Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 334 PremièrePremière 123456789101252102 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 9993
  1. #31
    Citation Envoyé par Drakkoone Voir le message
    J'ai eu la même première réaction, puis après réflexion, si ça leur fait abandonner leur ton grand-guignolesque, pourquoi pas...

    Sauf évidement, qu'il y a toujours le problème de principe : l'histoire de Baldur's Gate est terminée avec Throne of Bhaal, donc pourquoi vouloir faire un 3 au lieu de commencer quelque chose de nouveau ? Oui oui, la seul réponse plausible, comme d'habitude, est : pognon facile en titillant la fibre nostalgique.
    Euh, le lore de Forgotten Realms est toujours en cours, non ?

    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Baldur's Gate (et les Bioware suivants) a basé son succès sur une écriture populaire, capable d'être à la fois simple, directe et alerte, de mélanger le drame et la bouffonnerie, de se concentrer sur des personnages archétypaux et attachants.

    Les règles Donjons & Dragons n'étaient qu'accessoires dans ce succès, elles auraient même pu le freiner par leur complexité parfois inutiles (les 75% de sorts qui servent à rien, le thac0 contre-intuitif) mais elles l'ont parfois aidé en renforçant l'utilisation de stéréotypes (dans D&D, un mage reste à l'arrière et lance des boules de feu point barre).
    Tout ce dont tu parles, c'est propre à l'univers Donjons et Dragons: l'écriture populaire simple et directe, les personnages archétypaux, le drame et la bouffonnerie. C'est 40 ans de fan fiction, de scenarii, de roman de gare.

    Citation Envoyé par Hurry Kane Voir le message

    Pour l'histoire de BG finit,et si (soyons fous) on disait que throne of bhaal n'a jamais existé?
    Allez mais si,répétez après moi : "cet add-on grosbillesque n'a JAMAIS existé,BG3 sera la suite de BG2".
    Mais dans le lore actuel, Bhaal est de nouveau un dieu non ?
    Dernière modification par Big Bear ; 06/10/2018 à 15h57.

  2. #32
    Il n'est plus au fond du trou ?
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  3. #33

  4. #34
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Euh, le lore de Forgotten Realms est toujours en cours, non ?
    Dans ce cas, pourquoi pas Neverwinter Nights 3 ou Curse of the Azure Bonds 3 ou eye of the beholder 4 ou Menzoberranzan 2 ou tant d'autres ?

  5. #35

  6. #36
    Citation Envoyé par Drakkoone Voir le message
    Dans ce cas, pourquoi pas Neverwinter Nights 3 ou Curse of the Azure Bonds 3 ou eye of the beholder 4 ou Menzoberranzan 2 ou tant d'autres ?
    Ben ça dépend où ça se passe, si c'est à Baldur ils ne vont pas appeler le jeu Neverwinter ^^

    Baldur's Gate Days
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  7. #37
    Citation Envoyé par Dieu-Sama Voir le message
    Par CD Project oui,

    Non. Ils n'ont jamais rien prouvé en matière de ropleplay pur, comme ils ont tout à prouver en terme de gameplay. Ils font du bon boulot d'écriture - ça reste du roman de gare, ça vole pas bien haut - et leurs jeux sont au mieux de bons films interactifs à la Telltale mais pour le reste, ils ne sont pas à la hauteur d'un Obsidian ou d'un inXile ou ne t'en déplaise d'un Larian.

    Citation Envoyé par Dieu-Sama Voir le message
    Larian a démontré qu'ils pêchent sérieusement dans le level design
    Quant à l'affirmation que Larian est nul en level design, je me gausse. Les Baldur's Gate ne sont pas des références dans le domaine, ni dans l'écriture d'ailleurs et Larian est justement la seule boîte à ne pas chier son level design dans les rpg vus de dessus.

    On va arrêter la nostalgie à deux balles de mioches trentenaires: les BG sont hyper survendus. C'était même à l'époque des jeux on ne peut plus génériques et communs quand à côté on avait des Arcanum, Fallout et autres TOEE. Franchement, n'importe quels studios cités feraient du bon boulot au regard de ce qu'ils sont vraiment à l'heure actuelle: des jeux bons mais sans plus.
    Dernière modification par Kluba ; 06/10/2018 à 19h52.

  8. #38
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Ben ça dépend où ça se passe, si c'est à Baldur ils ne vont pas appeler le jeu Neverwinter ^^

    Baldur's Gate Days
    Baldur's Gate 2 n'est à aucun moment dans ou même proche de la ville de Baldur's Gate.

  9. #39
    Citation Envoyé par Kluba Voir le message
    Non. Ils n'ont jamais rien prouvé en matière de ropleplay pur. Ils font du bon boulot d'écriture et leurs jeux sont au mieux de bons films interactifs à la Telltale mais pour le reste, ils ne sont pas à la hauteur d'un Obsidian ou d'un inXile ou ne t'en déplaise d'un Larian.

    .

    .
    Ce qu’il faut pas lire sur the witcher.

  10. #40
    Citation Envoyé par Drakkoone Voir le message
    Baldur's Gate 2 n'est à aucun moment dans ou même proche de la ville de Baldur's Gate.


    Si : dans l'intro et le tutorial

  11. #41
    Citation Envoyé par BoZo Voir le message
    Ce qu’il faut pas lire sur the witcher.
    Pour moi, il y a deux choses qui m'horripilent le plus: cette série survendue au game design de merde et sa communauté aveugle, bornée et écœurante.

    Se frotter contre un jeu qui se joue comme n'importe quelle daube Ubisoft et en faire un roi parce qu'il a une écriture un peu au-dessus de la moyenne est d'un navrant absolu. Merci à Kamui et iXost d'avoir remis cette production moyenne à sa place.

  12. #42
    Citation Envoyé par ravenloft75 Voir le message
    Les haters de larian ont trouvé une bonne occaz de se faire entendre car ils n'avaient pas pu le faire avec DOS 2.

  13. #43
    On peut renommer le topic ? Ce serait dommage que des gens qui veulent donner leur avis en mode "j'ai raison et pas toi" sur les RPG de ces 25 dernières années ratent l'occasion.

  14. #44
    Citation Envoyé par Dieu-Sama Voir le message
    Ce qui pouvait arriver de mieux à BG. Bon ok y'avait Obsidian aussi, mais ça va au moins c'est pas Bioware qui reprend le flambeau
    Reste à savoir, s'ils bossent effectivement dessus, s'ils vont continuer sur le temps réel pausable ou faire passer le gameplay au tour par tour.
    Vu qu'ils gèrent mieux ce dernier, ce serait souhaitable. Mais je sens déjà poindre les nostalgiques rageux de l'époque "ouinouin pas de temps réels pausable cacaprout"
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  15. #45
    CD Projekt et Larian font de bons jeux, ils n'ont rien à prouver, y compris aux rageux et aux haters façon Kluba dont le seul argument consiste à insulter :
    Pour moi, il y a deux choses qui m'horripilent le plus: cette série survendue au game design de merde et sa communauté aveugle, bornée et écœurante.
    En voila des arguments intelligents et posés !

  16. #46
    Citation Envoyé par Erlikhan Voir le message
    CD Projekt et Larian font de bons jeux, ils n'ont rien à prouver,
    Ouais enfin, ton post est pas mieux. C'est une assertion tout aussi bof.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  17. #47
    Comment faire fuir les gens après seulement 2 pages et aucune info. Belle performance !

  18. #48
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Vu qu'ils gèrent mieux ce dernier, ce serait souhaitable. Mais je sens déjà poindre les nostalgiques rageux de l'époque "ouinouin pas de temps réels pausable cacaprout"
    Non, j'espère qu'ils resteront en tour par tour. Ce sera sans doute plus sérieux mais c'est toujours mieux que de la pause active qui fait du surplace…. comme ces persos qui moulinent dans le vide.

    Edit : bon, c'est pas eux.
    Dernière modification par Megagamelle ; 06/10/2018 à 21h24.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  19. #49
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    Ouais enfin, ton post est pas mieux. C'est une assertion tout aussi bof.

    Je ne n'ai pas besoin d'insulter les gens ne pensant pas comme moi. Tu saisis la différence ?

  20. #50
    Le truc avec les Baldur's Gate c'est que la complexité était pas forcément là, l'originalité non plus, mais l'écriture était limite ce qu'il fallait d'intéressant (c'est pas du 10/10 non plus). Le contexte de l'histoire est aussi à mon avis plus intéressant que Divinity ou PoE, parce que plonger trop loin dans le divin et le métaphysique ça casse l'immersion régulièrement quand on joue à ce genre de RPG, par exemple dans PoE on se dit régulièrement qu'on devrait pas perdre du temps à faire son petit RP puisque la trame principale te met carrément la pression.

    Obsidian et Larian écrivent généralement de meilleurs persos et des quêtes plus originales, mais j'arrive jamais à rentrer dans leur jeu (leurs jeux aussi du coup) par ce que la trame principale dessert souvent tout ce qui se passe à coté.

    Leurs univers sont trop inutilement complexes et trop de détails sont balancés trop rapidement au joueur. On rencontre des êtres surnaturels dans tous les sens, on voyage dans d'autres plans, bref je me sent pas à l'aise dans leurs jeux, pour un RPG comme ça je préfère largement commencer à poil dans une taverne et me sentir lâché sans but concret dans la nature. Je préfère avoir affaire à un univers qui semble très classique à la base mais qui révèle son lore sur la durée, sans me bassiner avec des pages entières sur l'histoire géo du blèd. (enfin, ça c'est surtout parce que les mondes de PoE et Divinity m'intéressent pas, parce que sinon le lore m'intéresserait.)

    Là ou dans Baldur's Gate -ou Fallout, d'ailleurs- on découvre par tout petits bouts un univers qui parait banal, presque crédible, sans rien croiser de fantastique pendant des heures de jeu, dans les autres on commence direct dans des tornades de magie divine avec le doigt du destin enfoncé dans la narine.

    C'est con mais j'arrive encore à faire les Icewind Dale, qui ont quasiment pas de scénario, sans m'ennuyer, en revanche j'ai fini aucun PoE ni aucun Divinity.

    Enfin bref, aucun de ces studios ne bosse sur ce fameux BG3 donc bon.

  21. #51
    Citation Envoyé par Kluba Voir le message
    Pour moi, il y a deux choses qui m'horripilent le plus: cette série survendue au game design de merde et sa communauté aveugle, bornée et écœurante.
    On dirait que tu parles de n'importe quel RPG sortie depuis les années 80.

    Perso j'attends de voir. J'ai toujours rêvé d'avoir un jeu D&D en 3D à la première personne (genre un TES), mais je pense que ça ne sera pas pour tout de suite quelque soit le studio qui reprend le flambeau.

    (Vous croyez que le projet Indiana d'Obsidian pourrait être ça ? )

    Sur RPGCodex, il semble qu'il est quasi certain que ça ne soit pas Larian. Peut être un projet d'Inxile.

  22. #52
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ce qui pouvait arriver de mieux à BG. Bon ok y'avait Obsidian aussi, mais ça va au moins c'est pas Bioware qui reprend le flambeau
    Reste à savoir, s'ils bossent effectivement dessus, s'ils vont continuer sur le temps réel pausable ou faire passer le gameplay au tour par tour.
    Vu qu'ils gèrent mieux ce dernier, ce serait souhaitable. Mais je sens déjà poindre les nostalgiques rageux de l'époque "ouinouin pas de temps réels pausable cacaprout"
    Vu que Larian a démenti l'info, on peut arrêter de les citer à tout bout de champ.

    Citation Envoyé par Akodo Voir le message
    Comment faire fuir les gens après seulement 2 pages et aucune info. Belle performance !
    Grave. Je me quote comme un porc.

    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    On peut renommer le topic ? Ce serait dommage que des gens qui veulent donner leur avis en mode "j'ai raison et pas toi" sur les RPG de ces 25 dernières années ratent l'occasion.
    Au pire y a le topic des RPG pour en parler.

  23. #53
    Et donc pas de BG3 ou pas de BG3 par Larian?

  24. #54
    Citation Envoyé par Erlikhan Voir le message
    Je ne n'ai pas besoin d'insulter les gens ne pensant pas comme moi. Tu saisis la différence ?
    Oui, ça j'avais bien compris. Ça ne change pas le propos de mon post.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  25. #55
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Et donc pas de BG3 ou pas de BG3 par Larian?
    Citation Envoyé par ravenloft75 Voir le message
    A mettre dans l'OP ptet, vu que le message a réussi à se perdre en deux pages.

  26. #56
    Citation Envoyé par Molina Voir le message

    Sur RPGCodex, il semble qu'il est quasi certain que ça ne soit pas Larian.
    Ils doivent se branler de joie tellement ils chient sur ce studio. Pas étonnant que Dieu-Sama soit un dévot de ce site de vieux pisse-vinaigre. Ça doit d'ailleurs méchamment sentir la grotte de trolls là-dedans.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  27. #57
    Citation Envoyé par Wedgge Voir le message
    Je sais parfaitement qui il est, simplement là il balance une info que personne ne confirme donc avant de craquer mon slip j'incite à la prudence.
    Vu le mec, s'il balance une info c'est qu'elle est certaine à 100%

  28. #58
    Citation Envoyé par Drakkoone Voir le message
    Baldur's Gate 2 n'est à aucun moment dans ou même proche de la ville de Baldur's Gate.
    Oui mais c'est l'histoire qui suit le 1 qui se passait en partie dans la ville de Baldur.

    S'ils font un 3 qui s'appelle baldur's gate 3 18 ans après, ils passeront surement par la ville.

  29. #59
    Bon maintenant si c'est inXile, la question est : faut-il être inquiet ? Je ne vois pas non plus en quoi il faut se réjouir. Pour ma part, je trouve qu'il n'ont rien fait de vraiment mémorable depuis la création des kickstarters. J'attends d'ailleurs toujours de voir Wasteland 3 pour me faire une autre opinion d'eux. BG3, c'est une excellente idée mais parfois je préfère qu'on laisse les bonnes choses là où elles sont afin de ne pas trop casser le mythe. Perso, je ne suis pas une grosse fan de l'univers de Larian mais je trouve qu'ils ont vraiment pousser le crpg vers de nouveaux horizons… pas sûre que ça se reproduise avec un autre studio pour cette série culte.
    Dernière modification par Megagamelle ; 06/10/2018 à 21h48.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  30. #60
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    Ils doivent se branler de joie tellement ils chient sur ce studio. Pas étonnant que Dieu-Sama soit un dévot de ce site de vieux pisse-vinaigre. Ça doit d'ailleurs méchamment sentir la grotte de trolls là-dedans.
    Sachant que c'est chez rpg codex que la rumeur de larian développant BG3 est partit il y a 2 semaines environ, je crois que tu te trompes. Chez les codexiens, ça chie cent fois plus sur inxile voir obsidian que sur Larian.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    A mettre dans l'OP ptet, vu que le message a réussi à se perdre en deux pages.
    Un démenti ne veut pas dire à 100% qu'ils ne le développent pas.
    C'est courant les démentis qui sont démentit par la suite. Voir récemment Prey chez Arkane alors qu'ils avaient dit quelques mois auparavant qu'au grand jamais, un prey était en développement chez eux.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Drakkoone Voir le message
    Dans ce cas, pourquoi pas Neverwinter Nights 3 ou Curse of the Azure Bonds 3 ou eye of the beholder 4 ou Menzoberranzan 2 ou tant d'autres ?
    Neverwinter nights 3, j'adorerais car le 2 était excellent.

    Eye of the beholder 4 et menzoberranzan 2, faut demander à Ubi soft qui ont racheté SSI et leurs licences il y a très longtemps. Vu ce qu'ils en ont fait, je doute que ça arrive mais si c'était le cas, j'aimerais bien car eye 1 et 2 et menzoberranzan étaient de bons RPGs.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    Bon maintenant si c'est inXile, la question est : faut-il être inquiet ? Je ne vois pas non plus en quoi il faut se réjouir. Pour ma part, je trouve qu'il n'ont rien fait de vraiment mémorable depuis la création des kickstarters. J'attends d'ailleurs toujours de voir Wasteland 3 pour me faire une autre opinion d'eux. BG3, c'est une excellente idée mais parfois je préfère qu'on laisse les bonnes choses là où elles sont afin de ne pas trop casser le mythe.
    The bard's tale 4 était un bon RPG.

    Les gens oublient mais ça pourrait tout aussi être Altmost Human, les créateurs de Legend of Grimrock.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •