Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Bonjour à vous,

    Je recherche une solution portable, en ce moment j'ai un fixe qui me va très bien mais je suis embêté quand je pars en déplacement (travail, loisir, vacance).
    Mon utilisation je pense sera plutôt classique en terme de bureautique: Web, vidéo, exposé. Seulement je pourrais être amené à utiliser des logiciels plutôt gourmand type montage vidéo, retouche photo.
    Je ne pense pas que je jouerai souvent aux jeux vidéo sur cet ordinateur mais pourquoi pas de temps en temps.

    Je cherche un ordinateur polyvalent, et surtout durable dans le temps avec lequel je ne risque pas d'avoir une navigation qui rame après quelques mois ...
    Pour le budget je suis parti sur une fourchette de 1000€ environs. Après si pour mon usage je peux trouver moins chère je suis preneur.

    J'hésite grandement dans le type de "pc". En effet, à première vue un ordinateur portable simple devrait me suffire, mais pourquoi pas prendre un ultrabook (je crois que ce sont des PC très léger).
    Et j'ai vu un collègue qui possède une Surface de Microsoft (je ne sais pas laquelle) et j'avoue bien aimer le concept d'avoir un PC et/ou une tablette. Je crois que d'autre marque font pareille, est ce aussi bien ?
    Et dans la gamme des surface pareille je suis tout bonnement perdu avec la multitude de produit offert.

  2. #2
    Bonjour,

    Déjà je ne pense pas qu'il y a des pc/tablette ou l'on puisse jouer donc va falloir faire un choix, si vraiment besoin d'une carte graphique dédiée, quels jeux en particulier ?
    Une Microsoft Surface pour 1000€, c'est chaud

    Donc bien définir la taille que tu souhaiterais et le concept, donc aller voir en magasin serait le mieux, une fois ceci choisi, on pourra mieux te guider

  3. #3
    Ok, alors oublions le coté jeux vidéo pour mon PC portable, ça sera pas plus mal au moins il sera dédié au travail.
    C'est vrai que je pense que ca peut etre pratique le coté 2 en 1 mais j'ai deja une tablette ainsi que ma copine.

    C'est plus au niveau du matos que je suis perdu, si je dois mettre le prix ou non. Pour qu'il puisse rester bien fluide longtemps

  4. #4
    Si tu prends un bon processeur I5 ou i7 8ème génération ou les Ryzen 5 ou 7, ça peut durer un moment, avec un ssd bien sur et minimum 8go de ram

    Moyen aussi d'aller du coté des portables pro, genre les Lenovo Thinkpad, les HP Probook ou Dell Latitude

  5. #5
    Je vais également acheter un pc portable prochainement. J'avais fais un topic aussi et un canard m'avait signalé un dossier dans le dernier Canard PC - Hardware. Le dossier s'intitule "Guide d'achat : Choisir son PC Portable, sans baratin !"
    Il fait 8 pages et permet vraiment d'y voir plus clair. Franchement jette un œil il est top.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •