Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 334 PremièrePremière 1234567891011121314151757107 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 9993
  1. #181
    Citation Envoyé par ravenloft75 Voir le message
    C'est pas différent d'un icewind dale. Pourquoi en sortir un 3? Pourquoi sortir the bard's tale 4? Pourquoi faire wasteland 2?


    C'est le point sensible que tu soulignes. Est-ce que baldur's gate est une licence à part plus liés à l'histoire que les autres licences?

    Je pense que non car c'est une licence comme une autre. BG3 était prévu à l'époque de black isle et je n'ai jamais vu sur les forums de l'époque ce raisonnement car tout le monde aurait été content de l'avoir. Pourtant, ça suivait pas l'histoire des 2 premiers si on se base sur toutes les infos officiels qu'on a.
    Ah ils ont annoncé un icewind dale 3 ?
    Mais franchement pourquoi pas sortir un wasteland 5 qui se passe à la préhistoire ? Quoi, ça n'a aucun sens ?
    Voilà c'est à peu près l'idée que j'aurais d'un BG3 qui ne serait pas une suite. Quand tu reprends une licence, de mon point de vue, il faut reprendre des éléments de cette licence. Pour ce qui est de Baldur's Gate, qu'est ce qui le distinguerait d'un autre jeu qui se passe dans les RO ? J'en vois que trois points : Le style de jeu, l'histoire ou la ville.
    Des jeux qui reprennent le gameplay de BG sans pour autant s'appeler BG, il y en a quelques uns. La ville fait partie de l'univers des Royaumes oubliés, donc pourquoi pas appeler ça Eye Of Beholder : Baldur's gate ?

    Bref, on peut faire ce qu'on veut d'une licence, c'est sur. Mais c'est mieux de le faire avec un objectif plus intelligent que juste : "Wow et si on reprenait le nom de Baldur's gate, c'est une licence ultra populaire"

    Donc non, BG n'est pas une licence plus à part que d'autres (Enfin, si c'est une license basée sur une autre licence ce qui joue un peu quand même).
    Par contre, contrairement à ce que pense certains, je pense qu'on pourrait clairement faire une suite interessante. A la fin de BG, notre perso devient un dieu (Ou pas, si on choisit l'autre fin), si ça n'a pas des conséquences... bah... je sais pas quoi dire...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Rabbitman Voir le message
    J'ai peut-être compris le travers la fin de ToB, mais j'ai toujours trouvé que, justement, il y avait carrément moyen de faire une suite directe (genre 200 ans plus tard, quand les conséquences du nouvel occupant du trône auront bien fait effet).
    Je suis d'accord et pour le coup, le nom de BG3 aurait du sens.

  2. #182
    Citation Envoyé par Wen84 Voir le message
    Ah ils ont annoncé un icewind dale 3 ?
    Mais franchement pourquoi pas sortir un wasteland 5 qui se passe à la préhistoire ? Quoi, ça n'a aucun sens ?
    Voilà c'est à peu près l'idée que j'aurais d'un BG3 qui ne serait pas une suite. Quand tu reprends une licence, de mon point de vue, il faut reprendre des éléments de cette licence. Pour ce qui est de Baldur's Gate, qu'est ce qui le distinguerait d'un autre jeu qui se passe dans les RO ? J'en vois que trois points : Le style de jeu, l'histoire ou la ville.
    Des jeux qui reprennent le gameplay de BG sans pour autant s'appeler BG, il y en a quelques uns. La ville fait partie de l'univers des Royaumes oubliés, donc pourquoi pas appeler ça Eye Of Beholder : Baldur's gate ?

    Bref, on peut faire ce qu'on veut d'une licence, c'est sur. Mais c'est mieux de le faire avec un objectif plus intelligent que juste : "Wow et si on reprenait le nom de Baldur's gate, c'est une licence ultra populaire"

    Donc non, BG n'est pas une licence plus à part que d'autres (Enfin, si c'est une license basée sur une autre licence ce qui joue un peu quand même).
    Par contre, contrairement à ce que pense certains, je pense qu'on pourrait clairement faire une suite interessante. A la fin de BG, notre perso devient un dieu (Ou pas, si on choisit l'autre fin), si ça n'a pas des conséquences... bah... je sais pas quoi dire...
    .

    Prend l'exemple de NWN que donne Cassin, c'est l'exemple typique de la suite qui n'a strictement rien à voir avec le premier jeu si ce n'est l'univers et qui a tout à fait sa place et c'était une suite intelligente.

    Tu te contredis en plus en prenant un exemple caricatural qui ne correspond pas avec ce que je dis et ensuite prend un exemple qui va dans mon sens.

    Le problème avec certains ici, c'est que vous raisonnez pas de la bonne façon et que vous faites un faux débat qu'on ne voit jamais sur une autre ip alors que les mêmes questions pourraient se poser. Un jeu de rôle se passant en partie dans la ville de baldur's même si l'histoire est différente, ça justifie à elle seule le choix d'un BG3. Avec ça rien n'interdit les clin d'oeils à l'histoire des 1 et 2 si ça passe des années après ou à des évènements antérieurs si c'est une suite préquelle.

    En résumé, il y a mille et une façon de justifier une suite et que ça soit fait de manière intelligente.

  3. #183
    Un truc cool ce serait une suite où tu joues un random gars dans le monde sous la coupe du héros du 2.

  4. #184
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Un truc cool ce serait une suite où tu joues un random gars dans le monde sous la coupe du héros du 2.
    Sinon le fils d'Aerie avec Charname en tant qu'aventurier.

  5. #185
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Sinon le fils d'Aerie avec Charname en tant qu'aventurier.
    ou les enfants d'Anomen ou de Viconia !!!!


    Ou sinon on incarne Edwin la tenancière et le jeu est une simulation de bistro.

  6. #186
    Edwina tu veux dire ?
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  7. #187
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Edwina tu veux dire ?
    Nan, le truc le plus important: avec ou sans corde aux arcs?

    Et le design, coloré ou pas coloré?
    Citation Envoyé par Bioware
    lots of speculation from everyone !! :/

  8. #188
    Citation Envoyé par ravenloft75 Voir le message
    Un jeu de rôle se passant en partie dans la ville de baldur's même si l'histoire est différente, ça justifie à elle seule le choix d'un BG3. Avec ça rien n'interdit les clin d'oeils à l'histoire des 1 et 2 si ça passe des années après ou à des évènements antérieurs si c'est une suite préquelle.

    En résumé, il y a mille et une façon de justifier une suite et que ça soit fait de manière intelligente.
    This.

    Le lore des Royaumes Oubliés est tellement riche qu'il y a de quoi faire.

  9. #189
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Selon Big Bear c'est WItcher 3.
    Mais c'est Big Bear, c'est pas du jeu...
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  10. #190
    Fargo aurait reconnu (mais je n'ai pas retrouvé la source)qu'il ne devrait plus rien dire sur le sujet. Il a l'air quand même bien informé et je mettrais donc un pièce sur Obsidian...

  11. #191
    Georges Ziets, il y a 5 ans, dans une interview. Il n'en reste malheureusement pas grand chose, tout juste un paragraphe (le lien source étant mort), mais riches d'idées sur sa vision de départ d'un BG3....
    https://www.rpgwatch.com/show/newsbit?newsbit=21293

  12. #192
    D'un côté, ça fait envie. Toute la nostalgie, tout ça, revivre son adolescence ...

    D'un autre ... réaliste ... je n'ai fait que commencer (dans le meilleur des cas) les rpgs de ces dernières (nombreuses) années sans jamais arriver à la fin. Pas que je n'aime pas ... mais souvent interrompu et je n'y reviens pas.
    C'était mieux quand je n'avais pas de pognon mais du temps pour jouer aux jeux que j'achetais. XD

  13. #193
    Citation Envoyé par Lucioleman Voir le message
    Fargo aurait reconnu (mais je n'ai pas retrouvé la source)qu'il ne devrait plus rien dire sur le sujet. Il a l'air quand même bien informé et je mettrais donc un pièce sur Obsidian...
    Comme ils ont fait Neverwinter Nights 2 + les 2 stand alone Addons ce serait + logique... Mais apparement dans ce topic certains n'aiment pas POE graphiquement... Alors qu'on est assez proche visuellement des Baldur's Gate.

    Mais ouais Obsidian ce serait bien !

  14. #194
    Obsidian a un jeu AA(A) (un gros budget quoi..) dans les tuyaux (projets indiana, chapeauté par Cain et Boyarsky, les papas d'Arcanum et Vampire The Mascarade - Bloodlines) sous unreal engine 4.

    J'aurais vraiment du mal à croire que ça soit un BG3 (et j'en serais un peu déçu... J'attends Arcanum 2 : The Jazz Era).

  15. #195
    J'ai un gros doute pour Larian. Divinity Original Sin 2 est une réussite à la fois commerciale (je pense) et auprès de la presse. Ce serait quand même étonnant qu'ils délaissent leurs licence pour développer Baldur's Gate 3, non ? Ils ont réussi à construire une licence de RPG au tour par tour qui plait, je trouverais ça bizarre de la ranger sur le côté pour reprendre une vieille licence. Il y a peut-être plus de gens qui attendent un DOS3 qu'un Baldur's gate 3, si ça se trouve.

    En tous cas, j'ai pas trop hâte de voir leur humour/écriture dans un Baldur's Gate. C'est pas que c'est nul, mais ça reste, pour moi, globalement assez lourd et surtout peu immersif.

  16. #196
    Citation Envoyé par Magnarrok Voir le message
    Comme ils ont fait Neverwinter Nights 2 + les 2 stand alone Addons ce serait + logique... Mais apparement dans ce topic certains n'aiment pas POE graphiquement... Alors qu'on est assez proche visuellement des Baldur's Gate.

    Mais ouais Obsidian ce serait bien !
    Pour le coup l'aspect visuel de PoE c'est le seul reproche impossible à lui faire, le jeu possède une DA sublime et effectivement l'inspiration BG/Icewind Dale se sent parfaitement.

  17. #197
    Citation Envoyé par Magnarrok Voir le message
    Comme ils ont fait Neverwinter Nights 2 + les 2 stand alone Addons ce serait + logique... Mais apparement dans ce topic certains n'aiment pas POE graphiquement... Alors qu'on est assez proche visuellement des Baldur's Gate.

    Mais ouais Obsidian ce serait bien !
    PoE est super beau concernant les décors, moi c'est juste le manque de cohérence dans la direction artistique qui m'a un peu dérangé, mélanger médiéval fantastique et XVIe-XVIIe siècle ça peut marcher (Warhammer), mais c'est mieux d'essayer de rendre le bidule cohérent au moins en limitant ça à des pays et cultures différentes, là t'as des forts maritimes avec des canons gardés par des mecs en cotte de mailles avec des écus. Ou des villes à l'architecture coloniale XVIe peuplées de gens sapés comme moyen age, tu sors de la ville, tu fais trois bornes et sans voyager dans le temps t'as un village médiéval. même dans ton équipe t'as des gens qui vivent pas dans la même époque.

    Enfin pour moi ça sentait quand même la mauvaise utilisation de la "rule of cool" pour la direction artistique.

    (Pour moi c'est pas du nitpicking, la cohérence c'est la différence entre un univers qu'on maitrise et qu'on veut rendre crédible et une addition d'idées au pif qui forment un univers.)

  18. #198
    En même temps c'est de la fantasy, hein... C'est crédible en changeant de point de vue. Tout choix dans ces univers peut s'expliquer et se justifier facilement et de mille manières différentes.
    Si tu veux un vrai univers cohérent par rapport à notre propre monde, c'est une autre histoire.

  19. #199
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    En même temps c'est de la fantasy, hein...
    C'est vrai, pourquoi se faire chier ?

    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Si tu veux un vrai univers cohérent par rapport à notre propre monde, c'est une autre histoire.
    Non plus sérieusement, ils décident eux-mêmes de prendre des choses typiques pour les intégrer à leur monde fantastique, du coup je trouve qu'empiler des choses typiques (voir clichées, pourquoi pas) sans leur donner un cadre cohérent, juste "parce que" ça le fait pas tellement, d'où ma critique.

    Genre l'exemple facile : dans ton tome 3 du seigneur des anneaux tu lis qu'un personnage croise des mecs avec des armes a feu et des vêtements à collerette. C'est incohérent, mais voilà l'explication : y'a des gens qui habitent dans le coin, ben ils sont à la mode du XVIe siècle parce que c'est quand même classe, et puis c'est de la fantasy hein...

    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Tout choix dans ces univers peut s'expliquer et se justifier facilement et de mille manières différentes.
    Oui, mais là ça ne l'est pas, justifié, du coup c'est mon problème (un petit problème, pas la peine de se faire chier pour ça, mais puisqu'on parlait de la DA j'en parle).

  20. #200
    Citation Envoyé par Magnarrok Voir le message
    Comme ils ont fait Neverwinter Nights 2 + les 2 stand alone Addons ce serait + logique... Mais apparement dans ce topic certains n'aiment pas POE graphiquement... Alors qu'on est assez proche visuellement des Baldur's Gate.

    Mais ouais Obsidian ce serait bien !
    Je pense pas que ce soit le côté graphique que certains n'aiment pas sur PoE.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Obsidian a un jeu AA(A) (un gros budget quoi..) dans les tuyaux (projets indiana, chapeauté par Cain et Boyarsky, les papas d'Arcanum et Vampire The Mascarade - Bloodlines) sous unreal engine 4.

    J'aurais vraiment du mal à croire que ça soit un BG3 (et j'en serais un peu déçu... J'attends Arcanum 2 : The Jazz Era).
    Si c'est un AAA, il n'y a pas plus de chance que ce soit Arcanum 2.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Koinsky Voir le message
    J'ai un gros doute pour Larian. Divinity Original Sin 2 est une réussite à la fois commerciale (je pense) et auprès de la presse. Ce serait quand même étonnant qu'ils délaissent leurs licence pour développer Baldur's Gate 3, non ? Ils ont réussi à construire une licence de RPG au tour par tour qui plait, je trouverais ça bizarre de la ranger sur le côté pour reprendre une vieille licence. Il y a peut-être plus de gens qui attendent un DOS3 qu'un Baldur's gate 3, si ça se trouve.

    En tous cas, j'ai pas trop hâte de voir leur humour/écriture dans un Baldur's Gate. C'est pas que c'est nul, mais ça reste, pour moi, globalement assez lourd et surtout peu immersif.
    Pourquoi développer Baldur's gate 3 signfierait délaisser Divinity?
    Faire les 2 en parallèle n'est pas incompatible.

  21. #201
    Citation Envoyé par Sigma Primaris Voir le message
    Genre l'exemple facile : dans ton tome 3 du seigneur des anneaux tu lis qu'un personnage croise des mecs avec des armes a feu et des vêtements à collerette. C'est incohérent, mais voilà l'explication : y'a des gens qui habitent dans le coin, ben ils sont à la mode du XVIe siècle parce que c'est quand même classe, et puis c'est de la fantasy hein...
    Ou alors "il y a des gens qui habitent dans le coin, ils mesurent tous maxi 1m10 et ils aiment fumer la pipe", et "de l'autre côté de la carte, y'a des gens qui habitent dans le coin, ils habitent tous dans les montagnes et ils portent tous la barbe (même les femme !)"

    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  22. #202
    Citation Envoyé par ravenloft75 Voir le message
    Pourquoi développer Baldur's gate 3 signfierait délaisser Divinity?
    Faire les 2 en parallèle n'est pas incompatible.
    Pour des questions de taille d'équipe d'une part. Larian a bien grossi je suppose, mais avec cette équipe actuelle, ils ont fait uniquement DOS2 sans autre jeu à côté.
    Et puis pour une question de cohérence. Développer en parallèle 2 RPG qui vont se concurrencer mutuellement, je trouverai ça très étonnant comme décision.

  23. #203
    Citation Envoyé par ravenloft75 Voir le message
    Si c'est un AAA, il n'y a pas plus de chance que ce soit Arcanum 2.
    J'en suis conscient Juste qu'un AA(A) qui serait encore de la fantasy, ça serait un peu décevant AMHA. Et steampunk/diesielpunk, ça serait pour le coup assez original (même si on peut compter Fallout 3/4 dedans).

  24. #204
    Citation Envoyé par Koinsky Voir le message
    Pour des questions de taille d'équipe d'une part. Larian a bien grossi je suppose, mais avec cette équipe actuelle, ils ont fait uniquement DOS2 sans autre jeu à côté.
    Et puis pour une question de cohérence. Développer en parallèle 2 RPG qui vont se concurrencer mutuellement, je trouverai ça très étonnant comme décision.
    Pourquoi ils se concurrenceraient mutuellement? Il suffit de ne pas les sortir en même temps donc aucune concurrence.
    larian développe plusieurs projets en parallèle en ce moment donc la taille d'équipe n'est pas une raison pour eux.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    J'en suis conscient Juste qu'un AA(A) qui serait encore de la fantasy, ça serait un peu décevant AMHA. Et steampunk/diesielpunk, ça serait pour le coup assez original (même si on peut compter Fallout 3/4 dedans).
    Adorant la fantasy, cela ne me décevrait pas mais je peux tout à fait comprendre.

  25. #205
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Ou alors "il y a des gens qui habitent dans le coin, ils mesurent tous maxi 1m10 et ils aiment fumer la pipe", et "de l'autre côté de la carte, y'a des gens qui habitent dans le coin, ils habitent tous dans les montagnes et ils portent tous la barbe (même les femme !)"

    Mais ça va pas, c'est complètement incohérent, et pourquoi mettre dans la forêt des espèces de gringalets snobs et quasi-immortel avec de grandes oreilles pendant que tu y est !

  26. #206
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    chapeauté par Cain et Boyarsky, les papas d'Arcanum et Vampire The Mascarade - Bloodlines)
    Ce sont surtout les papas de Fallout.

  27. #207
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Ou alors "il y a des gens qui habitent dans le coin, ils mesurent tous maxi 1m10 et ils aiment fumer la pipe", et "de l'autre côté de la carte, y'a des gens qui habitent dans le coin, ils habitent tous dans les montagnes et ils portent tous la barbe (même les femme !)"

    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Mais ça va pas, c'est complètement incohérent, et pourquoi mettre dans la forêt des espèces de gringalets snobs et quasi-immortel avec de grandes oreilles pendant que tu y est !
    Dommage de se faire chier a expliquer un truc pour se rendre compte qu'on est face à des trolls

  28. #208

  29. #209
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Ce sont surtout les papas de Fallout.


    Oui mais non. VTMB > Fallout. Na.

    Citation Envoyé par Sig le Troll Voir le message
    D'un côté, ça fait envie. Toute la nostalgie, tout ça, revivre son adolescence ...
    Ma nostalgie Baldur's Gate c'est le recevoir pour mon anniversaire de la part d'un pote.
    Celui-ci n'ayant jamais compris ce qu'était un "Mac".
    Résultat des courses j'ai lu la notice, mis la boite sur une étagère et ma mère la revendu 2 mois plus tard
    C'était une belle boite ceci dit.

    Et je n'ai jamais joué à un Baldur's du coup.

    /mylife

  30. #210
    Moi j'avais un pote qui avait un Mac et il y jouait via un émulateur de Windows qui tournait dessus (en 97-98). C'est même lui qui m'a passé les CD pas originaux du jeu dans les couloirs de l'IUT.

    Ma vie venait de changer.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •