Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 280 sur 334 PremièrePremière ... 180230270272273274275276277278279280281282283284285286287288290330 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 371 à 8 400 sur 10003
  1. #8371
    Accordez vos violons, alors, parce que zifox n'aime pas le ICDTI, alors que vous m'en dites du bien.

  2. #8372
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Non pas forcément. On a acheté la notre y'a deux ans avec 115000km pour 3000€.
    En revanche il me semble que le 1.4 soit moins recommandable que le 1.3.

    - - - Updated - - -



    Attention, profitez, c'est un fait rare, vous allez me voir dire du mal d'une Honda : cette motorisation n'est pas super fiable. A voir si la voiture a été bien entretenue et potentiellement fiabilisée, mais sinon bof bof.
    Cette génération là la cote c'est plutot 5000-6000€ à partir de 100.000 bornes. Mais depuis 2 ans les Jazz ont beaucoup augmenté, faut croire que tout le monde cherche à s'en procurer une pour remplacer sa SW diesel Crit'air 3.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Je viens de mater vite fait, peu d'offres en fait, et plus autour des 7000 boules (pour des voitures plus récentes par contre).
    Yep, c'est le prix des Jazz d'occaz maintenant. Ya 3 ans pour le même prix t'avais la version hybride de >2012.

    Par contre si vous vous lancez sur la Jazz dites vous bien une chose : c'est pas une fusée donc vous étonnez pas si vous vous faites dépasser par des utilitaires aux feu rouge. (sauf les Ivecco, faut pas déconner)
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  3. #8373


    JZX...
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  4. #8374
    Franchement, le ICDTI c'est pas un moteur dingue, mais robuste. Je voudrais bien connaître les griefs de Zifox, parce que c'est un moteur relativement sobre si on roule tranquillement.

    Après, les turbo/collecteurs peuvent avoir des petits défauts.

  5. #8375
    Citation Envoyé par Nicetios Voir le message
    Franchement, le ICDTI c'est pas un moteur dingue, mais robuste. Je voudrais bien connaître les griefs de Zifox, parce que c'est un moteur relativement sobre si on roule tranquillement.

    Après, les turbo/collecteurs peuvent avoir des petits défauts.
    Turbal, conso d'huile, et quelques trucs mineurs à coté. Tout a été pris en garantie, mais bon, c'est pas des trucs auxquels on est habitué avec Honda.

  6. #8376
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Turbal, conso d'huile, et quelques trucs mineurs à coté. Tout a été pris en garantie, mais bon, c'est pas des trucs auxquels on est habitué avec Honda.
    Le turbo est encore assez "gros" sur le 2.2, il souffle pas très fort d'origine.

    T'as eu quelle série ? Je crois que la seconde est plus fiable. La conso d'huile, c'est un fait sur le 2.2, le 1.6 est pas touché.

    C'est sûr que comparé à une prélude, ça manque de fiabilité

  7. #8377
    Citation Envoyé par Nicetios Voir le message
    Le turbo est encore assez "gros" sur le 2.2, il souffle pas très fort d'origine.

    T'as eu quelle série ? Je crois que la seconde est plus fiable. La conso d'huile, c'est un fait sur le 2.2, le 1.6 est pas touché.

    C'est sûr que comparé à une prélude, ça manque de fiabilité
    La voiture était de 2008 ou 2009. Je précise que c'est pas moi qui l'ai eu, une membre de la famille. (je suis incompatible avec le diesel...)

  8. #8378
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Mais depuis 2 ans les Jazz ont beaucoup augmenté, faut croire que tout le monde cherche à s'en procurer une pour remplacer sa SW diesel Crit'air 3.
    Toutes les citadines essence fiables avec un gros volume ont augmenté. Les Yaris Verso sont introuvables.

    Reste las Xantia Essence converties à l'ethanol Pancho...

  9. #8379
    Citation Envoyé par Krapatouille Voir le message
    Reste las Xantia Essence converties à l'ethanol Pancho...
    Respectes bien les distances de sécurité si t'es derrière lui dans un tunnel.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Krapatouille Voir le message
    Toutes les citadines essence fiables avec un gros volume ont augmenté. Les Yaris Verso sont introuvables.
    Et en neuf c'est une gamme qui se fait plus, sauf à prendre un suv.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  10. #8380
    Pas compré le respect des distances.

  11. #8381
    Suite à cette LDJ, je suis passé chez un garagiste pour qu'il me donne un avis sur le problème et une estimation si le souci s'avère bien être la pompe à essence à changer.

    En gros, il m'a été annoncé à la louche un prix aux alentours de 600€ pour changer la pièce. Si on compte la courroie de distribution qui sera aussi bientôt à changer et l'entretien classique avant contrôle technique l'année prochaine, c'est peut-être la moitié du prix de la voiture (si je venais à la mettre en vente) à sortir.

    Pour autant, il n'est pas certain que ce soit encore nécessaire parce que si j'ai eu quelques ratés du moteur la semaine dernière, elle roulait parfaitement une fois le moteur bien démarré, et tout s'est bien passé aujourd'hui, et le mécano m'a donné une piste potentiellement à l'origine du problème (d'où mon post) : le souci vient possiblement du passage du carburant du Super 95 à l'E10 comme on trouve désormais dans les stations service. Ce carburant pourrait être mauvais pour les moteurs anciens (2000-), auquel pourrait appartenir celui de ma voiture car certes achetée en 2002, mais sur un modèle commencé en 1997, donc pas certain que la motorisation ait été revue dans ce laps de temps.

    Bref, je poste pour pousser un petit coup de gueule si c'est ça parce qu'il n'a clairement pas été mis en avant que cet E10 pouvait poser des problèmes.
    Et passage au Super 98 (ou E5 si j'ai bien compris la nouvelle appellation, mais ça semble compliqué à trouver) pour mes futurs pleins désormais, en espérant que cela fera disparaître mes problèmes de pompe à essence pour m'éviter d'avoir à la changer.

  12. #8382
    Le moteur est sablé/remonté, il va être repeint et retourner dans la camaro

    La fenetre du voyager ne s'ouvre plus
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  13. #8383
    Citation Envoyé par kicharkut Voir le message
    La fenetre du voyager ne s'ouvre plus
    La liste s'allonge.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  14. #8384
    Malaak, t'as pensé à regarder le filtre à carburant avant, s'il n'a jamais été changé?

  15. #8385
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Suite à cette LDJ, je suis passé chez un garagiste pour qu'il me donne un avis sur le problème et une estimation si le souci s'avère bien être la pompe à essence à changer.

    En gros, il m'a été annoncé à la louche un prix aux alentours de 600€ pour changer la pièce. Si on compte la courroie de distribution qui sera aussi bientôt à changer et l'entretien classique avant contrôle technique l'année prochaine, c'est peut-être la moitié du prix de la voiture (si je venais à la mettre en vente) à sortir.

    Pour autant, il n'est pas certain que ce soit encore nécessaire parce que si j'ai eu quelques ratés du moteur la semaine dernière, elle roulait parfaitement une fois le moteur bien démarré, et tout s'est bien passé aujourd'hui, et le mécano m'a donné une piste potentiellement à l'origine du problème (d'où mon post) : le souci vient possiblement du passage du carburant du Super 95 à l'E10 comme on trouve désormais dans les stations service. Ce carburant pourrait être mauvais pour les moteurs anciens (2000-), auquel pourrait appartenir celui de ma voiture car certes achetée en 2002, mais sur un modèle commencé en 1997, donc pas certain que la motorisation ait été revue dans ce laps de temps.

    Bref, je poste pour pousser un petit coup de gueule si c'est ça parce qu'il n'a clairement pas été mis en avant que cet E10 pouvait poser des problèmes.
    Et passage au Super 98 (ou E5 si j'ai bien compris la nouvelle appellation, mais ça semble compliqué à trouver) pour mes futurs pleins désormais, en espérant que cela fera disparaître mes problèmes de pompe à essence pour m'éviter d'avoir à la changer.
    Les "mécanos" adooooooorent accuser l'E10.

    Foutaises. je met tout ce qui passe dans ma 306, et elle roule.

    J'ai même fait un mélange 95/diesel,, après que madame se soit trompé de pompe.


    Il faudrait connaitre le modèle de ton auto, sa motorisation, son année (2002?) et les symptomes qui font qu'elle demarre plus

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    La liste s'allonge.
    Et 1 moteur de lève-vitre, 1..
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  16. #8386
    Citation Envoyé par kicharkut Voir le message
    Les "mécanos" adooooooorent accuser l'E10.
    Un petit bémol quand même : l'E10 est très agressif et pas bon du tout pour les durites/joints/diaphragmes qui n'étaient pas prévus pour. Du coup, sur les véhicules un peu ancien, ça peut poser problème. Faire un plein occasionnellement, non, mais laisser de l'E10 trop longtemps dans un circuit sans bouger, c'est pas ouf. Quand je sais que je vais pas cramer tout le plein dans une période de temps assez courte, j'évite, surtout sur les véhicules à carbus.


    Sinon, depuis quelques jours, j'entend un claquement sur les dos d'âne (sur les grosses compressions/détentes donc), sauf à y aller vraiment tout, tout doucement. J'ai d'abord pensé à un truc dans le coffre qui tape (j'ai des câbles de batterie et une bombe anti-crevaison glissé dans le puit de roue de secours), mais ça me semble venir plutôt de l'avant droit. A priori il faudrait que je vérifie la biellette de barre stab', non ?

  17. #8387
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Un petit bémol quand même : l'E10 est très agressif et pas bon du tout pour les durites/joints/diaphragmes qui n'étaient pas prévus pour. Du coup, sur les véhicules un peu ancien, ça peut poser problème. Faire un plein occasionnellement, non, mais laisser de l'E10 trop longtemps dans un circuit sans bouger, c'est pas ouf. Quand je sais que je vais pas cramer tout le plein dans une période de temps assez courte, j'évite, surtout sur les véhicules à carbus.
    Mouais.... la calibra a pu rester quelques mois sur chandelles avec le réservoir plein d'E85 sans problème.
    Et franchement vu qu'il y a 5% d'éthanol dans le SP de base de toutes façons, on est dans le coupage de cheveu de mouche.

    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Sinon, depuis quelques jours, j'entend un claquement sur les dos d'âne (sur les grosses compressions/détentes donc), sauf à y aller vraiment tout, tout doucement. J'ai d'abord pensé à un truc dans le coffre qui tape (j'ai des câbles de batterie et une bombe anti-crevaison glissé dans le puit de roue de secours), mais ça me semble venir plutôt de l'avant droit. A priori il faudrait que je vérifie la biellette de barre stab', non ?
    Bielettes, rotules, coupelle d'amortisseur... mais ce sont souvent les bielettes qui ramassent la plupart du temps ouaip.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  18. #8388
    La 306 est de 96, mais injection.

    Et comme dit Lazy, entre 5 et 10% d'ethanol...
    Dernière modification par kicharkut ; 14/10/2019 à 22h34.
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  19. #8389
    Citation Envoyé par kicharkut Voir le message
    Il faudrait connaitre le modèle de ton auto, sa motorisation, son année (2002?) et les symptomes qui font qu'elle demarre plus
    Ford Puma, achetée en 2002 (d'où mon dernier post dans le DFDJ ).

    Attention, je ne dis pas qu'elle ne démarre plus, juste que ça lui est arrivé quelques fois la semaine dernière. Là, elle fonctionne parfaitement, ce qui est bien mais n'aide pas à se rendre compte du problème pour un mécano qui ne peut que se contenter des symptômes que je lui décris.
    En gros, le moteur se lance, mais aussi ensuite vient un "plof plof plof" et le moteur s'arrête, ce qui fait penser à l'arrivée d'essence.
    A voir pour le filtre, je n'y ai pas pensé, ça serait pas mal car plus facile à réparer.

    Pour ce qui est du stationnement avec le réservoir contenant de l'essence, je suis clairement dans ce cas puisque je dois être à un plein tous les mois-mois et demi. Mais effectivement, est-ce que la différence entre 5% et 10% d'éthanol peut être assez significative pour causer ce problème, ça ...

  20. #8390
    Ca ressemble comme même à un filtre partiellement colmaté.
    En fait.
    Quoi.

  21. #8391
    J'ai testé la Civic, c'est une voiture de papi soigneusement entretenue annuellement, mais avec la courroie d'accessoires à faire bientôt, et des pneus à l'usure douteuse. En plus, il paraît que l'usure à l'arrière provoque des bruits de roulement. Sinon elle est nickel, c'est un vaisseau spatial à sièges en cuir. Honnêtement je suis à deux doigts de craquer. L'assurance va douiller plus cher que sur une citadine aussi...

  22. #8392
    Une courroie d’accessoire est un truc simplissime à changer. Si ça te plaît, fonce.

  23. #8393
    Par avance, bienvenue dans la Team Honda et la Team Civic.

  24. #8394
    Sinon, y'a une Volvo S60 à vendre rapidement : de 2009 en finition summum, ses lignes imposantes et élégantes impressionneront tes amis et rassureront ta femme et tes enfants. La sécurité est assurée également par quatre pneus neufs Continental Sport Contact 5 qui te permettront de prendre les ronds-points à des vitesse que la morale, et la maréchaussée réprouvent. Ses 1.7 tonnes seront parfaitement équilibrés par des amortisseurs tout neufs, permettant de rendre à sa virginité n'importe quelle feuille demandée par de vils politiciens pour nous empêcher d'avancer.

    Son intérieur en cuir beige, avec de délicates touches de bois sur le tableau de bord te rappellera ta place au niveau de la chaine alimentaire : tu es l'élite de la nation, et les autres conducteurs, avec moins de 163 chevaux et des boîtes manuelles, reconnaîtront en toi un de ces premiers de cordée qui tire à bout de bras, sculptés par ce magnifique volant au format camionesque, la start-up nation dont ils rêvent de faire partie.

    Sinon, tu peux aussi acheter un jouet japonais moche et en plastique.

  25. #8395
    Citation Envoyé par kicharkut Voir le message
    Et 1 moteur de lève-vitre, 1..
    Chez nous, sur la Clio II, c'est un peu plus fun depuis deux semaines. Le moteur fonctionne toujours mais seul le bouton de la portière conducteur permet de l'actionner.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  26. #8396
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    J'ai testé la Civic, c'est une voiture de papi soigneusement entretenue annuellement, mais avec la courroie d'accessoires à faire bientôt, et des pneus à l'usure douteuse. En plus, il paraît que l'usure à l'arrière provoque des bruits de roulement. Sinon elle est nickel, c'est un vaisseau spatial à sièges en cuir. Honnêtement je suis à deux doigts de craquer. L'assurance va douiller plus cher que sur une citadine aussi...
    Si les roulements font du bruit, ça ne partira pas magiquement.

  27. #8397
    Il parle des bruit de roulement et pas des roulements qui font du bruit.

  28. #8398
    Franchement, à ce kilométrage là, une civic, c'est pas rodée. Si le pneu font du bruit, suffit de les changer

    Il faut aimer le look intérieur extérieur de cette génération, mais moi je suis grand fan

  29. #8399
    La Civic 8 ?

    Pour moi c'est la plus jolie génération depuis les 90s... Par rapport à la 7, c'est... Bien y a même pas match.
    Par rapport au suivante la 9 est une 8 avec des complication inutile de style, la 9, on en a parlé plein de fois, c'est une très bonne bagnole mais le design est vraiment clivant (perso c'est niet).

  30. #8400
    La plus marrant reste la CIVIC type R à gueule de Monospace.

Page 280 sur 334 PremièrePremière ... 180230270272273274275276277278279280281282283284285286287288290330 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •