Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 65 sur 334 PremièrePremière ... 1555575859606162636465666768697071727375115165 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 921 à 1 950 sur 9993
  1. #1921
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    On est pas à l’abri non plus d'une mauvaise surprise du genre c'est un action/RPG du type Skyrim ou The Witcher .
    Non pitié pas ça...

    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Après tout c'est Wizard of the coast et donc Hasbro qui finance en partie le jeu et c'est leur licence, leur but c'est faire parler de leur licence pour faire retrouver à D&D ses heures de gloires sur table. Donc il faut vendre et faire vendre, or les actions/RPG sont nettement plus vendeurs en volume.
    au niveau des "heures de gloires" depuis la version 5 aucun souci à ce niveau : plusieurs livres de règles régulièrement dans le top 100 des ventes de bouquins sur amazon ce qui doit faire des montagnes de pognons (31 millions de dollars juste en 2018).

  2. #1922
    Citation Envoyé par dolmard Voir le message
    Non pitié pas ça...
    Il me semble qu'ils avaient annoncé que ça reprendrait le système de la 5e, je vois pas trop comment tu peux coller ça sur du witcher ou du skyrim.

    Citation Envoyé par dolmard Voir le message
    au niveau des "heures de gloires" depuis la version 5 aucun souci à ce niveau : plusieurs livres de règles régulièrement dans le top 100 des ventes de bouquins sur amazon ce qui doit faire des montagnes de pognons (31 millions de dollars juste en 2018).
    Clairement, et j'ajouterai que le livre de base de la 5e a déjà battu en terme de vente ceux de la 3e, 3.5e et la 4e (et c'était il y a un peu moins de 4 ans et les vente sont en progression chaque année).
    En 2017 WotC avait aussi annoncé qu'ils avaient dépassé leur record de vente de livre D&D depuis qu'ils avaient acheté TSR.
    D&D a jamais été aussi populaire depuis bien longtemps.

  3. #1923
    Ce sera un action-rpg à la Skyrim/Witcher avec une vue isométrique, les règles de D&D 5, du tour par tour sur une superficie de 80 km², plein de camps à nettoyer, des romances, des choix de dialogues à la Fallout 4, du level scaling et Imoen en plus sénile.

    Dernière modification par Megagamelle ; 19/02/2020 à 18h03.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  4. #1924
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    Il me semble qu'ils avaient annoncé que ça reprendrait le système de la 5e, je vois pas trop comment tu peux coller ça sur du witcher ou du skyrim.
    Je n'y crois pas non plus. Après, c'est quand même étonnant de voir tant de détails aller sur les personnages, alors que c'est sensé être de l'isométrique. Alors ils vont peut être dans du full cinématique... (Et je ne sais pas si c'est une bonne idée).

    Après, j'avais lu sur un forum l'idée d'un dragon age. Un TPS tout le long, excepté lors des phases de combat. Et ça, ça me plairait moyen.

  5. #1925
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    Ce sera un action-rpg à la Skyrim/Witcher avec une vue isométrique, les règles de D&D 5, du tour par tour sur une superficie de 80 km², plein de camps à nettoyer, des romances, des choix de dialogues à la Fallout 4, du level scaling et Imoen en plus sénile.
    Bref ce sera Dragon Age.

  6. #1926
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Bref ce sera Dragon Age.
    Sauf pour les régles de D&D c'est vrai que ça colle

  7. #1927
    Nope, pas pour les dialogues Fallout 4, faut pas pousser non plus.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    C'est la question à mille euros. On est pas à l’abri non plus d'une mauvaise surprise du genre c'est un action/RPG du type Skyrim ou The Witcher . Après tout c'est Wizard of the coast et donc Hasbro qui finance en partie le jeu et c'est leur licence, leur but c'est faire parler de leur licence pour faire retrouver à D&D ses heures de gloires sur table. Donc il faut vendre et faire vendre, or les actions/RPG sont nettement plus vendeurs en volume. Et puis je trouve toujours aussi curieux le temps qu'ils ont mis avant d'annoncer le système de jeu, ils n'avaient pas du tout fait ça lors de leurs précédents jeux. Enfin on va vite être fixé de toute manière.



    Sauf qu'n jeu d'action (rpg ou non) le marché est gavé et par des concurrents prestigieux bien souvent.
    Le CRPG "AAA" reste une niche peu exploitée et pourtant potentiellement assez rentable, cf justement les derniers jeux de Larian qui se sont vendus plus que correctement, au vu du genre.
    Tout est possible, mais si je m'appelais WOTC et que je voulais pondre un action-rpg, je ne serais pas allés chercher un studio qui s'est fait encenser ces dernières années pour un CRPG en vue ISO. A moins d'être bourré de cocaïne...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  8. #1928
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Nope, pas pour les dialogues Fallout 4, faut pas pousser non plus.

    - - - Mise à jour - - -




    Sauf qu'n jeu d'action (rpg ou non) le marché est gavé et par des concurrents prestigieux bien souvent.
    Le CRPG "AAA" reste une niche peu exploitée et pourtant potentiellement assez rentable, cf justement les derniers jeux de Larian qui se sont vendus plus que correctement, au vu du genre.
    Tout est possible, mais si je m'appelais WOTC et que je voulais pondre un action-rpg, je ne serais pas allés chercher un studio qui s'est fait encenser ces dernières années pour un CRPG en vue ISO. A moins d'être bourré de cocaïne...
    On parle de WOTC.
    Maintenant, il y a déjà une franchise D&D ARPG. Avec le trailer super moche là... et avec Drizzt.

  9. #1929
    WOTC ou pas, ça n'aurait aucun sens d'aller chercher un studio "CRPG" pour faire de l'action-rpg.
    Après moi je m'en tape, j'ai bien aimé Ego Draconis, alors s'ils veulent faire la même en plus chatoyant, je prends et je sale mes plats avec vos larmes

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  10. #1930
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    WOTC ou pas, ça n'aurait aucun sens d'aller chercher un studio "CRPG" pour faire de l'action-rpg.
    Après moi je m'en tape, j'ai bien aimé Ego Draconis, alors s'ils veulent faire la même en plus chatoyant, je prends et je sale mes plats avec vos larmes
    Pour être assez honnête... Je veux bien foutre 200 balles pour un Skyrim dans le monde des royaumes oubliés. Maintenant faut croire que Bethesda ne sont pas que des bras cassés puisque personne à part eux n'est sur ce créneau.

  11. #1931
    Ou alors un Hack and Slash avec un groupe à gérer, en temps réel pausable, bien technique et difficile… Enfin!

    Tout ça pour dire qu'il y a encore de la place à l'innovation dans le design du crpg en vue isométrique. Plus d'action, de loot, du farming, un gros scénario avec la réalisation ad hoc, pourquoi pas. Avec de la gestion de groupe par-dessus et un gameplay aux petits oignons, ça pourrait être terrible quand on y pense.

    Du Dungeon Siege 1 ou 2 tentait bien la chose de manière encore assez timide sur le côté action, loot ou farming, ça n'était pas assez technique ou abouti au niveau des builds, de la technicité du gameplay, de la réalisation, mais c'était néanmoins relativement réussi. Et depuis…

    C'est pour moi une idée qui a de l'avenir. Que ça soit en temps réel pausable ou en tour par tour.
    Dernière modification par Megiddo ; 21/02/2020 à 17h50.

  12. #1932
    Ben c'est surtout que ça coûte du pognon. Mais le Skyrim-like, c'est pas déjà un peu ce que sont Dragon Age 3, Witcher 3 ou Kingdom Come ?

  13. #1933
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Ben c'est surtout que ça coûte du pognon. Mais le Skyrim-like, c'est pas déjà un peu ce que sont Dragon Age 3, Witcher 3 ou Kingdom Come ?
    Pas vraiment. A la rigueur Kingdom Come peut rentrer dans la définition du skyrim-like (mais sans dragon comme disait la pub).

  14. #1934
    C'est quoi ta définition d'un skyrim-like?

  15. #1935
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    C'est quoi ta définition d'un skyrim-like?
    Un RPG sandbox avec un minimum de narration.

  16. #1936
    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    Ou alors un Hack and Slash avec un groupe à gérer, en temps réel pausable, bien technique et difficile… Enfin!

    .
    Bah euh, en un sens c'est ce qu'est un crpg en temps réel pausable, mais avec beaucoup plus de skills/sorts, en gros. Ou alors tu veux faire clicliclik avec 4 persos en même temps mais je vois pas l'intérêt, en fait...Surtout avec deux mains max
    Tu prends Diablo 3, c'est facile d'imaginer CRPG à partir d'une équipe de 4 classes. Tu colles une vraie narration "rpg", des environnements moins "génériques", un peu de mécaniques autres que la baston et paf.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  17. #1937
    Autant de skills, autant de sorts, autant de stats, des builds pointus, le même type de gameplay plutôt tactique en temps réel pausable, la même gestion de groupe, un scénario riche, mais la structure d'un H&S. Masse mobs, du repop, du loot, se frayer un chemin au-travers des maps en enchaînant les fights…Pour imager, tu prends le combat d'un pathfinder, d'un pillars 2 ou d'un BG 2, et tu le colles dans la structure de Diablo 2. Ca serait même un peu au-delà d'un Icewind Dale ou d'un Dungeon Siege.

    Ca nécessiterait une progression bien calibrée, un bon système de prise d'expérience…Sans doute pour moi avec des maps/zones/régions qui ont une tranche de level fixe, histoire de bien équilibrer la game course. On peut pexer un peu, prendre un voire deux levels grand max en farmant, et après on ne prend plus rien. Puis on poursuit vers des zones plus haut level. On peut avancer plus vite auquel cas c'est plus difficile, on peut revenir farmer les petites zones pour des matériaux ou des petits loots spécifiques, mais plus pour la pex…

    Ca demanderait aussi un ajustement de la mécanique des sorts/jour et du repos, sans doute de l'endurance aussi bien sûr, des synergies entre membres du goupe ou des classes bien travaillées (healeur, buffeur, tank, mage, tu peux reprendre toutes les classes de Baldur…), un calibrage du pathfinding, des déplacements, des animations et des prises de fights plus sérieux, plus carrés, et sans doute des skills un peu plus "pêchus" on va dire, sur de l'AoE, du mob unique ou même du contrôle.

    Il ne s'agirait pas d'en faire un MMO coréen de série B, je suis d'accord, mais je pense que ce type de produit aurait beaucoup de succès et qu'on va en voir arriver. Du véritable action-crpg.
    Dernière modification par Megiddo ; 21/02/2020 à 21h53.

  18. #1938
    Quel enfer... Pas de Diablo dans mon Baldur's.

  19. #1939
    Citation Envoyé par Luxunofwu Voir le message
    Quel enfer... Pas de Diablo dans mon Baldur's.
    Va falloir t'y faire… on met bien du Mario dans Doom. :3
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  20. #1940
    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    Autant de skills, autant de sorts, autant de stats, des builds pointus, le même type de gameplay plutôt tactique en temps réel pausable, la même gestion de groupe, un scénario riche, mais la structure d'un H&S. Masse mobs, du repop, du loot, se frayer un chemin au-travers des maps en enchaînant les fights…Pour imager, tu prends le combat d'un pathfinder, d'un pillars 2 ou d'un BG 2, et tu le colles dans la structure de Diablo 2. Ca serait même un peu au-delà d'un Icewind Dale ou d'un Dungeon Siege.

    .
    Un jeu de boeuf, quoi.




    (oh ça va je rigole)



    Très franchement je ne suis pas certain que le joueur qui achète un Rpg veuille se retrouver avec un h'n's (et vice -versa). On peut aimer les deux genres sans forcément vouloir les mélanger.
    Le h'n's reste un genre où la motivation principale est le loot pour plus de baston pour plus de loot etc etc Quand tu t'engages dans un crpg, même si tu loots (et qu'on aime ça), ce n'est pas la finalité, tu cherches plutôt à découvrir une histoire ou un univers et à faire plein d'autres choses que buter des mobs pour atteindre un lvl ou looter un arc +18. L'implication mécanique n'est pas la même, le ressenti n'est pas le même non plus.
    Déjà que dans les CRPG classique à la Baldur's, PoE et autre, ça râle vite dès qu'il y a du trash mobs, alors si tu colles une struture Diablesque à ton gros Rpg "touffu" et scénarisé je te laisse imaginer les torrents de haine

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  21. #1941
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Pas vraiment. A la rigueur Kingdom Come peut rentrer dans la définition du skyrim-like (mais sans dragon comme disait la pub).
    Kingdom come, c'est un peu l'anti thèse d'un skyrim like.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    Ou alors un Hack and Slash avec un groupe à gérer, en temps réel pausable, bien technique et difficile… Enfin!

    .
    Je crois qu'il y a un Baldur's gate dark alliance like en préparation avec la licence D&D. Par contre, cela ferait violemment mal au derch si Baldur's gate 3 devenait un hack'n shlash ou un skyrim like.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Tenebris Voir le message
    A votre avis il sera en temps réel ou tour par tour ?
    Larian sont des pros du tour par tour mais les Baldur c'est du temps réel pausable...
    S'ils sont fidèles au système des 2 premeirs, ce sera du temps réel avec pause. S'ils utilisent là où ils excellent et ont bossé depuis des années, ce sera du tour par tour.

    Maintenant que POE 2 et le prochain pathfinder vont inclure les 2, peut être qu'ils feront BG3 avec les 2 systèmes.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par dolmard Voir le message
    Non pitié pas ça...
    Tout est possible mais c'est très peu probable le skyrim like. Ils ne prendraient pas la licence Baldur's gate pour faire ça. Cela n'aurait aucun intérêt car autant prendre D&D et utiliser un des autres monde ou nommer le jeu différemment si c'est pour faire un truc qui n'a plus rien à avoir avec les jeux d'origine.
    Larian s'est monté une communauté de fan et a eu son succès actuel grâce à ça en partie. Je doute qu'ils cherchent à s’aliéner cette communauté en faisant un skyrim like avec la licence Baldur's gate, licence bien plus proche en terme de gameplay d'un DOS que d'un skyrim. Ils ne sont pas suicidaires car s'ils veulent faire un skyrim like dans l'univers de D&D, ils n'auraient pas utiliser une licence qui évoque tout autre chose. Ce ne sont pas Ubi soft ou EA par exemple.

    On saura ça jeudi prochain.

  22. #1942
    Citation Envoyé par runner Voir le message
    Kingdom come, c'est un peu l'anti thèse d'un skyrim like.
    Pas du tout. Mais bon, j'imagine que tu ne veux pas en discuter.

  23. #1943
    Sinon il y a 7 jeux D&D en développement.
    https://comicbook.com/gaming/2020/02...s-development/

    Edit : j'ai écouté la conf d'investissement c'est pas clair si tout ces jeux c'est que du D&D ou reparti entre D&D et Magic (mais je dirais la deuxième option).
    Avec un jeu par an jusqu'en 2025.
    Dernière modification par L'invité ; 21/02/2020 à 23h42.

  24. #1944
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Pas du tout. Mais bon, j'imagine que tu ne veux pas en discuter.
    J'en discuterais bien mais j'imagine que tu es tellement certain de ce que tu avances que la discussion sera impossible. Est-ce bien nécessaire ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    Sinon il y a 7 jeux D&D en développement.
    https://comicbook.com/gaming/2020/02...s-development/

    Edit : j'ai écouté la conf d'investissement c'est pas clair si tout ces jeux c'est que du D&D ou reparti entre D&D et Magic (mais je dirais la deuxième option).
    Avec un jeu par an jusqu'en 2025.
    7 jeux, ça fait beaucoup.
    J'ai retrouvé une news qui parle du jeu qui sera un dark alliance like.
    https://www.eurogamer.net/articles/2...iance-new-game

  25. #1945
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Très franchement je ne suis pas certain que le joueur qui achète un Rpg veuille se retrouver avec un h'n's (et vice -versa). On peut aimer les deux genres sans forcément vouloir les mélanger.
    Le h'n's reste un genre où la motivation principale est le loot pour plus de baston pour plus de loot etc etc Quand tu t'engages dans un crpg, même si tu loots (et qu'on aime ça), ce n'est pas la finalité, tu cherches plutôt à découvrir une histoire ou un univers et à faire plein d'autres choses que buter des mobs pour atteindre un lvl ou looter un arc +18. L'implication mécanique n'est pas la même, le ressenti n'est pas le même non plus.
    Déjà que dans les CRPG classique à la Baldur's, PoE et autre, ça râle vite dès qu'il y a du trash mobs, alors si tu colles une struture Diablesque à ton gros Rpg "touffu" et scénarisé je te laisse imaginer les torrents de haine
    Oui, je rejoins volontiers ces considérations et, honnêtement, je pense pas non plus qu'une licence bien connue comme Baldur soit le meilleur cadre pour envisager ce design. Trop clivant. Il faudra probablement une nouvelle franchise. Après, je pense qu'il est néanmoins possible de jumeler ou équilibrer de bonne façon l'aspect action, build, loot et farming avec un volet plus posé. Dialogues, RP, résolution de "quêtes de ville", scénario immersif, etc. Finalement, les deux audiences concernées ne sont pas si éloignées que ça, j'ai l'impression.

    Sur un nouvel Icewind Dale, encore, ça pourrait se concevoir. Elle appartient à qui désormais cette licence, d'ailleurs?

  26. #1946
    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    je pense qu'il est néanmoins possible de jumeler ou équilibrer de bonne façon l'aspect action, build, loot et farming avec un volet plus posé. Dialogues, RP, résolution de "quêtes de ville", scénario immersif, etc. Finalement, les deux audiences concernées ne sont pas si éloignées que ça, j'ai l'impression.
    Tu parles de Divine Divinity là, non ?
    Un jeu du début des années 2000 par un studio belge qui a depuis plus ou moins sombré dans l’oubli

  27. #1947
    Citation Envoyé par vv221 Voir le message
    Tu parles de Divine Divinity là, non ?
    Un jeu du début des années 2000 par un studio belge qui a depuis plus ou moins sombré dans l’oubli
    Je crois qu'ils subsistent en faisant des adaptations de vieilles licences de jeu de rôle papier

  28. #1948
    Sauf que pour le coup, j'ai pas l'impression que beaucoup de monde se souvienne de Divine Divinity... et gamekult lui avait collé 5/10.... donc p'têt que le mélange Crpg et Hack'n Slash n'a pas plus à tout le monde

  29. #1949
    Est-ce qu'il est mérité de trouver que les règles Donjons e Dragons sont en "déclin"? Je me souviens avoir lu des critiques comme quoi plus le temps passait plus les règles étaient "casus".

    Pour ma part j'aimerais bien une pause active. En général sur les sites que je parcours les gens veulent soit la pause active soit de l'Original Sin.

  30. #1950
    @ Monsieur Cacao

    Sauf qu'n jeu d'action (rpg ou non) le marché est gavé et par des concurrents prestigieux bien souvent.
    Pas tant que çà . Cela fait longtemps qu'on a pas eu un jeu comme Skyrim en fait. Et personnellement je préfère un bon jeu de ce type qu'un mauvais singeant les vieux RPG des années 90/2000 . Un Skyrim avec un vrai scénario (faut pas déconner quand même) et dans l'univers de Faerun ça pourrait être bien aussi. Il est vrai que quand on lit Baldur's Gate ce n'est pas vraiment ce qu'on attend comme type de jeu, mais on ferait avec je pense.

Page 65 sur 334 PremièrePremière ... 1555575859606162636465666768697071727375115165 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •