Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
    Je n'ai pas vu de sujet déjà créé pour ce jeu alors je vais m'y risquer.

I'm not a Monster est un jeu à l’esthétique science fiction délicieusement rétro où d'intrépides aventuriers de l'espace tentent de secourir les innocent passagers d'un vaisseau spatial mis en péril par de terrifiants monstres aliens métamorphes. Sauf que vu qu'ils sont comme on viens de le dire, des métamorphes, en fait 2 de nos héros sont des monstres sous une apparence humaine. Le tout se jouant bien évidement en tour par tour vu du dessus façon XCOM. La particularité c'est qu'il n'y a pas de pause. Les joueurs ont quelques secondes pour choisir leurs actions qui sont ensuite résolues simultanément.

A partir de là le but du jeu est simple. Les héros doivent secourir 7 passager avant que les monstres n'en éliminent 7. Sachant que les monstres ne savent pas qui ils sont avant le 3ème tour de jeu. Chaque héro peut transporter une arme et un accessoire (médikit, téléporteur, scanner, etc...), mais obtient également un pouvoir héroïque qui dépend de sa combinaison d'arme + accessoire. Par exemple en combinant un médikit avec un canon à onde, le héro pourra émettre une onde de guérison à distance. Ou bien en combinant un fusil à plasma et un teleporteur, obtenir un railgun qui tire à travers les murs. Par contre utiliser ces capacité héroïques coûte justement de l'héroïsme qui est gagné en sauvant les passagers et en tuant les monstres, mais il peut être aussi perdu si on blesse des innocents. Et si vous êtes affreusement lacéré par un monstre (ou bien abattu par un coéquipier), vous revenez automatiquement en jeu via un des passager innocent qui se trouve soudain héroïquement inspiré pour passer à l'action contre la menace alien.

Mais si on est un monstre alors ? C'est chaud, parce que vous êtes à 2 contre 4 et pas plus résistant que l'aventurier spatial moyen. Si vous êtes découvert, la puissance de feu combinée des héros aura tôt fait de vous éliminer. En plus si vous êtes tué, vous ne revenez pas en jeu via un civil, à moins qu'il soit infecté. Seulement pour infecter un passager, il vous faut revenir à votre forme monstrueuse et y passer un tour complet sans prendre de dégâts sinon l'infection échoue. Il est donc important d'être discret et d'agir hors de la ligne de vue des héros. La bonne nouvelle par contre c'est que votre nature alien vous permet de partager la ligne de vue des autres monstres et des passagers infectés. Vous avez donc une meilleur idée des mouvements dans le vaisseau que vos adversaires. Et puis enfin il y a la possibilité d'infecter un héro. Si l'infection réussit, ce dernier a 5 tour pour trouver un moyen de se soigner, soit atteignant l'infirmerie a temps, soit en utilisant une seringue de xénophage qui est un accessoire qu'on peut trouver dans les caisses de loot. Si il ne parvient pas a se soigner a temps il est désormais un monstre pour le reste de la partie. Même si il est tué, il reste dans le camps des monstres inversant le rapport de force entre les monstres et les héros.

Et donc comment ça marche en pratique ? Chaque personnage dans le vaisseau a une apparence et un nom unique généré aléatoirement en début de partie et les joueurs ne sont sur que de ce qu'ils peuvent voir eux même. Supposons que j'entende du raffut dans un coin du vaisseau sur lequel ne n'avais pas de ligne de vue. Je vais voir ce qui se passe tombe sur deux personnages avec la même apparence et le même nom qui s'accusent mutuellement d'être des monstres. Du coup je tire sur qui ? Si j'ai bon je sauve potentiellement un allié, mais si je me goure je vais perdre des points d'héroïsme et donner un point à l'équipe adverse ! Il est donc très important de surveiller tout le monde et d'essayer de repérer les joueurs au comportement suspect et ceux en qui on pense pouvoir confiance.

De leur côté les monstres doivent se montrer très prudents car il veulent infecter quelques passager comme assurance avant de commencer à tuer pour marquer des points. Quand un monstre est révélé il peut choisir de revenir à son apparence précédente, imiter l'apparence d'un passager visible ou bien prendre aléatoirement la forme d'un passager du vaisseau. De plus ils ne peuvent pas changer d'apparence n'importe quand. Il y a quelques tours de cooldown pour changer de forme. Un autre avantage des monstres est qu'il peuvent se déplacer plus vite que les héros, même sous apparence humaine, mais du coup c'est également un moyen de les identifier. Si vous voyez un joueur qui couvre une distance étrangement longue, il pourrait être une bonne idée de lui tirer dessus juste pour être sur. Les monstres malins feront donc attention à ne pas se déplacer au maximum de leur mouvement quand il sont en vue d'autres joueurs. C'est en revanche bien utile quand il s'agit de s'enfuir et de trouver un coin isolé pour prendre une nouvelle apparence.

Tout ça est valable pour la carte de base en mode "salvation". Il existe également deux autres niveaux avec des règles différentes. Le deuxième mode jeu "showdown" est une sorte de deathmatch sans grand intérêt où beaucoup de la subtilité et de la paranoïa du jeu est perdue.

En revanche le troisième mode "cleansing" est plus intéressant. Sur cette carte (le pont hydroponique) les héros commencent au centre et les monstres savent tout de suite qui il sont. Il y a trois serres où sont réfugiés les civil et l'une d'entre elle est remplie de passager infectés. Le but des héros est d’éliminer tous les monstres et les infectés et de leur côté les monstres veulent éliminer ou infecter tout le monde. Il est donc capital pour les héros de trouver la serre infectée pour empêcher les monstres revenir en jeu, mais il ne doivent pas perdre de vue le centre de la carte ou se trouvent les commandes du système de ventilation. Si il est activé, il répand l'infection dans l’atmosphère contaminant des passagers au hasard à chaque tour.

3 maps dont une pas terrible, ça ne fait pas beaucoup et j'espère qu'il y en aura d'autres ajoutées par la suite, parce que ce jeu est tout simplement génial. En tout cas moi je m'y amuse. Si j'ai bien suivit les dev sont russes donc il y a pas mal de joueurs de la même nationalité, mais il suffit de couper le chat vocal et personnellement je trouve que le jeu se joue mieux avec la communication limitée au chat et aux marqueurs que les joueur peuvent placer en jeu. En maintenant le clic droit sur une cible on peut faire apparaître des message pré programmé, pour demander aux autres joueur si le personnage visé est clean, ou bien l'accuser d'être un monstre, sans avoir a taper le nom complet a chaque fois. On peut aussi indiquer aux autres joueurs l'équipement que l'on transporte ou bien la prochaine action que l'on compte accomplir d'un simple clic sans avoir à taper quoi que ce soit dans le chat.

Bref, c'est bien, c'est fun, c'est pas cher (10,79 euroroubles à la Vapeur). L'essayer c'est l'adopter.
    ID PSN: Decarcassor

Ca me rappelle beaucoup Mush, un jeu web qui se jouait a 14 joueurs, 2 des passagers étaient des monstres sous apparence humaine qui devaient tuer ou infecter les autres. C'etait fait par le meme studio que Hordes et le gameplay etait un peu similaire, dans le sens ou tu avais un certain pool de point a dépenser par jour. L'ambiance et le rp étaient géniaux, je me rappellerais toujours de pas premiere partie qui a été magnifique.

J'ai déjà plein de jeux sur le feu mais va falloir que je jette un oeil la dessus, ca me parait sympatoche. Tout les persos sont joués par des players ou il y a des IA? tu communique au micro ou en textuel?
    Merci pour la decouverte!

C'est fait pour 6 joueurs humains, mais au bout de genre 2 minutes si il n'y a personne d'autre dans la file d'attente, ça lance la partie avec des bots pour remplir les blancs. On peut communiquer en vocal, mais je me demande si ça ne simplifie pas un peu trop le jeu. Je préfère le chat textuel. On peut aussi indiquer toute sortes d'information avec le clic droit sur à peu près n'importe quoi. Il y a aussi un mode sandbox si on veut juste tester contre des IA.
    ID PSN: Decarcassor

Règles de messages