Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: PC neuf ultra lent

Salut,
    J'ai acheté un Aspire 7 A715 71G 58TH cet été et celui est super lent, met plusieurs minutes à s'allumer, plante à la moindre action et ce pendant plusieurs dizaines de minutes. Impossible d'effectuer plusieurs actions à la fois et les performances en jeu sont déplorables malgré la GTX 1050 2GB et le i5-7300HQ 2.5 ghz et mes 4gb de ram.

Vous auriez une solution ? C'est une plaie au quotidien pour jouer et travailler, mon notebook reconditionné acheté il y a deux ans pour 250 euros était plus puissant que mon nouveau pc acheté 600.

Salut,

Pas de ssd et 4go voilà ce qui est limitant
    Comment par lui mettre un ssd en priorité s'il a un emplacement de dispo (à priori à coté de la ram mais faut démonter tout l'arrière) et ajoute 4go de ram, ça devrait déjà aller bien mieux

Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Salut,

Pas de ssd et 4go voilà ce qui est limitant
    Comment par lui mettre un ssd en priorité s'il a un emplacement de dispo (à priori à coté de la ram mais faut démonter tout l'arrière) et ajoute 4go de ram, ça devrait déjà aller bien mieux
    Euh, tu y vas peut-être un peu fort, nan ? Il indique qu'un notebook fait mieux !!! Et vu qu'il date de deux ans, on peut supposer que c'est pas du SSD non plus dans le notebook.

Ah mon avis l'installation de W10 a un souci ou une mise à jour à bloqué le bousin, si on cumule en plus, comme tu l'indiques, HHD + 4 Go de ram.

@vache10 : Tu as la fonction "réinitialisation sous W10", tu devrais commencer par tenter ça

Ça peut très bien être un ssd de 32 ou 64go dans le notebook, ça se faisait surement déjà

Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Ça peut très bien être un ssd de 32 ou 64go dans le notebook, ça se faisait surement déjà
    Oui en effet sous forme de eMMC si je me trompe pas. Mais bon, un notebook ça reste poussif, là on est sur du i5 , ma soeur ayant un MSI sur HDD avec un i5 3210QM de mémoire, je n'ai pas constaté ce genre de ralentissements à l'usage.
    Elle l'a depuis 3 ans maintenant, certes au démarrage il est un peu longuet , on va dire dans les 2 minutes pour se lancer, mais il est plein d'appli développement et autres. En outre, il n'est pas lent sous W10 d'aucune façon.

Idem sur le Asus à ma femme qui était équipé à la base avec 1To de 5400 tr/min. Il était poussif, même avec son i7 6700HQ, mais restait très, très, très (oui j'insiste) utilisable.

Bien entendu, avec un 850 EVo dedans, il a changé de dimension.

Tout ça pour dire, faut quand même pas déconner un HDD + 4 Go c'est largement suffisant pour du W10, à partir du moment où tu es un peu patient au démarrage, le pc est largement utilisable.

Donc, j'insiste, une réinitialisation semble envisageable, ainsi qu'un scan avec cristal disk info (le HDD a peut-être un souci) pour vérifier l'état du HDD (à faire avant la réinitialisation).

Merci pour vos réponses.

Réinstaller Windows est possible sur un laptop ? La constructeur ne m'a pas fourni de disque d'installation...
    J'ai un Asus avec une GTX 1060, 4g de RAM et même si j'ai depuis installé un SSD, il fonctionnais parfaitement bien sans. Pour être aussi lent et planter aussi souvent, je pense que l'ordinateur doit avoir un défaut, a voir donc du côté du HDD. Pour 600 euros ça fait quand même chère pour la qualité, la coque du capot commence à se soulever au niveau des articulations.
    Je vais m'occuper de ça ce week end, je vous tiens au courant !

Ben la réinstallation de W10, deux possibilités s'offrent à toi.

Soit tu utilises l'outil de réinitialisation de W10 qui marche dans 98% des cas très bien et qui met tout à zéro (paramètres >> récupération >> réinitialisation), soit tu te fais une clef bootable avec l'iso téléchargée n utilisant l'outil de microsoft téléchargeable sur le site de microsoft (mot clef dans un moteur de recherche : iso W10).

Mais, avant tout ça, tu devrais lancer une cristal disk info pour voir l'état du HDD (si possible)

Règles de messages