Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Discussion: PC neuf ultra lent

  1. #1
    Salut,
    J'ai acheté un Aspire 7 A715 71G 58TH cet été et celui est super lent, met plusieurs minutes à s'allumer, plante à la moindre action et ce pendant plusieurs dizaines de minutes. Impossible d'effectuer plusieurs actions à la fois et les performances en jeu sont déplorables malgré la GTX 1050 2GB et le i5-7300HQ 2.5 ghz et mes 4gb de ram.

    Vous auriez une solution ? C'est une plaie au quotidien pour jouer et travailler, mon notebook reconditionné acheté il y a deux ans pour 250 euros était plus puissant que mon nouveau pc acheté 600.

  2. #2
    Salut,

    Pas de ssd et 4go voilà ce qui est limitant
    Comment par lui mettre un ssd en priorité s'il a un emplacement de dispo (à priori à coté de la ram mais faut démonter tout l'arrière) et ajoute 4go de ram, ça devrait déjà aller bien mieux

  3. #3
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Salut,

    Pas de ssd et 4go voilà ce qui est limitant
    Comment par lui mettre un ssd en priorité s'il a un emplacement de dispo (à priori à coté de la ram mais faut démonter tout l'arrière) et ajoute 4go de ram, ça devrait déjà aller bien mieux
    Euh, tu y vas peut-être un peu fort, nan ? Il indique qu'un notebook fait mieux !!! Et vu qu'il date de deux ans, on peut supposer que c'est pas du SSD non plus dans le notebook.

    Ah mon avis l'installation de W10 a un souci ou une mise à jour à bloqué le bousin, si on cumule en plus, comme tu l'indiques, HHD + 4 Go de ram.



    @vache10 : Tu as la fonction "réinitialisation sous W10", tu devrais commencer par tenter ça

  4. #4
    Ça peut très bien être un ssd de 32 ou 64go dans le notebook, ça se faisait surement déjà

  5. #5
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Ça peut très bien être un ssd de 32 ou 64go dans le notebook, ça se faisait surement déjà
    Oui en effet sous forme de eMMC si je me trompe pas. Mais bon, un notebook ça reste poussif, là on est sur du i5 , ma soeur ayant un MSI sur HDD avec un i5 3210QM de mémoire, je n'ai pas constaté ce genre de ralentissements à l'usage.
    Elle l'a depuis 3 ans maintenant, certes au démarrage il est un peu longuet , on va dire dans les 2 minutes pour se lancer, mais il est plein d'appli développement et autres. En outre, il n'est pas lent sous W10 d'aucune façon.

    Idem sur le Asus à ma femme qui était équipé à la base avec 1To de 5400 tr/min. Il était poussif, même avec son i7 6700HQ, mais restait très, très, très (oui j'insiste) utilisable.

    Bien entendu, avec un 850 EVo dedans, il a changé de dimension.

    Tout ça pour dire, faut quand même pas déconner un HDD + 4 Go c'est largement suffisant pour du W10, à partir du moment où tu es un peu patient au démarrage, le pc est largement utilisable.

    Donc, j'insiste, une réinitialisation semble envisageable, ainsi qu'un scan avec cristal disk info (le HDD a peut-être un souci) pour vérifier l'état du HDD (à faire avant la réinitialisation).

  6. #6
    Merci pour vos réponses.

    Réinstaller Windows est possible sur un laptop ? La constructeur ne m'a pas fourni de disque d'installation...
    J'ai un Asus avec une GTX 1060, 4g de RAM et même si j'ai depuis installé un SSD, il fonctionnais parfaitement bien sans. Pour être aussi lent et planter aussi souvent, je pense que l'ordinateur doit avoir un défaut, a voir donc du côté du HDD. Pour 600 euros ça fait quand même chère pour la qualité, la coque du capot commence à se soulever au niveau des articulations.
    Je vais m'occuper de ça ce week end, je vous tiens au courant !

  7. #7
    Ben la réinstallation de W10, deux possibilités s'offrent à toi.

    Soit tu utilises l'outil de réinitialisation de W10 qui marche dans 98% des cas très bien et qui met tout à zéro (paramètres >> récupération >> réinitialisation), soit tu te fais une clef bootable avec l'iso téléchargée n utilisant l'outil de microsoft téléchargeable sur le site de microsoft (mot clef dans un moteur de recherche : iso W10).

    Mais, avant tout ça, tu devrais lancer une cristal disk info pour voir l'état du HDD (si possible)

  8. #8
    Salut, je déterre mon topic, j'ai eu la tête dans le guidon avec la fac !

    J'ai de nouveau le temps pour me pencher sur le soucis. J'ai dl CrystalDisk, je vous met le lien ici :

    https://www.casimages.com/i/190110090020539666.png.html

    Je me suis aussi procurer un disque dur externe pour stocker mes données en vue de le reboot. J'ai également reçu un SSD pour noël, mais ce n'est pas une version portable, donc je vais devoir remplacer mon HDD si je veux l'installer. C'est intéressant de remplacer son HDD par un SSD ?
    J'ai également regarder dans les entrailles de la bestiole et... IL n'y a pas de port pour un micro SSD. Acer nous vend vraiment de la camelote.

  9. #9
    J'avais un I7 5500 U sans SSD (vendu à Sheraf). Soit disant un pseudo cache de 16 Go, sur un SSD mSata demi format.
    C'était une horreur, plusieurs minutes pour démarrer et plantage régulier.

    J'ai viré le HDD et le SSD de cache pour un vrai SSD. Le pc est alors devenu un pur délice.

  10. #10
    Après avoir vérifié, le HDD est de très mauvais qualité.
    J'ai déjà un SSD samsung 860 evo 500g que je peut mettre à la place du HDD.
    Je regarde des vidéos de démontage et il y a bien un port m2 pour un micro SSD, vous me conseillez le quel ? J'ai trouvé ça :
    https://www.ldlc.com/fiche/PB00248571.html
    https://www.ldlc.com/fiche/PB00250647.html

    Je pense également ajouter un peu de RAM (au moins 16g), j'ai trouvé ce lot de deux barrette, elle sont compatibles ?
    https://www.materiel.net/produit/201512240182.html

    Merci les canards =)

  11. #11
    Peut-être un virus genre bombe de décompression.
    Certains anti virus nettoient le système avant la lancé de l'os.
    Ca peut être une solution.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  12. #12
    Le pc est dans cet état depuis le début, mais c'est surement une piste à creuser !
    Tu connais un antivirus ou un moyen de vérifier ça ? Avast ne m'a rien trouvé

    Vous en pensez quoi des SSD et de la barrette de RAM que j'ai pu trouver plus haut ?

  13. #13
    Alors, pour les SSD, j'ai essayé de voir des tests mais aucun affirme que le port m.2 soit bien nvme donc prendre un ssd nvme plus cher ou plus petit et pour finir ne pas voir énormément de différences par rapport à un ssd classique donc je serais toi je prendrais un m.2 sata comme le MX500 que tu as vu de 500go
    Moins cher chez Crucial directement
    https://www.crucial.fr/fra/fr/ct500mx500ssd4

    Pour la ram, celle vu est parfaite, moins cher ici
    https://shop.hardware.fr/fiche/AR201512240182.html
    code BROCO -7% jusqu'au 13 janvier

  14. #14
    En tout cas je confirme que c'est pas normal, j'ai quasiment le même laptop (un A715-71G-57JW) et aucun problème de performances. Je lui ai collé un SSD basique en 2.5" (un Crucial de 500go, j'ai pas la ref exacte), ça fonctionne impecc. Je suis même assez étonné de l'excellent compromis fluidité/graphismes qu'on peut obtenir sur GTAV, notamment.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  15. #15
    La RAM 4 go pour de la bureautique/web ça suffit

  16. #16
    Merci pour vos réponses !
    J'ai vu la différence entre les deux SSD, le samsung est beaucoup plus rapide mais il a une architecture différente. Je suis outré qu'une pc de 2018 ne sont pas compatible avec cette architecture, alors que mon ASUS de 2017, que j'ai acheté dans la même tranche de prix, le soit. Je vais donc prendre le Crucial, la différence est si flagrante ? Ah, et les deux composants sont compatibles avec ma carte mére, au fait ?

    Je me suis un peu renseigné sur des tests et beaucoup de gens se plaignent de la qualité du HDD et qu'une fois changer, le pc redevient utilisable. Je pense placer l'OS sur le SSD m2 et stocker mes documents sur le Samsung evo 680 que je vais mettre à la place du HDD, les deux font 500g. Cependant, je ne sais pas vraiment comment m'y prendre, j'ai vu qu'il fallait un câble spécial pour connecter le pc au SSD. Je l'ai acheté mais ça ne fonctionne pas. J'ai aussi entendu parler des clefs USB boutable, mais je ne trouve que des guides sur le net et personne n'en explique l'utilité par rapport au transfert direct avec câble.
    Enfin, si je veux mettre mon OS sur le SSD m2, je doit m'y prendre comment ? Il dispose du même port que les SSD normaux ?

    Dark Fread, tu avais des soucis de fluidité avant de coller un SSD à ta machine ?

    EDIT : J'ai vu qu'il y avais une version 1TO à 140 euros du SSD Crucial sur leur site. Je peux mettre mon OS sur le Samsung evo à 500go et stocker mes documents sur le SSD m2, enfin si ma carte mére le supporte. C'est possible de reconvertir mon vieux HDD en disque externe ? La barrette de RAM que je vais avoir en plus (l'ancienne que je vais changer), j'en fait quoi ? Je peux l'installer sur mon propre ? On peux avoir deux barrettes de RAM différentes ? (en marque et en capacité)
    Dernière modification par vache10 ; 13/01/2019 à 15h29.

  17. #17
    Salut,

    Bon, y'a un paquet de questions et dans le désordre en plus. Je n'apporte pas une réponse à tout, je laisse le soin aux autres canards ayant regardé les compatibilités, ci-dessus, du matos.

    Citation Envoyé par vache10 Voir le message
    Merci pour vos réponses !
    J'ai vu la différence entre les deux SSD, le samsung est beaucoup plus rapide mais il a une architecture différente. Je suis outré qu'une pc de 2018 ne sont pas compatible avec cette architecture, alors que mon ASUS de 2017, que j'ai acheté dans la même tranche de prix, le soit. Je vais donc prendre le Crucial, la différence est si flagrante ? Ah, et les deux composants sont compatibles avec ma carte mére, au fait ?
    Que ce soit un BX 500 ou MX 500, tu ne verras aucune différence à l'usage, surtout sur ce genre de machine


    Citation Envoyé par vache10 Voir le message
    Je me suis un peu renseigné sur des tests et beaucoup de gens se plaignent de la qualité du HDD et qu'une fois changer, le pc redevient utilisable. Je pense placer l'OS sur le SSD m2 et stocker mes documents sur le Samsung evo 680 que je vais mettre à la place du HDD, les deux font 500g. Cependant, je ne sais pas vraiment comment m'y prendre, j'ai vu qu'il fallait un câble spécial pour connecter le pc au SSD. Je l'ai acheté mais ça ne fonctionne pas. J'ai aussi entendu parler des clefs USB boutable, mais je ne trouve que des guides sur le net et personne n'en explique l'utilité par rapport au transfert direct avec câble.
    Enfin, si je veux mettre mon OS sur le SSD m2, je doit m'y prendre comment ? Il dispose du même port que les SSD normaux ?
    Pour la clef USB bootable, c'est pour installer W10 ou tout autre système d'exploitation. Si tu veux mettre ton OS sur le m2, lors de l'installation, il faut indiquer à l'OS (windows ou autre) de s'installer sur le dit SSD tout simplement. Si tu ne veux pas te tromper, je te conseille de ne laisser que le M2 de connecter.

    Citation Envoyé par vache10 Voir le message
    Dark Fread, tu avais des soucis de fluidité avant de coller un SSD à ta machine ?

    EDIT : J'ai vu qu'il y avais une version 1TO à 140 euros du SSD Crucial sur leur site. Je peux mettre mon OS sur le Samsung evo à 500go et stocker mes documents sur le SSD m2, enfin si ma carte mére le supporte. C'est possible de reconvertir mon vieux HDD en disque externe ? La barrette de RAM que je vais avoir en plus (l'ancienne que je vais changer), j'en fait quoi ? Je peux l'installer sur mon propre ? On peux avoir deux barrettes de RAM différentes ? (en marque et en capacité)
    Pour le HDD, il suffit d'acheter un boitier externe, USB 3.0 de préférence, pour le mettre dedans.

    Pour la barrette de ram, tu n'as pas deux emplacements ? Si oui, tu peux la mettre sur le deuxième port à partir du moment où elle a les mêmes caractéristiques (tension, timing, fréquence). Si ce n'est pas le cas, ça peut quand même fonctionner, mais, par exemple, si la fréquence de l'une est plus basse que l'autre, elle fonctionneront toutes deux sur la fréquence la plus basse.

  18. #18
    Merci pour ta réponse Rocca !

    J'ai acheté 4 barrettes de RAM, deux pour mon pc et deux pour celui de ma compagne, les voila :

    https://shop.hardware.fr/fiche/AR201512240182.html

  19. #19
    Citation Envoyé par vache10 Voir le message
    Dark Fread, tu avais des soucis de fluidité avant de coller un SSD à ta machine ?
    Aucune idée, j'ai même pas essayé avec le HDD d'origine
    Mais à la lecture de tes problèmes, ça m'étonne qu'un HDD, même pas très rapide, puisse ralentir autant la machine.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  20. #20
    Mets linux dessus....je vois que ça

  21. #21
    Quand je tente d'ouvrir DXdiag j'ai des messages d'erreur qui apparaissent, me disant que certain répertoires sont corrompus ou introuvables. Il faut que je réinstalle windows je pense.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •