concession pour voir les caisses, mais si certains ont déjà des avis...
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  18. #3048
    La voiture servira-t'elle à transbahuter du matos ?
    Je dis ça parce que le coffre de la C4 Cactus n'est pas franchement facile d'accès (je trouve).

    J'irais plutôt vers la 2008 (*) (**), mais par convenance personnelle.

    (*) Sous réserve de ne pas avoir régulièrement des gens à l'arrière, le passage au niveau de la porte étant particulièrement mal foutu et petit.
    (**) Le 2008 n'est pas un SUV mais un CrossOver (un break surélevé).
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  19. #3049
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    La voiture servira-t'elle à transbahuter du matos ?
    Je dis ça parce que le coffre de la C4 Cactus n'est pas franchement facile d'accès (je trouve).

    J'irais plutôt vers la 2008 (*) (**), mais par convenance personnelle.

    (*) Sous réserve de ne pas avoir régulièrement des gens à l'arrière, le passage au niveau de la porte étant particulièrement mal foutu et petit.
    (**) Le 2008 n'est pas un SUV mais un CrossOver (un break surélevé).
    Alors pour le matos, à voir (mais j'ai une Seat Leon ST... C'est ma C1 qui commence à se faire du mouron avec l'arrivée d'une nouvelle caisse).
    Pour les gens à l'arrière, si ça fait 3,5kg, ça compte comme gens ?
    SUV, CrossOver, ... la même gerbe.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  20. #3050
    Déjà par principe, j'élimine la transmission CVT, donc le choix se résume à 4 modèles.

    J'aime bien la gueule de la C4 Cactus, mais je dis non à l'affichage digital de la planche de bord (rectangulaire) et aux échancrure du coffre (ça donne l'impression de bouffer tout l'espace pour y mettre quelque chose).

    La Clio Estate est ce qui se rapproche le plus d'une voiture "VRP" traditionnelle, une voiture bonne à tout faire.

    Pour la 2008, il faut se mettre sur le siège conducteur et voir si le compteur déporté (en hauteur) est un problème ou pas pour celui destiné à conduire: certains ne supportent pas (si trop grand ou trop petit).

    Dans tous les cas de figure, il faut prendre l'option "caméra de recul".
    C'est malheureusement devenu une nécessité, à croire que les gens qui dessinent des autos ne font jamais de marche arrière.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  21. #3051
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Dans tous les cas de figure, il faut prendre l'option "caméra de recul".
    C'est malheureusement devenu une nécessité, à croire que les gens qui dessinent des autos ne font jamais de marche arrière.
    Je plussoie, c'est juste génial, surtout quand tu découvres une nouvelle auto dont tu n'es pas encore habitué aux dimensions (un peu plus grande qu'à ton habitude, tu risques de te faire surprendre ; un peu plus petite, tu risques d'être trop confiant). Et quel plaisir de découvrir sur la mienne que ça dessine aussi des courbes pour indiquer la trajectoire !

  22. #3052
    C'est surtout que l'esthétique des voitures s'est standardisé, la ceinture de caisse (ce qui se trouve sous les fenêtres) remonte sur l'arrière, et le toit descend pour l'aérodynamique: moralité la vitre arrière devient contrainte par ces 2 "mouvements" et devient une meurtrière.

    Comme en plus, les vitres de custode (AR) ont tendance à disparaitre, ça n'aide pas...

    Idem à l'avant, à cause de la législation sur les chocs avec les piétons, les capots ont tendance à remonter et à prendre une forme qui empêche de savoir précisément où on se trouve dans le cas de manœuvres rapprochées.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  23. #3053
    Par contre, les retroviseurs ont grossi, et ça c'est appréciable,

    Mes vieilles bagnoles avec leurs miroirs de poche en guise de retro, c'est aussi moins pratique
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  24. #3054
    Maj de mes bagnoles !

    J'ai sorti la camaro pour faire les freins de la 306 au sec, c'est marrant la différence de place dans le garage entre les 2 voitures

    Bon ben V8 + boite auto + neige + pneus été =
    j'ai réussi à rester coincé en légère pente à peine les 4 roues sorties du garage, du coup le copain m'a poussé,

    On a fait une photo dans la neige, je vous la mettrai de chez moi demain.

    Du coup, la 306...
    On a démonté les 4 roues pour vérifier le taf du garage, étonnamment, mon copain dit qu'ils ont presque tout fait parfaitement,
    Ils ont juste oublié de graisse les guides de tambour, et la roue arrière droite était mal purgée.

    On a purgé les 2 autres et la dernière a fait chier, bien sûr...
    On a pété la vis de purge dans l'étrier

    La voiture n'a clairement pas aimé le sel, si je la vend pas au printemps il faudra que je la lave en dessous pour éviter que ça empire.

    Le pire c'est que ça a pas résolu mon problème de pédale molle...
    Et comme ça parait bizarre que ce soit 1 seul étrier non purgé qui fasse une pédale molle mais voiture qui freine droit,
    j'ai commandé un maître cylindre neuf, et je dois redémontrer les roues pour voir la marque des étriers pour retourner à la casse.
    (le copain m'a proposé de sortir la vis et d'en remettre une, mais si ça merde, ça immobilise la voiture, et ça je peux pas)

    Du coup affaire à suivre

    (désolé pour le pavé)
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  25. #3055
    Tu as une assistance de freinage (MasterVac) sur ton auto ?
    Sinon, penser aussi à changer le liquide tout simplement... ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  26. #3056
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Tu as une assistance de freinage (MasterVac) sur ton auto ?
    Sinon, penser aussi à changer le liquide tout simplement... ?
    le lookid est neuf,

    oui j'ai un mastervac on y a pensé aussi, on tente le maître cylindre puis mastervac après.

    On a pensé aussi a une fuite ou appel d'air, mais juste après la purge, ça freinait pareil,
    A priori, ça aurait du freiner mieux quelques minutes au moins
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  27. #3057
    Citation Envoyé par kicharkut Voir le message
    le lookid est neuf,

    oui j'ai un mastervac on y a pensé aussi, on tente le maître cylindre puis mastervac après.

    On a pensé aussi a une fuite ou appel d'air, mais juste après la purge, ça freinait pareil,
    A priori, ça aurait du freiner mieux quelques minutes au moins
    Lockheed s'il te plait.
    En France on dit liquide de frein.

  28. #3058
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Lockheed s'il te plait.
    En France on dit liquide de frein.
    Oups
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  29. #3059
    Y'a t il un canard parlant allemand qui pourrait me traduire une notice de montage ? (j'ai un faisceau d'attelage à monter, je comprends que dalle à la notice et google translate mélange complètement les mots).

  30. #3060
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Y'a t il un canard parlant allemand qui pourrait me traduire une notice de montage ? (j'ai un faisceau d'attelage à monter, je comprends que dalle à la notice et google translate mélange complètement les mots).
    Vaguement mais pas garanti (même si j'ai fais 7 ans d'allemand, au moins je connais la structure et je devrais pouvoir traduire assez facilement à l'aide d'un traducteur).

Page 102 sur 334 PremièrePremière ... 25292949596979899100101102103104105106107108109110112152202 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •