Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31

Discussion: Logiciel "Espion"

  1. #1
    Salut les canards,

    je soupçonne mes deux ados de passer beaucoup trop de temps sur leur ordinateur et surtout de passer plus de temps sur Fortnite que sur leurs devoirs. Le brevet des collèges approchant, j'aimerai savoir si vous connaissez un logiciel tiers qui tournerait sur Windows 10 et me permettrait de savoir ce qu'ils font dessus, depuis combien de temps, etc. Alors attention, il n'est pas question de flicage ou de les espionner (encore que j'ai des doutes lorsque je me relis) mais de pouvoir idéalement disposer d'un dashboard me permettant de savoir quelle a été leur consommation d'ordinateur dans la journée, bref, vous voyez l'idée ?

    Merci à tous !

  2. #2
    Windows 10 à un contrôle parental intégré qui est gratuit(mais demande 50 centimes qui sont reversé aux Centre national pour les enfants disparus et exploités des États-Unis).

    Ça permet entre autre de bloquer des sites(mais que sous IE et Edge) ainsi que les logiciels/jeux.

  3. #3
    Merci pour la réponse.

    J'ai jeté un coup d'oeil, il faut impérativement un compte live et c'est pas super pratique du coup. Si quelqu'un a une autre idée.

  4. #4
    A mon avis, si tu veux pouvoir surveiller tes Pc à distance, il va forcément falloir un compte, peut importe le logiciel.
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  5. #5
    pas vraiment, il y a des solutions a base de client a installer et qui envoie des screens toutes les X minutes vers un autre pc pour peu qu'on soit sur le même lan, windows spy le faisait de mémoire, ou total spy, il y en a surement des plus récent.

  6. #6
    Le moniteur de ressources permet aussi de savoir ce qui est lancé. Y'a moyen de scripter pour qu'il loggue toutes les x minutes.

  7. #7
    Une petite recherche google me fait tomber la dessus.
    Faut très certainement créer un compte mais sinon ça correspond et le mode free semble suffisant.

  8. #8
    Citation Envoyé par Hideo Voir le message
    Une petite recherche google me fait tomber la dessus.
    Faut très certainement créer un compte mais sinon ça correspond et le mode free semble suffisant.
    Ha merci c'est exactement ce genre de truc que je cherche, mais je t'avoue que leur page me fait un peu peur (déjà c'est pas en https), je vais donc éviter.

  9. #9
    Autant limiter l'accès à des ressources ça passe, mais espionner (car c'est bien ce que fait ce logiciel), ça doit être illégal.
    Si tes gosses deviennent de grosses raclures, ils pourraient t'attenter un procès plus tard.

    Plus sérieusement, ne pourrais-tu pas simplement contrôler leurs devoirs et les aider à réviser ? S'ils s'avère qu'ils n'ont pas fait leur rédac ou pas appris leurs verbes irréguliers, bah... tu sauras pourquoi.
    Et si pas de brevet : pas de fortnite, et le PC déménage dans le salon, na Et pas de télé pour toi, parent indigne.

  10. #10
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Plus sérieusement, ne pourrais-tu pas simplement contrôler leurs devoirs et les aider à réviser ? S'ils s'avère qu'ils n'ont pas fait leur rédac ou pas appris leurs verbes irréguliers, bah... tu sauras pourquoi.
    Et si pas de brevet : pas de fortnite, et le PC déménage dans le salon, na Et pas de télé pour toi, parent indigne.
    Je suis tout à fait d'accord. Je me suis battu avec mon fils au collège pour qu'il ne passe pas ses journées sur la PS3, mais j'ai toujours réussi à faire en sorte que son travail de classe soit fait. Pour le bac, l'an dernier, ça a été un peu plus facile. Il a gagné en maturité et a révisé seul tout en continuant de jouer pas mal.
    Je pense que le plus important c'est de faire comprendre à tes gamins qu'une fois qu'ils ont fini leurs devoirs ils ont la possibilité de jouer sans pression. Et le seul moyen, c'est de conditionner les sessions au fait de les avoir terminés au préalable.

    Tu peux aussi leur rappeler que bosser à l'école peut se faire facilement sur l'ordi et de manière plus ludique que simplement relire ses cours : lesbonsprofs sur Youtube en sont un bon exemple. Y a aussi un gars (je ne retrouve plus son nom) qui explique les maths sur son canapé dans son salon en utilisant les mêmes ressorts narratifs que les Youtubeurs à la mode. Y a un tas de leçons commentées avec illustrations sur Youtube et autres… Bref, si tes gamins ne parviennent pas à étudier de manière ludique et efficace, c'est qu'ils n'ont pas cherché au bon endroit. C'est là que tu peux les aider.
    Franchement, je ne suis pas sûr que les fliquer soit la bonne solution. Donne-leur plutôt envie d'apprendre et d'être curieux.

    Mon fils a révisé tout son Bac S sans ouvrir un seul cahier. Il s'est contenté d'écouter en cours (80% du boulot) et de consulter des contenus sur le web. Si tu veux, je peux lui demander de me lister les sites et chaînes Youtube qu'il a utilisés.

    Cette séquence "Vieux con" vous était offerte par Ashley !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  11. #11
    Le gars il demandait pas votre avis mais un soft, il fait comme il veut

  12. #12
    Citation Envoyé par fletch2099 Voir le message
    Le gars il demandait pas votre avis mais un soft, il fait comme il veut
    Ben si tu veux je fais la version courte et directe, alors : y a aucun un soft qui t'aidera à faire l'éducation de tes mômes. C'est un peu plus abrupt, comme conseil, mais c'est le fond de ma pensée. Après, comme tu dis, il fait comme il veut. Comme ne pas tenir compte de mon avis.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  13. #13
    ben il demandait pas un soft pour l'aider a faire l'éducation, juste un logiciel espion

  14. #14
    Laisse, ici on est là pour t'expliquer comment ça se passe dans la vraie vie, et pourquoi tu eduques mal tes enfants.

  15. #15
    Moi je te conseille de prendre un bon routeur Cisco, d'apprendre l'iOS en ligne de commandes, de faire des bonnes ACL qui les empêchent d’accéder à toute autre site que wikipedia / larousse etc.
    Fini les paquets de Fortnite, fini les vidéos pour adultes.

    Non sérieusement, quoi que tu fasses, je me pencherai plus du côté de la box, que sur les ordis même. Puis le souci avec un *collégien qui n'a pas envie de travailler c'est que tu peux lui interdire intérnêt, il joura en solo. Tu peux lui intérdire l'ordi, il sortira le smartphone. Tu peux lui interdire le smartphone... t'as compris l'idée.

    Sinon, une autre solution est d'installer un keylogger sur leurs ordis et voilà.
    Dernière modification par Linque ; 27/10/2018 à 15h31.

  16. #16
    Situ lui interdis l’ordinateur et le blaireauphone, il lui restera la branlette.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  17. #17
    Trouver cela: https://www.processblocker.com/

    Ca permet de bloquer le processus d'une appli ou d'un jeu. Je sais pas trop ce que cela vaut.

    Après comme dit plus haut, les jeunes sont pas bêtes et trouveront toujours un moyen de contourner la protection en place. Le mieux reste d'etre proche quand il doit travailler.

    Ca me rappelle que quand j’étais étudiant, mon lycée a payer une fortune pour un logiciel qui limitait windows très fortement (en cachant la plupart des outils, impossible d'aller sur le net, impossible de changer le wallpaper, impossible d'installer quoi que ce soit, etc...), la faille de l'appli a été trouver en moins d'une heure et on avait réussi a le contourner facilement (c'est d'un niveau collégien).... Aucun logiciel est 100% fiable.

  18. #18
    C'était quand ça ? Quels informaticiens décident de payer un logiciel au lieu d'utiliser des GPO... A moins que ça ne revienne moins cher que de payer une licence Windows Server.

  19. #19
    Citation Envoyé par Linque Voir le message
    C'était quand ça ? Quels informaticiens décident de payer un logiciel au lieu d'utiliser des GPO... A moins que ça ne revienne moins cher que de payer une licence Windows Server.
    A l’époque windows server existait pas encore, on utilisait windows 98. Pour les entreprises, il y avait NT 4.0 Oui suis un vieux c**

  20. #20
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Laisse, ici on est là pour t'expliquer comment ça se passe dans la vraie vie, et pourquoi tu eduques mal tes enfants.
    J'ai dit que ma réponse était un peu abrupte. Si elle était provocatrice, c'était volontaire. Tu notes que j'avais fini ma première intervention par : "Cette séquence "Vieux con" vous était offerte par Ashley !" car un peu d'autodérision ne fait pas de mal. Maintenant, au vu des dernières interventions il semble que je ne sois pas le seul à penser qu'interdire ne mènera pas loin. Par voie de conséquence, je pense qu'un logiciel ne sera pas salvateur.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Whiskey Voir le message
    A l’époque windows server existait pas encore, on utilisait windows 98. Pour les entreprises, il y avait NT 4.0 Oui suis un vieux c**
    Bienvenue au club !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  21. #21
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Autant limiter l'accès à des ressources ça passe, mais espionner (car c'est bien ce que fait ce logiciel), ça doit être illégal.
    Si tes gosses deviennent de grosses raclures, ils pourraient t'attenter un procès plus tard.

    Plus sérieusement, ne pourrais-tu pas simplement contrôler leurs devoirs et les aider à réviser ? S'ils s'avère qu'ils n'ont pas fait leur rédac ou pas appris leurs verbes irréguliers, bah... tu sauras pourquoi.
    Et si pas de brevet : pas de fortnite, et le PC déménage dans le salon, na Et pas de télé pour toi, parent indigne.
    +1 a cette réponse, c'est la solution la plus simple et efficace. Le contrôle après coups (via les notes) de leur capacité à avoir géré les devoirs scolaires est à la fois bien plus juste (car ils ne pourront pas argumenter "mais on aurait été capable de faire les deux" et tu ne te repose pas sur une estimation de leur capacités) et également bien moins chiante techniquement. La solution logicielle est trop faillible, ils pourront être capable de la désactiver, de jouer ailleurs, etc etc...

    Alors que la menace de déplacer le PC dans la chambre des parents ... ça fait mouche.
    Faut la tenir après hein ...

    Fortnite sinon, c'est une vrai drogue, et même pas intéressante d'un point de vue organisation et communication humaine comme ont pu l’être TF2, Overwatch, Dota et cie voir même CS ... Je serais toi, je les orienterais vers d'autres jeux, ce qui est plus facile à dire qu'a faire.

  22. #22
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Fortnite sinon, c'est une vrai drogue, et même pas intéressante d'un point de vue organisation et communication humaine comme ont pu l’être TF2, Overwatch, Dota et cie voir même CS ... Je serais toi, je les orienterais vers d'autres jeux, ce qui est plus facile à dire qu'a faire.
    Évite Rocket League ou LOL !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  23. #23
    J'ai trouvé un système 2 en 1 pour surveiller mon réseau (mais ne permet pas de bloquer)

    C'est d'installer un Pi-hole. Un adblock sur un raspberry. Tout les appareils passent par la après et le graphique est très explicite sur la quantité de connexion. Permet aussi de bloquer les pubs accessoirement.

  24. #24
    Un pitrou, ça change du titrou.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  25. #25
    Merci à tous pour vos réponses. Je n'ai pas trouvé de solution satisfaisante, j'ai donc abandonné en faisant la leçon aux gosses et en leur faisant confiance. Pour les donneurs de leçon, je check déjà leurs devoirs et je les aide tout particulièrement sur leurs leçons.

  26. #26
    Salut,

    Je me permets de répondre à ce message car j'ai eu le même souci avec mes enfants il n'y a pas longtemps.
    Avec eux, ce n'est pas tant l'ordinateur qui pose problème mais surtout les téléphones...
    J'ai donc pensé à installer un logiciel espion sur mobile.

    Mais après avoir regardé ce qui se faisait sur internet, je crois que ce n'est pas la bonne solution. Ça ressemble plus à de l'espionnage qu'à de la surveillance... J'ai donc trouvé une technique qui me permet de voir s'ils abusent des SMS. Je me connecte sur le site de l'opérateur et je regarde à quelle heure les messages sont envoyés.

    Cette technique n'est pas un miracle mais peut aider certains parents et leur éviter de s'embêter avec un "logiciel espion"

    Le problème, c'est que les jeunes utilisent de plus en plus les réseaux sociaux... Donc on ne peut pas tout contrôler. L'idéal est encore de leur demander de poser leur téléphone dans la cuisine avant d'aller se coucher.

    Je suis curieux de connaître vos techniques de parents si vous en avez d'autres pour éviter l'utilisation abusive du téléphone sans flicage comme dirait l'auteur de ce post.

    Cordialement, CarterPC.
    Dernière modification par CarterPC ; 22/10/2021 à 16h45.

  27. #27
    Mes enfants dorment dans une cage de Faraday et j'ai mis 2 couches de peinture anti-ondes sur les murs :

  28. #28
    Citation Envoyé par CarterPC Voir le message
    Salut,

    Je me permets de répondre à ce message car j'ai eu le même souci avec mes enfants il n'y a pas longtemps.
    Avec eux, ce n'est pas tant l'ordinateur qui pose problème mais surtout les téléphones...
    J'ai donc pensé à installer un logiciel espion sur mobile.

    Mais après avoir regardé ce qui se faisait sur internet, je crois que ce n'est pas la bonne solution. Ça ressemble plus à de l'espionnage qu'à de la surveillance... J'ai donc trouvé une technique qui me permet de voir s'ils abusent des SMS. Je me connecte sur le site de l'opérateur et je regarde à quelle heure les messages sont envoyés.

    Cette technique n'est pas un miracle mais peut aider certains parents et leur éviter de s'embêter avec un "logiciel espion".

    Le problème, c'est que les jeunes utilisent de plus en plus les réseaux sociaux... Donc on ne peut pas tout contrôler. L'idéal est encore de leur demander de poser leur téléphone dans la cuisine avant d'aller se coucher.

    Je suis curieux de connaître vos techniques de parents si vous en avez d'autres pour éviter l'utilisation abusive du téléphone sans flicage comme dirait l'auteur de ce post.

    Cordialement, CarterPC.
    Moi personnellement, sans aller dans l’extrême, j'enlève carrément les câbles d'alimentation. Je les donne quand l'utilisation est justifiée...
    Bien sur, ils ont le droit à un temps libre et là je leur permet d'accéder à leurs appareils (Nintendo Switch, ordinateur et j'en passe). C'est pas pour autant qu'ils ne sont pas gâtés

    EDIT : et mince, je n'avais pas vu la date du post, je suis désolé

  29. #29
    Ahah si ma mère avait vu sur quoi je surfais quand j'avais 16ans j'aurais fini dans une maison de redressement.

  30. #30
    Ta planche de surf était taillée en forme de teub ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •