Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
  1. #1
    Edit du premier post :

    Hello,

    Je suis très heureux de vous annoncer que Zombie Arena est maintenant dispo dans sa version "finale"

    J'ai passé quasiment tout mon temps libre (dans les limites de la tolérance de Madame Houlade, qui est grande (sa tolérance, pas Madame Houlade, qui est plus petite que moi (et je suis pas très grand)), en soit-elle remerciée) à bosser sur ce petit jeu.
    Je dis "bosser" parce qu'au final, c'est vraiment ça ; au bout du 15897e test, c'est plus du jeu. Mais j'ai eu à cœur de pondre un truc qui me plaise à moi, gros fan de shooters 2D que je suis, j'espère qu'il vous plaira à vous !
    Alors comme le jeu est bien évidemment gratos (je ne suis pas un pro et sans prétention de ce côté là), le seul truc que je vous demanderai est un petit commentaire en retour, positif ou négatif.
    Car si c'est gratuit, c'est que c'est vous le produit.

    Edit : il est tout de même possible de faire un piti don, genre entre 0.5 et 2 $, le but étant de rembourser la licence Construct que j'ai dû acheter pour aller au bout du jeu... (90 $).

    Soyez-en remercié, dans votre grande générosité.

    Ah, et si vous constatez un bug, anomalie ou autre truc relou, n'hésitez pas, je me ferai une joie de constater que je me suis planté quelque part.
    Le lien du jeu :

    https://vije.itch.io/zombie-arena

    Bon jeu à toutes et à tous !

    PS : comme je suis une **** en code, j'ai pas été foutu de faire un leaderboard en ligne. Donc j'ai fait un système de highscore en local. Si le cœur vous en dit, je vous propose de faire un leaderboard en ligne spécial cpc, c'est à dire de publier ici votre meilleur score. On vous croira sur parole. Enfin surtout moi. Et on vous croira certainement plus si il y a un screen. Mais bon. Je dis ça...

    Quelques screens


    Dernière modification par Jerem Houlade ; 09/11/2018 à 11h22.

  2. #2
    Coucou Jerem.

    Bon je me suis arrêté au 333ème zombie je pense qu'après ça aurait continué à l'infini.

    - L'arène me paraît bien, elle était équilibrée
    - les touches de polish sur la vision, le screen shake etc sont bien sympas
    - le feeling des armes est bon (un timer un poil moins élevé pour le lance-grenade?)
    - le look des Z et du bonhomme me plaisent

    Je pense que ton proto est concluant, c'est clean et efficace (et trop facile pour le moment)
    Tout dépend de la direction dans laquelle tu va l'emmener!

  3. #3
    Yep, ça fonctionne pas mal du tout. Bon j'ai relancé Nuclear Throne hier soir donc je crois avoir une idée de l'inspiration mais c'est pas mal. Comme le dit Joq, à voir ce que tu veux en faire

  4. #4
    Hello,

    Merci pour les retours
    Ouais, Nuclear Throne, j'en ai entendu parler...
    Non sérieusement, c'est ma principale source d'inspiration au niveau du feeling. Ce jeu prouve que t'as pas besoin de mettre le paquet sur le graphique pour rendre une sensation de tir juste jouissive.
    Alors oui, je vois ce proto en partie comme un "exercice" : essayer de retranscrire à ma sauce ce qui fait qu'un shooter en gros pixels puisse avoir de la patate à peu de frais.

    Donc là, l'objectif, c'est que le shoot soit le gameplay.

    Après dans l'idée il y a aussi la volonté de créer des "situations", c'est à dire : lors des tests, j'ai voulu que ma génération procédurale et ma logique de spawn puissent créer des équilibres propices à se retrouver acculé avec des vagues de zombards, par exemple.

    La direction sera la suivante :
    1 ) je fais ce jeu tout seul, et j'ai un gosse de 15 mois (ce qui explique aussi que je réponde un samedi soir).
    2 ) ma partie, c'est surtout les graphismes et l'animation (en amateur, hein). Le codage et tout, je m'y mets doucement mais il faut dire que ça fait 7 mois que je tripatouille Construct pour le presser comme un citron. J'en tire des trucs sympas, mais j'ai réalisé déjà au moins trouzemille protos de jeux morts-nés, avant d'en arriver là :D
    2 ) je souhaite amener ce jeu plus loin, mais dans la logique d'un "petit jeu" : ajouter des trucs genre bonus, ennemis différents, armes débiles, mais pas un truc aussi "complet" que, par exemple, Nuclear Throne
    3 ) ça me prendra du temps (et probablement du pognon) car j'ai utilisé le max d'events que me permet Construct 2 gratuit (pour ceux qui connaissent). Ça faisait aussi partie de l'exercice : créer un jeu avec le max de possibilités laissées par l'outil à la base.

    Encore merci pour vos retours, c'est toujours cool d'en avoir et en plus des bons

  5. #5
    Tu as deux fois le 2 )

    Si tu rajoutes un leaderboard, une rotation aléatoire des armes et une difficulté progressive, ça pourrait être une épreuve du Koh Lanta des Jeux Vidéo

  6. #6
    Les 2) fois deux sont expliqués par le 1)

  7. #7
    C'est sympa, il existe aussi un clone pico8, Nuklear Klone :

    https://www.lexaloffle.com/bbs/?tid=30652



    Il y a le code avec (lua pico8), même si il a l'air minifié...

  8. #8
    Impressionnant le Nuklear Klone ! Merci pour le lien.

    Je planche sur une version plus aboutie de mon petit shooter.
    Avec des zombies différents, plus d'armes, des graphismes remaniés, une difficulté revue.

    Bientôt !

  9. #9
    Hello,

    Nouvelle version de mon petit jeu, toujours dispo sur itch.io.
    Pas mal de choses ont été revues :
    - système de spawning des armes via un "zombie spécial"
    - une arme en plus
    - trois types de zombies en plus du modèle de base
    - difficulté revue à la hausse (normalement )
    - refonte graphique

    Je travaille déjà à intégrer plus d'armes dans une version future.

    Bon jeu et n'hésitez pas à me faire part de vos remarques et suggestions !

  10. #10
    C'est cool, j'aime bien
    La violence quand les bodybuildés arrivent la première fois

  11. #11
    Salut les gens,

    La troisième version de Zombie Arena vient d'être mise en ligne !
    Quatre nouvelles armes, meilleur équilibrage, meilleure résolution, le jeu est proche de la version finale.

    Bon jeu à tous

    https://vije.itch.io/zombie-arena

  12. #12
    Ca a évolué sympathiquement, j'ai eu plus de plaisir à utiliser les armes, le feedback est bon.
    J'ai recommencé 3 fois et les maps aléatoires étaient bien différentes.

    Si je devais pinailler je dirais que le slow motion est un mini poil trop appuyé au kill des tanks et que les splash des zombies sont cachés sous les spawners.

    Bien !

  13. #13
    Salut,
    Merci pour ton avis, ça fait plaisir. Je travaille sur les derniers détails
    Version 1.0 bientôt... J'espère !

  14. #14
    Hello,

    Je suis très heureux de vous annoncer que Zombie Arena est maintenant dispo dans sa version "finale"

    J'ai passé quasiment tout mon temps libre (dans les limites de la tolérance de Madame Houlade, qui est grande (sa tolérance, pas Madame Houlade, qui est plus petite que moi (et je suis pas très grand)), en soit-elle remerciée) à bosser sur ce petit jeu.
    Je dis "bosser" parce qu'au final, c'est vraiment ça ; au bout du 15897e test, c'est plus du jeu. Mais j'ai eu à cœur de pondre un truc qui me plaise à moi, gros fan de shooters 2D que je suis, j'espère qu'il vous plaira à vous !
    Alors comme le jeu est bien évidemment gratos (je ne suis pas un pro et sans prétention de ce côté là), le seul truc que je vous demanderai est un petit commentaire en retour, positif ou négatif.
    Car si c'est gratuit, c'est que c'est vous le produit.

    Soyez-en remercié, dans votre grande générosité.

    Ah, et si vous constatez un bug, anomalie ou autre truc relou, n'hésitez pas, je me ferai une joie de constater que je me suis planté quelque part.
    Le lien du jeu est toujours dans le premier post, je le remets là :

    https://vije.itch.io/zombie-arena

    Bon jeu à toutes et à tous

    PS : comme je suis une **** en code, j'ai pas été foutu de faire un leaderboard en ligne. Donc j'ai fait un système de highscore en local. Si le cœur vous en dit, je vous propose de faire un leaderboard en ligne spécial cpc, c'est à dire de publier ici votre meilleur score. On vous croira sur parole. Enfin surtout moi. Et on vous croira certainement plus si il y a un screen. Mais bon. Je dis ça...

  15. #15
    C'est franchement pas mal du tout ! (voir même très bien)

    Deux petites remarques :
    - appuyer sur E pour récupérer une arme, je trouve ça un peu gênant.
    - le screen shake est un peu violent, je l'ai désactivé au bout de 2-3 parties

  16. #16
    Hello,
    Merci!
    Pour la touche e, je me suis posé la question. Et finalement, se retrouver avec une arme dont on ne voulait pas ou alors sur un slot qu'on a pas eu le temps de choisir parce qu'on est passé dessus, je trouvais ça plus frustrant que de laisser le joueur interagir à son rythme pour récupérer l'arme... Même si ça peut poser pb au niveau du rythme de jeu... :/
    J'ai eu plusieurs retour comme le tien concernant le screen shake, j'ai rajouté la possibilité de le désactiver exprès (un joueur m'a même dit que ça lui collait la gerbe... mais perso j'aime bien cet effet).

    Merci d'avoir pris le temps de faire un p'tit retour et bon jeu !

  17. #17
    Petite màj pour Zombie Arena :
    - ajout de détails graphiques
    - modifs sur certaines armes...
    - 2 armes en plus !

    Bon jeu

  18. #18
    Bonjour,

    Gros changements pour Zombie Arena !
    Tout d'abord, bienvenue à un nouvel ennemi : le zombie cracheur, qui vous donnera un peu plus de fil à retordre...



    Ensuite, la possibilité d'éviter les zombies par un dodge majestueux.
    Enfin, quelques petits changements :
    - plus besoin d'appuyer sur "e" pour récupérer une arme,
    - rééquilibrage de la difficulté,
    - quelques modifications de son.



    Bon jeux à toutes et à tous !
    Dernière modification par Jerem Houlade ; 08/11/2018 à 15h41.

  19. #19
    Migration du topic dans la section Jeux Vidéos sur PC.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •