Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Bonjour à tous,
    un ami m'a proposé une nouvelle configuration pc, j'aimerai avoir votre avis pour voir si les composants fonctionnent bien entre eux.

    Je fais beaucoup de virtualisation, ainsi que du montage audio et de la webradio, j'ai besoin d'une machine puissante et plus rapide.

    Voici la config:

    Intel Core i7-7700K Kaby Lake Quad-Core Processor Socket LGA 1151, 4.2GHz, 8MB L3 Cache, 14nm

    Corsair Hydro Series, H75, 120mm Radiator, 2 SP120 PWM Fans, Liquid CPU Cooler (CW-9060035-WW)

    Corsair Vengeance LPX 16GB (2x8GDDR4 2133MHz CL13 DIMM Black (CMK16GX4M2A2133C13)

    GIGABYTE LGA1151 Intel H170 ATX DDR4 Motherboard GA-H170-Gaming 3

    Samsung 970 EVO M.2 NVMe PCI-E 500GB

    Seagate IronWolf 6TB 7200 RPM 256MB Cache SATA 6.0Gb/s 3.5" Internal Hard Drive (ST6000VN0033)

    Corsair Carbide Series 100R Silent Edition Mid-Tower Case Black (CC-9011077-WW)
    Corsair CX-M Series CX550M 550 Watt 80 PLUS Bronze Certified Power Supply (CP-9020102-NA)

    Je tiens à garder le ssd m.2 pour la rapidités, notamment avec un logiciel de recherche qui serait améliorer avec ce ssd apparemment. Ensuite le disque de 6 to est essentiel pour toute ma musique.

    Je ne joue pas donc pas de carte graphique.

    J'ai déjà un clavier dell u s b, un écran, un casque et des au parleurs.
    Voilà, donner moi vos avis sur la config et s'il y a des incompatibilités matériel à signalé, autrement par quoi je devrais remplacer.

  2. #2
    Bonjour,

    Le 7700K est cher (400€) et plus vraiment à conseiller, c'est un série 7, on en est depuis peu à la 9
    Je te dirais bien le 2600X à 220€, ou même un Ryzen 7 2700X à 340€ mais il faudra une petite carte graphique pour l'affichage, une GT710 par.ex à 30€, à voir les entrées vidéos de ton écran

    Pour la ram, il y a un kit aegis 3000mhz à 150€ ou 133 sur Amazon (Prime)

  3. #3
    140€ avec les -10% sur la ralm code Brain sur ldlc jusqu'au 14/10 si jamais tu préfères à amazon
    le AIO watercooing est plus chere qu'un noctua NHU12 mais si tu y tien pourquoi pas.
    Dernière modification par Valesk ; 12/10/2018 à 10h41.

  4. #4
    Autant pour du jeu pur et dur le 7700k était un bon choix (notamment sur tout ce qui est simu et donc mal optimisé multicore), autant là je vois pas trop l'intérêt. Il est préférable de privilégier le nombre de coeurs à la fréquence pour de la virtualisation. Comme Stiouf, je m'orienterais sur de l'AMD.

  5. #5
    Bonjour à tous, merci pour vos messages. Honnêtement si je peux éviter du AMD je préférerais; j'ai eu pas mal de mauvaises expériences de surchauffe avec ce type de processeur, de plus la machine devra restée démarrée en permanence, donc j'aimerai éviter. Ensuite comme je suis au Canada, J’achète mes pièces d'ordinateur sur un site ou le i7 7700k est en spéciale. Donc c'est pour cette raison que j'aurai voulu le prendre.

  6. #6
    Citation Envoyé par djaccess Voir le message
    j'ai eu pas mal de mauvaises expériences de surchauffe avec ce type de processeur
    Tu auras le même problème chez Intel mais pas pour la même raison(Intel à fait de l'économie de bout de chandelle sur la pâte thermique interne ce qui peut empêcher la dissipation thermique du CPU).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •