Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 137 sur 334 PremièrePremière ... 3787127129130131132133134135136137138139140141142143144145147187237 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 081 à 4 110 sur 10003
  1. #4081
    Ouais c'est pas con l'IS200 / IS250. Ca correspond bien à ses critères.

    Elles sont pas trop rincées cependant ?

    En plus tu auras le privilège d'avoir la primauté des fameux "Feux Lexus" qui a fait le bonheur de tant de tuners

  2. #4082
    Citation Envoyé par Krapatouille Voir le message
    Electrode standard vs irridium. La deuxième est censée durer plus longtemps et fournir une étincelle plus efficace. Ca n'apporte rien sur mx5.

    Une NGK à 3€ sera suffisante.
    J'avais été surpris quand j'ai acheté les bougies pour la Fiesta. Les irridiums étaient moins chères que les "standard". A marque identique (NGK). Peut être une erreur d'affichage à l'époque (j'ai pas revérifié), mais autant dire que j'ai pas hésité longtemps :D

  3. #4083
    C'est plus résistant, c'est certain. Mais sur un moteur d'origine de mx5, qui a un rendement de merde (moteur non interférentiel) et des compressions de pompe à vélo, c'est inutile. Mieux vaut changer les bougies plus souvent, ça revient toujours moins cher.

    Sur ma VFR 800, je gagnais 0.5l au 100km en revanche.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Ouais c'est pas con l'IS200 / IS250. Ca correspond bien à ses critères.

    Elles sont pas trop rincées cependant ?

    En plus tu auras le privilège d'avoir la primauté des fameux "Feux Lexus" qui a fait le bonheur de tant de tuners
    C'est le gros problème, et c'est pourquoi j'ai fini par acheter une XM (Rincée... ).
    Son budget est assez sympa pour trouver une des rares qui restent en état. Et niveau entretien, hormis la distribution, tout est ultra résistant.

  4. #4084
    Les dernières que j'ai vu (les première générations) commençaient fortement à ressembler à des voitures de gitans.

  5. #4085
    Ouais, c'est 90% du marché. William Saurin, jantes immondes et croquées, stickers dégueulasses...

    Et c'est vraiment dommage car c'est l'une des berlines familiales les plus amusantes. Je regrette vraiment de pas avoir trouvé une IS300 en bon état.

  6. #4086
    Citation Envoyé par blork Voir le message
    si c'est un NBFL (avant de mini viper), c'est max 2005. Si c'est avant un poil plus récent mais pas les phares en amande, c'est 2005- 2008
    C'est sur la BM que je doute de la date.
    Ma mx-5 est assurément une NC de 2005 (édition de lancement)
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Je paye moins cher d'assurance sur la BM que la Mazda. Meme puissance réelle, même puissance fiscale.

    Entretien, je ne sais pas...
    Après tu peux faire ça dans un garage indépendant vu l'age de la caisse.
    Pour la garage ok, mais pour le prix des pièces, ça peut varier pas mal selon les marques. Après, il semble que BM est pas mal ouvert, et que du coup il existe beaucoup d'adaptable.

    @krapa: je lave ma titine, me débrouille pour faire quelques clichés, et t'envoie ça . J'ai déjà fait une évaluation au doigt mouillé, mais j'aimerais savoir combien un "pro" m'en donnerait, pour justement me projeter un peu plus sur la méthode à adopter.

    Édit: pour l'is200, y'en a UNE dans mon budget sur lbc, et elle est à 1400€
    pouet!

  7. #4087
    A ce prix, c'est assurément de la bonne...


  8. #4088
    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    C'est sur la BM que je doute de la date.
    Ma mx-5 est assurément une NC de 2005 (édition de lancement)


    Pour la garage ok, mais pour le prix des pièces, ça peut varier pas mal selon les marques. Après, il semble que BM est pas mal ouvert, et que du coup il existe beaucoup d'adaptable.

    @krapa: je lave ma titine, me débrouille pour faire quelques clichés, et t'envoie ça . J'ai déjà fait une évaluation au doigt mouillé, mais j'aimerais savoir combien un "pro" m'en donnerait, pour justement me projeter un peu plus sur la méthode à adopter.

    Édit: pour l'is200, y'en a UNE dans mon budget sur lbc, et elle est à 1400€


    une nc de 2005, ca cote bien ça? je dirais dans les 8 à 10 000..?

  9. #4089
    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    - revendre ma MX5
    J'allais dire que tu me dégoûtais, et puis j'ai vu que c'est une NC.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  10. #4090
    Ca commence comme un gros troll...

    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  11. #4091
    What the...?

  12. #4092
    Pour du Clarkson testant un véhicule français ça reste super sage.

  13. #4093
    C'était drôle. Mais pas autant que la fois où ils ont testé une 407 et une 307 CC. " Oh non, l'ennemi héréditaire d'un conducteur de peugeot : un VIRAGE ! "

  14. #4094
    Citation Envoyé par Nicetios Voir le message
    C'était drôle. Mais pas autant que la fois où ils ont testé une 407 et une 307 CC. " Oh non, l'ennemi héréditaire d'un conducteur de peugeot : un VIRAGE ! "
    Pour la 407.

    Vu le porte-à-faux AV, c'est clair qu'il faut avoir une bonne idée de comment la voiture tourne.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  15. #4095
    Ouais enfin les châssis Peugeot sont loin d'être dégueu dans l'ensemble. Ce sont même régulièrement des références dans les catégories respectives des autos.

    Je ne sais pas pour la 407 spécifiquement, mais ça me paraît un peu charithôpitalesque de dire que les virages sont les ennemis des Peugeot

  16. #4096
    Pas des Peugeot. Des conducteurs de Peugeot.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  17. #4097
    C'est vrai, y'a une nuance dans la formulation.

    Mais pourquoi acheter une Peugeot si ce n'est pas pour faire mumuse sur la route ?

  18. #4098
    Citation Envoyé par Nicetios Voir le message
    C'était drôle. Mais pas autant que la fois où ils ont testé une 407 et une 307 CC. " Oh non, l'ennemi héréditaire d'un conducteur de peugeot : un VIRAGE ! "
    Tiens une question.

    Peugeot avait réagi a cette séquence?

  19. #4099

  20. #4100
    Essai rapide de la M140i (X Drive et BVA) de mon frère ce soir...
    Encore en rodage (1050km...) donc pas plus de 4000tr... De toute façon c'est ce que je craignais ça va etre difficile d'appuyer à fond sur route ouverte (ca rupte à 7000)

    Mais putain c'est bon. En plus je connais la bagnole et le gabarit.

    La boite est top. Il y a du frein moteur... Elle descend bien les rapports quand il faut. même en Drive. En fait c'est carrément bluffant. J'avais essayé sur une 118d et 118i, et je n'avais pas retrouvé cela. Il y a sans doute une gestion électronique différente. D'ailleurs je l'ai démontré, à la fin d'un petit moment d'attaque. J'arrive en ville, je décélère totalement sans freiner, la boite descend deux rapport d'elle même.
    Sérieusement je suis le cul. Ca passe les rapports quand je le veux, les descend quand je le veux... Ou plus tot quand je l'aurais fait. Et ça a à une vitesse....

    Le pire c'est que j'ai meme pas attaqué, même pas à 20%. Moteur en rodage, mon frère un peu fébrile à coté.... J'accélère en virage ??? Ben oui putain. C'est le but. J'étais même pas à 15% du throttle... Et encore. Je passe plus vite avec la 118d. J'espère qu'il va se détendre (je pense que oui...), parce que sinon ça va etre de la confiture au cochon.

    Comme dit j'ai conduit avec un oeuf sous le pied. C'était quand même bien fendard. Ce moteur...

    Coté suspension avec la supension piloté elle est plus confortable que la mienne en mode confort... Plus efficace en mode sport. Ca reste aussi agile. On juste envoie que ça tourne....

  21. #4101
    Citation Envoyé par MoTorBreath Voir le message
    Oui ils ont fait la 3008.
    Excellente réponse (doublement)!
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  22. #4102
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Tiens une question.

    Peugeot avait réagi a cette séquence?
    Bah globalement le ton du reportage était tout de même plutôt flatteur envers Peugeot mine de rien. Ils disaient qu'ils excellaient dans tous ce qu'ils entreprenaient, les moulins à poivre, les vélo, les petites GTI, et les voitures de merde

  23. #4103
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Tiens une question.

    Peugeot avait réagi a cette séquence?
    La morale du reportage c'était "Hohé les gars chez Peugeot, vous avez fait des très bonnes caisses, vous avez un palmarès pas dégueu, faut vous ressaisir et arrêter de produire des bagnoles pourries achetées par des gens qui savent pas conduire."

    Pas vraiment à charge. Et de toute façon je vois pas l'intérêt de réagir. C'était Top Gear, pas Evo ou Autocar.

  24. #4104
    Faut avouer que la génération 307 phase 2 / 407 / 607 était pas fantastique. J'adorais ma 607 mais elle était farcie de petits défauts (et affublée d'un prix gargantuesque en fin de carrière pour sa version V6 diesel : près de 50 k € en 2008 pour un véhicule dont la conception datait de ... 1999).

    La 407 est une catastrophe niveau angle de braquage, plus encore dans sa version coupé. Le train avant du coupé était bien meilleurs par ailleurs, très incisif, mais passer en ville peut vite se révéler problématique. Je vous parle pas des souterrains et du vieillissement de l'électronique (et des affreux boutons acnéique partout dans la bagnole).

    Le GPS de la 607 était une vaste blague inutile. Sa clim était anecdotique, ses moteurs anémiques, son embrayage sous dimensionné. Les 307 étaient sous motorisées pour la plupart, et le modèle de 180 poney nécessitait presque un embrayage tous les 60 000. Bref, ils ont réussi à faire de belles voitures pourries. On parle pas du 1.6 vti de la 207 sinon je vais faire une crise d'urticaire.

    Ensuite est arrivée la glorieuse époque du THP, ce moteur tellement fantastique qu'en sortie d'usine la tolérance peugeot officielle niveau conso d'huile était de .... 1 litre aux 1000 km. Glorieux. Merveilleux. On parle d'un moteur à chaîne mal tendue, aux fuites prononcées, à l'électronique de chinetonquie inférieure qui grillait à son bon plaisir, de cables non blindés pour les écrans rotatifs de GPS qui se coupaient, de cuirs tellement qualitatifs qu'après 4 ans ils se distendaient et ressemblaient à des simili bas de gamme. Je ne parle pas des génies responsables des choix de tailles de pneu, toujours exotiques sur ces générations là.

    Le pompon du pomponet, c'était sans doute le service après vente peugeot. Je me suis entendu dire pour la 607 "c'est normal cette sonde elle crame tout le temps" " vous trouvez ça normal sur une voiture à près de 50 k ?" " oui oui c'est fragile " ; ou encore " On vous a passé la RCZ à la valise pour l'écran c'est 90 €" alors que le cable était vraisemblablement deffectueux, ils proposaient un écran complet pour 1800 € (!) alors que finalement ,en posant un cable blindé à 20 €, tout re-fonctionnait parfaitement.

    je vous passe aussi les détails sur le choix des pièces (coucou Magneti barelli pour le papillon qui se pète tout seul).

  25. #4105
    PSA: la famille Peugeot favorable à une acquisition

    Récemment, PSA a racheté Opel, mais il se pourrait qu'il y ait aussi un rapprochement (rachat ?) de Fiat-Chrysler...

    Je pense que c'est un peu présomptueux, le groupe Fiat-Chrysler n'étant pas au beau fixe aux USA en ce moment (rappel de 1 million de voitures...).
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  26. #4106
    C'est peut etre justement le bon moment de les racheter

    De toute maniere quand on voit le marche de la bagnole a ce jour, j'ai l'impression qu'il faut etre le plus gros possible et avoir un portfolio large pour gagner du fric, bon par contre s'ils nous sortent un Grand Cherokee srt avec un 1,6l c'est pas gagne

  27. #4107
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    C'est peut etre justement le bon moment de les racheter

    De toute maniere quand on voit le marche de la bagnole a ce jour, j'ai l'impression qu'il faut etre le plus gros possible et avoir un portfolio large pour gagner du fric, bon par contre s'ils nous sortent un Grand Cherokee srt avec un 1,6l c'est pas gagne
    Oui mais le problème c'est le marché américain.

    Si là, PSA rachetait (alors qu'il n'est peut être question que de rapprochement) Fiat-Chrysler, alors PSA devrait supporter le poids éventuel des "Class-actions" américaines (qui ne manqueront pas d'intervenir).

    Or, les américains ne supportent pas quand un groupe étranger rachète une de leur industrie (et accessoirement fasse mieux qu'eux...), donc ils s'arrangent toujours pour faire raquer les entreprises étrangères jusqu'à temps qu'elles soient obligés de revendre à des capitaux américains.

    Je vois arriver le piège.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  28. #4108
    Renault : des arrestations après un vol massif de pièces détachées

    (...) L'AFP a révélé cette semaine que cinq personnes avaient été arrêtées dans le cadre d'un vol de grande ampleur à l'usine Renault de Cléon, en Seine-Maritime. Ce site assemble des moteurs, notamment ceux pour les modèles électriques, et des boîtes de vitesses. Le préjudice est évalué à 150 000 €.

    (...) Les cinq hommes, qui habitent l'agglomération de Rouen, ont été interpellés sur le parking d'un logement privé, après avoir été repérés avec un Trafic lourdement chargé. Dans le garage, les policiers ont trouvé 192 turbos et 524 pompes à eau. Ce matériel a été restitué.

    Quatre voleurs étaient issus d'une entreprise de nettoyage sous-traitante de l'usine de Cléon, dont son patron. La cinquième travaillait à l'intérieur de l'usine, c'était elle qui sortait les pièces en les cachant dans une benne de récupération.
    Quand même...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  29. #4109
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    192 turbos
    Exactement ce qu'il faut pour ma mienne!
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  30. #4110
    Citation Envoyé par Babelfish Voir le message
    Exactement ce qu'il faut pour ma mienne!
    Ca fait 16 turbos par cylindre pour un 12 cylindres.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

Page 137 sur 334 PremièrePremière ... 3787127129130131132133134135136137138139140141142143144145147187237 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •