Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Choix box TV Android

Bonjour,
    J'ai changé récemment mon forfait fibre qui ne possède pas de décodeur TV.
    Je me suis dis qu'il est peut être mieux de m'en acheter un moi même plutôt que de le louer a l'opérateur (5ou10€ en plus je crois).

Mais je ne connais pas du tout ces box, je peux juste vous indiquer les utilisations, a savoir :
    Je regarde la TV avec les chaînes de la TNT, mais sans plus. Je n'ai jamais enregistré de programme ( peut être que je pourrais le faire de temps a autre), je ne regarde pas souvent la TV en Replay. Et je possède un compte Netflix et Amazon vidéo.

Pour la TV il me semble que l'on doit passer par molotov, est ce la seule application ? Est ce gratuit? Si il faut payer quelles sont les caractéristiques en plus?

Bref vous voyez je suis un peu perdu si quelqu'un peut m'éclairer sur ce sujet.

Merci d'avance

PS: qu'est ce que le chrome cast?
    Dernière modification par x5tx ; 09/10/2018 à 14h12.

Pour la télé il y a les applications des chaînes aussi.
    Der Klügste gibt nach. Deshalb regieren die Dummen die Welt.

Citation Envoyé par x5tx Voir le message
    PS: qu'est ce que le chrome cast?
    Il s'agit d'une petite clé HDMI (alimentée par US produite par Google que tu branches sur ta télé et qui te permet d'envoyer les images depuis ton mobile par exemple. Je l'utilise très fréquemment (presque quotidiennement) depuis plusieurs années pour regarder Twitch ou Youtube sur ma télé. Seul inconvénient : ça passe par le wifi, forcément. Donc si ton wifi est en rade, pas possible de l'utiliser.
    www.infotographiste.com - Si ça doit merder, ça merdera…- PC i5 2500K+GTX980Ti OC - Panasonic GX7+14mm+20mm pancake+45-200mm+Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 ou GF1+14-42OIS

Pour ma part la Nvidia est trop chere.

du coup j'ai le choix avec des box android / chromecast (mais je dois avoir une source deja allumée) / FireTv

Je me demande si FireTV est comme la chromecast où je dois avoir une source allumée, si ce n'est pas le cas je pense que ca peut etre un bon choix pour moi car je compte juste avoir netflix, amazonVideo, et molotov pour la TV. Apres youtube et twitch sont en bonus.
    De plus, je me perds totalement dans tous les modèles de box TV

Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Nvidia Shield TV
    C’est le haut de gamme. Pour son usage il y a peut-être moins cher. Mais s’il peut sortir 200€ c’est Shield sans hésiter.
    Der Klügste gibt nach. Deshalb regieren die Dummen die Welt.

qu'est ce que m'apporte en plus la Xiaomi mi box par rapport à la firetv?

désolé sur le portable je n'avais pas vu que les liens amenaient vers des tests :D
    Dernière modification par x5tx ; 09/10/2018 à 21h01.

Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    C’est le haut de gamme. Pour son usage il y a peut-être moins cher. Mais s’il peut sortir 200€ c’est Shield sans hésiter.
    Et encore, elle est régulièrement en promo aux alentours de 160€.

Au final j'ai pris la Xiaomi box.
    Installation facile, j'ai la TV avec molotov et d'autres app, dommage que ce soit que en WiFi.
    Mais pour mon usage occasionnel ça me va très bien.
    Merci a tous ceux qui m'ont renseigné

Bonjour, j'arrive un peu tard vu que tu as déjà acheté la Mi Box. Cette box est bien dans l'ensemble, mais le gros bémol réside dans la connexion wifi, très instable, voire complètement pétée dans la dernière MAJ (buffering abusé sur Netflix et Molotov, Plex plante lamentablement et il faut redémarrer la box pour y ré-accéder...). Si jamais tu rencontre ce problème il suffit d'acheter un adapteur USB vers RJ45 compatible avec la box (celui-ci ou celui-là font des miracles !), mais ça rajoute 20 balles de plus dans le prix de la box .

Bref, au vu des problèmes que j'ai rencontré, et du support catastrophique apporté par Xiaomi pour corriger tout ça, la prochaine box sera sûrement une Nvidia Shield, dont je n'ai entendu parler qu'en bien par de nombreux utilisateurs !
    Wii U, Ouya, Dingoo, Surface, 3D Vision, Core 2 Extreme... Si ça c'est pas de la loose internationale !!!

Règles de messages