Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Bonjour,
    Je viens vers vous pour vous demander conseils.

    Je suis propriétaire de ce disque dur externe : Western Digital My Book Disque dur externe de bureau 3,5" USB 3.0 / USB 2.0 3 To

    https://www.amazon.fr/dp/B00FANPAPW/...444391_TE_item

    Depuis environ 4 ans.
    Dernièrement celui-ci ne voulais plus s'allumer.
    J'ai donc essayé de changer le câble USB et le câble d'alimentation.
    C'était bien le câble d'alimentation qui était défectueux. (12V 2A).

    Le changement de câble à fait fonctionner le disque dur pendant environ 2 semaines, et d'un coup de nouveau le même problème alors que le câble avait été changé.
    Après vérification les deux câbles d'alimentation sont grillé, il ne font plus fonctionner d'autres disques dur externe.

    Est-ce possible que ce soit le disque dur Western Digital qui crame les alimentations, ou le boitier ou se trouve le disque dur ?

    Deuxième chose.
    J'ai démonté le disque dur western digital pour voir si je ne pouvais pas récupérer le disque dur de 3To et le placer dans un boitier externe que je possède.
    Le disque dur tourne très bien sauf qu'il est impossible de le lire en dehors du boitier MY BOOK (on me demande de le formater pour pouvoir l'utiliser).

    J'ai lu sur un forum que les disque dur MY BOOK sont équipé de firmware, ce qui empêche l'utilisation du disque ailleurs.

    Peut-on supprimer ce firmware pour pouvoir utiliser le disque dur dans un boitier ou un PC ?
    Si le disque dur est formaté cela règle-t-il le problème ? ou le firmware sera toujours présent ?

    Si vous avez d'autres pistes ou solutions, n'hésitez pas à revenir vers moi.

    Merci !

  2. #2
    Si le disque à l'intérieur est un disque dur standard, sata 7200 rpm, qu'il ressemble visuellement à tous les sata et prèsente les mêmes branchements, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas le formater.

  3. #3
    Normalement oui pas de problème pour le brancher dans un nouvel emplacement.
    Ma crainte étant que si je formate, qu'il y reste un élément constructeur dans le disque.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •