Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 252 sur 334 PremièrePremière ... 152202242244245246247248249250251252253254255256257258259260262302 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 531 à 7 560 sur 9993
  1. #7531
    J'ai pas été très loin sur PF:K donc peut être que ca change après, mais c'est pas un jeu qui brille par l'influence qu'ont les choix proposés au joueur. Globalement c'est blablabla, ok foutons-nous sur la gueule. Et c'est très bien puisque les règle PF sont faites pour le combat et se branler sur sa feuille de perso.

    Maintenant il me semble que dans la vidéo ils parlent de fail à des moments critiques de l'histoire. Donc à voir si ca ne s'appliquerait pas qu'à un cadre restreint de lancers. Par exemple uniquement pendant les dialogues (ils ne montrent que ca pendant qu'il parle). J'ai du mal à croire qu'en combat ils te laissent relancer tout tes échecs.

  2. #7532
    Non ils parlent effectivement que des dialogues, et dans pf:k j'ai jamais rien vu de tel, je me souviens même pas avoir vu de jets de dialogue dans ce que j'ai fait du jeu.

  3. #7533
    je parlais d'embranchement surtout. t'as plein de façon différente non suivant ton alignement ? Bref je dis juste que faire de multiple embranchements pour rejoindre un tronc commun a l'histoire est possible. Après mon exemple est foireux j'aurai du prendre exemple sur les jeux teltate.

  4. #7534
    Citation Envoyé par Kendran Voir le message
    une seconde chance pour les dès ?

    Ils veulent faire revivre l'expérience sur table mais veulent favoriser les casu quoi
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  5. #7535
    Prendre une blague d'un cliché c'est beau monsieur.

  6. #7536
    Citation Envoyé par Sigma Primaris Voir le message
    Non ils parlent effectivement que des dialogues, et dans pf:k j'ai jamais rien vu de tel, je me souviens même pas avoir vu de jets de dialogue dans ce que j'ai fait du jeu.
    Il y a des jets de dialogue dans le tuto du jeu... (dans les 5 premiers minutes quoi). Mais par defaut ils sont caché et se font en arriere plan, ils faut activer l'option pour les afficher.

    Et la reussite comme l'echec donne des chemins différents et peuvent avoir des conséquences qui ne se voit que plusieurs actes apres (idem pour pas mal de choix de dialogue en fait).
    Frag or frag not, there is no try.

  7. #7537
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par TonTon Cookie Voir le message
    J'ai pas été très loin sur PF:K donc peut être que ca change après, mais c'est pas un jeu qui brille par l'influence qu'ont les choix proposés au joueur. Globalement c'est blablabla, ok foutons-nous sur la gueule. Et c'est très bien puisque les règle PF sont faites pour le combat et se branler sur sa feuille de perso.

    Maintenant il me semble que dans la vidéo ils parlent de fail à des moments critiques de l'histoire. Donc à voir si ca ne s'appliquerait pas qu'à un cadre restreint de lancers. Par exemple uniquement pendant les dialogues (ils ne montrent que ca pendant qu'il parle). J'ai du mal à croire qu'en combat ils te laissent relancer tout tes échecs.
    Mais du coup, si tu rates deux jets d'affilée, tu en as un troisième ?
    Est-ce qu'au bout de trois échecs on considère que le jet est, finalement, réussi ?
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  8. #7538
    C'est complétement béta de se plaindre que le raté d'un jet puisse éloigner le joueur de pans entier du scenario.
    D'abord parce que je ne connais aucun jeu avec des jets de dés ou c'est vraiment le cas.
    Ensuite, parce que le RNG c'est juste une composante du jeu (comme de la vie ), si ta stratégie est tellement foireuse qu'un jet de dés met ta survie, ou un succès critique dans une chaine d’événement, en jeu, c'est que généralement, c'est ta stratégie qui est en cause, pas le jet de dés.
    Comme le disent en intro de leur jeu les devs de Battle Brother : « If your plan can fail with bad luck, maybe it isn't good enough of a plan »

    Et enfin parce que c'est aussi un peu le concept d'un jeu de rôle dans son essence la plus pure : tu évolue dans un univers, il y a des événements de merde qui peuvent te tomber sur la gueule et t'être défavorable, ou t'emmener là ou il ne faut pas, à toi de t'y adapter.

  9. #7539
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Et enfin parce que c'est aussi un peu le concept d'un jeu de rôle dans son essence la plus pure : tu évolue dans un univers, il y a des événements de merde qui peuvent te tomber sur la gueule et t'être défavorable, ou t'emmener là ou il ne faut pas, à toi de t'y adapter.
    Dans un JdR, si ton scénar est coincée à cause d'un mauvais jet de dés c'est que c'est un mauvais jet de dés. Et un jeu ce n'est pas la réalité. Contrairement à la vie, tu as un MJ ou un gamedesigner qui sont censés veiller à ce que tout le monde s'amuse. Après ça peut être en effet que défavorable, c'est pour ça que des JdR moderne traite l'échec comme un "oui mais" et plus un "non".

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Et la reussite comme l'echec donne des chemins différents et peuvent avoir des conséquences qui ne se voit que plusieurs actes apres (idem pour pas mal de choix de dialogue en fait).
    Comme ça c'est très bien.

  10. #7540
    Oui mais les joueurs n'ont plus le temps pour jouer ils veulent tout faire et tout avoir en un run !

    Tiens j'ai envie de jouer en Iron Man maintenant sur mes jeux de rôle.

  11. #7541
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Dans un JdR, si ton scénar est coincée à cause d'un mauvais jet de dés c'est que c'est un mauvais jet de dés. Et un jeu ce n'est pas la réalité. Contrairement à la vie, tu as un MJ ou un gamedesigner qui sont censés veiller à ce que tout le monde s'amuse. Après ça peut être en effet que défavorable, c'est pour ça que des JdR moderne traite l'échec comme un "oui mais" et plus un "non".
    Nan mais bon là ça tient sur des suppositions, dans aucun jeu à ma connaissance le scenario ne peut être coincé à cause d'un mauvais jet de dés. C'est le cas dans cette béta ?

    Ensuite, je reprends mon exemple, mais si c'est toi qui t'es foutu dans une situation impossible volontairement, et que ça ne tient que par un jet de dés, peut-être qu'il ne fallait pas se mettre dans cette situation. C'est aussi un peu normal que dans un bon jeu de rôle il y ait des chemins qui mènent vers un game over si tu es assez bébête pour y aller.

  12. #7542
    On va pas se mentir, la plupart des RPG, quand ils gèrent les résultats des jets de dés, ça se limite à réussite ou échec, rarement à ouvrir des histoires différentes. Exemple typique, tu tombes sur des bandits, tu tentes de t'en sortir en intimidant ou négociant, si tu foires ton jets, généralement tu passes juste par la case baston, et j'appelle pas ça découvrir un nouvel embranchement. Du coup, si tu es sur un système de jet de dés, même avec un perso orienté vers le social, si tu as pas de chance, tu peux te retrouver à foirer tous tes jets de ce type et devoir tout le temps te battre. Du coup ça me semble normal d'avoir un moyen de limiter ce hasard. Après bien sûr, le top ça serait qu'il gère comme dans une vraie partie sur table, et que le jeu soit capable de prendre en compte toutes les nuances. Sauf que c'est clairement une solution qui demanderai un boulot énorme, qui à mon sens n'est réalisable que sur un jeu qui sera du coup relativement court (selon les standards des RPG).

  13. #7543
    Age of decadence fait pas ca pas si mal, bon souvent quand tu te rates trop c'est la mort
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  14. #7544
    J'en ai beaucoup entendu parlé de Age of Decadence, mais il me semble que justement, il est assez court mais offre beaucoup de re-jouabilité non?
    Or j'ai l'impression que ce choix est plutôt minoritaire, et que c'est souvent la durée de vie pure qui est privilégiée (après, c'est pas forcément étonnant vu que c'est devenu un critère de notation, et que beaucoup de joueurs semblent penser que 20/30h pour un rpg c'est pas assez).

  15. #7545
    Tyranny est bien rejouable dans son style aussi.

  16. #7546
    Bon allez, vous l'avez déjà tous vu mais je poste quand même...

    Vous trouverez dans cette courte vidéo le détail des informations et modifications majeures présentes dans le patch 3.



    Je ne reposte pas le patchnote complet puisqu'il se trouve à la page précédente^^

    Ca me donne bien envie de refaire une partie perso... et surtout je trouve ça très encourageants pour la suite.
    Le fait qu'ils remanient les surfaces, soit leur grosse marque de fabrique me laisse imaginer que le jeu va encore pouvoir beaucoup évoluer sur des points assez importants.
    Bref je trouve ça plutot encourageant et rassurant.

    Citation Envoyé par Thalgrim Voir le message
    J'en ai beaucoup entendu parlé de Age of Decadence, mais il me semble que justement, il est assez court mais offre beaucoup de re-jouabilité non?
    Or j'ai l'impression que ce choix est plutôt minoritaire, et que c'est souvent la durée de vie pure qui est privilégiée (après, c'est pas forcément étonnant vu que c'est devenu un critère de notation, et que beaucoup de joueurs semblent penser que 20/30h pour un rpg c'est pas assez).
    The Age Of Decadence est vraiment sympa et tu as des tonnes de statistiques donc pour la rejouabilité c'est cool.
    Par contre de mémoire tu n'a pas des tonnes d'embranchements et de possibilités au niveau des quetes.
    En plus il faut être honnête mais il pique franchement les yeux.

    Jeu que j'ai adoré mais il faut pouvoir passer outre ces grosses limitations et/ou défauts.
    Baldur's Gate 3 - Récap du contenu de l'EA : https://youtu.be/7lgoC1YFcAM
    L'histoire de Baldur's Gate : https://youtu.be/Hunm_L8i4hQ

  17. #7547
    Citation Envoyé par Thalgrim Voir le message
    J'en ai beaucoup entendu parlé de Age of Decadence, mais il me semble que justement, il est assez court mais offre beaucoup de re-jouabilité non?
    Or j'ai l'impression que ce choix est plutôt minoritaire, et que c'est souvent la durée de vie pure qui est privilégiée (après, c'est pas forcément étonnant vu que c'est devenu un critère de notation, et que beaucoup de joueurs semblent penser que 20/30h pour un rpg c'est pas assez).
    Un walkthrough peut être assez rapide, mais c'est pas ridicule. Et comme tu n'as pas vu la moitié du jeu avant d'avoir joué 3 persos différents, il a une durée de vie franchement élevée. Tu peux peut-être faire une partie en une douzaine d'heure avec un baratineur qui ne se bat jamais, mais si tu fais un voleur, ça va être plus long, si tu fais un assassin ou un légionnaire qui vont se taper pas mal de combats, ça va être encore plus long, et tu répéteras relativement peu d'actions entre ces quatre gameplays. A ce moment là tu auras bien 50h de jeu et tu seras pas encore devenu le dieu cyclope donc tu pourras recommencer.
    Ceci dit, il n'y a aucun jet de dé en-dehors des combats. Ce qui fait que tes builds non combat ne sont pas foutus en l'air par manque de bol. Il y a des défauts par ailleurs à leur système (mettre tes points en compétence juste avant de l'utiliser et juste ce qu'il faut parce que tu n'as jamais la moindre idée du niveau à avoir).

  18. #7548
    Salut à toutes et à tous,

    On continue la présentation des classes de Donjons & Dragons et cette fois nous allons parler du magicien !
    Vous saurez tout sur ses spécificités, les caractéristiques à privilégier, ses points de vie, ses maitrises, les capacités dont il dispose du niveau 1 au niveau 10 et les particularités de chacune des 8 écoles de magie !

    Bon dimanche à tous!
    Max

    Baldur's Gate 3 - Récap du contenu de l'EA : https://youtu.be/7lgoC1YFcAM
    L'histoire de Baldur's Gate : https://youtu.be/Hunm_L8i4hQ

  19. #7549
    Salut à tous !

    C'est moi ou.... Ce jeu n'intéresse déjà plus que moi ?

    Bref... Dans ce deuxième chapitre des règles de Donjons & Dragons 5e, découvrez en détail et sur fond de Baldur's Gate 3 le fonctionnement des maîtrises et des compétences ainsi que la manière dont vous pouvez influencer le résultat de vos jets de dés !

    Bonne soirée !

    Baldur's Gate 3 - Récap du contenu de l'EA : https://youtu.be/7lgoC1YFcAM
    L'histoire de Baldur's Gate : https://youtu.be/Hunm_L8i4hQ

  20. #7550
    Citation Envoyé par Maximuuus Voir le message
    C'est moi ou.... Ce jeu n'intéresse déjà plus que moi ?
    Les gens se sont bien mis la gueule sur le fil Cyberpunk et là on entame une période de repos avant et pendant les fêtes.

    L'intérêt sera relancé avec une déclaration bien controversée de Larian, ce qui ne manquera pas d'arriver.

  21. #7551
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    Les gens se sont bien mis la gueule sur le fil Cyberpunk et là on entame une période de repos avant et pendant les fêtes.

    L'intérêt sera relancé avec une déclaration bien controversée de Larian, ce qui ne manquera pas d'arriver.
    j'ai si hâte ...

  22. #7552
    Ben moi j'ai déjà 100heures sur steam pour ce jeu (en temps de jeu pur c'est surement 80) mais j'ai pas fini le contenu qu'on a, j'ai surtout fait plein de persos différents. Maintenant je me suis arrêté et je vais sans doute attendre un bon moment le temps qu'on ait le jeu complet, ou presque, pour éviter de me gâcher plus le jeu.

  23. #7553
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Je l'ai lancé une demi-heure le jour de la sortie.

    Voyant que ça ne tournait pas rond chez moi, j'ai lancé un autre jeu le temps que ça décante.

    Je le relancerai je pense après Noël avec une CG upgradée.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  24. #7554
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Je l'ai lancé une demi-heure le jour de la sortie.

    Voyant que ça ne tournait pas rond chez moi, j'ai lancé un autre jeu le temps que ça décante.

    Je le relancerai je pense après Noël avec une CG upgradée.
    Le jeu est beaucoup plus fluide maintenant (on est après le patch #3)

  25. #7555
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    La prochaine CG est pour entre quinze jours et un mois, on va dire. D'ici là je vais glandouiller sur TESO.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  26. #7556
    Citation Envoyé par Maximuuus Voir le message
    Salut à tous !

    C'est moi ou.... Ce jeu n'intéresse déjà plus que moi ?
    ]
    Faut pas oublier que c'est qu'une EA, qui à priori n'a pas non plus attiré des dizaines et dizaines de canards. La plupart ont vu ce qu'ils voulaient voir du jeu, maintenant faut attendre d'avoir plus d'infos ou la release

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  27. #7557
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Faut pas oublier que c'est qu'une EA, qui à priori n'a pas non plus attiré des dizaines et dizaines de canards. La plupart ont vu ce qu'ils voulaient voir du jeu, maintenant faut attendre d'avoir plus d'infos ou la release
    On a vu que c'était ******* !!!!

    Je m'auto-censure.

  28. #7558
    Citation Envoyé par Maximuuus Voir le message
    C'est moi ou.... Ce jeu n'intéresse déjà plus que moi ?
    D'ailleurs, si le monde pouvait faire comme si ce truc n'existait pas, il y aurait beaucoup moins de haine dans le monde...

  29. #7559
    Citation Envoyé par Kendran Voir le message
    On a vu que c'était ******* !!!!

    Je m'auto-censure.
    Tu peux écrire "Fantastique", c'est pas vulgaire

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Okau Voir le message
    D'ailleurs, si le monde pouvait faire comme si ce truc n'existait pas, il y aurait beaucoup moins de haine dans le monde...
    Si les haters pouvaient faire comme si ça n'existait pas il y aurait moins de haine, effectivement.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  30. #7560
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Si les haters pouvaient faire comme si ça n'existait pas il y aurait moins de haine, effectivement.
    JAMAIS ! Je me battrais contre le monde entier s'il le faut pour éradiquer cette ignominie de l'histoire.

Page 252 sur 334 PremièrePremière ... 152202242244245246247248249250251252253254255256257258259260262302 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •