Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 138 sur 334 PremièrePremière ... 3888128130131132133134135136137138139140141142143144145146148188238 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 111 à 4 140 sur 9993
  1. #4111
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Sinon, vous pensez quoi du sytème de sauvegarde du jeu ?
    Écoute, moi à mon époque y'avait pas de sauvegardes dans les jeux, il fallait rentrer des codes pour commencer à un niveau précis. Tout ce qui a été fait après ça est une simple trahison.
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  2. #4112
    Toi t'es un vrai. J'ai besoin de gars comme toi pour le topic de "à quoi vous jouez maintenant ?".

    Des mecs qu'ont pas pas froid aux yeux, des mecs qui ont pas peur de débiter de la merde.

    DES VRAIS MECS QUOI.


    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  3. #4113
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  4. #4114
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  5. #4115
    L'avantage de ce topic c'est de remplir mon ignore-list qui était vraiment trop vide
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  6. #4116
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Elle est pas belle l'évolution de l'espèce la plus "intelligente" de la planète ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  7. #4117
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Elle est pas belle l'évolution de l'espèce la plus "intelligente" de la planète ?
    Toi aussi tu as lu les dernières pages de ce topic ?

  8. #4118
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Je suis convaincu que 90% des récriminations sur Baldur's Gate 3 tiennent juste à sa direction artistique un peu trop lumineuse. C'est une bête affaire de curseurs de shaders.

    Le reste, l'écriture, le système de jeu, ça concerne moins le grand public qui s'attache d'abord à l'apparence.
    Faudra plus que des shaders. C'est aussi en termes d'asset (pas mal de recyclage). L'UI est aussi à changer (mais ils vont le changer d'après ce qu'ils disent).
    Pour le reste... On parle de ce qu'on connait.
    Je reconnais sans problème que Larian fait des jeux avec des mécaniques originales. Maintenant, c'est pas parce que c'est original que c'est bien. J'ai un gros problème avec leur meta game, leur carte fouilli, leur système de loot. Et leur écriture. C'est d'ailleurs assez vicieux. Autant les dix premières heures, j'apprécie ce qu'ils font, autant par la suite ça me sort par les trous de nez. Je pense que c'est un soucis de rythme parce que si je prends un dialogue au hasard, c'est quand même écrit correctement, voire même en termes de choix et de réactivité, c'est beaucoup mieux qu'un jeu obsidian.

  9. #4119
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Y'en a un peu ras le Q de se faire traiter en réac' quand on est déçu que la suite d'une série de RPG s'éloigne de son concept de départ.
    Oui ok le jeu s'éloigne un peu des origines. Mais quand on voit la plupart des features promises, notamment l'emphase sur une ouverture du gameplay et des mécaniques pour proposer une expérience plus "RP", je t'avoue que je comprends difficilement qu'on puisse le déplorer. Du moins si on aime les Rpg...Je me serais contenté volontiers d'une suite de bastons tactiques à la BG, mais je ne vais pas trouver inconvenant le fait d'avoir plus d'options possibles (en combat ou hors-combat), de pouvoir buter des pnj et quand même leur causer après la mort, un appel fréquent aux jets de compétences pour tout un tas d'actions/réactions dans tous les sens etc etc
    Evidemment à voir si ce qui est promis est tenu. Mais vu leurs jeux précédents je les sens bien capable d'y arriver. En tout cas de manière plus convaincante que l'équipe Obsidian actuelle, par exemple, qui n'a jamais su réitérer le petit "miracle" New Vegas malgré toute son expertise en la matière...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  10. #4120
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Oui ok le jeu s'éloigne un peu des origines. Mais quand on voit la plupart des features promises, notamment l'emphase sur une ouverture du gameplay et des mécaniques pour proposer une expérience plus "RP", je t'avoue que je comprends difficilement qu'on puisse le déplorer. Du moins si on aime les Rpg...
    Je ne les déplore pas. Je déplore le manque d'efforts. En regardant les différents trailers on dirait qu'ils se sont dit : "Bon alors on va prendre notre DOS 2, on va mettre les features qu'on aurait voulu rajouter pour DOS 3 et le rebrander en BG 3, changer 2-3 assets, modifier quelques noms et roule ma poule, on a notre GOTY 2021 !" .
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  11. #4121
    Le manque d'effort ne se jauge pas simplement pour une réutilisation d'assets...
    Encore une fois, Fallout 1 /2 : visuellement et mécaniquement c'est exactement la même chose, on pourrait parler de travail de feignasses...Sauf que derrière cette réutilisation a permis de travailler sur le fond, l'écriture, l'univers, les quêtes, bref le coeur du jeu. Tout ça pour pondre le meilleur CRPG du monde connu
    Evidemment je ne m'attends pas non plus à tel miracle sur BG3. Par contre si cette "flemme" est mise au service d'un travail approfondi sur le reste, bah je la pardonne volontiers.
    Si par contre c'est pas le cas...Je serais très triste

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  12. #4122
    Certains ont l'air de penser que ceux qui critiquent Larian refusent l'innovation... ces mecs n'ont rien compris ^^

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Le manque d'effort ne se jauge pas simplement pour une réutilisation d'assets...
    Encore une fois, Fallout 1 /2 : visuellement et mécaniquement c'est exactement la même chose, on pourrait parler de travail de feignasses...Sauf que derrière cette réutilisation a permis de travailler sur le fond, l'écriture, l'univers, les quêtes, bref le coeur du jeu. Tout ça pour pondre le meilleur CRPG du monde connu
    Evidemment je ne m'attends pas non plus à tel miracle sur BG3. Par contre si cette "flemme" est mise au service d'un travail approfondi sur le reste, bah je la pardonne volontiers.
    Si par contre c'est pas le cas...Je serais très triste
    Le truc c'est que Fallout 1 était déjà un exemple en terme de ce qu'on peut faire de mieux en terme de RP. J'arrive pas avoir DOS de la même manière. Cela étant dit, ils auraient du faire un DOS 3

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Faudra plus que des shaders. C'est aussi en termes d'asset (pas mal de recyclage). L'UI est aussi à changer (mais ils vont le changer d'après ce qu'ils disent).
    Pour le reste... On parle de ce qu'on connait.
    Je reconnais sans problème que Larian fait des jeux avec des mécaniques originales. Maintenant, c'est pas parce que c'est original que c'est bien. J'ai un gros problème avec leur meta game, leur carte fouilli, leur système de loot. Et leur écriture. C'est d'ailleurs assez vicieux. Autant les dix premières heures, j'apprécie ce qu'ils font, autant par la suite ça me sort par les trous de nez. Je pense que c'est un soucis de rythme parce que si je prends un dialogue au hasard, c'est quand même écrit correctement, voire même en termes de choix et de réactivité, c'est beaucoup mieux qu'un jeu obsidian.
    C'est un peu le souci que j'ai eu avec DOS. J'ai aimé les dix premières heures, j'ai même cru que ça allait devenir pour moi le summum du genre.
    Mais curieusement, ça n'a pas duré.

  13. #4123
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Faudra plus que des shaders. C'est aussi en termes d'asset (pas mal de recyclage). L'UI est aussi à changer (mais ils vont le changer d'après ce qu'ils disent).
    Pour le reste... On parle de ce qu'on connait.
    Je reconnais sans problème que Larian fait des jeux avec des mécaniques originales. Maintenant, c'est pas parce que c'est original que c'est bien. J'ai un gros problème avec leur meta game, leur carte fouilli, leur système de loot. Et leur écriture. C'est d'ailleurs assez vicieux. Autant les dix premières heures, j'apprécie ce qu'ils font, autant par la suite ça me sort par les trous de nez. Je pense que c'est un soucis de rythme parce que si je prends un dialogue au hasard, c'est quand même écrit correctement, voire même en termes de choix et de réactivité, c'est beaucoup mieux qu'un jeu obsidian.
    L'écriture de DOS 2 est bien meilleure que celle de Pillars. Qui est verbeux pour pas grand chose malgré de belles envolées parfois. En terme d'écriture et concernant Obsidian, j'avais préféré de beaucoup celle de Tyranny d'ailleurs par rapport à Pillars.

  14. #4124
    Citation Envoyé par mithrandir3 Voir le message
    L'écriture de DOS 2 est bien meilleure que celle de Pillars.
    Tu vas te faire démonter la tronche à coups de vaches qui pètent
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  15. #4125
    Citation Envoyé par mithrandir3 Voir le message
    L'écriture de DOS 2 est bien meilleure que celle de Pillars. Qui est verbeux pour pas grand chose malgré de belles envolées parfois. En terme d'écriture et concernant Obsidian, j'avais préféré de beaucoup celle de Tyranny d'ailleurs par rapport à Pillars.
    Il est vrai que PoE est un mauvais exemple en terme d'écriture. Principalement, je pense, parce qu'ils ont voulu trop en faire pour les fans (Alors que BG disposait d'une écriture simple, mais efficace)

  16. #4126
    Citation Envoyé par Wen84 Voir le message
    Le truc c'est que Fallout 1 était déjà un exemple en terme de ce qu'on peut faire de mieux en terme de RP. .
    Beh en terme RP pure les DOS sont largement au-dessus BG, c'est déjà pas mal.
    Après la question du level-scaling ou du loot H'n'S c'est un autre sujet.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  17. #4127
    Citation Envoyé par Wen84 Voir le message
    Il est vrai que PoE est un mauvais exemple en terme d'écriture. Principalement, je pense, parce qu'ils ont voulu trop en faire pour les fans (Alors que BG disposait d'une écriture simple, mais efficace)
    Oui ce n'est pas parce qu'on a des murs de texte que c'est mieux. En plus comme il y avait des pages et des pages de texte pour tout, on ne séparait plus du tout ce qui était important et ce qui était secondaire. Et encore une fois, en réduisant la quantité de texte, Tyranny s'en tirait bien mieux pour moi.

  18. #4128
    Citation Envoyé par Wen84 Voir le message
    Il est vrai que PoE est un mauvais exemple en terme d'écriture. Principalement, je pense, parce qu'ils ont voulu trop en faire pour les fans (Alors que BG disposait d'une écriture simple, mais efficace)
    PoE 2 propose quand même nettement moins de murs de texte et les dialogues s'enchaînent de manière plus fluide. En plus l'univers un chouïa plus original avec son histoire de colonisation est plutôt rafraîchissant. Et comme on a déjà bouffé le premier, pas besoin de se remettre le lore en tête du moins les bases)

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  19. #4129
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Beh en terme RP pure les DOS sont largement au-dessus BG, c'est déjà pas mal.
    Après la question du level-scaling ou du loot H'n'S c'est un autre sujet.
    C'est vrai que déplacer des caisses c'est le summum du RP
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  20. #4130
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Beh en terme RP pure les DOS sont largement au-dessus BG, c'est déjà pas mal.
    Après la question du level-scaling ou du loot H'n'S c'est un autre sujet.
    Là dessus, je suis pas d'accord. Après je ne parlerai que du premier épisode de DOS (Je n'ai pas encore testé le deux, mais je le prendrais un jour à 1 euros). En soit, oui, DOS propose plus de choix RP, mais après dix heure de jeux j'avais clairement l'impression que ça ne servait à rien et j'ai plus l'impression de jouer total meta en mode deconnade que purement RP (Ce qui peut etre vu comme une qualité, ça dépend ce qu'on cherche).
    BG est plus dirigiste d'un point de vue RP, mais ce qu'il propose est qualitatif.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    PoE 2 propose quand même nettement moins de murs de texte et les dialogues s'enchaînent de manière plus fluide. En plus l'univers un chouïa plus original avec son histoire de colonisation est plutôt rafraîchissant. Et comme on a déjà bouffé le premier, pas besoin de se remettre le lore en tête du moins les bases)
    Je sais... mais comme pour DOS2, j'ai pas encore eu le temps d'y jouer. Cela dit, il est dans mon todo list avant DOS2.

  21. #4131
    Citation Envoyé par Wen84 Voir le message
    Là dessus, je suis pas d'accord. Après je ne parlerai que du premier épisode de DOS (Je n'ai pas encore testé le deux, mais je le prendrais un jour à 1 euros). En soit, oui, DOS propose plus de choix RP, mais après dix heure de jeux j'avais clairement l'impression que ça ne servait à rien et j'ai plus l'impression de jouer total meta que purement RP.
    .
    Ils ont pas mal amélioré ce point dans DOS 2 à mon avis.

  22. #4132
    Comme certains j'ai préféré Tyranny à POE.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  23. #4133
    PoE2 est à PoE ce que BG2 est à BG, la transformation de la chenille en papillon, le brouillon transcendé.

    Bon, contrairement à BG2, il manque à PoE2 ce génie qui lui permettrait de s'imposer comme étant la référence du marché face aux Divinity OS (qui sont, quoi que les experts CPC puissent dire, la référence en terme de cRPG de la dernière décennie), mais ça reste un putain de bon jeu PoE2.

  24. #4134
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    C'est vrai que déplacer des caisses c'est le summum du RP
    T'aurais pu dire "lâcher des caisses" pour la goleri. Tu oublies que tu t'adresses à des enfants de 5 ans

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  25. #4135
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    T'aurais pu dire "lâcher des caisses" pour la goleri. Tu oublies que tu t'adresses à des enfants de 5 ans
    Toutes mes confuses
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  26. #4136
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Je reconnais sans problème que Larian fait des jeux avec des mécaniques originales. Maintenant, c'est pas parce que c'est original que c'est bien. J'ai un gros problème avec leur meta game, leur carte fouilli, leur système de loot. Et leur écriture. C'est d'ailleurs assez vicieux. Autant les dix premières heures, j'apprécie ce qu'ils font, autant par la suite ça me sort par les trous de nez. Je pense que c'est un soucis de rythme parce que si je prends un dialogue au hasard, c'est quand même écrit correctement, voire même en termes de choix et de réactivité, c'est beaucoup mieux qu'un jeu obsidian.
    Ils ont effectivement un gros problème d'écriture. Pour moi c'est un problème assez classique, pas un problème de rythme mais un problème de fond : si tu écris le scenario en entier il est inintéressant et assez mal écrit, toutefois, comme beaucoup de scenario mal écrit les idées de départs sont, elles, intéressante a priori tant qu'on a pas vu leur développement. De fait le début est intéressant, on se demande ou ça va. Puis petit à petit, on voit ou ça va et c’est inintéressant et mal écrit.

    L'un des soucis amha, dans ces scenarios c'est d’à la fois jouer sur l'humour qui déborde dans le monde, et donc dans le scenar au jour le jour, et à la fois avoir un scenario extrêmement sérieux, presque ridicule de sérieux pour ce qu'il contient. Le mix des deux est tout simplement explosif.

    Amha ce point là va également être un gros flop sur ce BG. On le voit aux trailers et autres, tout leur monde déborde d'humour débile, à base de main qui font tomber les gens etc. Ça va être très difficile de faire cadrer ça avec un scenario qui sent le dramatique à plein nez sure le fond. Amha, ça va être le même soucis.

  27. #4137
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Amha ce point là va également être un gros flop sur ce BG. On le voit aux trailers et autres, tout leur monde déborde d'humour débile, à base de main qui font tomber les gens etc.
    Ce n'est pas le trop le cas dans DOS2.

  28. #4138
    De toute façon c'est vite vu, un bon scénariste ça ne s'invente pas.

    C'est facile de comprendre d’où tout cela vient. Je vais peut-être vous apprendre un truc, qui est la scénariste de Larian ? Ben c'est Rhianna Pratchett, et le nom n'est pas une coïncidence puisque c'est la fille de Terry Pratchett. Mais les gênes ne font pas le talent et même en copiant le ton de son père, elle est loin d'en maitriser les ficelles. Un rapide coups d’œil à ses autres réalisation confirme le problème : elle est notamment scénariste de Overlod, pour ceux qui connaissent. Overlord ça a un peu une part des soucis que les jeux Larian. Un ton qui se veut tout le temps humoristique façon « regarde, ce que je fais est drôle » mais qui n'est pas très drôle et tombe un peu à plat, juste ce qu'il faut pour passer d'un humour fantasmagorique efficace (celui de son père) à celui d'une série B nanardesque. C'est moins un problème car Overlord ne se prends pas au sérieux, contrairement à la trame des DOS.

    Suffit de lire sa biblio pour voir que ça n'est pas très reluisant : https://fr.wikipedia.org/wiki/Rhianna_Pratchett

    Citation Envoyé par mithrandir3 Voir le message
    Ce n'est pas le trop le cas dans DOS2.
    Chris Avellone avait été invité pour retravaillé le scenario de DOS2, ce qui biffe une partie des défauts (sans rendre ça ouf pour autant). Je n'ai pas entendu de Chris Avellone pour BG3 donc on peut logiquement s'attendre au même genre de travail que pour DOS1.

  29. #4139
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    De toute façon c'est vite vu, un bon scénariste ça ne s'invente pas.

    C'est facile de comprendre d’où tout cela vient. Je vais peut-être vous apprendre un truc, qui est la scénariste de Larian ? Ben c'est Rhianna Pratchett, et le nom n'est pas une coïncidence puisque c'est la fille de Terry Pratchett. Mais les gênes ne font pas le talent et même en copiant le ton de son père, elle est loin d'en maitriser les ficelles. Un rapide coups d’œil à ses autres réalisation confirme le problème : elle est notamment scénariste de Overlod, pour ceux qui connaissent. Overlod ça a un peu une part des soucis que les jeux Larian. Un ton qui se veut tout le temps humoristique façon « regarde, ce que je fais est drôle » mais qui n'est pas très drôle et tombe un peu à plat, juste ce qu'il faut pour passer d'un humour fantasmagorique efficace (celui de son père) à celui d'une série B nanardesque.

    Suffit de lire sa biblio pour voir que ça n'est pas très reluisant : https://fr.wikipedia.org/wiki/Rhianna_Pratchett
    Elle a participé au scénario de Beyond Divinity en 2004, mais je ne crois pas qu'elle ai retravaillé avec Larian par la suite.

  30. #4140
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    De toute façon c'est vite vu, un bon scénariste ça ne s'invente pas.

    C'est facile de comprendre d’où tout cela vient. Je vais peut-être vous apprendre un truc, qui est la scénariste de Larian ? Ben c'est Rhianna Pratchett, et le nom n'est pas une coïncidence puisque c'est la fille de Terry Pratchett. Mais les gênes ne font pas le talent et même en copiant le ton de son père, elle est loin d'en maitriser les ficelles. Un rapide coups d’œil à ses autres réalisation confirme le problème : elle est notamment scénariste de Overlod, pour ceux qui connaissent. Overlod ça a un peu une part des soucis que les jeux Larian. Un ton qui se veut tout le temps humoristique façon « regarde, ce que je fais est drôle » mais qui n'est pas très drôle et tombe un peu à plat, juste ce qu'il faut pour passer d'un humour fantasmagorique efficace (celui de son père) à celui d'une série B nanardesque.

    Suffit de lire sa biblio pour voir que ça n'est pas très reluisant : https://fr.wikipedia.org/wiki/Rhianna_Pratchett
    Alors, je ne veux pas être mauvaise langue, mais sur la fiche Wikipedia, ils ne citent pas DOS dans ces oeuvres (Mais j'imagine que c'est facile à vérifier dans les crédits). Maintenant qu'elle ne soit pas aussi douée que son père, c'est probable... vu le pédigré du mec xD

Page 138 sur 334 PremièrePremière ... 3888128130131132133134135136137138139140141142143144145146148188238 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •