Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 48 sur 334 PremièrePremière ... 3840414243444546474849505152535455565898148 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 411 à 1 440 sur 9993
  1. #1411
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Il semble que Larian veut prendre la direction opposée des Divinity en ce qui concerne l'humour, il y en aura moins que dans les BG :
    Enfin de la news rassurante

    Ya plus qu'a dire qu'ils gardent un peu du systeme de combat pour qu'on puisse enflammer des flaques d'acide et geler des cascades et je suis joie.

  2. #1412
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Tu es sur qu'il n'y a pas des traités internationaux blabla qui font qu'en pratique elles s'appliquent ? Ou que de facto ça reviennent au même dans bien des domaines ? Notamment si tout les contrats sont signé aux USA et les serveurs de la majorité des sites web aux USA ... ou que les films sont de toute manière tourné par un studio US ...

    J'ai lu une mauvaise nouvelle d'ailleurs. Cristopher Tolkien partant à la retraite, il semble que ça ouvre des portes à ceux qui veulent faire n'importe quoi avec l’œuvre du papa. Dors et déjà il y aurait des projet de parc d'attraction et cie ...
    Tu as toi-même montré que ce n'était pas le cas avec ce lien Les accords concernent une durée minimum de droit d'auteur (50 ans), ensuite chaque pays applique sa législation.

    Pour le Tolkien Estate, on verra qui reprendra les rênes. Je verrais bien Adam Tolkien dans le rôle.

    Citation Envoyé par Grolard Voir le message
    N’étant pas un joueur de RPG sur table, je me demandais ce que les campagnes de D&D moderne valait en terme d'écriture et de scénario?
    Ça peut donner une idée sur la qualité de cet aspect là dans le jeu final à mon avis...
    Beaucoup d'adaptation de vieux modules Greyhawk dans Forgotten Realms, donc la qualité d'écriture est bonne.
    Barba non facit philosophum.

  3. #1413
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Où Minsc passe le Mal trépasse !



    Il semble que Larian veut prendre la direction opposée des Divinity en ce qui concerne l'humour, il y en aura moins que dans les BG :
    Après DoS 2 est pas super drôle non plus. Les blagues sont concentrées sur les dialogues des animaux et les tooltips.
    Dernière modification par Molina ; 20/06/2019 à 07h52.

  4. #1414
    Y'avais des scènes drôle dans BG2 (avec des navets) et certains personnages était tordant (dont un vendeur de navets)... Bref Minsc j'ai jamais été bien fan (bon sauf de son skill, en combat c'etait une brutasse) perso si j'ai pas mon Edwin je boude, et une petite ref a Keldorn

  5. #1415
    Citation Envoyé par Shaam Voir le message
    Ils persistent et signent, je ne sais si c'est de l'incompetence, du troll ou des mecs qui ont des actions chez Larian...

    https://www.canardpc.com/396/il-etai...baldurs-gate-3
    Ouaip, je comprends pas. Outre le fait qu'il englobe les deux Baldur's Gate et les traite de la même manière alors que les deux sont assez différents, ça s'appuie sur rien de concret (j'ai jamais vu quelqu'un reprocher à BG son interface, c'est une news pour moi, mais pourquoi pas) et ça ne parle absolument pas des autres points du jeu (l'écriture et l'ambiance notamment) qui en ont fait sa renommée. BG2 moddé avec SCS reste encore 20 ans après supérieur aux jeux de son Larian chéri à mes yeux (et pourtant j'aime bien les D: OS). Je sais qu'ils aiment bien être snobs au Canard, mais à ce point, c'est un peu triste.

    La seule explication possible : il n'a probablement jamais passé Davaeorn dans Nashkel et a gardé un sentiment de rancune profonde envers cette licence. :D

  6. #1416
    Citation Envoyé par Yopimarus Voir le message
    Ouaip, je comprends pas. Outre le fait qu'il englobe les deux Baldur's Gate et les traite de la même manière alors que les deux sont assez différents, ça s'appuie sur rien de concret (j'ai jamais vu quelqu'un reprocher à BG son interface, c'est une news pour moi, mais pourquoi pas) et ça ne parle absolument pas des autres points du jeu (l'écriture et l'ambiance notamment) qui en ont fait sa renommée. BG2 moddé avec SCS reste encore 20 ans après supérieur aux jeux de son Larian chéri à mes yeux (et pourtant j'aime bien les D: OS). Je sais qu'ils aiment bien être snobs au Canard, mais à ce point, c'est un peu triste.

    La seule explication possible : il n'a probablement jamais passé Davaeorn dans Nashkel et a gardé un sentiment de rancune profonde envers cette licence. :D
    Pour l'interface, je trouve que celle d'Icewind Dale 2 est la meilleure des jeux Infinity. Mais je ne pense pas qu'il y ait de quoi en faire une véritable critique pour BG. Pour son appréciation de BG, je pense qu'il s'agit juste d'une posture visant à se singulariser, quitte à tomber dans la mauvaise foi.

  7. #1417
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Icewind Dale 2 utilisait les règles D&D 3.0, ce qui a beaucoup aidé pour l'interface.
    Barba non facit philosophum.

  8. #1418
    Citation Envoyé par kanjii Voir le message
    Pour l'interface, je trouve que celle d'Icewind Dale 2 est la meilleure des jeux Infinity. Mais je ne pense pas qu'il y ait de quoi en faire une véritable critique pour BG. Pour son appréciation de BG, je pense qu'il s'agit juste d'une posture visant à se singulariser, quitte à tomber dans la mauvaise foi.
    Ce serait tellement difficile d'imaginer qu'il n'aime pas au lieu de le taxer de jouer la carte du scandale pour se mettre en valeur ?
    Je ne suis pas non plus de son avis quand il dit que les BG sont des jeux médiocres même pris lors de leurs sorties, mais il a bien le droit de ne pas apprécier plus que ça, non ? Vous voulez un magazine qui s'exprime librement ou un magazine qui vous dit ce que vous voulez lire ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  9. #1419
    J'ai rien contre le fait qu'il n'aime pas les BG. J'en ai un peu plus contre le fait qu'il dise que ce ne soit pas un très bon jeu. Et surtout, je reproche à l'article le manque d'arguments: il reproche au jeu son interface et ses combats mais sans expliquer quoi que ce soit, ce qui donne cette impression de pur snobisme.
    Et puis, j'aime Canard PC, j'ai bien aussi le droit d’émettre des critiques "librement" non ? Ou suis-je obligé d'aimer absolument tout ce qu'ils écrivent ?

  10. #1420
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ce serait tellement difficile d'imaginer qu'il n'aime pas au lieu de le taxer de jouer la carte du scandale pour se mettre en valeur ?
    Je ne suis pas non plus de son avis quand il dit que les BG sont des jeux médiocres même pris lors de leurs sorties, mais il a bien le droit de ne pas apprécier plus que ça, non ? Vous voulez un magazine qui s'exprime librement ou un magazine qui vous dit ce que vous voulez lire ?
    C'est comme si je disais qu'Half-Life était nul à la sortie et qu'il n'a eu aucun impact sur les FPS . C'est aussi idiot.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  11. #1421
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ce serait tellement difficile d'imaginer qu'il n'aime pas au lieu de le taxer de jouer la carte du scandale pour se mettre en valeur ?
    Je ne suis pas non plus de son avis quand il dit que les BG sont des jeux médiocres même pris lors de leurs sorties, mais il a bien le droit de ne pas apprécier plus que ça, non ? Vous voulez un magazine qui s'exprime librement ou un magazine qui vous dit ce que vous voulez lire ?
    Un magazine qui essaye d'être un peu objectif sur le sujet qu'il traite? Perso quand je lis un journal consacré à l'actualité générale, j'attends pas que journaliste me balance son avis, dont je me fiche pas mal, mais plutôt qu'il remette les informations dans leur contexte et explique les enjeux et la situation. Du coup, c'est aussi ce que j'attend d'un prétendu journal consacré aux jeux vidéos.

  12. #1422
    Dans une des premières vidéos de l'émission CPC, ils ont précisé qu'ils n'étaient pas objectifs dans leurs tests et qu'ils ne ne tournaient pas autour du pot quand il s'agissait d'exprimer leur opinion sur un jeu (aussi bonne soit sa réputation et aussi reconnues soient ses qualités).
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  13. #1423
    Citation Envoyé par Yopimarus Voir le message
    J'ai rien contre le fait qu'il n'aime pas les BG. J'en ai un peu plus contre le fait qu'il dise que ce ne soit pas un très bon jeu. Et surtout, je reproche à l'article le manque d'arguments: il reproche au jeu son interface et ses combats mais sans expliquer quoi que ce soit, ce qui donne cette impression de pur snobisme.
    Et puis, j'aime Canard PC, j'ai bien aussi le droit d’émettre des critiques "librement" non ? Ou suis-je obligé d'aimer absolument tout ce qu'ils écrivent ?
    Beh oui tu peux t'exprimer, heureusement. Mais si c'est pour critiquer avec autant de mauvaise foi que LFS n'en met à descendre BG, autant éviter de le chapitrer là-dessus.
    Alors qu'un simple "Il a des goûts de chiottes " suffit amplement

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    C'est comme si je disais qu'Half-Life était nul à la sortie et qu'il n'a eu aucun impact sur les FPS . C'est aussi idiot.
    L'impact d'HL est mesurable. Il a carrément redéfini le FPS en crééant une nouvelle branche qui a largement supplantée le FPS "old school".
    Que BG ait eu une certaine influence, oui tout à fait, et quand même assez importante. Par contre on peut difficilement dire qu'il a contribué à orienter le RPG vers une nouvelle direction majeure qui dépasse les autres visions du JdR.
    Ne pas oublier non pus qu'un an avant sortait Fallout. Et quelques mois avant Fallout 2. Deux jeux majeurs qui pour le coup méritent vraiment les lettres RPG gravées sur la boîte. Forcément ça joue aussi sur le ressenti face à un portes-monstres-trésors bien scénarisée, aussi réussit soit-il.

    edit: et encore un peu avant sortait Daggerfall. Aussi bon soit-il c'est pas BG que je citerais en premier pour parler des claques du Rpg dans les années 1990. Et pas de bol pour sa suite, en 2000 sortait un certain Deus Ex
    Dernière modification par Monsieur Cacao ; 20/06/2019 à 20h44.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  14. #1424
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Fallout, un ami m'a fait essayer à l'époque: je me suis retrouvé face à des rats, 69% de chances de toucher, 0 touches sur 10 tirs. C'est de la merde.
    Barba non facit philosophum.

  15. #1425
    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    Fallout, un ami m'a fait essayer à l'époque: je me suis retrouvé face à des rats, 69% de chances de toucher, 0 touches sur 10 tirs. C'est de la merde.
    Une sacré différence avec BG, ses loups et ses combats qui durent trois plombes parce que tout le monde "miss" en chaîne


    Le début des Fallout est naze, c'est pas nouveau (le Temple putain LE TEMPLE) . Ca me rappelle la loi énoncée par Boulon qui dit que plus le début d'un Rpg est naze, plus le jeu dans sa globalité est géniale. Ca se vérifie régulièrement, BG n'y échappe pas durant les premières heures d'ailleurs (surtout quand on est novice sur D&D). A la limite y'a que Planescape qui semble faire exception à la règle, le début étant plutôt intrigant et accrocheur (même si ça se gâte un peu plus tard avec les bastons).

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  16. #1426
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Une sacré différence avec BG, ses loups et ses combats qui durent trois plombes parce que tout le monde "miss" en chaîne


    Le début des Fallout est naze, c'est pas nouveau (le Temple putain LE TEMPLE) . Ca me rappelle la loi énoncée par Boulon qui dit que plus le début d'un Rpg est naze, plus le jeu dans sa globalité est géniale. Ca se vérifie régulièrement, BG n'y échappe pas durant les premières heures d'ailleurs (surtout quand on est novice sur D&D). A la limite y'a que Planescape qui semble faire exception à la règle, le début étant plutôt intrigant et accrocheur (même si ça se gâte un peu plus tard avec les bastons).
    Le pire, même devant Fallout 2 selon moi, c'est Kotor 2. Putain qu'est ce que c'est long Peragus...

  17. #1427
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Beh oui tu peux t'exprimer, heureusement. Mais si c'est pour critiquer avec autant de mauvaise foi que LFS n'en met à descendre BG, autant éviter de le chapitrer là-dessus.
    Alors qu'un simple "Il a des goûts de chiottes " suffit amplement

    - - - Mise à jour - - -
    Et je vais sans doute en demander beaucoup, mais dans quelle mesure ma critique est-elle de mauvaise foi ? Je n'aime pas l'article, je le trouve bâclé et sans aucune justification. Voilà tout ce que j'ai dit (et ai émis des hypothèses sur "pourquoi" ?, évidemment celle sur Davaeorn est du troll).
    Et puis encore une fois, ce que je lui reproche ce ne sont pas ses goûts. Ce n'est pas ce que dit Sebum dans son article. Je n'aime pas tout un tas de jeux, tout en reconnaissant qu'ils sont excellents.

  18. #1428
    Bon du coup lequel d'entre vous a un katana ?

  19. #1429
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Une sacré différence avec BG, ses loups et ses combats qui durent trois plombes parce que tout le monde "miss" en chaîne
    Bénédiction et Inspiration vaillante
    Barba non facit philosophum.

  20. #1430
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ce serait tellement difficile d'imaginer qu'il n'aime pas au lieu de le taxer de jouer la carte du scandale pour se mettre en valeur ?
    Je ne suis pas non plus de son avis quand il dit que les BG sont des jeux médiocres même pris lors de leurs sorties, mais il a bien le droit de ne pas apprécier plus que ça, non ? Vous voulez un magazine qui s'exprime librement ou un magazine qui vous dit ce que vous voulez lire ?
    Comme tu le dis, c'est un avis. Et que fait-on quand on émet un avis ? On ne s'exprime pas comme s'il s'agissait d'une vérité révélée par une apparition céleste. C'est la forme qui est en cause. Sur le fond, il peut bien dire de la merde à partir du moment où il signifie que cela n'engage que lui!

  21. #1431
    C'est compliqué au premier niveau, bénédiction et inspiration vaillante
    Fallout et BG, ça reste effectivement des jeux ou le début peut être assez terrible, notamment pour les perso les moins orienté baston. Entre se faire crever par des rats devant la porte de l'abris ou se faire égorger par un assassin dans une baraque de chateau-suif, je sais pas ce qui est le plus blasant....

  22. #1432
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message

    Que BG ait eu une certaine influence, oui tout à fait, et quand même assez importante. Par contre on peut difficilement dire qu'il a contribué à orienter le RPG vers une nouvelle direction majeure qui dépasse les autres visions du JdR.
    Ne pas oublier non pus qu'un an avant sortait Fallout. Et quelques mois avant Fallout 2. Deux jeux majeurs qui pour le coup méritent vraiment les lettres RPG gravées sur la boîte. Forcément ça joue aussi sur le ressenti face à un portes-monstres-trésors bien scénarisée, aussi réussit soit-il.

    edit: et encore un peu avant sortait Daggerfall. Aussi bon soit-il c'est pas BG que je citerais en premier pour parler des claques du Rpg dans les années 1990. Et pas de bol pour sa suite, en 2000 sortait un certain Deus Ex
    Ah bon ? une équipe de persos que l'on contrôle tous en 3d isométrique, c'est dans Fallout ? Le temps réel pausable, c'est dans Fallout ? La meilleure adaptation de Donjons et Dragons, c'est dans Fallout ? Les romances c'est dans Fallout ? La gestion de l'alignement c'est dans Fallout ,Les évènements personnages ayant leur vie propre et des quêtes associées c'est dans Fallout ?

    Selon certains, le plaisir passe par la voie de l'estomac, pour d'autres c'est la voie du foie. Entre l'attaque contre Cyberpunk, contre The Witcher 3, contre le jeu d'Obsidian là, c'est une véritable agression de posture hipsterienne à laquelle nous faisons face dans le domaine du RPG internationalement reconnu et adoubé. Quelle en est la cause, le facteur déclenchant ?

  23. #1433
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Ah bon ? une équipe de persos que l'on contrôle tous en 3d isométrique, c'est dans Fallout ? Le temps réel pausable, c'est dans Fallout ? La meilleure adaptation de Donjons et Dragons, c'est dans Fallout ? Les romances c'est dans Fallout ? La gestion de l'alignement c'est dans Fallout ,Les évènements personnages ayant leur vie propre et des quêtes associées c'est dans Fallout ?

    Selon certains, le plaisir passe par la voie de l'estomac, pour d'autres c'est la voie du foie. Entre l'attaque contre Cyberpunk, contre The Witcher 3, contre le jeu d'Obsidian là, c'est une véritable agression de posture hipsterienne à laquelle nous faisons face dans le domaine du RPG internationalement reconnu et adoubé. Quelle en est la cause, le facteur déclenchant ?
    L'alignement ça y est par contre ( le karma )
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  24. #1434
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Quelle en est la cause, le facteur déclenchant ?
    Ce qui est sûr, c'est que ton facteur met de la coke dans ton courrier.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  25. #1435
    J'ai l'impression que c'est la première fois que vous découvrez CPC, ou c'est juste la première fois qu'ils cassent un jeu que vous aimez ?

    Imaginez les fans de Star Citizen
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  26. #1436
    Citation Envoyé par kanjii Voir le message
    Comme tu le dis, c'est un avis. Et que fait-on quand on émet un avis ? On ne s'exprime pas comme s'il s'agissait d'une vérité révélée par une apparition céleste. C'est la forme qui est en cause. Sur le fond, il peut bien dire de la merde à partir du moment où il signifie que cela n'engage que lui!
    En même temps, faudrait aussi un peu arrêter d'imaginer que chaque avis qui ne précise pas "je pense que" se targue d'objectivité absolue. chaque personne émet à l'évidence un avis personnel et les ronds de flan du type "je pense que", "à mon avis", etc... sont parfaitement dispensables (comme la plupart des adverbes, dont fait d'ailleurs partie "Parfaitement" dans ma phrase précédente)

    En y pensant, c'est drôle, j'entends plus souvent "non, tu n'aimes pas, c'est différent" en réponse à un "c'est nul" évidemment subjectif, qu'un "non, tu aimes, c'est différent" à un "c'est trop de la boulette" tout aussi subjectif.
    C'est même complètement inversé selon mon expérience :
    "C'est trop cool !
    - Ah ? moi je n'ai pas aimé"

    Autant se libérer de ces conventions stupides et limiter le signal sur bruit : L'article de Sebum, c'est de la merde.

  27. #1437
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Ah bon ? une équipe de persos que l'on contrôle tous en 3d isométrique, c'est dans Fallout ? Le temps réel pausable, c'est dans Fallout ? La meilleure adaptation de Donjons et Dragons, c'est dans Fallout ? Les romances c'est dans Fallout ? La gestion de l'alignement c'est dans Fallout ,Les évènements personnages ayant leur vie propre et des quêtes associées c'est dans Fallout ?
    C'est un bon résumé de pourquoi j'aime BG2. (Sauf pour l'alignement, dont la gestion est très très légère quand même)
    Cela dit je trouve Fallout encore meilleur au final, pour d'autres raisons (pas pour les combats en TpT en tout cas!)
    Au niveau influence sur le genre les deux se valent à mon avis.

    Par contre effectivement, rien à voir avec l'influence d'Half Life, mais bon je connais pas beaucoup de jeux qui pourraient se venter d'avoir été aussi influent que HL...

  28. #1438
    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    Fallout, un ami m'a fait essayer à l'époque: je me suis retrouvé face à des rats, 69% de chances de toucher, 0 touches sur 10 tirs. C'est de la merde.
    Alors qu'il suffit de les éviter en utilisant le mode course au lieu de la marche, c'est un tutoriel sauf qu'il ne tiens pas le joueur par la main, celui qui crame toutes ses cartouches de pistolet dans la caverne se retrouve a poils une fois dehors, leçon de vie...

    Pas essayé mais je paries 1 euros qu'avec un perso balourd bourrin ultra lent qui ne parviens pas a les éviter, dans ce cas il a assez de force pour les écrabouiller a coups de poing.
    En tout cas, s'il cherchait pour du trouble, il est venu à la bonne place.

  29. #1439
    Citation Envoyé par Chernyfox Voir le message
    Autant se libérer de ces conventions stupides et limiter le signal sur bruit : L'article de Sebum, c'est de la merde.
    Les "conventions stupides" sont un peu les bases de la méthode critique. Je sais pas ce que tu fais comme boulot, mais dans le mien, je mettrais tes propos en application, je pense que ça se passerait pas bien pour moi :D. Et je pense aussi que ce qu'un journaliste de BMFTV est capable de faire, Monsieur Sébum l'est aussi :D.

  30. #1440
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    [...] vous découvrez CPC, ou c'est juste la première fois qu'ils cassent un jeu que vous aimez ?
    Moi j'aimais pas les 2 premiers bioshock mais j'aimais bien les premiers call of duty...
    Des années a soupirer au fil des tests

    Imaginez les fans de Star Citizen
    J'en parlais a un collègue l'autre jour
    -J'en attendais tellement, Chris Roberts, quand j'étais gamin c'était mon idole !


    Et il me réponds :
    -Ben moi c'était Julia Roberts
    En tout cas, s'il cherchait pour du trouble, il est venu à la bonne place.

Page 48 sur 334 PremièrePremière ... 3840414243444546474849505152535455565898148 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •