Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 50 sur 334 PremièrePremière ... 40424344454647484950515253545556575860100150 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 471 à 1 500 sur 9993
  1. #1471
    Citation Envoyé par L-F. Sébum Voir le message
    Ben l'interface était digne des RPG de l'époque, l'histoire était convenue (c'est pas un Fallout quoi), les combats étaient équilibrés à la truelle...
    C'était révolutionnaire à l'époque parce que très très fidèle aux règles de D&D et beaucoup moins contraignant qu'un dungeon crawler par exemple, mais aujourd'hui ça pique.

    Mais j'attends quand même beaucoup de BG3, parce qu'il va être développé par Larian et que je suis curieux de voir ce qu'un RPG D&D-core peut donner entre les mains de l'équipe d'Original Sin (et non pas parce que c'est la suite de BG1 et 2. Qui n'étaient pas si bien que ça )
    Ah oui quand même.

    Quand on voit l'interface de skyrim ou the witcher 3 ou même celle de DOS, je ne vois pas en quoi celle de BG1 et 2 a à rougir.

    Combat équilibrés à la truelle? C'est limite le plus comique quand on connait l'équilibrage de DOS qui est loin d'être le top même si on est à mille lieux d'autres.

    Histoire convenue? Bah, c'est une histoire d'un scénario de D&D. C'est pas censé être non plus le prix goncourt mais ça reste d'un niveau correct dans la moyenne de ce que propose les jeux vidéos depuis toujours.

    Je ne vois pas en quoi ça pique aujourd'hui. C'est à se demander s'il a vraiment rejoué au jeu ces dernières années ou s'il fait du bashing juste pour le plaisir.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Après, au delà de la nostalgie, je me demande si ça peut plaire à un nouveau joueur. Pas tant pour l'ergonomie. Mais juste que c'est un jeu assez velu, avec des règles dans tous les sens et assez peu expliquées. A l'époque, j'avais 12 ans, je pouvais me permettre de perdre des semaines sur un pan du jeu. Aujourd'hui, je peux encore y jouer et l'apprécier parce qu'au final, j'ai intégré les règles. De même pour ses successeurs spirituels (Pathfinder en tête).
    Mais quelqu'un qui n'y a jamais touché... Je sais pas.
    Justement il y a un manuel qui détaille tout niveau règle.
    Cela dépendra du joueur d'aujourd'hui, s'il aime encore lire, s'il a déjà joué à une partie de D&D règles 2.0 entre ami ou si c'est kevin qui ne lit jamais et veut y jouer de suite et le maitriser dès la 1ère seconde.

  2. #1472
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    Il dit aussi que DOS est bien écrit. Ça fait un moment qu'il n'a plus toute sa tête.

    C'est pas en répétant 10 fois par jour que DOS est mal écrit que ça deviendra une réalité.

  3. #1473
    L'inverse aussi ! En fait le soucis c'est mot bien et mal dans le JV

    (on pourrait presque enlever "dans le JV )

  4. #1474
    Citation Envoyé par Shaam Voir le message
    Ils persistent et signent, je ne sais si c'est de l'incompetence, du troll ou des mecs qui ont des actions chez Larian...

    https://www.canardpc.com/396/il-etai...baldurs-gate-3
    Merci à buzztekk qui m'a gentiment offert l'article .
    Citation Envoyé par ryohji Voir le message
    Aujourd'hui manifestation des coiffeurs d’extrême droite. Ils criaient "Votez le peigne".

  5. #1475
    scenar convenu pour BG1 ? oO Un demi-dieu qui organise une penurie de fer pour forcer 2 ciités-etat à se battre et organiser un bain de sang, dans le but de se transcender et prendre la place de son pére. Faut arreter, c'est pas non plus du niveau de "toi va sauver princesse dans château"

  6. #1476
    Citation Envoyé par losteden Voir le message

    Quand on voit l'interface de skyrim ou the witcher 3 ou même celle de DOS, je ne vois pas en quoi celle de BG1 et 2 a à rougir.

    Pour le coup je ne suis pas certain que LFS "kiffe" TW3. Et le fait que certains jeux aujourd'hui aient des interfaces mal branlées n'invalident pas qu'on puisse considérer celle de BG comme pas terrible, même si perso je trouve que ça va encore, vu la quantité d'infos à fournir dans un jeu de ce genre. Les Rpg touffus où l'on ne galère pas un peu avec l'interface j'en connais pas des masses

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par jilbi Voir le message
    scenar convenu pour BG1 ? oO Un demi-dieu qui organise une penurie de fer pour forcer 2 ciités-etat à se battre et organiser un bain de sang, dans le but de se transcender et prendre la place de son pére. Faut arreter, c'est pas non plus du niveau de "toi va sauver princesse dans château"

    "toi va buter frangin demi-dieu qui veut prendre le pouvoir"

    Bah si en fait

    Bon y'a aussi "toi y'en a ramener puce d'eau pour le pastis" (je vous laisse deviner le titre peu connu qui se cache derrière...)
    . Histoire convenue c'est pas forcément dans les grandes lignes du scénario, mais aussi le déroulement, l'évolution ou le caractère des personnages croisés etc .... Et sur ce point BG est convenu. Ce qui n'est pas forcément un défaut, parce que reste une chouette histoire épique et qu'on lui demande pas de faire du Torment. Perso je préfère quand même le 2 pour l'histoire, Irenicus étant un peu moins manichéen dans ses motivations. Puis tout le reste, histoires annexes incluses, est mieux maîtrisé et plus inventif/original.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Luxunofwu Voir le message
    C'est pas en répétant 10 fois par jour que DOS est mal écrit que ça deviendra une réalité.
    Boarf laisse, ça permet de filtrer ceux qui savent de quoi ils parlent. Bon à priori on est que deux ici

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  7. #1477
    Pourquoi tous les méchants devraient maintenant avoir un fond fleur bleue pour porter une histoire crédible ?
    Un bon gros éventreur assoiffé de sang avec un plan travaillé et sans accros ça donne aussi le change.

    Faut juste qu’il se fasse pas dézinguer à la fin comme une merde en deux secondes.

    Les deux volets de Spellforce 3 en terme de récits auraient très bien collés à une ambiance Baldur.

  8. #1478
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    D'ailleurs à ce sujet, je trouve que Pathfinder:KM a plutôt pas mal géré le coup des alignements
    Tu peux détailler? J'ai pas fini le jeu, mais je trouvais que c'était pas trop mal fait.

  9. #1479
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message

    Bon y'a aussi "toi y'en a ramener puce d'eau pour le pastis" (je vous laisse deviner le titre peu connu qui se cache derrière...)
    . Histoire convenue c'est pas forcément dans les grandes lignes du scénario, mais aussi le déroulement, l'évolution ou le caractère des personnages croisés etc .... Et sur ce point BG est convenu. Ce qui n'est pas forcément un défaut, parce que reste une chouette histoire épique et qu'on lui demande pas de faire du Torment. Perso je préfère quand même le 2 pour l'histoire, Irenicus étant un peu moins manichéen dans ses motivations. Puis tout le reste, histoires annexes incluses, est mieux maîtrisé et plus inventif/original.

    - - - Mise à jour - - -
    Mais oui Irenicus c'est juste la transposition du mythe de lucifer version elfique ... niveau originalité ou nuancé il y a peut être mieux

    On prend toujours Planescape Torment en exemple, mais bon en écriture de très bon niveau et avec une histoire se passant dans les RO tous le monde semblent avoir oublier l'extension Mask of the Betrayer de NWN2 qui est également un cran au dessus du scénario des Baldur
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  10. #1480
    Pourquoi tous les méchants devraient maintenant avoir un fond fleur bleue pour porter une histoire crédible ?
    C'est surtout les gentils qui doivent tous avoir un coté dark/frimeur/jenfoutre dans la pluspart des productions.

    Ex dans Pillars (il prends cher lui mais en fait il est pas si mal) ou on t'explique que le paladin attention c'est surtout pas l’espèce de nigaud bienfaisant des autres lores, c'est un méchant lui aussi, ah bon on peut le jouer alors, ouf.

    Quest for Glory est devenu Quest for Infamy au premier degré.
    En tout cas, s'il cherchait pour du trouble, il est venu à la bonne place.

  11. #1481
    Citation Envoyé par Kornog Voir le message
    Mais oui Irenicus c'est juste la transposition du mythe de lucifer version elfique ... niveau originalité ou nuancé il y a peut être mieux
    Comparé au classique méchant assoiffé de pouvoir c'est toujours un pe mieux.
    Et bon, je ne doute pas qu'en cherchant un peu on puisse rattacher n'importe quelle trame ou personnage à du pré-existant. L'originalité a ses limites, surtou avec des milliers d'années de mythes pour tous les pays/régions du globe

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Sifr Voir le message
    Pourquoi tous les méchants devraient maintenant avoir un fond fleur bleue pour porter une histoire crédible ?
    Un bon gros éventreur assoiffé de sang avec un plan travaillé et sans accros ça donne aussi le change.

    .
    Parce que même les méchants ont eu un jour une maman

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  12. #1482
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Comparé au classique méchant assoiffé de pouvoir c'est toujours un pe mieux.
    Et bon, je ne doute pas qu'en cherchant un peu on puisse rattacher n'importe quelle trame ou personnage à du pré-existant. L'originalité a ses limites, surtou avec des milliers d'années de mythes pour tous les pays/régions du globe

    - - - Mise à jour - - -



    Parce que même les méchants ont eu un jour une maman
    Je ne pense pas que la bible fait parti d'une obscure mythologie moldavo-ouzbeque et que cette homologie est purement fortuite (surtout d'auteurs anglo-saxons)
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  13. #1483
    Certes.
    Ca reste au-dessus méchant blabla pouvoir. On peut continuer encore longtemps comme ça...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  14. #1484
    Citation Envoyé par jilbi Voir le message
    scenar convenu pour BG1 ? oO Un demi-dieu qui organise une penurie de fer pour forcer 2 ciités-etat à se battre et organiser un bain de sang, dans le but de se transcender et prendre la place de son pére. Faut arreter, c'est pas non plus du niveau de "toi va sauver princesse dans château"
    Surtout, pour une fois il ne s'agit pas de sauver le monde, c'est un problème local. Et le pitch on le découvre quand même relativement tard dans le jeu, au début tu ne sais pas trop ce que tu fous là. Ca changeait, pour une fois.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  15. #1485
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Pour le coup je ne suis pas certain que LFS "kiffe" TW3. Et le fait que certains jeux aujourd'hui aient des interfaces mal branlées n'invalident pas qu'on puisse considérer celle de BG comme pas terrible, même si perso je trouve que ça va encore, vu la quantité d'infos à fournir dans un jeu de ce genre. Les Rpg touffus où l'on ne galère pas un peu avec l'interface j'en connais pas des masses
    Je n'ai jamais sous entendu qu'il aimait l'interface de TW3, j'ai simplement fait remarquer que les interfaces des jeux d’aujourd’hui sont pas forcément mieux que celle de BG et certaines sont 100 fois pire comme celle de skyrim.
    Quand je vois l'interface de nombreux jeux d'aujourd'hui, je me dis que si elles avaient au moins l'ergonomie de celle de BG, pas mal de jeux n'en seraient qu'amélioré sur ce point.
    Je ne vois pas de gros problème à cette interface qui était bien adapté à ce jeu et qui l'est toujours même si comme pour tout jeu, on peut toujours faire mieux.
    Tout ça pour dire que l'interface de Bg reste à mon avis une interface correcte niveau ergonomie sans grand défauts et en tout cas assez loin d'une critique qui sous entendrait qu'elle est peu ergonomique.

  16. #1486
    Je n'ai jamais sous entendu qu'il aimait l'interface de TW3, j'ai simplement fait remarquer que les interfaces des jeux d’aujourd’hui sont pas forcément mieux que celle de BG et certaines sont 100 fois pire comme celle de skyrim.

    On peut remercier les putains de con-somateurs de jv sur consoles pour ça

    Si les interfaces sont aussi merdiques, c'est quelle doivent s'adapter à un environnement où la souris est virtuellement absente.

    Dans Morrowind, un clic et t'avais TOUT . . . accessible à la souris.

  17. #1487
    Bof. Que certaines interfaces soient plus ou moins réussies parce qu'adapter à une TV ou un pad, certes, mais c'est loin d'être le cas de toutes, ça dépend aussi des dévs, pas que de la plate-forme.
    Skyrim ou Dragon Age Inquisition par exemple, c'est pas plus pratique au pad leurs interfaces de chie. Idem TW3 d'ailleurs.
    Mention spéciale à DAI qui apparemment ne peut pas afficher plus de 3-4 choix quelque soit le menu



    C'est vrai qu'ils manquent d'espace pour afficher plus de trucs

    Après y'a aussi cette tendance lourdingue à foutre du craft et des matériaux dans tous les jeux alors que c'est plutôt superflu dans pas mal d'entre eux, ça alourdit d'autant plus les inventaires et rajoutent des écrans d'interface.
    Rien que pour ça j'aimerais toujours BG, on te cassait pas les couilles à te faire faire ton équipement toi-même à coups de tonnes tissus/bois/fer, tu faisais avec ce que tu trouvais et ça marchait très bien. le craftin était très limité et pour des items vraiment intéressant.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  18. #1488
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Certes.
    Ca reste au-dessus méchant blabla pouvoir. On peut continuer encore longtemps comme ça...
    Euh,si.
    Irenicus c'est le mechant qui echoue dans sa quete de pouvoir,se fait maudire pour cela. Et dont le plan c'est de refaire exactement la meme chose mais en se vengeant en prime.
    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    Tin' on est les champions pour se tirer des balles dans le pied et throw comme des glands.

  19. #1489
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Surtout, pour une fois il ne s'agit pas de sauver le monde, c'est un problème local. Et le pitch on le découvre quand même relativement tard dans le jeu, au début tu ne sais pas trop ce que tu fous là. Ca changeait, pour une fois.
    haha, je me souviens de mon premier run*, j'était sur le cul ! "Comment, moi aussi je suis un enfant de Baal ? SAREVOK C'EST MON FRERE WTF §§§§ GORION FDP CA T'AURAIS DE ME PREVENIR ? "

    * (d'ailleur, une version piraté du jeu filé par un pote au lyçée sans le manuel. C'etait fun vu que je connaissais PAS DU TOUT D&D à l'epoque, c'est seulement quand j'ai acheté le jeu parce qu'un CD etait rayé que j'ai compris ce qu'etais un THAC0 xD )

  20. #1490
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Rien que pour ça j'aimerais toujours BG, on te cassait pas les couilles à te faire faire ton équipement toi-même à coups de tonnes tissus/bois/fer, tu faisais avec ce que tu trouvais et ça marchait très bien. le craftin était très limité et pour des items vraiment intéressant.
    Tu vois, quand tu veux.

    Citation Envoyé par jilbi Voir le message
    haha, je me souviens de mon premier run*, j'était sur le cul ! "Comment, moi aussi je suis un enfant de Baal ? SAREVOK C'EST MON FRERE WTF §§§§ GORION FDP CA T'AURAIS DE ME PREVENIR ? "

    * (d'ailleur, une version piraté du jeu filé par un pote au lyçée sans le manuel. C'etait fun vu que je connaissais PAS DU TOUT D&D à l'epoque, c'est seulement quand j'ai acheté le jeu parce qu'un CD etait rayé que j'ai compris ce qu'etais un THAC0 xD )
    Voila, c'est un des rares jdr vidéo ou on ne sauve pas le monde (coucou DOS 1 et 2).

  21. #1491
    Citation Envoyé par Thufir Voir le message
    Euh,si.
    Irenicus c'est le mechant qui echoue dans sa quete de pouvoir,se fait maudire pour cela. Et dont le plan c'est de refaire exactement la meme chose mais en se vengeant en prime.
    J'ai pas dit qu'il était sympa non plus hein, suffit de voir le début dans le donjon.
    Mais entre celui qui a été formé pour prendre le pouvoir et dominer, et celui qui a suivi un mauvais chemin "par déception amoureuse " et cours après la vengeance, je vois quand même une légère différence de motivation initiale . Disons qu'il a y a le très très très méchant et le très méchant

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message

    Voila, c'est un des rares jdr vidéo ou on ne sauve pas le monde (coucou DOS 1 et 2).
    Beh au final si, tu "sauves le monde" de Sarevok. Ce n'est pas parce qu'on ne te donne pas cette mission durant les premières heures que ce n'est pas le cas.
    D'ailleurs dans DOS 1 /2 les débuts sont du même tonneau: dans l'un ça commence par une enquête criminelle et tu finis par sauver le monde), dans l'autre tu commences en prison et tu cherches simplement à t'échapper (et tu finis par sauver le monde). Y'a pas une grosse différence avec "mon père adoptif se fait tuer, je ne sais pas trop où aller, mais au final je sauve le monde".

    Et si on veut jouer au concours de bite anti-Larian sur la base de scénarios , ça reste le seul studio à ma connaissance à avoir "osé" faire perdre le joueur dans un jeu plutôt grand public (Divinity 2). C'est con, le joueur partait pour sauver le monde, pourtant

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  22. #1492
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Et si on veut jouer au concours de bite anti-Larian sur la base de scénarios , ça reste le seul studio à ma connaissance à avoir "osé" faire perdre le joueur dans un jeu plutôt grand public (Divinity 2). C'est con, le joueur partait pour sauver le monde, pourtant
    Et c'était génial .

  23. #1493
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Beh au final si, tu "sauves le monde" de Sarevok. Ce n'est pas parce qu'on ne te donne pas cette mission durant les premières heures que ce n'est pas le cas.
    D'ailleurs dans DOS 1 /2 les débuts sont du même tonneau: dans l'un ça commence par une enquête criminelle et tu finis par sauver le monde), dans l'autre tu commences en prison et tu cherches simplement à t'échapper (et tu finis par sauver le monde). Y'a pas une grosse différence avec "mon père adoptif se fait tuer, je ne sais pas trop où aller, mais au final je sauve le monde".
    La seule diff c'est le sérieux de la narration et la mise en scène. L'effet parc d'attraction chez Larian, ainsi que le coté humour, rendent peu crédible la narration quand elle essaie d’être sérieuse. Ce qui ne dégage aucun sentiment d'épique particulier chez le joueur. Et bien peu d'empathie avec les persos.
    A l'inverse, BG, POE et cie sont basés sur une narration bien plus classique, pas forcement plus folle sur le fond c'est vrai, mais bien plus crédible dans le contexte et avec des persos plus attachant. Le résumé c'est que c'est prenant.

  24. #1494
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    J'ai pas dit qu'il était sympa non plus hein, suffit de voir le début dans le donjon.
    Mais entre celui qui a été formé pour prendre le pouvoir et dominer, et celui qui a suivi un mauvais chemin "par déception amoureuse " et cours après la vengeance, je vois quand même une légère différence de motivation initiale . Disons qu'il a y a le très très très méchant et le très méchant

    - - - Mise à jour - - -
    Nanan c'est exactement la même chose Lucifer c'est le meilleur des archanges avant sa déchéance et qui par péché d'orgueil a voulu prendre la place du patron
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  25. #1495
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Beh au final si, tu "sauves le monde" de Sarevok. Ce n'est pas parce qu'on ne te donne pas cette mission durant les premières heures que ce n'est pas le cas.
    Sauver le monde avec un alignement mauvais ? Je ne crois pas cf Baldur's Gate 2 la suite. Il y a des dizaines de choix de dialogues où tu peux prétendre agir dans ton propre intérêt ou pour devenir un dieu, pas pour sauver le monde.

    D'ailleurs dans DOS 1 /2 les débuts sont du même tonneau: dans l'un ça commence par une enquête criminelle et tu finis par sauver le monde), dans l'autre tu commences en prison et tu cherches simplement à t'échapper (et tu finis par sauver le monde). Y'a pas une grosse différence avec "mon père adoptif se fait tuer, je ne sais pas trop où aller, mais au final je sauve le monde".
    Correction: "mais au final j'accomplis ma destinée qui n'est pas forcément de sauver le monde". Au contraire des DOS high fantasiesques, où comme hasard, la destinée est de sauver le monde

    Et si on veut jouer au concours de bite anti-Larian sur la base de scénarios , ça reste le seul studio à ma connaissance à avoir "osé" faire perdre le joueur dans un jeu plutôt grand public (Divinity 2). C'est con, le joueur partait pour sauver le monde, pourtant
    sauf Sekiro récemment par exemple oups, sauf Dark Souls oups, sauf Pillars of Eternity oups, sauf un paquet de jeux avant Et on en parle de DOS 1 ? ah non on en parle pas.

  26. #1496
    Citation Envoyé par Abitbol38 Voir le message
    C'est surtout les gentils qui doivent tous avoir un coté dark/frimeur/jenfoutre dans la pluspart des productions.

    Ex dans Pillars (il prends cher lui mais en fait il est pas si mal) ou on t'explique que le paladin attention c'est surtout pas l’espèce de nigaud bienfaisant des autres lores, c'est un méchant lui aussi, ah bon on peut le jouer alors, ouf.

    Quest for Glory est devenu Quest for Infamy au premier degré.
    Oui, mais c'est normal. L'un des écueils des écrivains du merveilleux, c'est de décrire des Mary Sue.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Sauver le monde avec un alignement mauvais ? Je ne crois pas cf Baldur's Gate 2 la suite. Il y a des dizaines de choix de dialogues où tu peux prétendre agir dans ton propre intérêt ou pour devenir un dieu, pas pour sauver le monde.



    Correction: "mais au final j'accomplis ma destinée qui n'est pas forcément de sauver le monde". Au contraire des DOS high fantasiesques, où comme hasard, la destinée est de sauver le monde



    sauf Sekiro récemment par exemple oups, sauf Dark Souls oups, sauf Pillars of Eternity oups, sauf un paquet de jeux avant Et on en parle de DOS 1 ? ah non on en parle pas.
    J'ai pas fini le jeu, alors me spoiler pas. Mais dans DOS 2, tu peux clairement dire qu'okay, tu veux bien devenir
    Spoiler Alert!
    un dieu, mais c'est juste pour un pouvoir illimité dont tu te serviras pour ton propre compte.

  27. #1497
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Oui, mais c'est normal. L'un des écueils des écrivains du merveilleux, c'est de décrire des Mary Sue.
    C'est bien çà le problème cette faiblesse d'écriture: les personnage sont plus des archétypes dont on ne justifie pas assez les motivations, ou les raisons de leur choix au regard de leur histoire.
    Aucune ambivalence à même de représenter toute la complexité de l'âme humaine et par extension aucune identification.

    C'est bien pour cela que les antihéros feront toujours des personnages bien plus intéressant.

    D'ailleurs en parlant d'antihéros et de caméo bien gâché dans Baldur's Gate 2 et qui me reste un peu au travers de la gorges nous avons Jarlaxle (avec ces fameux "brigand d'arthe" au lieu de l'organisation bregan d'aerthe) qui se retrouve dans un rôle à peine plus digne qu'un chevalier noir qui garde un pont.

    Ce serait même intéressant que Larian puisse nous ressortir un cameo un peu mieux écrit, parce que c'est peut-être une des personnalité des RO de l'Outreterre avec le plus d'entregent (et aussi le plus gros stuff à voler vu comment le bonhomme est une véritable armurerie ambulante )
    Dernière modification par Kornog ; 22/06/2019 à 14h06.
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  28. #1498
    Citation Envoyé par Dieu-Sama Voir le message
    Je n'ai jamais sous entendu qu'il aimait l'interface de TW3, j'ai simplement fait remarquer que les interfaces des jeux d’aujourd’hui sont pas forcément mieux que celle de BG et certaines sont 100 fois pire comme celle de skyrim.

    On peut remercier les putains de con-somateurs de jv sur consoles pour ça

    Si les interfaces sont aussi merdiques, c'est quelle doivent s'adapter à un environnement où la souris est virtuellement absente.

    Dans Morrowind, un clic et t'avais TOUT . . . accessible à la souris.
    L'interface de Skyrim même au pad, c'était nul à chier mais oui, cette interface n'était pas du tout pensée pour le clavier et la souris.

  29. #1499
    Citation Envoyé par Kornog Voir le message
    C'est bien çà le problème cette faiblesse d'écriture: les personnage sont plus des archétypes dont on ne justifie pas assez les motivations, ou les raisons de leur choix au regard de leur histoire.
    Aucune ambivalence à même de représenter toute la complexité de l'âme humaine et par extension aucune identification.

    C'est bien pour cela que les antihéros feront toujours des personnages bien plus intéressant.
    Après c'est une critique qui ne se justifie plus du tout aujourd'hui. Les jeux (pas seulement les RPG) sont dans l'ensemble bien mieux écrit qu'en 1998, justement, avec des personnes plus complexes, des plot plus complexes et autres. Entre temps, l'écriture s'est professionnalisée.

    Au final, c'est moins l'écriture qui pose problème que le voice acting qui est souvent à la ramasse (même en anglais). Après, il y a aussi les jeux qui veulent trop bien faire et ça tombe à plat (genre PoE, qui est bien trop prétentieux) et une récurrence des mêmes thèmes en oubliant complètement certains.

  30. #1500
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Beh au final si, tu "sauves le monde" de Sarevok.:
    Non, pas du tout. C'est purement une lutte de pouvoir, le Seigneur du meurtre existe en l'absence de Bhaal ou des Bhaalspawns : c'est Cyric
    Ce que cherche à faire Sarevok c'est reprendre le titre à Cyric. Ça ne change pas grand chose en dehors des personnages concernés et des clergés de Cyric et Bhaal et ça ne menace pas plus le monde qu'il ne l'est déjà par l'existence de Cyric (au contraire, retirer du pouvoir à Cyric peut rendre le monde plus sûre, en fait Sarevok agit dans son intérêt pour le bien commun).

    Pareil pour, BG2, si le joueur échoue, Irenicus remplace un dieu de la Seldarine, ça ne met pas le monde en danger.

    Le truc des Royaumes Oubliés, c'est que c'est très vaste et qu'il y à de nombreux perso très puissants, si vraiment tu mettais le monde en danger, tu te retrouverais rapidement avec des grosbill sur le dos comme Elminster et les élus de Mystra ou le Roi de la Justice.

Page 50 sur 334 PremièrePremière ... 40424344454647484950515253545556575860100150 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •