Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Bonjour à tous,


    Alors que mon vieil et lourd Asus ROG est peu à peu en train de rendre l'âme, je lui cherche un remplaçant de type ultrabook, histoire qu'il soit plus transportable que mon ROG et bien plus autonome surtout (au moins 6 heures sur batterie, qu'il tienne la journée quoi...). Au niveau de la taille, je recherche un ordi entre 13 et 15,6", comme il sera ma machine principale mais que je dois aussi l'emmener au boulot, je préfère ni trop grand ni trop petit (bien que 15" ça soit déjà grand...). Le tout pour un budget de 800€, je peux éventuellement monter à 1000.

    En terme d'usage, je fais principalement de la bureautique et du photoshop/illustrator (pas en quantité industrielle non plus), ainsi qu'un peu de jeu par moment (minecraft, skyrim ou autre).
    Les notebook de xiaomi ont l'air super intéressant mais l'import de Chine me fait un peu peur niveau garantie... (J'ai vu qu'ils sont dispo sur Cdiscount en import sur leur marketplace, quid de la garantie dans ce cas particulier ?)

    Enfin voilà, j'en appelle à vous pour vos conseils ! Merci

  2. #2
    Bonjour,

    Les Xiaomi sont en effet pas mal mais déjà pour la garantie, euh... et aussi ils sont qwerty

    En alternative, je te dirais bien ce 14p, plutôt bien fourni pour le prix
    https://www.cdiscount.com/informatiq...xgy0ef003.html
    Un modèle équivalent est en test sur Notebookcheck

  3. #3
    Pour info, les Xiaomi sont dispo sur le site Xiaomi France (mieux pour la garantie je pense, mais plus chers que sur CDiscount).

    Par contre c'est toujours du QWERTY.

  4. #4
    Citation Envoyé par Streght Voir le message
    Pour info, les Xiaomi sont dispo sur le site Xiaomi France (mieux pour la garantie je pense, mais plus chers que sur CDiscount).
    C'est pas Xiaomi eux-même mais une boite Hongkongaise qui vendent que la marque(mais pas affilié à celle ci), le site officiel de Xiaomi est Mi.com.

  5. #5
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message

    En alternative, je te dirais bien ce 14p, plutôt bien fourni pour le prix
    https://www.cdiscount.com/informatiq...xgy0ef003.html
    Un modèle équivalent est en test sur Notebookcheck
    Merci pour le conseil, je ne suis pas spécialement fan d'Acer mais ça pourrait éventuellement me convenir.


    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    C'est pas Xiaomi eux-même mais une boite Hongkongaise qui vendent que la marque(mais pas affilié à celle ci), le site officiel de Xiaomi est Mi.com.
    Et qu'en est-il de la garantie ? Ca m'a tout l'air d'être de l'import à la Gearbest :/

  6. #6
    Citation Envoyé par Bokoblob Voir le message
    Et qu'en est-il de la garantie ? Ca m'a tout l'air d'être de l'import à la Gearbest :/
    Selon le site ils renvoie le tout chez Xiaomi Chine, donc il va voyager très loin.

  7. #7
    Effectivement ça ne me semble pas être le plus pertinent... Enfin bon, merci pour vos avis et conseils ! Si vous en avez d'autres, je suis preneur !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •