Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 334 PremièrePremière 1234567891011121454104 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 9993
  1. #91
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Ok, mais du coup vu qu'il n'y a pas eu d'annonce officielle que le jeu va se faire, juste un tweet de Fargo, c'est quoi la source officielle ?
    La source officielle, c'est brian fargo.
    Même sans annonce officielle, si le mec tweete ça, c'est que c'est vrai. Il ne se permettrait pas de lancer une affirmation si ce n'était pas vrai à 100%

    S'il n'y a pas de source officielle pour l'instant, de quoi vous parlez depuis 3 pages ?
    C'est ta première fois sur un forum ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Tartiflettee Voir le message
    Bg1 et 2 sont déjà traduit en français et autres... Comment beamdog fait pour ne pas avoir les tard ? Désolé pour ce dérapage en hs... La curiosité me perdra. J'imagine que s'ils ont les le code des jeux ils ont aussi les traductions.
    BG1 et 2 sont déjà traduits mais pour la EE, beamdog a rajouté pas mal de textes surtout sur le 2 et ces textes n'ont pas de traductions. De plus, pour BG1 EE, la vf d'origine a été relu et corrigé par les bénévoles mais pas de trad du nouveau contenu.

    Beamdog refusant de sortir une vf partielle donc celle d'origine, il n'y a pas de vf dans le jeu mais il existe des moyens d'avoir la vf d'origine. Ce sera une vf partielle.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Drakkoone Voir le message
    Pas vraiment, non
    Pourtant si on l'attend.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par nemra Voir le message
    Attention avec Prey, semblerait que se soit une histoire bien pourrie avec l'IP: le jeu s'appel Prey pour que Bethesda ne perde pas l'IP qui arrivait à expiration.
    Vu le nouveau prey qui n'a absolument rien à voir avec le prey originel signifiant que bethesda n'en a strictement rien à faire du contenu de l'ip qu'ils ont acquise, je doute que ce soit la raison.
    Ce n'était qu'un exemple mais on pourrait en prendre pleins d'autres.

  2. #92
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Et l'histoire est un cran au-dessus avec un méchant moins manichéen et des passages plus marquants. Idem pour les quêtes secondaires, remarque. Autant j'ai dû mal à me souvenir des quêtes du premier ou des grosses étapes de l'histoire, autant le 2 j'en ai plein
    Pour moi c'est exactement l'inverse

  3. #93
    Citation Envoyé par Savage-Bisounours Voir le message


    Je fais une allergie à cette VF depuis plusieurs années, je ne peux juste plus Merci à GoG d'avoir proposé les jeux en VO (STFR en bidouillant, mais au final je joue juste en VO ^^ ), sinon je n'aurais jamais pu retenter un nouveau run
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  4. #94
    Ils doivent se branler de joie tellement ils chient sur ce studio. Pas étonnant que Dieu-Sama soit un dévot de ce site de vieux pisse-vinaigre. Ça doit d'ailleurs méchamment sentir la grotte de trolls là-dedans.
    Non, non. J'y vais parfois et c'est kif-kif bourricot. Tout le monde est dans le même bain de caca.
    Bref, c'est pas grave. Ça reste une sacrée bande de vieux cons aigris. Ce site est, comme le disait Izual, particulièrement suffocant
    Pourtant, quand je lis ça ici, ça paraît être à l'image de cette même "attitude"...

    Nan sérieusement, prendre une partie ciblée de cette communauté (Cleve en tête, mais je suppute des Roguey, des Excidium (self-ejected), des Darth_Roxor...) pour n'en retenir qu'une vision négative et mettre tout le monde dans le même panier alors que certains membres sont tellement plus intéressants dans leurs investigations (Less_TT, VoD...), dans leurs analyses (Felipepe, PopaMole, Aweigh, Eyestabber), et reviews qui n'hésitent pas a décortiquer la moindre mécanique de jeu afin de pointer leurs faiblesses, des membres qui développent leur propre jeux (Vault Dweller en tête, mais aussi MRY, Popamole, Dorateen, DavidBvale, HobGoblin42 qui a avoué prendre certaines distances...), dans leurs news éditoriale (qui souvent sont les premiers la-dessus avec certains autres sites qui se font un plaisir de vulgairement repomper l'info), dans leur campagnes crowdfundings internes, c'est assurément suffocant comme site.
    Le fait est que beaucoup là-bas ont une connaissance approfondie du cRPG et rien que ça, c'est une mine d'or.

    Tu devrais t'inscrire sur le Dex, si c'est pas déjà fait, ils te feront bon accueil, sois-en certain.

  5. #95
    @abouni : c'est comme cela partout. Les extrêmistes parlent plus fort et couvrent les voix des plus raisonnés.

  6. #96
    Fargo devait bien se douter que ce tweet allait buzzer, c'est moche de nous laisser dans le vide après ça!
    sinon moi je ne joue plus qu'à BGTrilogy, qui je trouve, offre la meilleure expérience de jeu...preuve aussi que BG1 & BG2 s'enchainent quand même vachement bien

  7. #97
    Citation Envoyé par ravenloft75 Voir le message
    La source officielle, c'est brian fargo.
    Même sans annonce officielle, si le mec tweete ça, c'est que c'est vrai. Il ne se permettrait pas de lancer une affirmation si ce n'était pas vrai à 100%
    On est tous d'accord là dessus. La source de l'information sur le lancement du projet, c'est Fargo.

    La source officielle sur qui comment quoi quand, t'en as aucune par contre. Donc affirmer des trucs à partir d'un tweet de quelques mots, ça n'a aucun sens. Les seuls qui ont pris le temps de développer un peu sont ceux qui ont démenti faire partie de l'aventure. Ton exemple avec Prey et Arkane ne me convainc pas non plus, surtout si tu lis ce genre d'article : https://www.polygon.com/2016/8/5/123...ey-game-at-all

    Tu saurais nous ressortir l'historique des déclarations qui te permettrait d'affirmer qu'Arkane démentait toujours faire un Prey après le deal sur l'IP avec Bethesda ? Ou un autre exemple ?

    Parce que les seules infos qui circulent depuis le tweet de Fargo ne font que démentir, jamais affirmer. Mais on a eu droit sur le topic à trois pages d'extrapolation et d'expression de mépris pour les studios qu'on aime pas (niveau maternelle c'était flippant), ce que vous aviez tout à fait le droit de faire dans le topic des RPG divers.

    Le jeu, quel que soit sa qualité ou ses devs, mériterait un nouveau topic sans toute cette pollution.

  8. #98
    Citation Envoyé par abouni Voir le message
    Pourtant, quand je lis ça ici, ça paraît être à l'image de cette même "attitude"...

    Nan sérieusement, prendre une partie ciblée de cette communauté (Cleve en tête, mais je suppute des Roguey, des Excidium (self-ejected), des Darth_Roxor...) pour n'en retenir qu'une vision négative et mettre tout le monde dans le même panier alors que certains membres sont tellement plus intéressants dans leurs investigations (Less_TT, VoD...), dans leurs analyses (Felipepe, PopaMole, Aweigh, Eyestabber), et reviews qui n'hésitent pas a décortiquer la moindre mécanique de jeu afin de pointer leurs faiblesses, des membres qui développent leur propre jeux (Vault Dweller en tête, mais aussi MRY, Popamole, Dorateen, DavidBvale, HobGoblin42 qui a avoué prendre certaines distances...), dans leurs news éditoriale (qui souvent sont les premiers la-dessus avec certains autres sites qui se font un plaisir de vulgairement repomper l'info), dans leur campagnes crowdfundings internes, c'est assurément suffocant comme site.
    Le fait est que beaucoup là-bas ont une connaissance approfondie du cRPG et rien que ça, c'est une mine d'or.

    Tu devrais t'inscrire sur le Dex, si c'est pas déjà fait, ils te feront bon accueil, sois-en certain.
    Il y a pleins de gens bien mais il y a trop de personnes toxiques qui polluent presque chaque sujet. Comme la modération est inexistante, cela entache sacrément la réput du forum même si certains sont très biens.

  9. #99
    Citation Envoyé par Erlikhan Voir le message
    CD Projekt et Larian font de bons jeux, ils n'ont rien à prouver
    Bah... en terme de RPG, ils ont tout à prouver. .Les deux Divinity : Original Sin proposent un très bon gameplay. Par contre en terme d'univers/scénario, on repassera. BG était largement plus interessant, sérieusement sur les jeux Larian j'ai l'impression de me retrouver dans un dessin animé Disney. Et ce n'est pas être un hater que de dire ça, c'est juste avoir un avis.

    Personnellement, j'adore BG et je serai pas contre une suite. Mais si cette news est vrai (Et je n'en suis pas sur), je m'attends au même type de résultat que lorsque Bethesda a racheté Fallout.

  10. #100
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    On est tous d'accord là dessus. La source de l'information sur le lancement du projet, c'est Fargo.

    La source officielle sur qui comment quoi quand, t'en as aucune par contre. Donc affirmer des trucs à partir d'un tweet de quelques mots, ça n'a aucun sens. Les seuls qui ont pris le temps de développer un peu sont ceux qui ont démenti faire partie de l'aventure.
    Donc fargo, c'est le mec qui a fondé interplay, qui a édité baldur's gate, qui est le pdg d'inxile. Il affirme que le jeu existe mais non ça ne te suffit pas car c'est pas suffisamment officiel.
    Va falloir m'expliquer où ça coince dans ton raisonnement.

    Ton exemple avec Prey et Arkane ne me convainc pas non plus, surtout si tu lis ce genre d'article : https://www.polygon.com/2016/8/5/123...ey-game-at-all
    Tu saurais nous ressortir l'historique des déclarations qui te permettrait d'affirmer qu'Arkane démentait toujours faire un Prey après le deal sur l'IP avec Bethesda ? Ou un autre exemple ?
    Google et ce forum sont tes amis. J'ai mis 30 s à retrouver donc tu devrais y arriver.

    Un autre exemple. EPic qui 2 mois avant l'annonce du dernier toujours pas sortit Unreal tournament avait dit que rien n'était prévu pour un nouveau titre de la licence Unreal dans le futur et hop, 2 mois après, le jeu est annoncé.

    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Parce que les seules infos qui circulent depuis le tweet de Fargo ne font que démentir, jamais affirmer. Mais on a eu droit sur le topic à trois pages d'extrapolation et d'expression de mépris pour les studios qu'on aime pas (niveau maternelle c'était flippant), ce que vous aviez tout à fait le droit de faire dans le topic des RPG divers.
    Quelles infos démentissent les propos de Fargo? J'en ai vu passé aucune.
    Je crois que tu confonds les infos qui démentissent les rumeurs de studio développant le jeu et le tweet de Fargo qui est nullement démenti.
    Chris avellone sur son twitter a même confirmé par sous entendu les propos de Fargo si tant est que cela soit nécessaire mais pour toi, ça pourrait être nécessaire vu que tu ne croies pas le monsieur.
    https://twitter.com/ChrisAvellone/st...43880306225154

    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Le jeu, quel que soit sa qualité ou ses devs, mériterait un nouveau topic sans toute cette pollution.
    Pollution que tu entretiens.
    Dernière modification par ravenloft75 ; 07/10/2018 à 13h52.

  11. #101
    Citation Envoyé par ravenloft75 Voir le message
    Il y a pleins de gens bien mais il y a trop de personnes toxiques qui polluent presque chaque sujet. Comme la censure est inexistante, cela entache sacrément la réput du forum même si certains sont très biens.
    Fixed
    Une fonction qui marche bien :
    Spoiler Alert!
    Ignore him

  12. #102
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message

    Le jeu, quel que soit sa qualité ou ses devs, mériterait un nouveau topic sans toute cette pollution.
    Du coup, il y aurait déjà deux topics, alors que le jeu n'est pas encore annoncé officiellement :D

  13. #103
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ouais mais du coup je trouve le deux bien plus intéressant, parce que se fader 15 cartes type "dans la campagne" avec des points d'intérêts morcelés et beaucoup de marche/combat sans rien à voir/faire/discuter entre-deux, bof.
    Et l'histoire est un cran au-dessus avec un méchant moins manichéen et des passages plus marquants. Idem pour les quêtes secondaires, remarque. Autant j'ai dû mal à me souvenir des quêtes du premier ou des grosses étapes de l'histoire, autant le 2 j'en ai plein
    Citation Envoyé par Khotan Voir le message
    Pour moi c'est exactement l'inverse
    Jsuis du même avis que Khotan, j'aime beaucoup jouer au Grosbill mais je préfère quand ça part d'assez bas (genre BG1 où faut se méfier du moindre loup au début et puis ensuite ça monte crescendo) alors que BG2 on est directement confronté à des Vampires puis des Liches... Je trouve le méchant insipide (kilécon en plus il a 15 fois l'occasion de nous pulvériser mais non en fait ) puis tout le touintouin avec les changements de plan incessants.

    Citation Envoyé par Savage-Bisounours Voir le message
    Perso c'est ça qui fait en partie le charme de BG1, le RPG fantasy classique saupoudré de parcelles de WTF, je peux pas m'empêcher de pouffer à chaque fois que j'entends le canon de prêtre chanter.

  14. #104
    Citation Envoyé par ravenloft75 Voir le message
    Donc fargo, c'est le mec qui a fondé interplay, qui a édité baldur's gate, qui est le pdg d'inxile. Il affirme que le jeu existe mais non ça ne te suffit pas car c'est pas suffisamment officiel.
    Va falloir m'expliquer où ça coince dans ton raisonnement.
    Pardon, j'ai essayé de discuter mais tu ne fais pas l'effort de lire, je suis complètement persuadé que le jeu est en cours de prod vu que c'est Fargo qui le dit. Je n'ai jamais remis en cause l'existence du projet. Mais tu prétends que je dis l'inverse. Quand je parle des démentis, ce sont ceux des studios qui déclarent ne pas bosser dessus. Notamment ceux que tu as linké toi-même.

    Donc je vais arrêter de perdre mon temps avec quelqu'un qui ne lit pas ce à quoi il répond.

  15. #105
    Citation Envoyé par Wen84 Voir le message
    BG était largement plus interessant, sérieusement sur les jeux Larian j'ai l'impression de me retrouver dans un dessin animé Disney.
    Qu'est-ce qu'il faut pas lire.

    BG était d'un mièvre sans fin et d'un manichéen absolu si on le compare à DOS2. Non, sans déconner, DOS2 est sans doute léger par moments, mais on est loin de la niaiserie et du convenu d'un BG. Cette nostalgie débile complètement à côté de la plaque.

  16. #106
    Citation Envoyé par Kluba Voir le message
    Qu'est-ce qu'il faut pas lire.

    BG était d'un mièvre sans fin et d'un manichéen absolu si on le compare à DOS2. Non, sans déconner, DOS2 est sans doute léger par moments, mais on est loin de la niaiserie et du convenu d'un BG. Cette nostalgie débile complètement à côté de la plaque.
    Que dire ? BG manichéen ? Sans doute un peu, mais c'est pas forcement un défaut. Plus mièvre qu'un DOS ? Mouais, mais non, on a pas dû jouer aux mêmes jeux. En plus, ce n'est pas exactement ce que j'ai dit :D
    Mais bon pourquoi je perds mon temps à répondre à un gars dont l'argumentation passe dès le premier post par des insultes :D

  17. #107
    Nan mais ils sont tous manichéen plus ou moins, faire un jeu de rôle non manichéen en jeux vidéo nécessiterais d'entretenir de nombreuses possibilités de scenario pour le joueur, ce qui pose un problème de développement certains, contrairement aux jeux de roles papiers. Donc ils en reviennent à deux trois possibilités de fins, et vu leur faible nombre elles finissent forcement par être un peu caricaturale.

    Du coups c'est une mauvaise critique amha. Les deux jeux sont manicheen si vous voulez absolument les comparer.
    Ensuite sur le "sérieux" de ces jeux, je ne sais pas si c'est comparable, BG n'est pas un jeu "drôle", il utilise l'humour par moment pour relever la sauce, mais il ne tourne pas à ça. Alors que DOS est un jeu volontairement comique et dont c'est le ressort principal et assumé.
    Perso je n'ai pas vraiment aimé DOS, qui je trouve tourne TROP à l'humour et à légèreté, donc je comprends les critiques. Néanmoins est-ce vraiment valide d'essayer de les comparer puisque les devs n'ont jamais essayé de faire un jeu qui ne fonctionne pas au comique, difficile de jauger de leur capacité à être bon ou non dans ce domaine ...

    La meilleure critique formulée sur ce topic je trouve c'est "était-il vraiment nécessaire de réutiliser la licence BG alors qu'elle a déjà une fin acceptable" avec le doute légitime que cela soulève : Si ils n'utilisent la licence que pour son aura sans avoir d'idées précises, ça peut assez facilement donner un mauvais jeu, cherchant à ménager la chèvre et le chou pour respecter la licence, tournant sur un scenario de fond "prudents".

  18. #108
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Néanmoins est-ce vraiment valide d'essayer de les comparer puisque les devs n'ont jamais essayé de faire un jeu qui ne fonctionne pas au comique, difficile de jauger de leur capacité à être bon ou non dans ce domaine ...
    Personnellement, j'ai simplement des doutes sur leur capacité à faire un RPG dans la veine de BG. Très clairement, pour moi, on sent que les gars de Larians ont été inspiré par les BG et compagnie. Leurs DOS sont des purs produits qui visent les nostalgiques. Pour autant, je trouve que l'ensemble est assez maladroit en terme d'humour. On sent un petit côté Fable (De Lionhead), sauf que c'était raté. Et tout l'aspect Roleplay ne m'avait pas convaincu (Alors que le début du DOS était assez prometteur à ce niveau, mais ça retombe vite).
    Maintenant, je demande qu'à me tromper et que Larians nous fassent un super BG3, mais pour avoir joué à plusieurs de leurs jeux, j'y ai toujours retrouvé les mêmes défauts.

    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    La meilleure critique formulée sur ce topic je trouve c'est "était-il vraiment nécessaire de réutiliser la licence BG alors qu'elle a déjà une fin acceptable" avec le doute légitime que cela soulève : Si ils n'utilisent la licence que pour son aura sans avoir d'idées précises, ça peut assez facilement donner un mauvais jeu, cherchant à ménager la chèvre et le chou pour respecter la licence, tournant sur un scenario de fond "prudents".
    Ben c'est souvent le problème de reprendre des licences. Ils savent jamais viser le bon public. Sincèrement, je trouve complètement idiot de reprendre une vieille licence et de faire un jeu qui s'adresse à un autre publique (Je pense à Fallout 3).

  19. #109
    Citation Envoyé par Wen84 Voir le message
    Maintenant, je demande qu'à me tromper et que Larians nous fassent un super BG3, mais pour avoir joué à plusieurs de leurs jeux, j'y ai toujours retrouvé les mêmes défauts.
    Mais c'est PAS Larian qui développe BG3, ça fait 4 pages qu'on le dit
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  20. #110
    Citation Envoyé par Wen84 Voir le message
    Personnellement, j'ai simplement des doutes sur leur capacité à faire un RPG dans la veine de BG. Très clairement, pour moi, on sent que les gars de Larians ont été inspiré par les BG et compagnie. Leurs DOS sont des purs produits qui visent les nostalgiques. Pour autant, je trouve que l'ensemble est assez maladroit en terme d'humour. On sent un petit côté Fable (De Lionhead), sauf que c'était raté. Et tout l'aspect Roleplay ne m'avait pas convaincu (Alors que le début du DOS était assez prometteur à ce niveau, mais ça retombe vite).
    Alors, ça remonte à un moment, mais au début, Larian était capable de faire des jeux moins centrés sur l'humour dans mes souvenirs. Faudrait vraiment que je relance, mais Divine Divinity m'avait laissé le souvenir d'un univers plus sérieux que ce qu'ils ont fait ensuite. À tel point que j'ai personnellement moyennement apprécié Divinity 2 Ego Draconis. J'ai un peu plus aimé Original Sin grâce à son système de combat, mais niveau ambiance, c'était encore trop lourd et potache pour moi.

  21. #111
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Mais c'est PAS Larian qui développe BG3, ça fait 4 pages qu'on le dit
    On en sait rien pour le moment

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Thalgrim Voir le message
    Alors, ça remonte à un moment, mais au début, Larian était capable de faire des jeux moins centrés sur l'humour dans mes souvenirs. Faudrait vraiment que je relance, mais Divine Divinity m'avait laissé le souvenir d'un univers plus sérieux que ce qu'ils ont fait ensuite. À tel point que j'ai personnellement moyennement apprécié Divinity 2 Ego Draconis. J'ai un peu plus aimé Original Sin grâce à son système de combat, mais niveau ambiance, c'était encore trop lourd et potache pour moi.
    J'ai justement commencé par Divinity 2 Ego Draconis :D
    Sinon, je plussoie pour Original Sin. C'est exactement l'impression qu'il m'a laissé.

  22. #112
    Citation Envoyé par Thalgrim Voir le message
    Alors, ça remonte à un moment, mais au début, Larian était capable de faire des jeux moins centrés sur l'humour dans mes souvenirs. Faudrait vraiment que je relance, mais Divine Divinity m'avait laissé le souvenir d'un univers plus sérieux que ce qu'ils ont fait ensuite. À tel point que j'ai personnellement moyennement apprécié Divinity 2 Ego Draconis. J'ai un peu plus aimé Original Sin grâce à son système de combat, mais niveau ambiance, c'était encore trop lourd et potache pour moi.
    Il n'y avais pas une histoire comme quoi le fondateur Swen Vincke était très impliqué dans les premiers jeux Larian au niveau du développement, mais plus trop au niveau des DOS ? A vérifier. Ça pourrait expliquer le changement de "patte".

  23. #113
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Il n'y avais pas une histoire comme quoi le fondateur Swen Vincke était très impliqué dans les premiers jeux Larian au niveau du développement, mais plus trop au niveau des DOS ? A vérifier. Ça pourrait expliquer le changement de "patte".
    Vu la jovialité du bonhomme, j'aurais pensé le contraire.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  24. #114
    Citation Envoyé par Kluba Voir le message
    Qu'est-ce qu'il faut pas lire.

    BG était d'un mièvre sans fin et d'un manichéen absolu si on le compare à DOS2. Non, sans déconner, DOS2 est sans doute léger par moments, mais on est loin de la niaiserie et du convenu d'un BG. Cette nostalgie débile complètement à côté de la plaque.
    Euh si DOS2 est niais. L'intrigue principale avec les dieux est niaise, les méchants sont manichéhainement méchants par exemple. Mais il y a de la cruauté aussi, comme dans BG2 avec le tueur en série amateur de peau humaine, ou les elfes noirs, ou tout Throne of Bhaal.

    Décidément, tous tes arguments sont mal fondés en ce moment, à moins que tu n'aies jamais joué à Baldur comme je le soupçonne.

    Citation Envoyé par Wen84 Voir le message
    Personnellement, j'ai simplement des doutes sur leur capacité à faire un RPG dans la veine de BG. Très clairement, pour moi, on sent que les gars de Larians ont été inspiré par les BG et compagnie. Leurs DOS sont des purs produits qui visent les nostalgiques. Pour autant, je trouve que l'ensemble est assez maladroit en terme d'humour. On sent un petit côté Fable (De Lionhead), sauf que c'était raté. Et tout l'aspect Roleplay ne m'avait pas convaincu (Alors que le début du DOS était assez prometteur à ce niveau, mais ça retombe vite).
    Maintenant, je demande qu'à me tromper et que Larians nous fassent un super BG3, mais pour avoir joué à plusieurs de leurs jeux, j'y ai toujours retrouvé les mêmes défauts.


    Ben c'est souvent le problème de reprendre des licences. Ils savent jamais viser le bon public. Sincèrement, je trouve complètement idiot de reprendre une vieille licence et de faire un jeu qui s'adresse à un autre publique (Je pense à Fallout 3).
    Larian sont Belges, donc c'est un mélange de Français et d'Allemands, donc de niaiserie et de cruauté. Moi j'aime, je trouve que ça donne un côté BD franco-belge dans le jeu vidéo, qui manque assez. Un peu comme du Animal Crossing.

  25. #115
    Le soucis honnêtement, et là je ne compare pas à BG, c'est que DOS et DOS2 joue sur du comique en essayant quand même de faire de l'épique avec. C'est là ou ça marche moyens je trouve, si tu veut faire ton humour drolatique, cynique etc : bah fait le jusqu'a la fin ^^. DOS et DOS2 c'est comme si on passait du comique absurde à l'épique qui tente une cohérence selon la scène, ce qui donne parfois une impression de malaise durant ces "sauts".

    Tu compare avec la BD franco-belge, mais justement dans les BD franco-belge, les BD "sérieuses" n'utilisent l'humour que par petites touches (via des persos fait pour, genre Hadock et Tournesol) mais en se focalisant sur une trame sérieuse avec un personnage droit dans ses bottes (tintin). A l'inverse les BD franco-belges comique le sont de bout en bout.

    Larian est un peu le cul entre deux chaises, et à la limites j'aurais préféré un truc rigolo du début à la fin sur les DOS.

  26. #116
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Larian sont Belges, donc c'est un mélange de Français et d'Allemands, donc de niaiserie et de cruauté. Moi j'aime, je trouve que ça donne un côté BD franco-belge dans le jeu vidéo, qui manque assez. Un peu comme du Animal Crossing.
    J'avoue qu'il y a un petit coté BD de chez nous. Même si je pense plus à Lanfeust (Dont je suis moyennement fans) qu'à Peter Pan de Loisel (Que j'adore).

  27. #117
    Hello,

    Je profite du topic pour une question: pour quelqu'un qui n'a jamais fait un Baldur's Gate, c'est quoi la meilleure version pour se lancer? EE? Sur Steam ou sur GoG?

    Merci!

  28. #118
    Citation Envoyé par EternalSun Voir le message
    Hello,

    Je profite du topic pour une question: pour quelqu'un qui n'a jamais fait un Baldur's Gate, c'est quoi la meilleure version pour se lancer? EE? Sur Steam ou sur GoG?

    Merci!
    Si je me plante pas sur GOG, tu as la version EE ET l'original dans le pack. Après je recommande de passer directement par la version EE et pas par l'original, surtout si tu y as jamais joué.
    On peut critiquer le boutot de Beamdog, mais ils ont quand meme fait quelques petites améliorations qui rendent l'interface plus agréables, surtout sur les écrans modernes.

  29. #119
    Par pitié, pas Larian. J'ai encore des cauchemars de l'écriture de Divinity(pas essayé le 2 mais bon) avec sa maitresse des temps aux dialogues imbuvales ou bien ses personnages débiles qui ruinent la cohérence du reste. Et puis j’adhère pas au style graphique, je me souviens du tout premier village avec ses maisons qui se ressemblent toutes, on aurait cru un village banal de mmo.

  30. #120
    Citation Envoyé par EternalSun Voir le message
    Hello,

    Je profite du topic pour une question: pour quelqu'un qui n'a jamais fait un Baldur's Gate, c'est quoi la meilleure version pour se lancer? EE? Sur Steam ou sur GoG?

    Merci!
    La version 5 CD bien sur.

    Blague à part d'après ce que j'ai compris c'est la version GoG (prendre BG1 + BG2) rajouter 1 ou 2 patchs et ensuite installer le mod BGTrilogy:

    https://www.gamekult.com/actualite/b...on-107100.html

    https://www.baldursgateworld.fr/laco...e-trilogy.html

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •