Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Bnjour,
    cela fait pas mal de temps que je ne suis pas venu sur le forum. Il est temps pour moi d'envisager un nouveau pc qui date de .... 2009 , mon premier pc monté par mes soins (nostalgie), avec les conseils avisé de ce forum.
    Pour la petite histoire, voici le matos actuel (ne riez pas svp) :
    - carte mère gigabyte GA-P55-UD3R
    - processeur i5 750 2.67ghz
    - ventirad asus silent knight (pas sur du nom mais sur la photo ça y ressemble avec 2 radiateur en cercle et un ventilo bleu au milieu)
    - crossfire de deux ATI 5870
    - 4 x 2go de ram (avec refroidisseur artic Rc pro (c'était mon côté geek, désolé)
    - 2 disques dur de 1To 7200 tours
    - alimentation corsair HX850W
    - boitier avec façade (en plexi et oui…) mais plutôt bien conçu, acheté un peu plus de 120 euros à l'époque (je ne sais plus le nom)
    - écran 27' iiyama 16/10ème
    - un controleur de fan scythe en facade
    - un lecteur graveur dvd



    …. Bref, il faisait le job à l'époque mais il est temps de renouveler (je ne pense même pas que je puisse encore vendre mon bébé vu son âge avancé)…. Alors j'ai vieilli et depuis j'ai une vie de famille et un boulot qui me prend du temps et donc je joue moins, beaucoup moins mais je veux quand même pouvoir jouer correctement, et étant nostalgique des bons vieux jeux je n'ai pas besoin aujourd'hui d'une bête de course, juste de quoi pouvoir jouer sans contrainte… par contre du silence ce n'est pas de refus (c'est qu'une petite fille à la maison et une femme qui plus est, ça fait du bruit donc du silence devant le pc je ne dis pas non).

    Voila donc plus précisément ce que je recherche (je ne me suis pas encore informé sur ce qui se fait aujourd'hui niveau matos mais je pense garder l'écran dont la taille et le côté 16/10ème me plait bien que ce soit pour bosser ou jouer. Je garde aussi le clavier (un Logitech tout fin, illuminated quelque chose du genre) et j'ai déjà une licence windows (c'est du 7 qui est passé au 10 depuis mais je ne sais pas si je peux garder cela ou si je dois changer). Pour le reste, on renouvelle (même la souris une rokkat kova qui se fait vieille).

    Côté budget, j'aimerais ne pas dépasser les 1000 euros (je ne sais pas si c'est possible car comme dit plus haut je ne connais pas le matos actuel).
    Merci d'avance pour votre aide et vos idées de config.

  2. #2
    Bonjour,

    As tu été faire un tour sur ce topic ?
    http://forum.canardpc.com/threads/118196

    Il y a une tour à 1000€
    Bon d'après ce que tu nous dit, pas besoin d'une 1060 6go donc on pourrait baisser là dessus, mettre un plus gros ssd, enlever le disque dur 1to comme tu as déjà

    Tu peux aussi récupérer tes 2 disque dur 1to sur ton ancien pc, le reste en effet est assez vieux

    Vendre ton actuel, ça peut partir mais à bas prix

  3. #3
    Sur la base que tu m'as montré, je pourrais envisager ça :

    AMD Ryzen 5 2600 https://shop.hardware.fr/fiche/AR201803050085.html (170 euros)
    MSI B450 TOMAHAWK (125 euros)
    2 X 8 GO DDR4 (155 euros)
    pack GeForce GTX1070Ti SC ACX3 - 8Go + Alimentation modulaire GQ750 - 750W - 80+ Gold (429 euros) https://www.rueducommerce.fr/produit...t=lien-profond
    rad : corsair hydro h45 (55 euros)
    boitier : à définir (environ 80 euros avec une vitre de préférence)
    HDD : je garde les miens
    ssd : crucial mx500 250go (60 euros)
    graveur dvd : je garde le mien

    …. ça me fait un total de 900 euros environ….. ce qui me semble raisonnable.

    votre avis sur cette config ?

  4. #4
    Me semblait que tu voulais être raisonnable sur la carte graphique ^^ Pour des vieux jeux , elle va se faire chier la 1070ti lol
    Une carte mère en micro atx et c'est suffisant
    l'aio je sais pas

  5. #5
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Me semblait que tu voulais être raisonnable sur la carte graphique ^^ Pour des vieux jeux , elle va se faire chier la 1070ti lol
    Une carte mère en micro atx et c'est suffisant
    l'aio je sais pas
    Je joue surtout aux jeux qui datent mais parfois il peut m'arriver de jouer à des jeux plus récents (par exemple battlefield)… Je souhaite donc une carte graphique où je ne me pose pas la question de savoir si ça va être fluide, etc.… la 1070ti me semble être largement suffisante (et vu le prix des rtx, y a pas photo sur le rapport qualité/prix).

    l'aio ??? désolé je n'ai pas compris

  6. #6
    Salut

    Vu la baisse des prix des SSD, je te dirai de lâcher le 250 Go et de prendreun 500go à 85e

    https://www.cdiscount.com/informatiq...html#mpos=1|cd

    Les 250 go sont vites remplis avec les jeux AAA, et franchement, sur certains jeux (ex skyrim/fallout 4, etc) les mettre sur un SSD est juste obligatoire. Pour le faible surcoût, autant prendre la taille au-dessus.

  7. #7
    Oui le rapport est très bon pour cette 1070ti mais tarde pas
    l'aio watercooling, je sais pas, pas fan perso et le ventirad fourni est pas mauvais mauvais
    Tu pourras économiser sur ça pour prendre un plus gros ssd comme dit fatalix41 ou le 2600X

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •