Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 82 sur 334 PremièrePremière ... 3272747576777879808182838485868788899092132182 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 431 à 2 460 sur 9993
  1. #2431
    "Strictly Turn Based", répond Swen à une question à propos d'un éventuel temps réel.

  2. #2432
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Bah oui, le topic Baldur's Gate 3, interdit aux fans du 2 et du 1
    Bah, en fait.... On a clairement vu que le jeu (comme le topic) porte mal son nom et que c'est dos 3 en fait... Donc... techniquement... les fans de Baldur's Gate n'ont rien à faire ici (dans un sens).

  3. #2433
    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    "Strictly Turn Based", répond Swen à une question à propos d'un éventuel temps réel.
    Ah non, c'est pire que ca, c'est que meme le temps reel est gere en tour par tour
    Frag or frag not, there is no try.

  4. #2434
    J'attends l'avis de chocapic qui a repris ses vidéos depuis quelques temps. Le voir sur BG3 ça va être tordant connaissant sa passion pour les deux premiers.

  5. #2435
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Bah oui, le topic Baldur's Gate 3, interdit aux fans du 2 et du 1
    Beh vous dites tous que c'est DOS 3 donc vous n'"avez rien à faire ici.
    Un peu de cohérence, on pourrait penser que t'es là uniquement pour troller et qu'en vrai tu t'en cognes de BG, parce que toi ce que tu kiffes c'est le JRPG dating sims avec des pingouins.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ah non, c'est pire que ca, c'est que meme le temps reel est gere en tour par tour
    Alors pour préciser, parce que ta phrase peut prêter à confusion, non je rassure les autres le jeu ne se déroule pas en TpT tout le temps hein.
    Par contre on est libre de passer en tour par tour hors combats pour certaines actions ou puzzles , mais ça reste à discrétion du joueur.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  6. #2436
    Une vidéo de Choca sur BG3, c'est un peu plus de sel dans le pop-corn.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  7. #2437
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    J'attends l'avis de chocapic qui a repris ses vidéos depuis quelques temps. Le voir sur BG3 ça va être tordant connaissant sa passion pour les deux premiers.
    OMG merci de l'info. Il a toujours un avis très pertinent, ses vidéos me manquaient.

  8. #2438
    j'ai bouffé une raclette ce soir.
    Et pourtant j'ai vachement plus soif depuis que je suis sur ce topic.
    Allez hop, encore un litre d'Evian pour déguster tout ça

    Sinon c'est quand même cocasse tous ces fans de "rpg" qui chouinent sur un jeu qui fait tout pour proposer plein d'interactions hors-bastons, qui laisse cours à la créativité du joueur.
    Z'ont rien compris Larian: le RPG pour les Vrais c'est de la baston du loot et de la baston. Non Diablo c'est de la merde, faut 6 persos ! Mais de la baston, du loot et de la baston ! On veut pas s'emmerder à se façonner un personnage, ON VEUT UN SPARTIATE QUI NIQUE TOUT LE MONDE ET PUIS C'EST TOUT MWAHAHA!!!



    Putain costaud l'Evian de tonton Marcel.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  9. #2439
    @ Kahanha

    Il n'en fait pas à son ancien rythme, mais ça fait effectivement plaisir de le revoir.

  10. #2440
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    j'ai bouffé une raclette ce soir.
    Et pourtant j'ai vachement plus soif depuis que je suis sur ce topic.
    Allez hop, encore un litre d'Evian pour déguster tout ça

    Sinon c'est quand même cocasse tous ces fans de "rpg" qui chouinent sur un jeu qui fait tout pour proposer plein d'interactions hors-bastons, qui laisse cours à la créativité du joueur.
    Z'ont rien compris Larian: le RPG pour les Vrais c'est de la baston du loot et de la baston. Non Diablo c'est de la merde, faut 6 persos ! Mais de la baston, du loot et de la baston ! On veut pas s'emmerder à se façonner un personnage, ON VEUT UN SPARTIATE QUI NIQUE TOUT LE MONDE ET PUIS C'EST TOUT MWAHAHA!!!



    Putain costaud l'Evian de tonton Marcel.
    Je suis pour un baldur's gate avec le gameplay de Divine Divinity.

  11. #2441
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Alors pour préciser, parce que ta phrase peut prêter à confusion, non je rassure les autres le jeu ne se déroule pas en TpT tout le temps hein.
    Par contre on est libre de passer en tour par tour hors combats pour certaines actions ou puzzles , mais ça reste à discrétion du joueur.
    Bah en fait, le changement dans le gameplay en tour par tour, en dehors des phases "hors combat" dans lesquelles tu peux aussi passer dans un simili TpT avec un timer, pour la fufu ou autres, c'est qu'en combat, ça revient un peu à ce qu'on disait il y a quelques pages.

    J'ai l'impression que l'initiative est différente et que les tours se font aussi différemment. Les entités ne vont pas défiler les unes après les autres, qu'elles soient amies ou ennemies. Là, j'ai l'impression que quand c'est le tour du joueur, tu n'es pas contraint de faire agir arbitrairement le perso qui arrive ensuite dans la liste. Tu peux sélectionner qui tu veux dans ton groupe et le faire agir. En fonction des circonstances de terrain du moment. Un mob prend l'aggro sur un de tes DD dans le tour ennemi et il se retrouve au contact? Tu prends le tank et tu fais ton taunt. Ou alors tu prends le DD en question et tu le fais dégager. Ou poser un CC, peu importe. J'ai l'impression que tu gardes certains choix dans l'ordonnancement des tours qui se rapprochent un peu, malgré tout, du système du temps réel avec pause. Et finalement, si cela s'avérait bien être ça, ça ne serait pas forcément dénué d'intérêt. Je suppose enfin que l'IA, qui n'était pas mauvaise dans les DoS, aurait cette même possibilité de prioriser l'action de qui elle veut au sein de son groupe, en fonction de la situation.

    Donc c'est bien du tour par tour à la DoS, les actions des entités alliées ne sont pas toutes simultanées au sein de chaque tour, comme je le pressentais, mais c'est du TpT qui évolue un peu j'ai l'impression. En tout cas c'est comme ça que j'ai cru comprendre le système de ce BG3 et c'est peut-être ce que Kazemaho soulignait habilement.
    Dernière modification par Megiddo ; 27/02/2020 à 23h14.

  12. #2442
    Le twitch de canardpc est très rassurant.

  13. #2443
    Le jeu m'intéresse beaucoup (je suis assez vieux pour avoir joué aux deux Baldur's Gate à leurs sorties) mais il ressemble plus à un Divinity Original Sin 3 qu'à un Baldur's Gate 3. Il y a certes le gameplay Donjon et Dragon (j'ai adoré les ratés des dés) mais la direction artistique et l'ambiance visuelle est du DOS. J'espère que visuellement (interface, environnement) le jeu prendra une teinte plus baldurienne, qu'il n'y aura pas aussi, à cause du tour par tour, trop de combats pour que le rythme du jeu alterne bien avec l'exploration et la narration. J'aimerai bien aussi que le personnage principal parle pendant les dialogues et que les visages soient améliorés.
    Galaxy et Steam : Halba60

  14. #2444
    J'avais pas aimé DOS2 du coup ça m'inspire pas des masses. Et puis, comme Izual, les choix de dialogue au passé, ça me choque. Bris d'immersion immédiat.

  15. #2445
    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    Bah en fait, le changement dans le gameplay en tour par tour, en dehors des phases "hors combat" dans lesquelles tu peux aussi passer dans un simili TpT avec un timer, pour la fufu ou autres, c'est qu'en combat, ça revient un peu à ce qu'on disait il y a quelques pages.

    J'ai l'impression que l'initiative est différente et que les tours se font aussi différemment. Les entités ne vont pas défiler les unes après les autres, qu'elles soient amies ou ennemies. Là, j'ai l'impression que quand c'est le tour du joueur, tu n'es pas contraint de faire agir arbitrairement le perso qui arrive ensuite dans la liste. Tu peux sélectionner qui tu veux dans ton groupe et le faire agir. En fonction des circonstances de terrain du moment. Un mob prend l'aggro sur un de tes DD dans le tour ennemi et il se retrouve au contact? Tu prends le tank et tu fais ton taunt. Ou alors tu prends le DD en question et tu le fais dégager. Ou poser un CC, peu importe. J'ai l'impression que tu gardes certains choix dans l'ordonnancement des tours qui se rapprochent un peu, malgré tout, du système du temps réel avec pause. Et finalement, si cela s'avérait bien être ça, ça ne serait pas forcément dénué d'intérêt. Je suppose enfin que l'IA, qui n'était pas mauvaise dans les DoS, aurait cette même possibilité de prioriser l'action de qui elle veut au sein de son groupe, en fonction de la situation.

    Donc c'est bien du tour par tour à la DoS, mais qui évolue un peu j'ai l'impression. En tout cas c'est comme ça que j'ai cru comprendre le système de ce BG3.

    Ah ce serait mieux, on serait alors plus proche du système de TPT du jeu Battletech (sans l'initiative). OMais j'ai un doute, GL évoque bien un système façon X-com: tour allié où tu joues tous tes persos puis tour ennemi où tous les mobs se déplacent. Dans un jeu comme X-com qui se joue majoritairement à distance et avec une progression mesurée et autre système de couverture, ça marche. Mais dans un jeu heroic-fantasy mixant armes blanches et magie, j'ai du mal à visualiser. La première équipe qui joue risque fort de déboîter l'ennemi (ou de se faire déboîter au deuxième tour, selon la configuration).
    Vivement plus de détails.


    Ils ont aussi repris le coup de la nécromancie pour parler aux morts, comme dans Ego Draconis

    Et Larian confirme : chaque PNJ de quête a un arbre de dialogues spécialement prévu pour l'état d'agonie mort-vivant, avec à chaque fois des lignes de dialogues enregistrées pour l'occasion.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  16. #2446
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    j'ai bouffé une raclette ce soir.
    Et pourtant j'ai vachement plus soif depuis que je suis sur ce topic.
    Allez hop, encore un litre d'Evian pour déguster tout ça

    Sinon c'est quand même cocasse tous ces fans de "rpg" qui chouinent sur un jeu qui fait tout pour proposer plein d'interactions hors-bastons, qui laisse cours à la créativité du joueur.
    Z'ont rien compris Larian: le RPG pour les Vrais c'est de la baston du loot et de la baston. Non Diablo c'est de la merde, faut 6 persos ! Mais de la baston, du loot et de la baston ! On veut pas s'emmerder à se façonner un personnage, ON VEUT UN SPARTIATE QUI NIQUE TOUT LE MONDE ET PUIS C'EST TOUT MWAHAHA!!!



    Putain costaud l'Evian de tonton Marcel.
    Écoute, tu n'as rien compris à ce que la communauté dit, notamment sur le fait de recycler ses jeux précédents, et y accoler un nom plus prestigieux (mais n'ayant rien à voir) dans le seul but de récupérer la licence DnD (car la licence DOS ne suffisait pas apparemment pour cela, on avait pas confiance dedans).

    Ce sont souvent les petits détails qui déclenchent tout: et en particulier les fêtes et les cadeaux. Là, il y a une certaine facilité à la limite du foutage de gueule. Il n'y a pas du tout de cadeaux qui pousserait un fan de Baldur à acheter/conseiller/approuver ce "Baldur's Gate 3", désolé.

    Et l'image de Larian en a pris un coup, leur pragmatisme financier n'est pas autant une qualité que tu le penses, en bon fanboy qui les défend en ce jeudi noir. Le directeur financier, celui du marketing, les fanboys du studios et les actionnaires sont sûrement très contents, mais le VRAI joueur fait la gueule. Et tout le monde n'est pas un vrai joueur, tout le monde n'a pas la classe de Tony Curtis

  17. #2447
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ah ce serait mieux, on serait alors plus proche du système de TPT du jeu Battletech (sans l'initiative). OMais j'ai un doute, GL évoque bien un système façon X-com: tour allié où tu joues tous tes persos puis tour ennemi où tous les mobs se déplacent. Dans un jeu comme X-com qui se joue majoritairement à distance et avec une progression mesurée et autre système de couverture, ça marche. Mais dans un jeu heroic-fantasy mixant armes blanches et magie, j'ai du mal à visualiser. La première équipe qui joue risque fort de déboîter l'ennemi (ou de se faire déboîter au deuxième tour, selon la configuration).
    Vivement plus de détails.
    Comme je vois la chose, l'initiative va devenir super importante. Et je serais pas surpris si c'était la raison principale de l'apparition de cette phase en TpT avec un timer. Pour faire de bonnes approches. Ca équivaudrait presque à la petite micro qu'on va sortir pour le placement préalable dans un temps réel.

    Ensuite, on pourrait imaginer un système simple de bonus/malus sur les points d'AP si le joueur choisit d'anticiper le tour d'un charac qui aura déjà agi récemment.

    Tu peux faire refaire un tour à ton tank plus rapidement pour reprendre un aggro qui dérape ou autre, dès que le joueur récupère la main, mais en anticipant ce tour sur celui de tes autres compagnons, ton tank aura moins d'AP qu'en ayant attendu le temps "normal" qu'il aurait eu à attendre avant de refaire logiquement son tour.

  18. #2448
    Ils ont confirmé sur le stream CPC que l'initiative est gérée par 'camp' et non individuellement : en gros on joue tous nos persos (dans l'ordre qu'on veut), et ensuite les ennemis, ou l'inverse.

    Sinon, à part les visages peu inspirés et les dialogues en mode 3eme personne / passé simple, le reste avait l'air pas mal du tout.

    En particuliers j'ai bien aimé la grande flexibilité que leur système de TR / TT semble permettre dans l'approche des rencontres. L'exemple du mec qui part en fufu en solo pour assurer le coup avant de déclencher un dialogue, ou bien les interactions avec le décor tel que le trou fait dans le sol pour shunter les salles des gardes, ça laisse présager du très bon. Pourvu que cela soit aussi touffu tout du long.

    Par contre coté sortie, à mon avis fin d'année ça parait optimiste.
    Dernière modification par Kruos ; 27/02/2020 à 23h17.

  19. #2449
    Le truc le plus pertinent que j'ai trouvé ce soir :



  20. #2450
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Écoute, tu n'as rien compris à ce que la communauté dit, notamment sur le fait de recycler ses jeux précédents, et y accoler un nom plus prestigieux (mais n'ayant rien à voir) dans le seul but de récupérer la licence DnD (car la licence DOS ne suffisait pas apparemment pour cela, on avait pas confiance dedans).

    Ce sont souvent les petits détails qui déclenchent tout: et en particulier les fêtes et les cadeaux. Là, il y a une certaine facilité à la limite du foutage de gueule. Il n'y a pas du tout de cadeaux qui pousserait un fan de Baldur à acheter/conseiller/approuver ce "Baldur's Gate 3", désolé.

    Et l'image de Larian en a pris un coup, leur pragmatisme financier n'est pas autant une qualité que tu le penses, en bon fanboy qui les défend en ce jeudi noir. Le directeur financier, celui du marketing, les fanboys du studios et les actionnaires sont sûrement très contents, mais le VRAI joueur fait la gueule. Et tout le monde n'est pas un vrai joueur, tout le monde n'a pas la classe de Tony Curtis
    J'ai honte de m'abaisser à ce point, mais le vais me contenter d'un "Ok Boomer".
    A part ça je ne savais pas que 4-5 aigris représentait ici le "fans de BG"; D'ailleurs les fans de BG et qui trouve le jeu à venir plutôt alléchant (que ce soit pour son côté BG, son côté DOS ou juste parce que potentiellement un bon crpg) y'en a à priori pas mal ici. Tu seras bien aimable de ne pas parler en "notre" nom à tous du fond de ta cave Que les fanboys soient déçus ça se comprend, c'est le genre à brûler des mannequins aux effigies des dévs simplement parce que les mecs écriraient 3 au lieu de "III" dans le titre. Tu comprendras qu'on ne tienne pas compte de leur avis.
    Quand au "pragmatisme financier" je euh..Putain Larian veut gagner des sous ? On m'aurait menti ? les mecs veulent pas crever la dalle et cumuler des jobs simplement pour nous pondre des jeux sympas ? J'en tombe sur le cul.
    Evidemment que pouvoir s'approprier une prestigieuse licence c'est pas "désinteressé". Et à part ça ? Qu'est ce que ça peut me foutre tant qu'ils pondent un bon jeu ? Ce serait un problème si le jeu se révèlait être mauvais en tant que CRPG (ou au pire jeu de baston en tpt).
    Ne confonds pas l'exploitation de licence et la mauvaise exploitation de licence. C'est quand un éditeur ou un studio bricole vite fait un truc en se foutant clairement de la gueule de tous ses clients et en misant simplement sur le nom pour vendre. Là ça n'est pas le cas, ne t'en déplaise.



    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Okau Voir le message
    Le truc le plus pertinent que j'ai trouvé ce soir :
    https://aws1.discourse-cdn.com/gamek...448055071.jpeg

    Ah nan fallait un III à la fin.
    Sinon c'est pas mal

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  21. #2451
    Faut reconnaître à Big Bear un certain talent pour la dramatisation
    "Jeudi noir", genre aussi noir que le mardi où Bison est venu dans le village de Chun-Li?

  22. #2452
    Honnêtement, j'ai un peu l'impression de revoir le cas Prey : sans qu'on sache vraiment pourquoi, on prend une licence pour la filer à une équipe qui veut en faire quelque chose de totalement différent des jeux originaux et derrière on se tape une mauvaise com pour un choix de titre foireux.

    Après je ne dis pas qu'ils n'ont pas le droit de vouloir faire un jeu dans l'univers des Royaumes Oubliés, mais ils auraient très bien pu l'appeler Baldur's Gate : le sous titre qui va bien, tout le monde aurait compris que c'était un jeu de rôle dans cet univers sauce Larian et on serait en train de discuter d'autre chose que du fait que ça n'a rien à voir avec des jeux sortis il y a 20 ans.

  23. #2453
    Écoutez moi j'ai pas fait les DoS mais je kiffe la 5e de D&D et j'y retrouve pas mal du système dans ce qu j'ai vu et je suis très chaud.
    Bon c'est sur c'est pas BG2 avec les technos de 2020 mais tant mieux si Marian décidé de faire ce qu'ils font bien. Et toutes ces interactions de systèmes j'ai l'impression de retrouver un p'tit peu de la liberté du JdR qui me plaît beaucoup, donc on verra.
    J'aimerai bien voir une démo un peu plus peaufiné et mieux présentée.
    Le pauvre Sven il a joué de malchance et de stress.

  24. #2454
    Citation Envoyé par Thalgrim Voir le message
    Faut reconnaître à Big Bear un certain talent pour la dramatisation
    "Jeudi noir", genre aussi noir que le mardi où Bison est venu dans le village de Chun-Li?
    Attends on a pas encore toucher le Godwin mais à ce rythme on y est avant minuit

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  25. #2455

  26. #2456
    Citation Envoyé par Le Tyran Voir le message
    Après je ne dis pas qu'ils n'ont pas le droit de vouloir faire un jeu dans l'univers des Royaumes Oubliés, mais ils auraient très bien pu l'appeler Baldur's Gate : le sous titre qui va bien, tout le monde aurait compris que c'était un jeu de rôle dans cet univers sauce Larian et on serait en train de discuter d'autre chose que du fait que ça n'a rien à voir avec des jeux sortis il y a 20 ans.
    Ben tout dépend à quel point l'histoire du jeu est connectée à celle de BG1/2. Mais ça c'est difficile de juger sur les premières heures du jeu. Mais si on rencontre des personnages des anciens jeux et que le baalspawn a un rapport avec le scénario, c'est pas forcément déconnant que le jeu ai ce nom. Après si c'est pas le cas et que c'est juste une nouvelle histoire dans les RO, le jeu aurait aussi pu s'appeler Neverwinter Night 3 ou Sword Coast Legend 2 en effet.

  27. #2457
    Citation Envoyé par Le Tyran Voir le message
    Honnêtement, j'ai un peu l'impression de revoir le cas Prey : sans qu'on sache vraiment pourquoi, on prend une licence pour la filer à une équipe qui veut en faire quelque chose de totalement différent des jeux originaux et derrière on se tape une mauvaise com pour un choix de titre foireux.

    Après je ne dis pas qu'ils n'ont pas le droit de vouloir faire un jeu dans l'univers des Royaumes Oubliés, mais ils auraient très bien pu l'appeler Baldur's Gate : le sous titre qui va bien, tout le monde aurait compris que c'était un jeu de rôle dans cet univers sauce Larian et on serait en train de discuter d'autre chose que du fait que ça n'a rien à voir avec des jeux sortis il y a 20 ans.
    Ouais le III était de trop je suis d'accord. Un simple BG: in bed with Illithids faisait l'affaire. Ca aurait éclairci les choses avant même d'en savoir plus.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  28. #2458
    Sébum à confirmé le fait qu'on rencontrerait d'anciens persos, un dénommé Volo, c'est une barde qu'on trouve dans une auberge à Nashkel je crois dans BG1.

  29. #2459
    Divinity Original Sin 3 : Call of Mindflayers

  30. #2460

Page 82 sur 334 PremièrePremière ... 3272747576777879808182838485868788899092132182 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •