Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
    Bonjour à tous,

J'aurai besoin de votre aide dans le but de créer un PC gamer haut de gamme, mais ne m'y connaissant pas énormément, j'aurai besoin de vos avis sur la compatibilité des composants que j'ai choisis. Pensez-vous que ce PC tiendra la route ? Voici la liste des composants :

Boîtier : Boîtier gaming COOLERMASTER MASTERBOX 5t
    Processeur : Processeur Six Core Intel Core i7-8700k (3.7GHz) 12 Mo de cache
    Carte mère : Gigabyte Z370P D3 : ATX LG1151, USB 3.1 SATA 6Go/s - compatible RGB
    Mémoire RAM : 16 Go Corsair VENGEANCE DDR4 2400 MHz (2 x 8 Go)
    Carte graphique : 8 Go Nvidia GEFORCE RTX 2080 - HDMI, 3 DP - Compatible GTX VR
    1er disque dur : SSD 240 Go ADATA SU650 2.5 pouces SATA 6Go (520Mo/R, 450Mo/W)
    2ème disque dur : DD SEAGATE BARRACUDA SATA-III 1TO, 3.5 POUCES HDD, 6GO/s, 7200 T/min, 32Mo de cache
    Alimentation : CORSAIR 650 W TXm SERIES semi-modulaire 80 PLUS GOLD
    Refroidisseur : Corsair H60 2018 Hydro Series haute performance
    Eclairage LED : RGB 50 cm
    Carte son : HIGH DEF AUDIO (EN STANDARD) 6 CANAUX 5.1 INTEGRE
    Carte WIFI : CARTE PCi-E WI-FI 802.11N 300 Mbps/2.4 Ghz

Merci d'avance pour vos réponses, bonne soirée à tous !

Citation Envoyé par Slevin Voir le message
    Bonjour à tous,

J'aurai besoin de votre aide dans le but de créer un PC gamer haut de gamme, mais ne m'y connaissant pas énormément, j'aurai besoin de vos avis sur la compatibilité des composants que j'ai choisis. Pensez-vous que ce PC tiendra la route ? Voici la liste des composants :

Boîtier : Boîtier gaming COOLERMASTER MASTERBOX 5t [COLOR="#0000FF"]Je ne sais pas du tout ce qu'il vaut, renseigne toi bien quand même, sinon regarde les confis à Qiou[/ ici
    Carte mère : Gigabyte Z370P D3 : ATX LG1151, USB 3.1 SATA 6Go/s - compatible RGBBen, ne dépasse pas 150€ pour une carte mère, sinon elle est compatible
    Mémoire RAM : 16 Go Corsair VENGEANCE DDR4 2400 MHz (2 x 8 Go) Tu devrais prendre de la ram avec une fréquence plus élevée. Si tu comptes OC vise de la 3200 Mhz ou 3000 Mhz en fonction des prix
    Carte graphique : 8 Go Nvidia GEFORCE RTX 2080 - HDMI, 3 DP - Compatible GTX VRAucune idée
    1er disque dur : SSD 240 Go ADATA SU650 2.5 pouces SATA 6Go (520Mo/R, 450Mo/W)Vu la config prend un 500 Go de Samsung du genre 860 Evo ou MX 500, si tu veux du SSD en sata
    2ème disque dur : DD SEAGATE BARRACUDA SATA-III 1TO, 3.5 POUCES HDD, 6GO/s, 7200 T/min, 32Mo de cache Tu as les 2 To à peine plus chers
    Alimentation : CORSAIR 650 W TXm SERIES semi-modulaire 80 PLUS GOLD Généralement, on préféèe de la Seasonic pour le haut de gamme et pour sa qualité top (seasonic focus+ gold 650W
    Refroidisseur : Corsair H60 2018 Hydro Series haute performanceBen un refroidissement à air de type noctua est largement suffisant. Si ton i7 8700K à des soucis de températures faudra passer par la case décapsulage (tu diras merci à Intel avec son joint de merde sur un processeur aussi cher)
    Carte son : HIGH DEF AUDIO (EN STANDARD) 6 CANAUX 5.1 INTEGRE Ben, la puce intégrée ne te suffit pas ? A toi de voir, mais souvent le gain est limité si c'est de l'entrée de gamme en carte son supplémentaire

Pour le i7 8700K en fonction d'où tu comptes le prendre, je te dirais de regarder le i7 8086K son jumeau booster niveau fréquence s'il est au même prix ou moins cher. Sinon attention, il est pas mal en pénurie le i7 8700K et ça va s'aggraver jusqu'en fin d'année

Citation Envoyé par Slevin Voir le message
    Bonjour à tous,

Boîtier : Boîtier gaming COOLERMASTER MASTERBOX 5t

Je ne sais pas du tout ce qu'il vaut, renseigne toi bien quand même, sinon regarde les configs à Qiou
    [/ ici

Carte mère : Gigabyte Z370P D3 : ATX LG1151, USB 3.1 SATA 6Go/s - compatible RGB Ben, ne dépasse pas 150€ pour une carte mère, sinon elle est compatible

Mémoire RAM : 16 Go Corsair VENGEANCE DDR4 2400 MHz (2 x 8 Go) Tu devrais prendre de la ram avec une fréquence plus élevée. Si tu comptes OC vise de la 3200 Mhz ou 3000 Mhz en fonction des prix

Carte graphique : 8 Go Nvidia GEFORCE RTX 2080 - HDMI, 3 DP - Compatible GTX VR Aucune idée
    1er disque dur : SSD 240 Go ADATA SU650 2.5 pouces SATA 6Go (520Mo/R, 450Mo/W) Vu la config prend un 500 Go de Samsung du genre 860 Evo ou MX 500 chez Curcial, si tu veux du SSD en sata

2ème disque dur : DD SEAGATE BARRACUDA SATA-III 1TO, 3.5 POUCES HDD, 6GO/s, 7200 T/min, 32Mo de cache Tu as les 2 To à peine plus chers

Alimentation : CORSAIR 650 W TXm SERIES semi-modulaire 80 PLUS GOLD Généralement, on préfère de la Seasonic pour le haut de gamme et pour sa qualité top (seasonic focus+ gold 650W

Refroidisseur : Corsair H60 2018 Hydro Series haute performance Ben un refroidissement à air de type noctua est largement suffisant. Si ton i7 8700K à des soucis de températures faudra passer par la case décapsulage (tu diras merci à Intel avec son joint de merde sur un processeur aussi cher)

Carte son : HIGH DEF AUDIO (EN STANDARD) 6 CANAUX 5.1 INTEGRE Ben, la puce intégrée ne te suffit pas ? A toi de voir, mais souvent le gain est limité si c'est de l'entrée de gamme en carte son supplémentaire

Pour le i7 8700K en fonction d'où tu comptes le prendre, je te dirais de regarder le i7 8086K son jumeau boosté niveau fréquence s'il est au même prix ou moins cher. Sinon attention, il est pas mal en pénurie le i7 8700K et ça va s'aggraver jusqu'en fin d'année

Règles de messages