Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 137 sur 334 PremièrePremière ... 3787127129130131132133134135136137138139140141142143144145147187237 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 081 à 4 110 sur 9993
  1. #4081
    Larian, c'est un peu les pyromanciens illusionnistes du RPG : on est persuadé que c'est le summum du genre avant de se rendre compte que dans le feu d'artifice, il y a un tas de pétards mouillés.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  2. #4082
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Oui et non, tu peux adapter en gardant les regles. Plusieurs jeux l'ont très bien fait. Ici ce n'est pas une adaptation, c'est plutot une utilisation des termes pour faire style.
    Les mecaniques/effet des actions sont différentes, on est plus dans l'adaptation la.
    Pas la peine de jouer sur le mots, surtout quand on passe d'un medium à un autre c'est une adaptation point barre qui ne dépend que de la sensibilité (ou plutôt de la compétence si on parle de JV) du créateur de l'oeuvre en l’occurrence les développeurs (après on adhère ou pas à la fidélité toute relative par rapport au matériel d'origine mais c'est un autre débat)

    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Surtout que les regles de DD5 sont tres accessible justement, je fais jouer plusieurs groupes d'enfant de 6 a 12 ans et ils n'ont aucun probleme avec les regles àpres la premiere heure donc un bon tuto est tout a fait suffisant. On est pas sur du DD3.5 ou du Pathfinder non plus
    Et ce n'est pas parce que un système est simple ou épuré sur table que la réciproque est vrai en JV, en tout cas approprié pour le support, libre à Larian de décider ce qui est pertinent ou non dans leurs jeux.
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  3. #4083
    Citation Envoyé par Kornog Voir le message
    libre à Larian de décider ce qui est pertinent ou non dans leurs jeux.
    Mais ca on est bien d'accord, mais pourquoi alors mettre en gros le logo DD5, si ce n'est pas opportuniste, s'il n'y a rien de fidele?

    C'est un peu comme faire si les createurs de Rocket League avait appelé leur jeu FIFA en soutenant que c'est du foot.

    Je pense qu'il n'y aurait pas débat si Larian avait directement annoncé que ce serait un jeu d'aventure tactique en tour par tour dans le monde des Forgotten Realms. La ce serait sans doute plus correct et personne ne se plaindrait je pense.
    Mais le fait d'y coller le nom Baldur's Gate 3 a été une erreur a mon sens.
    Frag or frag not, there is no try.

  4. #4084
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    C'est donc officiellement le topic du troll gratuit
    C'est comme les pompiers, il faut combattre le feu par le feu.
    Dernière modification par Cheshire ; 31/05/2020 à 02h23.

  5. #4085
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Mais ca on est bien d'accord, mais pourquoi alors mettre en gros le logo DD5, si ce n'est pas opportuniste, s'il n'y a rien de fidele?

    C'est un peu comme faire si les createurs de Rocket League avait appelé leur jeu FIFA en soutenant que c'est du foot.

    Je pense qu'il n'y aurait pas débat si Larian avait directement annoncé que ce serait un jeu d'aventure tactique en tour par tour dans le monde des Forgotten Realms. La ce serait sans doute plus correct et personne ne se plaindrait je pense.
    Mais le fait d'y coller le nom Baldur's Gate 3 a été une erreur a mon sens.
    Ils ont été choisis pour le développer par Wizards of the Coast, qui ont les droits sur D&D. Le nom n'a pas juste été "collé" sur un autre jeu, comme tu dis. Et Wizards ne les a pas choisis par hasard.

    Par ailleurs, le premier Baldur's Gate c'est 1998, refaire un jeu avec les mêmes règles et le même gameplay en 2020 ça n'aurait aucun sens. Pas mal de choses ont changé depuis, et pas qu'en mal.

  6. #4086
    Citation Envoyé par mithrandir3 Voir le message
    Ils ont été choisis pour le développer par Wizards of the Coast, qui ont les droits sur D&D. Le nom n'a pas juste été "collé" sur un autre jeu, comme tu dis. Et Wizards ne les a pas choisis par hasard.
    Ce qui ne change pas le fait que c'était... une erreur. Après on peut ne pas etre d'accord et penser que c'est l'idée du siècle ; ce n'est pas mon cas
    Après je pense que personne ne parle de refaire le même jeu. A 2009, DA Origin était un successeur correct sur pas mal de point. De nos jours, Pathfinder et Pillar Of Eternity ont prouvé qu'on pouvait moderniser le genre. Bref, il y a tout à fait moyen de faire un BG-like moderne et une vraie suite scénaristique aussi.

  7. #4087
    Mais accessoirement vous en êtes certains que le jeu fait une vraie balayette à la licence ou c'est juste une supposition ?
    Ma seule espérance, c'est pas le respect de la licence mais le droit de circuler librement sur la map et de faire les quêtes que l'on veut. Car au final sur Dos2 on est obligé de faire la majorité des quêtes secondaires et de suivre un rail plus ou moins évident à cause de leur système de levelscaling, ce qui a un peu tué mon roleplay et mon immersion malgré le plaisir immense que m'ont procuré ces 80h de jeu.

  8. #4088
    Citation Envoyé par MrKrev Voir le message
    Mais accessoirement vous en êtes certains que le jeu fait une vraie balayette à la licence ou c'est juste une supposition ?
    Ma seule espérance, c'est pas le respect de la licence mais le droit de circuler librement sur la map et de faire les quêtes que l'on veut. Car au final sur Dos2 on est obligé de faire la majorité des quêtes secondaires et de suivre un rail plus ou moins évident à cause de leur système de levelscaling.
    Moi, en fait, la licence D&D, c'est pas ma crainte (Et peut on parler de crainte, en vrai j'ai balancé mes espoirs à la poubelle, donc je ne peux pas etre déçu). Ma principale crainte, c'est que ce soit un jeu avec la licence D&D, mais pas une suite de Baldur's gate en terme de gameplay, univers, scénario...
    Mais bon, je tourne en rond dès que je viens sur ce topic. On verra bien. Dans le pire des cas, il finira dans ma poubelle des RPG que je n'ai pas terminé (Mais j'attendrai probablement une promo pour me le prendre. xD), c'est là où ont terminé TOUS les jeux Larians pour le moment xD

  9. #4089
    Si tu n'accroches pas à ce que fait Larian sur ces pans tu peux effectivement passer à autre chose. Leurs jeux ont été bien accueillis par le public, les chances de faire un virage à 180 ou même 90 sont infimes.

  10. #4090
    Citation Envoyé par MrKrev Voir le message
    Si tu n'accroches pas à ce que fait Larian sur ces pans tu peux effectivement passer à autre chose. Leurs jeux ont été bien accueillis par le public, les chances de faire un virage à 180 ou même 90 sont infimes.
    Donc, tu devrais comprendre que je sois deg. Moi qui suis fan de BG
    Et dsl, la formule Larian n'est pas BG.

    Au moins, tu reconnais qu'ils vont nous faire du DOS

  11. #4091
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    En soit s'ils ont les règles de donjon et dragon on s'éloigne déjà pas mal de DOS.
    Ouais. A nous les joies modernes des mobs qui se tapent pendant 5mn avec des miss en pagaille.
    D&D ou comment le mythe du chevalier pourfendeur en prend un coup dans l'aile quand on voit Gégé et son armure rouillée incapable de toucher 7 fois sur 10 un loup en face de lui.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Oui et non, tu peux adapter en gardant les regles. Plusieurs jeux l'ont très bien fait. Ici ce n'est pas une adaptation, c'est plutot une utilisation des
    Tu peux le faire et ça peut marcher, reste que, et c'est un peu chiant de devoir le répéter, l'attente d'un joueur devant un écran n'est pas la même que devant une feuille de papier et qu'en général il faut mieux réadapter plus ou moins pour coller avec le média visé. Un jeu vidéo, même Rpg, n'est pas un JDR Papier.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  12. #4092
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ouais. A nous les joies modernes des mobs qui se tapent pendant 5mn avec des miss en pagaille.
    D&D ou comment le mythe du chevalier pourfendeur en prend un coup dans l'aile quand on voit Gégé et son armure rouillée incapable de toucher 7 fois sur 10 un loup en face de lui. .
    Ah mais en fait, il aurait fallu donner ce projet à Fireaxis !

  13. #4093
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Mais ca on est bien d'accord, mais pourquoi alors mettre en gros le logo DD5, si ce n'est pas opportuniste, s'il n'y a rien de fidele?

    C'est un peu comme faire si les createurs de Rocket League avait appelé leur jeu FIFA en soutenant que c'est du foot.
    Jurisprudence Fallout New Vegas.
    De rien.
    Et pour le "rien" de fidèle on va peut être attendre d'en savoir un peu plus parce qu'en l'état on a quand même pas grand chose (notamment sur l'écriture du titre ou le respect du lore, tout ça). Et ce ne sont pas des variations apportées sur certains sorts ou mécaniques par rapport aux règles papier qui en font quelque chose d'irrespectueux envers D&D....

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  14. #4094
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Un jeu vidéo, même Rpg, n'est pas un JDR Papier.
    C'est vrai.
    Après juste pour rebondir sur ce point à l'époque, l'objectif de bioware était de : Reproduire l'expérience papier sur PC. Bon, il se trouve qu'au final BG a surtout marché en solo. Mais ils ont quand même atteint leur objectif ensuite avec Neverwinter Night (Qui en passant n'aurait pas été viable en tour par tour ).
    Forcément, l'objectif de ce BG3 n'est pas la même, par contre on peut etre content de savoir que l'expérience sera multi/coop. Chose qui a été complètement mis de coté par Pathfinder et PoE.

  15. #4095
    Je suis convaincu que 90% des récriminations sur Baldur's Gate 3 tiennent juste à sa direction artistique un peu trop lumineuse. C'est une bête affaire de curseurs de shaders.

    Le reste, l'écriture, le système de jeu, ça concerne moins le grand public qui s'attache d'abord à l'apparence.

  16. #4096
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Je suis convaincu que 90% des récriminations sur Baldur's Gate 3 tiennent juste à sa direction artistique un peu trop lumineuse. C'est une bête affaire de curseurs de shaders.

    Le reste, l'écriture, le système de jeu, ça concerne moins le grand public qui s'attache d'abord à l'apparence.
    Le grand public n'est pas celui qui se plaint du respect ou non de "BG".

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  17. #4097
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Le grand public n'est pas celui qui se plaint du respect ou non de "BG".
    Je dirais que ceux qui se plaignent se sont les vieux réacs nostalgiques qui refusent le changement

  18. #4098
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ouais. A nous les joies modernes des mobs qui se tapent pendant 5mn avec des miss en pagaille.
    D&D ou comment le mythe du chevalier pourfendeur en prend un coup dans l'aile quand on voit Gégé et son armure rouillée incapable de toucher 7 fois sur 10 un loup en face de lui.
    Tu dois confondre un loup avec un arbre. Mais je suppose que prend exemple sur dos/baldur3, ou le loup penserait être un arbre face a Gégé le poulet chevalier qui arriverait pas a le voir avec son casque sur la tête. Jusqu’à ce que Jojo le lutin magique arrive bien entendu.

  19. #4099
    Citation Envoyé par Wen84 Voir le message
    De nos jours, Pathfinder et Pillar Of Eternity ont prouvé qu'on pouvait moderniser le genre.
    Ils ont découvert le Full HD ?
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  20. #4100
    Citation Envoyé par saroumana Voir le message
    Tu dois confondre un loup avec un arbre. Mais je suppose que prend exemple sur dos/baldur3, ou le loup penserait être un arbre face a Gégé le poulet chevalier qui arriverait pas a le voir avec son casque sur la tête. Jusqu’à ce que Jojo le lutin magique arrive bien entendu.
    C'est tellement plus drôle que de taper 17 ogres pour fabriquer l'Epee Magique +12 de Courtoisie qui anéantira le grand méchant essayant de détruire le monde libre

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Howii Voir le message
    Ils ont découvert le Full HD ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  21. #4101
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    C'est tellement plus drôle que de taper 17 ogres pour fabriquer l'Epee Magique +12 de Courtoisie qui anéantira le grand méchant essayant de détruire le monde libre
    Quand tu as 5 ans, très certainement. Quand t'en as 30 de plus, non.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  22. #4102
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Quand tu as 5 ans, très certainement. Quand t'en as 30 de plus, non.
    Oui parce que vous voyez quand on est grand c'est inconvenant de prendre du plaisir sur du fantasque (loin d'être toujours aussi enfantin que tu le sous-entend mais passons...)
    Je suis vieux, je veux du sérieux !
    C'est...triste je trouve. Mais du coup Pratchett c'est pour les enfants aussi alors ? Parce que bon ça va deux minutes les conneries avec des troll bêtas et des gobelins qui font du pinard d'escargots , on peut espérer mieux quand on a 30 ans, genre du Tom Clancy de bonhomme.

    T'inquiètes en univers chiant pour "les grands" y'a le prochain Pathfinder qui arrive. Comme y'aura pas de champignons parlants tu te sentiras rassurés en ayant l'impression d'être plus mature que les gosses qui jouent sur un DOS

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  23. #4103
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Oui parce que vous voyez quand on est grand c'est inconvenant de prendre du plaisir sur du fantasque (loin d'être toujours aussi enfantin que tu le sous-entend mais passons...)
    Je suis vieux, je veux du sérieux !
    C'est...triste je trouve. Mais du coup Pratchett c'est pour les enfants aussi alors ? Parce que bon ça va deux minutes les conneries avec des troll bêtas et des gobelins qui font du pinard d'escargots , on peut espérer mieux quand on a 30 ans, genre du Tom Clancy de bonhomme.
    Non c'était simplement une critique de l'humour de DOS, que je ne trouve pas drôle. Pas qu'on ne peut plus rire quand on grandit, bien au contraire.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  24. #4104
    Ouais Pratchett prend un sale coup. Et puis bon les trop à base de "t'es l'élu et tu dois aller tuer le vilain seigneur des ténèbres" c'est pas bien mature non plus en vrai, désolé frostphoenyx si tes attentes de trentenaire en terme de scénario de RPG se résument à ça.
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  25. #4105
    Citation Envoyé par Howii Voir le message
    Ouais Pratchett prend un sale coup. Et puis bon les trop à base de "t'es l'élu et tu dois aller tuer le vilain seigneur des ténèbres" c'est pas bien mature non plus en vrai, désolé frostphoenyx si tes attentes de trentenaire en terme de scénario de RPG se résument à ça.
    Et désolé pour toi si tu préfères DOS 3 à un vrai BG.

    Y'en a un peu ras le Q de se faire traiter en réac' quand on est déçu que la suite d'une série de RPG s'éloigne de son concept de départ.
    On est d'accord qu'on est pas à la même époque et que le gameplay doit évoluer, ce n'est pas une raison pour ne pas respecter la DA de départ.
    Si vous ne voyez pas dans les trailers que c'est CLAIREMENT DOS 3 visuellement, vous êtes vraiment de mauvaise fois.
    Encore une fois je ne rejette pas les évolutions, c'est juste que là c'est vraiment fainéant.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  26. #4106
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Et désolé pour toi si tu préfères DOS 3 à un vrai BG.
    J'ai pas touché à DOS3, par contre j'ai hâte de poser mes pattes sur BG3 !
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  27. #4107
    Sinon, vous pensez quoi du sytème de sauvegarde du jeu ?
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  28. #4108
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Oui parce que vous voyez quand on est grand c'est inconvenant de prendre du plaisir sur du fantasque (loin d'être toujours aussi enfantin que tu le sous-entend mais passons...)
    Je suis vieux, je veux du sérieux !
    C'est...triste je trouve. Mais du coup Pratchett c'est pour les enfants aussi alors ? Parce que bon ça va deux minutes les conneries avec des troll bêtas et des gobelins qui font du pinard d'escargots , on peut espérer mieux quand on a 30 ans, genre du Tom Clancy de bonhomme.

    T'inquiètes en univers chiant pour "les grands" y'a le prochain Pathfinder qui arrive. Comme y'aura pas de champignons parlants tu te sentiras rassurés en ayant l'impression d'être plus mature que les gosses qui jouent sur un DOS
    Pratchett c'est quand même un peu plus touffu que DOS en terme de référence en tout genre. C'est typiquement le genre d'auteur burlesque que tu peux lire à plusieurs niveaux.
    Maintenant, j'ai rien contre l'humour (D'ailleurs BG était bardé de truc absurde)

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Et désolé pour toi si tu préfères DOS 3 à un vrai BG.

    Y'en a un peu ras le Q de se faire traiter en réac' quand on est déçu que la suite d'une série de RPG s'éloigne de son concept de départ.
    Moi c'était de l'humour, mais... je me classe dans les vieux réacs sans souci

  29. #4109
    Citation Envoyé par Wen84 Voir le message
    Moi c'était de l'humour, mais... je me classe dans les vieux réacs sans souci
    Rassurant
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  30. #4110
    130 pages de topic et toujours le même débat, c'est génial, pas eu besoin de lire les 10 dernieres pages. Vous voulez pas attendre que le jeu sorte ?

Page 137 sur 334 PremièrePremière ... 3787127129130131132133134135136137138139140141142143144145147187237 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •