Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 229 sur 334 PremièrePremière ... 129179219221222223224225226227228229230231232233234235236237239279329 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 841 à 6 870 sur 10003
  1. #6841
    14 ans que j'ai des bagnoles avec clim, j'ai jamais rechargé. Tu bluffes Martoni !

    (mais oui ils disent de la merde)

  2. #6842
    Si tu dois recharger, y a un soucis.

    Peugeot a une petite réputation de clim en papier mâché sur les gammes 2010+

  3. #6843
    On a peut être une 306 avec 40 000km en approche aussi !

    Trop de voitures sauvages pour que mon PokeCaredex arrive à suivre

  4. #6844

  5. #6845
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Normalement la clim perd un peu avec le temps et il est normal de la recharger.

    Par contre, si ta clim ne fait pas de froid du tout, ça peut être lié à "plein" de facteurs.

    Ta clim ne fait pas "du tout" de froid où "à peine" du froid ?
    Citation Envoyé par Nicetios Voir le message
    Faudrait surtout être sûr que le compresseur fonctionne ....

    Quand tu lance la clim, ça doit "peser" sur le régime moteur un peu. ça se sent.

    Si ce dernier est grippé, ça peut aussi être la cause.

    Diag' obligatoire pour moi.
    Je vous avoue que je n'ai pas pris le temps de voir ça en détail, je ne prends la bagnole que 3 ou 4 fois par mois en ce moment, mais grâce à vos indications je sais quoi regarder précisément.



    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Je confirme que la clim' en Bretagne, OSEF un peu hein. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai dû faire quelques frais pour remettre en marche la mienne, vu que l'ancien propriétaire breton ne s'en était pas servi une seule fois en 8 ans...
    Huhu tu m'étonnes. Bon me concernant c'est surtout le trajet pour aller jusqu'en Bretagne qui peut être chiant : 4 h d'autoroute, même s'il fait 26 °C dehors, il fait chaud dans l'habitacle, et c'est chiant. Et pas question d'ouvrir les fenêtres à 138 km/h [compteur ].

    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Donc, pour te répondre :
    - oui c'est un circuit fermé, mais aucun circuit n'est réellement fermé : les joints et les ajustements ne sont pas parfaits. De plus, en cas de non-utilisation longue, les joints sèchent et ne font donc plus leur office.
    - je te conseille de commencer par faire un diagnostique à l'azote pour vérifier s'il y a une fuite ou pas. Ca ne coûte pas très cher (ça a dû me coûter 40€ chez AD), et ça t'évite de faire une recharge à 70-80€ pour rien si tu as une fuite. Bien sûr, si le diag' est OK, ils peuvent généralement te faire la recharge dans la foulée.
    Merci pour la réponse détaillée.
    Sur les 2 dernières années, la voiture a effectivement passé 2 ou 3 périodes de 3 / 4 mois sans tourner, à te lire ça a donc bien pu jouer sur le circuit.
    Concernant le diag', j'en trouvé à 80 € chez AD (traceur, pas d'azote) et 30 € chez Feu Vert (là ça a l'air d'être à l'azote... + traceur).


    Citation Envoyé par kicharkut Voir le message
    si la clim ne fait aucun froid, vu l'âge de la bagnole, c'est clairement une fuite

    Il faut vraiment que la fuite soit ridicule pour qu'ils puissent recharger quand même, En sachant que tu vas massacrer des orques avec tes gaz polluants qui fuient.
    Là, tu viens de me donner l'argument parfait pour justifier une potentielle dépense de x00 € auprès de ma copine méga-écolo. Impec'.



    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Ou alors (blague), le compresseur de clim a été enlevé de l'auto.

    Bon, ok, c'est pas marrant.
    Vu ce qu'a l'air de coûter un compresseur, ouais, c'est moyennement drôle.
    Et surtout, c'est que je ne peux plus faire confiance à ma famille qui m'avait gardé la bagnole.

    Citation Envoyé par kicharkut Voir le message
    Sinon il faut faire un diag, en gros, ils vont mettre un liquide bien flashy pour chercher d'où ça fuit
    Citation Envoyé par Babelfish Voir le message
    Soit y'a plus de gaz, soit elle marche plus. Donc un diag un peu sérieux est de mise, comme l'ont suggéré les autres canards.
    Pour résumer, si j'ai bien compris, je pars donc sur un diag d'abord à l'azote, puis éventuellement au traceur après demi-recharge.


    Citation Envoyé par Babelfish Voir le message
    Et astuce pour éviter les fuites: utilise ta clim tout au long de l'année, pas juste l'été, pour désembuer ton pare-brise l'hiver par exemple. Dans ton circuit y'a aussi de l'huile qui assure le graissage des joints d'étanchéité. Si tu ne te sers pas de la clim pendant une durée prolongée, les joints vont s'assécher et perdre de leur efficacité car l'huile ne circule plus. La grande majorité des fuites vient de ce phénomène. D'ailleurs les centres autos se gardent bien de te le dire et préfèrent te rappeler qu'il faut recharger ta clim tous les ans à 60€ par tête de pipe...
    Pour le coup, le technicien du concessionnaire (Renault) qui m'avait vendu la bagnole (Peugeot) m'avait bien dit d'utiliser la clim en permanence, pas seulement pour le froid. Il en reste des honnêtes !

    Citation Envoyé par Nicetios Voir le message
    Si tu dois recharger, y a un soucis.

    Peugeot a une petite réputation de clim en papier mâché sur les gammes 2010+
    En parlant de papier mâché, ça me fait surtout penser à la gueule de l'isolant au fond du capot entre le filtre à air et l'habitacle quand j'avais voulu localiser ce dernier : c'est une espèce de planche cartonnée de 0,5 cm qui s'effrite sévèrement.



    En tout cas, merci pour vos réponses.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  6. #6846
    Citation Envoyé par Nicetios Voir le message
    On a peut être une 306 avec 40 000km en approche aussi !

    Trop de voitures sauvages pour que mon PokeCaredex arrive à suivre
    La vache, comment tu fait pour qu'on vienne te les filer ?

    Ha, si j'avais la place...

  7. #6847
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message

    Pour résumer, si j'ai bien compris, je pars donc sur un diag d'abord à l'azote, puis éventuellement au traceur après demi-recharge.

    En tout cas, merci pour vos réponses.
    Pour résumé, moi je ferai le diag Feuvert
    ou alors celui qui t'as vendu l'auto.
    Après peu importe celui ci ou celui là, selon, moi, l'important c'est connaitre la fuite

    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    La vache, comment tu fait pour qu'on vienne te les filer ?

    Ha, si j'avais la place...
    Il y a un phénomène de plus t'en achète = plus t'en achète.

    Comme un genre de bouche à oreille, où les gars disent a d'autres gars que tu les rachètes.

    Mon mécano de la Cam' c'est comme Niglo, mais avec des V8.


    Des gens qu'il connait pas l'appellent pour lui proposer des bagnoles,

    Parce qu'ils savent pas quoi en foutre, ils aiment pas internet.
    Et l'ami d'un ami lui a déjà vendu sa voiture et il a pas fait chier.
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  8. #6848
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    La vache, comment tu fait pour qu'on vienne te les filer ?
    1/ Il ne pose pas de question.
    2/ Il a des superbes pointeaux pour rectifier les chiffres du châssis et du moteur
    3/ Il fabrique ses propres cartes grises.

    Autre question ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  9. #6849
    Y a ça placardé partout chez moi :


    Avec le slogan qui va bien, en dessous d'un panneau 80 déchiré :

    "Pas de limitation de vitesse" ou un truc du genre
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  10. #6850
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    1/ Il ne pose pas de question.
    2/ Il a des superbes pointeaux pour rectifier les chiffres du châssis et du moteur
    3/ Il fabrique ses propres cartes grises.

    Autre question ?
    Oui, il fait ça en sous-traitance pour les autres aussi ?

  11. #6851
    Règle numéro 1 du niglo garage : on ne parle pas du niglo garage

    On commence à être connus comme les doux frappadingues qui rachètent les voitures en panne en fait
    Mais on a de la concurrence sur place. Y a plein de mecs comme nous. On essai juste d'être sympa et de pas abuser lors des négociations.

    Nigloland, c'est des cousins qui ont réussi. C'est toujours mieux que mon cousin Sonic qui est devenu junkie et dépressif ...

  12. #6852
    T'es dans quel coin, si jamais on veut te vendre une voiture ?

  13. #6853
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    T'es dans quel coin, si jamais on veut te vendre une voiture ?
    Limoges (87). Dans la pampa perdue du centre de la france.

    Sinon, petit délire du matin (j'ai du mal à bosser) :


  14. #6854
    Hier Le Parisien/Aujourd'hui en France a consacré sa une à l'E85. Bon j'ai pas encore lu le journal mais je pense qu'il ne nous apprendra rien de plus que l'on ne sait déjà nous les Expert Cpc.
    En revanche je me demandais si il existait un site répertoriant les garages installant des boîtiers, car si les rumeurs locales se précisent la station de mon village devrait en proposer d'ici la fin de l'année.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  15. #6855
    Oublie les boitiers. Mieux vaut passer voir des mecs qui font des reprog + sonde d'alcool, pour faire un flexfuel. C'est plus cher (encore que), mais ça permet de protéger efficacement sa bagnole et de rouler avec n'importe quel mélange essence / ethanol.

    Un pote a un Cayenne V8. 100 litres de réservoirs, 650 km d'autonomie en essence. Il est passe à 500-550 km d'autonomie à l'éthanol.
    Sauf que son plein est passé de 150 € à 71 € ( dernier prix de l'éthanol chez lui).

    et s'il ne trouve rien sur la route, il peut mélanger comme il le souhaite les carburants. 750-800 € la reprog + la pose de la sonde de mémoire.

    On passe de 23 € les 100km à 13 € les 100 km. Nuance appréciable. Grosso modo 10 pleins et c'est rentable.

  16. #6856
    Je pense que quand ils disent "boitier" dans les médias generalistes ils font allusion à toutes les solutions possibles.
    Parceque des fois ils mentionent aussi la reprog.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  17. #6857
    Personne pour rebondir sur ma roue arrière qui ne tourne pas au Contrôle Technique ?

  18. #6858
    Vous avez essayé de mettre la voiture à l'envers ?
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  19. #6859
    Citation Envoyé par Nicetios Voir le message
    Oublie les boitiers. Mieux vaut passer voir des mecs qui font des reprog + sonde d'alcool, pour faire un flexfuel. C'est plus cher (encore que), mais ça permet de protéger efficacement sa bagnole et de rouler avec n'importe quel mélange essence / ethanol.

    Un pote a un Cayenne V8. 100 litres de réservoirs, 650 km d'autonomie en essence. Il est passe à 500-550 km d'autonomie à l'éthanol.
    Sauf que son plein est passé de 150 € à 71 € ( dernier prix de l'éthanol chez lui).

    et s'il ne trouve rien sur la route, il peut mélanger comme il le souhaite les carburants. 750-800 € la reprog + la pose de la sonde de mémoire.

    On passe de 23 € les 100km à 13 € les 100 km. Nuance appréciable. Grosso modo 10 pleins et c'est rentable.
    Surtout qu'apparement une immense majorité de boîtiers ne font absolument rien ou presque.



    @Lee Tchi: étrier de frein bloqué ?
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  20. #6860
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Personne pour rebondir sur ma roue arrière qui ne tourne pas au Contrôle Technique ?
    C'est des tambours ou des disques à l'arrière ?

    Ma première piste : cable de frein à main grippé. J'ai eu le soucis sur la nissan S12. Le cable était raide de chez raide.

  21. #6861
    Citation Envoyé par Nicetios Voir le message
    C'est des tambours ou des disques à l'arrière ?
    Ah oui c'est vrai que ça a existé ces trucs...
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  22. #6862
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Personne pour rebondir sur ma roue arrière qui ne tourne pas au Contrôle Technique ?
    Si c'est un tambour, tu peux avoir la garniture (= la plaque en acier) qui s'est décollée et bloquée dedans.
    Ca m'est arrivé avec la ZX (la roue tournait, mais TRES mal): au démontage, la garniture est tombée toute seule du tambour.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  23. #6863
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Si c'est un tambour, tu peux avoir la garniture (= la plaque en acier) qui s'est décollée et bloquée dedans.
    Tambour.
    J'ai peur pour la facture de réparation

  24. #6864
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Tambour.
    J'ai peur pour la facture de réparation
    Ils se font pas chier en général sur les tambours. Ils changent tout.
    N'empêche que je vérifierai bien le cable de frein à main. C'est un truc vraiment idiot mais récurrent sur les vieilles voitures.

    Tu peux demander à un garagiste de te faire un diag' ou a un petit mecano. C'est rien de vilain normalement, que ce soit tambour ou cable. ça arrive.

  25. #6865
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Tambour.
    J'ai peur pour la facture de réparation
    Bah... un kit complet de frein arrière (tambours + cylindres), ça tape dans les 100 euros (plus ou moins).
    Câble de frein à main, c'est pas très cher non plus.

    Par contre... y'a de la main d'oeuvre, même si un bon mécano peut tout faire en une bonne heure.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  26. #6866
    Tout dépend si c'est encore dispo. C'est sur la Sunny ?

    Ils peuvent aussi juste changer la garniture s'ils sont honnêtes et bricoleurs hein.
    Mais ouais, faut attendre entre 80 et 120 € de facture à mon avis.

  27. #6867
    Non, c'est sur la Sandero.
    Histoire de répartir la poisse

  28. #6868
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Non, c'est sur la Sandero.
    Histoire de répartir la poisse
    Bwa, dans ce cas là, les pièces seront dispo facilement, c'est du standard chez Renault.

  29. #6869

  30. #6870
    La puissance annoncée est delirante; le prix est au diapason.

    Je suis pas fan du design, bien trop torturé à mon goût.

    Je suis pas sûr que Lotus ne ferait pas mieux de sortir une sorte d'elise électrique (une tesla roadster, mais en mieux) : ils margeraient moins sur chaque modèle, et seraient finalement peut-être moins sûrs d'en vendre assez (les bagnoles hors de prix semblent partir avant même d'être conçues de nos jours).
    pouet!

Page 229 sur 334 PremièrePremière ... 129179219221222223224225226227228229230231232233234235236237239279329 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •