Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 69
  1. #1
    Développé au départ comme un Mod pour Mineraft, Vintage évolue entre les mains du couple Saraty et Tyron pendant plusieurs années, pour finalement se détacher totalement de Minecraft et devenir un vrai jeu à part entière, et codé non plus en Java mais en C#. Le développement est aujourd'hui soutenu par une vraie équipe de 7 personnes.

    En attendant, en alpha, Vintage Story est tout à fait jouable pour quelques dizaines d'heures sans forcer, sur Windows, Mac et Linux, via le site officiel (environ 10€) ou Humble (environ 14€).

    Pour le moment, on peut jouer en mode survie ou créatif, en solo ou en multijoueur.

    Site Officiel : https://www.vintagestory.at/
    Page Humble : https://www.humblebundle.com/store/vintage-story

    Vintage Story donc, est un jeu à base de cubes, orienté beaucoup plus sur la survie que sur la construction, et proposant un système d'artisanat plutôt original et sympathique. De plus, il est livré avec une API de Modding dédié, rendant l'exercice bien plus fluide que les bidouillages de son modèle. Plusieurs mods existent déjà.

    Bande annonce (version 2020) :


    Bande annonce (version 2018) :


    Version de décembre 2020, 1.14 :

    Dernière modification par Tchey ; 24/12/2020 à 20h10.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  2. #2
    Et une vidéo de moi :


    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  3. #3
    Après une présentation générale de Vintage Story, voici l'heure de couler un bronze. La métallurgie, comme les autres aspects du jeu, demande un peu de finesse et de persévérance du fait de sa relative complexité. Ce qui est une bonne chose.

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  4. #4
    Ça a l'air sympa je vais surveiller.
    La forge me rappelle Tinker's Construct, un mod de Minecraft.
    La palette de couleurs est un peu tristoune par contre.

  5. #5
    Bonsoir,
    Ce jeu ressemble au mod Terrafirmacraft. Peut on faire de l'élevage et quels sont les animaux qu'on peut croisés dans le jeu ?

  6. #6
    Salut,

    Page principale du site officiel :

    Our Origins

    Vintage Story originally started as a mod, yet the limitations compelled us to create our vision with our own, cross-platform game engine written in C# and OpenGL. We were heavily Inspired by the TerraFirmaCraft mod and aim to offer a new hope for the starved TFC community.
    Donc oui, c'est normal que ça ressemble à TerraFirma, un mod que je ne connais pas vu que je ne joue pas à Minecraft, mais qui semble "reconnu" par la communauté.

    Et cette nouvelle (28 octobre 2018) vidéo Trailer officiel sur le mode survie répondra à ta question sur l'élevage :

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  7. #7
    Après plusieurs mises à jour, je reprends le jeu à zéro, sans mod aucun cette fois.


    La nourriture pourrit, les lapins mangent les cultures, et moult autres ajouts ou améliorations font de Vintage Story 1.10.x un très intéressant jeu de survie et de

    construction.


    À venir, les pouvoirs naturels : vapeur, vent etc. On pourra avoir notamment un "vrai" moulin pour moudre le grain avec des palmes qui tournent grace au vent pour de vrai.


    Premier épisode en ligne, avec au moins trois autres à suivre.

    Je joue en solo sur une carte générée par Seed.

    Après avoir testé les seed abricot, banane et cerise, c'est finalement datte qui l'emporte (tout en minuscule), si la carte vous intéresse pour votre partie également.


    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  8. #8

  9. #9
    La 1.12 est arrivée, avec une nouvelle vidéo de présentation.
    J'adore ce jeu.

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  10. #10
    Sympa. A surveiller.
    Je dis souvent de la merde...

  11. #11
    Faut pas vraiment considérer ce jeu comme un "jeu en accès anticipé, donc pas fini".
    Faut plutôt voir ça comme un jeu en développement continu.

    Chaque mise à jour importante apporte "seulement" plus de sable et d’outil pour faire mumuse, mais il y a deux ans, le jeu était déjà assez complet pour occuper des dizaines d’heures.
    Maintenant, c’est seulement "plus et mieux"...

    Demain, ce sera encore plussss (enfin, non, demain c’est la fin du monde, l’effondrement, alors jouez-y aujourd’hui).
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  12. #12
    Avec un groupe d’inconnu, on joue depuis plusieurs jours sur VS ensemble.

    On a recommencé hier soir, avec le mod Immersion.

    Là, une vidéo que explique quelques trucs de jeu en Vanilla (sans mod) :

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  13. #13
    On a commencé un nouveau serveur, avec le mod Immersion.

    Je me suis trouvé une caverne pour m’installer.

    La façade d’entrée de ma cave


    début d’aménagement, vu de l’entrée


    Plus tard, vu vers l’entrée, qui donne vers la façade montrée juste avant


    Le sommet de la montagne culmine à +249, le sol de la cave est à +110.
    Le plafond de la cave doit être à environ 30-40m du sol.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  14. #14
    Une autre vidéo, avec le mod Immersion (ex Neolithic).
    J’y montre quelques trucs du mod, la création d’outils, la chasse au loup, comment allumer un premier feu...

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  15. #15
    Après 6 mois de développement, nouvelle mise à jour majeure version 1.13 : les saisons
    (sachant qu’en vrai, "tout le monde" joue en version expérimentale, avec une mise à jour par semaine à la louche)

    Alrighty, v1.13 seems stable enough for everyone* to use. It has been about 6 months since the first v1.12 stable release and includes about 75 new features, 110 tweaks and improvements, 100+ bugfixes and 60 API changes. Enjoy!


    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  16. #16
    Ça a l'air chouette !!
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  17. #17
    La version 1.14 arrive bientôt (Realease Canditate jouable depuis quelques semaines).

    Âge de l’acier, machinerie, fromage etc.



    J’ai repris une partie en solo et avec des mods :

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  18. #18
    Peut-être le jeu qui m’a bouffé le plus d’heures, mais je n’ai pas compté.

    Ici je suis sur un serveur multijoueur semi-RP, et nous sommes début décembre. Et il fait froid.

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  19. #19
    Petite question, le jeu me tente pas mal, ça à l'air de correspondre à ce que je recherche en ce moment, de la survie, un craft plus élaboré que celui de Minecraft .
    Qu'en est-il de la communauté française ou francophone ? Il y a des serveurs pas trop durs à trouver (à première vue ça me semble assez discret) ?

  20. #20
    Pour le moment côté francophone, c’est assez discret en effet, le jeu étant en "alpha" bien que déjà très jouable.
    On trouve aussi des dizaines de mods sur le forum officiel.

    Un discord francophone relativement actif : https://discord.gg/uvPh2K2D2M
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  21. #21
    Du coup j'ai craqué quelques jours après mon précédent message.

    Les deux premières heure ont été assez difficiles , j'ai pas passé ma première nuit parce que j'ai pris trop de temps à lire les guides, et j'ai tenté de dormir à l'arrache dehors (comme dans Minecraft), grossière erreur , me suis fait bouffer par les drifters, puis le jour suivant je me suis fait bouffer par les loups (ils sont moins pacifiques que ceux de Minecraft eux aussi), et comme ils ont du apprécier le gout c'est arrivé plusieurs fois .

    Et depuis ça va mieux, je me suis installé dans une petite vallée, j'ai déjà dépassé les vingt heures de jeu, c'est fou comme ça passe vite ... je me fais encore un peu la main en solo mais j'envisagerais de rejoindre le multi prochainement. D'ailleurs j'ai un peu fureté sur le Discord mais j'ai pas trouvé d'indications sur le ou les serveurs français, je découvre Discord aussi.

    En attendant, un petit screen de mon modeste abri, l'aménagement à l'intérieur est encore en chantier :



    Je posterais quelques screens supplémentaires quand ça sera un peu plus avancé, histoire d'égayer le topic

  22. #22
    Nouvelle grosse mise à jour en deux parties, "Homestead".

    https://www.vintagestory.at/

    La première a passé le jeu en 1.15 en juillet 2021 :


    La seconde passe le jeu en 1.16 en décembre 2021 (dispo) :
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  23. #23
    La maj est sortie aujourd'hui, avec le "petit" patch notes qui va bien

    A noter que le jeu va augmenter de 3 ou 4 dollars d'ici quelques jours (à voir comment se fera la conversion en euros).

  24. #24
    Ha ben merci... je viens de le prendre pour y jouer avec mon fils fan de Minecraft, mais voulant un challenge plus ardu et sans installer 450 mods.
    Dommage, je voulais tester vite fait, mais sur mon laptop macOS, la souris ne fonctionne pas bien et pas de vraie solution. Tant pis on verra plus tard sur mon pc à la maison.

    C'est super prometteur comme jeu en tout cas.
    Et hop!

  25. #25
    Pas trop en 2021 car je l’ai laissé mûrir, mais en 2020 et 2019 et en 2018, j’y ai passé du bien bon temps (et début 2021 avec l’arrivée de la 15.3, faut pas déconner).

    J’hésite à relancer ou à attendre la v17, ou attendre quelques mods pour changer. Hm...
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  26. #26
    Nouvelle vidéo officielle :

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  27. #27
    Citation Envoyé par Tchey Voir le message
    Nouvelle vidéo officielle :

    https://www.youtube.com/watch?v=NJjifFq1NGY
    Wow, autant les premières fois que j'ai entendu parler de ce jeu, j'ai pas du tout accroché, autant là je suis grave motivé et je viens de l'acheter !

  28. #28
    Je dois reconnaitre que la video titille ma curiosité. Un retour honnête serait possible ?

  29. #29
    Citation Envoyé par Pataplouf Voir le message
    Je dois reconnaitre que la video titille ma curiosité. Un retour honnête serait possible ?
    Genre moi j’suis pas honnête ? Nan méh oh hein ah !
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  30. #30
    C'est très bon comme jeu.

    Pour un rapide résumé, c'est un Minecraft-like hardcore. Pas dans le sens où c'est très difficile (quoique..) mais dans le sens où toutes les mécaniques de jeux sont complexes ; ex. la rotation des culltures, la fertilisation des sols et l'irrigation pour l'agriculture, les arbres qui mettent plusieurs jours à pousser une fois plantés et qui diffèrent selon l'espèce, certains crafts qui nécessitent pas mal d'étapes intermédiaires avant d'arriver au résultat final (moule, fonte de minerai, travail sur enclume) etc. A côté, Minecraft vanilla est "arcade". Si vous avez déjà fait du Minecraft modifié avec des mods qui complexifient le gameplay, vous devriez bien accrocher !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •