Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Salut les canards,


    J'envisage de changer de pc, mon ordi portable devenant trop vieux.
    J'ai un budget de 1000 - 1100 € max pour un pc et un écran.
    Le but étant de l'utiliser pour jouer et un faire un peu de bureautique de temps en temps.

    Pour ce qui est de l'écran je préfère rester sur du 1080p 60hz, je pense que c'est le plus raisonnable dans ce budget. Et puis au moins je ne vais pas m'habituer au luxe


    Voici la config que j'ai réalisée :


    https://www.materiel.net/configurate...a394aadc6cd14/


    Intel Core i5 7600 274€96
    Asus PRIME B250M-A 76€96
    G.Skill Aegis DDR4 2 x 4 Go 2400 MHz CAS 15 79€95
    MSI GeForce GTX 1060 6GT OC V1 - 6 Go 299€95
    Crucial MX500 - 500 Go 98€95
    Corsair Carbide 88R 52€96
    Corsair CX450M - 450W 57€95
    BenQ GW2470HL 114€95


    Je suis parti sur une carte en micro ATX vu que je n'ai pas beaucoup de composants à mettre dessus. Autant que la tour ne soit pas trop grosse pour rien.


    Pour le CPU j'hésite un peu, le i5 8400 est en rupture un peu partout vous pensez que le 7600 peut le remplacer ? Sinon j'ai vu qu'il reste quelques 8400 sur rue du commerce (à 290€ fdp in)
    Est ce que les CPU AMD valent le coup dans cette gamme ?


    Dites moi ce que vous en pensez

  2. #2
    Salut,

    Tu peux regarder le PC à 800 € du topic de JYS, ça te fait déjà une bonne base. Et oui AMD ça vaut carrément le coup, encore plus depuis la flambé des prix d'Intel.

    Pour l'écran, je n'ai pas suivi les dernières sorties donc je laisse les autres canards te donner un avis.

  3. #3
    En tout cas avec ce budget partir uniquement sur un quad core sans hyperthreading c'est pas vraiment une bonne idée.

  4. #4
    Ok, donc je vais plus partir sur Un ryzen 5 2600 alors.
    Sinon je vois que j'ai pas mal de composants en commun avec la fameuse config à 800€ donc ça doit être pas trop mal

  5. #5
    Citation Envoyé par Xerlia Voir le message
    Ok, donc je vais plus partir sur Un ryzen 5 2600 alors.
    Sinon je vois que j'ai pas mal de composants en commun avec la fameuse config à 800€ donc ça doit être pas trop mal
    Ouai
    Spoiler Alert!
    Oh le tricheur


    Sinon, au passage, des GTX 1060 6 Go, si tu observes de temps en temps dealabs, t'as moyen d'en avoir pour 265€ sans trop attendre, ce qui te fera une petite économie

    Au passage le MX 500 500 Go est actuellement à 83€95 sur hardware.fr

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •