Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 124 sur 334 PremièrePremière ... 2474114116117118119120121122123124125126127128129130131132134174224 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 691 à 3 720 sur 10003
  1. #3691
    Si ça fait deux ans il doit les faire tourner sur banc du coup pas de problème d'accès.
    For everything else there is
    Spoiler Alert!
    sous-traitance
    .

  2. #3692
    Citation Envoyé par Babelfish Voir le message
    Après perso, mes moteurs """Renault""" ils font entre 11 et 13L de cylindrée et je travaille debout dessus. La semaine dernière j'ai tombé un turbal sur un Premium je me suis régalé.
    Le must c'est d'être debout dans un cylindre, comme sur les moteurs de super tanker...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  3. #3693
    Boarf. Perso je serais tout sauf tranquille sur ce genre de machines.

  4. #3694
    Citation Envoyé par Babelfish Voir le message
    Boarf. Perso je serais tout sauf tranquille sur ce genre de machines.






    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  5. #3695
    Ce sont des moteurs de bateaux ca?
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  6. #3696
    ça a toujours été mastoc ces moteurs. D'ailleurs, fiche technique du titanic : turbine basse pression + 2 machines alternatives : entre 46000 et 51000 ch vapeurs.

  7. #3697
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Ce sont des moteurs de bateaux ca?
    Un Wartsila si je me goure pas.

  8. #3698
    C'est le gros piston de Max Sboubaroue
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  9. #3699
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message


    Voilà, avec leur histoire d'écologie, de réduire le nombre de piston, et d'arrêter le downsizing qui nuit au test, on arrive à ça comme piston pour les monomoteurs des futurs citadines.

  10. #3700
    Citation Envoyé par Babelfish Voir le message
    Par contre j'ai toujours pas pigé comment. Kikoro, tu pourras demander à un cotech pour moi?
    Y'a rien de sorcier, un moteur éléctrique tu lui fournis du courant il te délivre du couple, un alternateur c'est exactement la même chose mais dans l'autre sens, tu donnes du couple il te rend du courant, à l'intérieur c'est exactement pareil.

    Maintenant pour l'alterno-démarreur l'astuce a été d'utiliser ce qu'on appel un moteur couple (un moteur électrique qui fournit beaucoup de couple à bas régime, contrairement au moteur électrique classique qui doit tourner très vite pour fournir de la puissance) pour pouvoir entrainer le moteur thermique sans passer par un gros système de démultiplication.

  11. #3701
    Jérémie Lapurée Avatar de MisterJ
    Ville
    Marne la vallée
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Je sais que maintenant on ne parle plus de démarreur mais d'alternodémarreur.
    Alors non. Aujourd'hui, les système S&S fonctionnent sur le démarreur (qui est renforcé pour pouvoir encaisser).

    L'alterno-démarreur, c'est le tout premier système qu'avait sorti PSA. Donc un système spécifique qui fonctionnait avec une petite batterie séparée. J'avais eu l'occase à l'époque ou j'étais à Aulnay d'essayer un des premier proto sur une C3. C'était très impressionnant. Parce que quand tu t’arrêtais, tu avais l'impression que le moteur se mettais en pause plutôt que stop (l'époque des K7 tout ça...).
    Et au redémarrage, la douceur du système était tout aussi impressionnante (alors qu'aujourd'hui, t'as un coup de démarreur à chaque fois).Bref, aucun à coup que ce soit à la coupure du moteur ou lors de son redémarrage.

    Tout ça pour des histoires de coûts bien sur (mais faut pouvoir implanter un tel système aussi parce qu'il prend un minimum de place).

  12. #3702
    Somme: Un motard contrôlé à 158 km/h au-dessus de la limitation de vitesse

    238km/h au lieu de 80km/h.




    On voit tout de suite que le passage du 90 au 80 était le fond du problème...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  13. #3703
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Somme: Un motard contrôlé à 158 km/h au-dessus de la limitation de vitesse

    238km/h au lieu de 80km/h.




    On voit tout de suite que le passage du 90 au 80 était le fond du problème...
    Ca tire court une Tuono.

  14. #3704

  15. #3705
    Citation Envoyé par Babelfish Voir le message
    Du coup quand y'a pas la place pour passer les mains quand on veut dévisser un truc, c'est toi ou un de tes collègues qu'on doit insulter?
    Moi je m'occupait d'expliquer la base de leur métiers à certains "expert" et dire pourquoi les essais que je devais faire parfois ne servaient à rien, pour les faire quand même... Et les refaire 2 semaines plus tard selon le process que j'avais expliqué.

    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Si ça se trouve son collègue a des bras super longs, très élastiques, avec des mains fines et des doigts de 20cm, d'où ce qu'on obtient après.


    Ca me fait penser aux petits gris, cette description. ²
    Je m’occupe pas de l'implémentation du moteur dans le véhicule, juste de sa pollution, vous savez, le truc dont vous vous foutez.



    C'est un moteur 2 temps ça !

    J'avoue avoir un peu ris à la photo avec écrit en haut "l'arbre à came" alors que c'est un vilebrequin.

    Je suis allé chez Wartsilä une fois quand j'étais en BTS, je suis reparti avec une "petite" soupape de 30 cm de haut.

  16. #3706
    Citation Envoyé par Pasternak Voir le message
    Je m’occupe pas de l'implémentation du moteur dans le véhicule, juste de sa pollution, vous savez, le truc dont vous vous foutez.
    Le justificatif pour des taxes supplémentaires et des créations de pannes sur des systèmes antipollution alambiqués?

  17. #3707
    Citation Envoyé par Pasternak Voir le message
    Je m’occupe pas de l'implémentation du moteur dans le véhicule, juste de sa pollution, vous savez, le truc dont vous vous foutez.
    Ça dépend, si elle est assez récente on s'en fout pas au moment de faire la carte grise.

    D'ailleurs la mienne tourne autour de 200g de CO2 au kilomètre. Heureusement qu'elle est de 2001 sinon j'imagine pas la gueule du malus si elle sortait aujourd'hui.

  18. #3708
    Citation Envoyé par blork Voir le message
    Le justificatif pour des taxes supplémentaires et des créations de pannes sur des systèmes antipollution alambiqués?
    T'as cru que c'était moi qui décidait des normes ?

    C'est l'Europe ça.

    Le cœur de mon travail ça consiste surtout a réaliser des essais pollu façon UTAC (roulages PEMS, essais banc à rouleau...), et dépouiller les résultats avec les metteurs au points pour voir si on va dans le bon sens.

    Si y'avait un moyen de dépolluer de façon simple et pas chère, le constructeur ne s'en priverait pas, après y'a la mentalité Française de développement un peu merdique qui est d'économiser des clopinettes sur le matos pour payer plus de MO derrière pour la mise au point, mais ça tu ne peux même pas le reprocher au metteurs au point, c'est pas eux qui choisissent !

  19. #3709
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Ferrari F8 Tributo:

    https://img.autoplus.fr/picture/ferr...2-1200-800.jpg
    https://img.autoplus.fr/picture/ferr...d-1200-800.jpg
    https://img.autoplus.fr/picture/ferr...a-1200-800.jpg

    On peut ne pas aimer Ferrari, mais quand même.

    V8 3.9 biTurbo, 720 chevaux, 770Nm.

    Perf annoncées:
    0-100 km/h en 2.9s
    0-200 km/h en 7.8s
    Vmax 340 km/h
    Consommation : 3,8L/100 km !

    Edit : Oups, une virgule s'est glissée par mégarde quand j'ai tapé !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  20. #3710
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  21. #3711
    C'est les assureurs qui vont se régaler avec un truc pareil !!
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  22. #3712
    CT ok !

    Y'en a vraiment que pour la racaille dans ce pays !

  23. #3713
    Ah ! J'ai cru que les limitateurs seraient obligatoires TOUT COURT !

  24. #3714
    Citation Envoyé par Babelfish Voir le message
    Ça dépend, si elle est assez récente on s'en fout pas au moment de faire la carte grise.

    D'ailleurs la mienne tourne autour de 200g de CO2 au kilomètre. Heureusement qu'elle est de 2001 sinon j'imagine pas la gueule du malus si elle sortait aujourd'hui.
    263 la volvotank.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  25. #3715
    Big Brother is watching you.
    Ça devient n'importe quoi, vraiment.

  26. #3716
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Big Brother is watching you.
    Ça devient n'importe quoi, vraiment.

    Concrètement, le limiteur de vitesse utiliserait le GPS pour connaître les limites sur la route et appliquer automatiquement une restriction afin que le conducteur ne les franchisse pas. Même s'il serait impossible de le supprimer totalement, le conducteur pourrait quand même le désactiver temporairement en enfonçant complètement la pédale d'accélérateur, notamment en cas de dépassement.




    Va sans dire que - si ça passe - je vais m’empresser de ne pas changer de bagnole si c'est le cas. En attendant les "correctifs" pirates qui ne tarderont sans doute pas.

  27. #3717
    La législation donne le droit de dépasser la vitesse autorisé pour doubler?

  28. #3718
    Absolument pas.

  29. #3719
    J'aiu jamais trop compris le problème des gens avec le S/S.

    Je trouve au contraire agréable de n'avoir aucun bruit moteur à l'arrêt.

    Ca fait maintenant 8 ans (fin 2010) que je roule dans des caisses avec S/S, je n'ai JAMAIS eu aucun problème; je ne le désactive jamais. Je n'ai jamais eu de batterie en rade.
    Seul truc, si je sais que l'arrêt va être rapide, je reste juste embrayé quelques secondes. C'est pas ça qui va tuer l'embrayage non plus. Je n'ai jamais aussi eu d’embrayage à changer...

    Quand même, il y a énormément de psychotage pour rien.

  30. #3720
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    La législation donne le droit de dépasser la vitesse autorisé pour doubler?
    Non.
    Et c'est tout le problème.

    Rouler aux limitations ne me pose pas de problèmes particuliers, par contre quand on tombe sur quelqu'un qui roule 5km/h en dessous (de manière plus ou moins constante), c'est du n'importe quoi pour le dépasser.

    Les gens ne demandent pas à rouler à 140 tout debout, ils veulent juste que, ponctuellement, ils aient la possibilité de dépasser la limitation de vitesse pour faire un dépassement dans des circonstances normales et sécurisées, sans craindre de se manger un PV. Point barre.

    Mais quand on essaie d'expliquer ça à un hystérique des radars, ça ne touche même pas le cerveau.

    Le pire étant le fameux: "ah il faudrait sanctionner dès le 1er km/h de dépassement".

    Ce qui est totalement débile quand on sait qu'un compteur ne donne jamais la même vitesse qu'un autre, que ça dépend de la taille des pneus, de leur gonflage et de leur température.

    Heureusement que la quasi-totalité (obligation légale) des compteurs de voitures sont étalonnés pour donner des valeurs supérieures à ce qu'elles ne sont en réalité...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Big Brother is watching you.
    Ça devient n'importe quoi, vraiment.
    La boite noire avec des accéléromètres pourrait être très utile en cas d'accident pour établir les responsabilités.
    Mais il faut qu'elle reste une boite noire sur le même modèle que les avions, en gros un dispositif qui va enregistrer en continu les (à voir) 2 dernières minutes (maximum) de conduite.

    S'il s'agit d'un log même de 24h00, avec position GPS, là ça deviendrait une atteinte à la vie privée.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

Page 124 sur 334 PremièrePremière ... 2474114116117118119120121122123124125126127128129130131132134174224 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •