Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Bonjour à tous,

    Je viens d’emménager en maison dans laquelle je dispose d'un tableau de répartition téléphonique et de prises en T dans la plupart des pièces.

    J'ai donc décidé de basculer ces prises et l'installation quelque peu obsolète par un raccordement RJ45. Seulement voila, j'ai débuté la bascule vers cette nouvelle installation mais je suis dans l'incapacité de faire fonctionner mes premières prises, d'où cette demande d'aide à la communauté Canard PC.

    Voici quelques données du problème :

    - Le câblage des prises dans les pièces de la maison est du câblage téléphonique 8 paires.
    - Tous les câbles sont ramenés dans le garage
    - J'ai décidé de ne pas sertir de prises sur les câbles dans le garage mais de les raccorder à un panneau de brassage : j'ai choisi ce modèle : deleyCON CAT 6a panneau de brassage 12 ports -
    Le raccordement se réalise comme ceci :

    - Le schéma de raccordement sera alors le suivant :
    Prise RJ45 (j'ai choisi une prise RJ45 Schneider) => panneau de brassage => Switch

    - Après raccordement sur le panneau de brassage et dans une pièce sur une prise RJ45 : j'ai réalisé une vérification avec un petit testeur de cable (modèle premier prix). Celui-ci m'indique que tous les cables sont OK, couleur verte pour les 8 PINS, j'en déduis que mes correspondances de couleurs sont correctes entre la prise RJ45 et en sortie du panneau de brassage.

    -===> Cependant je n'ai aucun signal sur le switch (en fait une lumière orange c'est à dire 10/100Mbit quand je branche un PC portable, aucune lumière quand je branche une radio connectée ou un NAS).

    J'ai vérifier les correspondances de couleur 50 fois, je ne comprends pas d'où peut provenir le problème...
    Pour info, j'ai respecté la norme COREL et T568B sur le panneau de brassage et sur la prise RJ45 Schneider.

    Quelqu'un peut-il m'aider à solutionner ce problème ? Je suis désormais bloqué et ne vois pas quoi changer pour faire fonctionner ce réseau local.
    Je peux fournir des photos si besoin.

    Merci pour votre aide

  2. #2
    Cela ne serait tout simplement pas due aux câbles (merdiques) prévus pour de la téléphonie et pas de l'ethernet ?

    Ce qui est très fortement probable selon tes dires, du coup, cela ne serait pas surprenant.

    Le plus simple, si tu es propriétaire, c'est de remplacer les câbles téléphone par du vrai câble ethernet en te servant des anciens câbles comme tir-fils
    Betaseries Minecraft communauté CPC GW2 : Insert Coinz & Légion du Roi Dément En ville, on se méfie depuis que le zoo a relâché des fauves pour bonne conduite.

  3. #3
    - Le câblage des prises dans les pièces de la maison est du câblage téléphonique 8 paires.
    Tu veux faire un réseau ethernet avec du câble téléphonique c'est bien ça ?

  4. #4
    J'ai quelques doutes sur la possibilité de repasser des câbles dans les gaines. La maison n'est pas très ancienne mais je n'ai pas d'aiguille pour forcer le passage dans les gaines.

    Jimmer : oui je souhaite réutiliser le câble téléphonique en place et câbler les 4 paires sur des prise RJ.

    Je me suis aussi interrogé sur le câblage mais la réponse me paraissait un peu facile à moi même : "c'est la faute du câble".

    Je peux vous partager des photos de l'installation et des couleurs connectées aux prises. Idéalement il me faudrait un testeur de câble plus avancé pour vérifier l’atténuation et exclure la qualité du cable téléphonique (j'ai de sérieux doute que ça vienne de là). Il me faudrait confirmer que cela provienne du cable avant d'envisager un passage fastidieux de câble RJ

  5. #5
    Utilise les anciens câbles.

    Le câble PTT est pas assez blindé pour permettre l’Ethernet de façon optimale(tu sera forcement bridé à 10mbps voire 100mbps dans le meilleur des cas).

  6. #6
    Je peux tenter un essai sur une distance plus courte et sacrifier un vrai câble RJ45 pour l'occasion.

    Je me suis peu être planté dans les couleurs ou dans le raccordement mais je ne vois pas où. Le côté atténuation pourrait expliquer que les diodes de la box sur laquelle je branche les câbles brassés clignote de temps en temps sans grand résultat (si je me suis planté dans les paires ça devrait donner le même résultat ?).

  7. #7
    Bon je viens de sacrifier un câble Ethernet dont je connaissais le bon fonctionnement pour tester une prise fictive, brasser et connecter au switch de la même manière que les prises sur cable téléphonique.

    Le signal s'affiche sur les LED du switch alors que ça n'a jamais était le cas avec le câble téléphonique. Je pense que je suis bon pour repasser des câbles Ethernet dans la maison...

    Du coup vous conseillez du 5E ou du 6 pour une maison ?
    Dernière modification par Belzeboule ; 07/10/2018 à 23h00.

  8. #8
    Il existe un topic dédié à la question des réseaux, il serait préférable d'y transférer le sujet

    http://forum.canardpc.com/threads/51...c-des-consoles
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •