Bonjour à tous.

Un client m'a laissé son iMac en rade pour jeter à la benne, mais j'ai quelques remords à me débarrasser d'un engin pareil.
Surtout que quelques signes me font dire qu'il n'est potentiellement pas si mort que ça.

Les symptômes sont les suivants : le courant arrive bien, la pression sur le bouton "Power" fait démarrer la machine, on a bien le son distinctif du démarrage d'un Apple, mais on a aucun affichage.
Certes il reste noir, mais le rétro-éclairage ne s'allume même pas.
Par contre, on entend bien le disque dur bosser, ce qui me fait dire que le système "devrait" être en train de se lancer.

Premier réflexe : essayer avec un adaptateur mini-DVI vers DVI / VGA, pour le brancher sur un écran externe.
Nada, zéro affichage, que ce soit avec de l'adaptateur chinois, ou avec de l'officiel Apple.

Deuxième test : maintenir la touche "T" au démarrage pour entrer dans le mode Target, puis brancher l'iMac sur un autre Mac en FireWire.
Le disque de l'iMac se monte correctement, on peut l'explorer, récupérer les docs, etc ....

Un démontage de la bête indique ceci :




Les 4 LEDs sont différents indicateurs de l'état de santé général.
A priori, la 4 ème LED étant éteinte, cela indique que la carte graphique est incapable d'envoyer un signal vidéo (d'après le forum du site iFixit).


Je suis bien plus à l'aise sur la réparation de matériel PC classique, et surtout, question pièces détachées Apple, on pas grand chose sur les étagères.
Ma question est donc la suivante : est ce que ça vaut le coup de trouver une dalle + câble vidéo, ou bien c'est la carte graphique (donc carte mère) qui est HS, et dans ce cas, on peut laisser tomber ?


Si quelqu'un qui touche un peu plus en matériel Apple pouvait me donner son avis, j'en serais très reconnaissant.
Jeter les ordi pas complètement hors service, ça m'ennuie toujours un peu : c'est dommage.