Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 258 sur 334 PremièrePremière ... 158208248250251252253254255256257258259260261262263264265266268308 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 711 à 7 740 sur 9993
  1. #7711
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Oui, c'est judicieux de faire remarquer que l'alpha de 60 euros de DOS 3 n'a pas fait de vague, alors que ça a été tout un scandale pour le Cyberpunk 2077 avec bien plus de contenu, vendu 60 euros aussi.
    Mon dieu, la vie est trop injuste avec les pauvres polonais de CdP et leur 13M+ d'exemplaires vendus pour un jeu censément fini mais pété à la sortie.
    #Calimero
    Ah sinon la réponse à la fin de ton post c'est le 2, le cas 2. De rien, j'aime aider.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Sigma Primaris Voir le message
    Ben ils avaient qu'à faire une early access pour Cyberpunk au lieu de vendre un produit fini dans l'état d'une early access. T'y as pas pensé en écrivant ton post ? Pourtant c'est facile... Mais inutile de répondre et de ramener un gros HS, le topic de Cyberpunk se suffit à lui-même y'a pas besoin de faire déborder ce qui s'y trouve ici.
    Oui d'autant qu'en matière de polémique on a déjà ce qu'il faut ici

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  2. #7712
    Citation Envoyé par mithrandir3 Voir le message
    Peut-être parce que Baldur's Gate 3 est vendu comme un Early Access, alors que Cyperpunk a été vendu comme un produit fini ?
    Disons que vu le prix équivalent dans les 2 cas, les terminologies marketing paraissent secondaires.

    Le prix restera toujours le critère numéro 1, sans embrouilles et sans blabla, pour réellement différencier une EA alpha d'un jeu fini. Et à ce jeu, Cyberpunk gagne haut la main.

  3. #7713
    Citation Envoyé par space_mammouth Voir le message
    Oui, je me tâte vraiment comme je suis en manque de crpg. Je vais essayer de prendre mon mal en patience mais je tourne un peu en rond sur pathfinder kingmaker au bout de 250h.
    Le "deux" sort cet été. Faut juste que tu te trouves quelques choses en attendant. Le director's cut de Disco Elysium sort ce mois-ci. Sinon faut taper dans du plus ancien (underrail ? par ex). Il y a aussi le jeu des mecs qui ont fait Age of Decadence il me semble ce printemps. Mais bon, cette année, ne semble pas être la folie en termes de RPG. Il faudra espérer sur un indé surprise.

  4. #7714
    Citation Envoyé par space_mammouth Voir le message
    Oui, je me tâte vraiment comme je suis en manque de crpg. Je vais essayer de prendre mon mal en patience mais je tourne un peu en rond sur pathfinder kingmaker au bout de 250h.
    Tu as déjà nettoyé le donjon de l'infini dans Kingmaker ? Il y a de quoi faire en attendant le 2 :-)

  5. #7715
    reneyvane
    Guest
    Comme je l'ai avoué dans le topic des confessions intimes dans la partie discussions générales,
    Spoiler Alert!
    je n'ai jamais acheté ou lu, un seule CPC de ma vie
    , la dernière revue que j'ai regardé date de 2011 et c'était le défunt PC-Jeux depuis le forum de CPC/JV.com/Gamekult me suffisent largement pour me tenir au courant de l'actualité.

    Donc, non, j'ai pas lu l'article de l'un des derniers CPC sur le pourquoi des patches de 50 GB.

  6. #7716
    Beh c'est con, sinon tu saurais

    Je vais faire un résumé de novice qui pense avoir compris mais peut être que non ou pas tout: tes données de jeu sont souvent encapsulés dans de gros fichiers, des "packages", et bidouiller quelques lignes sur ton jeu installé avec un patch de 2Ko n'est pas si simple qu'on pourrait le penser, parce que derrière faudrait peut être refaire le "package"(pour les termes techniques demander à un programmeur) ; bref le moins risqué / contraignant c'est de faire re-dl n package entier au lieu de la "petite" modif. Bon en général t'as plein de modifs plus ou moins lourdes, j'imagine que pour UN truc ce ne serait pas nescéssaire. Par contre si tu commences à modifier des centaines ou milliers de lignes pour résoudre une vingtaine de bugs d'un coup, ça doit être plus chiant.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  7. #7717
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Beh c'est con, sinon tu saurais

    Je vais faire un résumé de novice qui pense avoir compris mais peut être que non ou pas tout: tes données de jeu sont souvent encapsulés dans de gros fichiers, des "packages", et bidouiller quelques lignes sur ton jeu installé avec un patch de 2Ko n'est pas si simple qu'on pourrait le penser, parce que derrière faudrait peut être refaire le "package"(pour les termes techniques demander à un programmeur) ; bref le moins risqué / contraignant c'est de faire re-dl n package entier au lieu de la "petite" modif. Bon en général t'as plein de modifs plus ou moins lourdes, j'imagine que pour UN truc ce ne serait pas nescéssaire. Par contre si tu commences à modifier des centaines ou milliers de lignes pour résoudre une vingtaine de bugs d'un coup, ça doit être plus chiant.
    J'ai compris, c'est comme dans "Kingdom come deliverance" que j'ai en boîte sur 4 DVD et qui passe par Steam, une fois tout les disques passés dans le lecteur, j'avais que 3.5 go d'installés au lieu de 4x8.5=35go max et Steam lançait un téléchargement de +30go, par la suite, le moindre patch même mineur c'était 4go et quelqu'un avait expliqué à l'époque la même chose que toi, la modification de quelques lignes de codes imposait de retélécharger un ou plusieurs pack de 4go.

  8. #7718
    Citation Envoyé par plutarque Voir le message
    Tu as déjà nettoyé le donjon de l'infini dans Kingmaker ? Il y a de quoi faire en attendant le 2 :-)
    Clairement, PK2 est ma plus grosse attente de l'année avec BG3. Pour le donjon infini, j'avoue que ça m'intéresse pas suffisamment pour pousser l'expérience très longtemps. J'aime bien quand y a du scénar' quand même dans un rpg, une motivation pour avancer. Et en même temps, @Molina, j'ai relancé en VF un partie de disco elysium que j'avais terminé en VO à la sortie parce que "c'était le jeu de la décennie", et là, c'est l'inverse, je m'ennuie de nouveau à défaut d'action. Ayant déjà fait un run, je suis en plus frappé par la linéarité du jeu et au fond, je trouve qu'on est pas loin d'un telltale un peu intello.
    Du coup je vais peut être tester Age of Decadence, mais qu'est-ce que c'est moche !

    Et Big Bear, Cyberpunk est un excellent jeu, et il a un topic à lui où plein de gens saluent ses qualités. C'est peut être pas la peine de lancer ici des polémiques qui n'ont pas vraiment eu lieu sur ce forum.

  9. #7719
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Beh c'est con, sinon tu saurais

    Je vais faire un résumé de novice qui pense avoir compris mais peut être que non ou pas tout: tes données de jeu sont souvent encapsulés dans de gros fichiers, des "packages", et bidouiller quelques lignes sur ton jeu installé avec un patch de 2Ko n'est pas si simple qu'on pourrait le penser, parce que derrière faudrait peut être refaire le "package"(pour les termes techniques demander à un programmeur) ; bref le moins risqué / contraignant c'est de faire re-dl n package entier au lieu de la "petite" modif. Bon en général t'as plein de modifs plus ou moins lourdes, j'imagine que pour UN truc ce ne serait pas nescéssaire. Par contre si tu commences à modifier des centaines ou milliers de lignes pour résoudre une vingtaine de bugs d'un coup, ça doit être plus chiant.
    En vrai c'est surtout de la flemme parce qu'il est tout à fait possible de faire un système qui vient rajouter du contenu à un fichier crypté/compressé. C'est juste un peu de travail de dev.
    Il doit y avoir la peur du piratage qui joue aussi, ils doivent se dire que comme ça ils n'exposent pas l'algo de décryptage/décompression aisément et le laisse dissimulé uniquement dans l’exécutable du jeu.

  10. #7720
    Citation Envoyé par space_mammouth Voir le message
    Clairement, PK2 est ma plus grosse attente de l'année avec BG3. Pour le donjon infini, j'avoue que ça m'intéresse pas suffisamment pour pousser l'expérience très longtemps. J'aime bien quand y a du scénar' quand même dans un rpg, une motivation pour avancer. Et en même temps, @Molina, j'ai relancé en VF un partie de disco elysium que j'avais terminé en VO à la sortie parce que "c'était le jeu de la décennie", et là, c'est l'inverse, je m'ennuie de nouveau à défaut d'action. Ayant déjà fait un run, je suis en plus frappé par la linéarité du jeu et au fond, je trouve qu'on est pas loin d'un telltale un peu intello.
    Du coup je vais peut être tester Age of Decadence, mais qu'est-ce que c'est moche !
    Si jamais, c'est vraiment très très cool de le lancer en iron man le donjon de l'infini. :-) Tout prend sens quand tu ne peux pas charger une partie en cas d'échec.

    Sinon, Age of Decadence est extraordinaire. Une atmosphère assez unique avec un système de combat très solide. Sa suite, sans le côté RPG, est aussi très chouette (Dungeon Rats).

  11. #7721
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    En vrai c'est surtout de la flemme parce qu'il est tout à fait possible de faire un système qui vient rajouter du contenu à un fichier crypté/compressé. C'est juste un peu de travail de dev.
    Il doit y avoir la peur du piratage qui joue aussi, ils doivent se dire que comme ça ils n'exposent pas l'algo de décryptage/décompression aisément et le laisse dissimulé uniquement dans l’exécutable du jeu.
    Ben oui, c'est justement ce qui a été mis en place ici. C'est pour ca qu'ils font telecharger intégralement le truc car la structure interne des fichiers a changé pour permettre une meilleure incrémentation.
    Frag or frag not, there is no try.

  12. #7722
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    En vrai c'est surtout de la flemme parce qu'il est tout à fait possible de faire un système qui vient rajouter du contenu à un fichier crypté/compressé. C'est juste un peu de travail de dev.
    Il doit y avoir la peur du piratage qui joue aussi, ils doivent se dire que comme ça ils n'exposent pas l'algo de décryptage/décompression aisément et le laisse dissimulé uniquement dans l’exécutable du jeu.
    Le format de fichier de Larian est parfaitement connu et il y a rien de crypté, c'est juste une compression standard (LZ4/zlib) En tout cas, c'était le cas dans DOSII.

    A priori, leur système d'archive a pas l'air super simple à "patcher" comme ça, mais il y a aussi sûrement un peu de flemme de leur part, ça doit être techniquement faisable. Après, j'imagine que pour une beta, ils ont pas forcément envie d'optimiser leur système de mise-à-jour plus que ça.

  13. #7723
    Y'a pas grand monde qui optimise son système de màj en fait, pour ce que je vois quand des patchs arrivent sur des jeux
    C'est du deal with it, ils partent du principe que la majorité des gens ont des grosses connexions et sont de toute façon maintenant habitués à dl par dizaines de gigas, alors pourquoi se faire suer ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  14. #7724
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Y'a pas grand monde qui optimise son système de màj en fait, pour ce que je vois quand des patchs arrivent sur des jeux
    C'est du deal with it, ils partent du principe que la majorité des gens ont des grosses connexions et sont de toute façon maintenant habitués à dl par dizaines de gigas, alors pourquoi se faire suer ?
    Quand un jeu ce met à me demander de télécharger des dizaines de gigas de patch, je le prends sur PS4/PS5, on peut mettre en pause les téléchargements ou jouer pendant le dll donc c'est pas un problème.

  15. #7725
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Y'a pas grand monde qui optimise son système de màj en fait, pour ce que je vois quand des patchs arrivent sur des jeux
    C'est du deal with it, ils partent du principe que la majorité des gens ont des grosses connexions et sont de toute façon maintenant habitués à dl par dizaines de gigas, alors pourquoi se faire suer ?
    Dans le cas de cette mise à jour, le patch est tout de même énorme (il suffit de voir le changeLog), donc je pense que c'est normal que la taille de l'update soit très importante.

  16. #7726
    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    Quand un jeu ce met à me demander de télécharger des dizaines de gigas de patch, je le prends sur PS4/PS5, on peut mettre en pause les téléchargements ou jouer pendant le dll donc c'est pas un problème.
    Mais tu peux faire la meme chose sur PC, c'est Steam qui a inventé le concept... pas Sony. C'etait justement un des gros attrait de Steam a sa sortie et un de ses arguments de ventes.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Y'a pas grand monde qui optimise son système de màj en fait, pour ce que je vois quand des patchs arrivent sur des jeux
    C'est du deal with it, ils partent du principe que la majorité des gens ont des grosses connexions et sont de toute façon maintenant habitués à dl par dizaines de gigas, alors pourquoi se faire suer ?
    Quand tu es confronté a la réalité du teletravail et des connexions normal des gens a la maison tu change ton point de vue
    Frag or frag not, there is no try.

  17. #7727
    J'ai le launcher de Baldur's Gate 3 qui frezze au lancement, quelqu'un d'autre a ça ? J'ai réinstallé le jeu mais ça change rien.

  18. #7728
    Tu as du lancer le sort congélation
    Liste d'ignorés : Logan

  19. #7729
    Citation Envoyé par Logan Voir le message
    Tu as du lancer le sort congélation
    Là ils vont un peu trop loin avec l'introduction de leurs mécaniques élémentales.
    Prochaine étape: le pc qui crâme suite au lancement d'une boule de feu.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  20. #7730
    Et avec le contrôle mental, le PC désinstallerait des programmes au hasard. Et il faudrait balancer une potion sur la tour pour qu'il reprenne ses esprits.

    Ou alors l'invocation de familers, un rat et une mygale sortirait du lecteur de DVD

    Putain cette immersion qu'on aurait

    C'est ça l'avenir du JV, plutot que la RV ou le raytracing à la con.
    Liste d'ignorés : Logan

  21. #7731
    Citation Envoyé par Logan Voir le message
    Et avec le contrôle mental, le PC désinstallerait des programmes au hasard. Et il faudrait balancer une potion sur la tour pour qu'il reprenne ses esprits.

    Ou alors l'invocation de familers, un rat et une mygale sortirait du lecteur de DVD

    Putain cette immersion qu'on aurait

    C'est ça l'avenir du JV, plutot que la RV ou le raytracing à la con.
    mon pc n'a pas de lecteur ni de cam ... pourtant ç'est un portable. je me sens floué pour le futur !! je veux mes mygales qui sortent !!!

  22. #7732
    On a un site/thread/post Larian pour expliquer les différences entre la 5ème et le jeu vidéo à tout hasard ?

  23. #7733
    Missié cacao, vous pourriez ajouter les dates des critiques cités en 1e page?

  24. #7734
    En cliquant sur le lien des citations qui amène vers le post y'a les dates des posts du coup et leur contexte.
    C'est vrai que maintenant j'aurais quelques trucs à amender sur ce que j'avais écrit à ce moment.

  25. #7735
    Citation Envoyé par billybones Voir le message
    Missié cacao, vous pourriez ajouter les dates des critiques cités en 1e page?
    Pfiouuuu je pense qu'en fait il faudrait surtout de nouvelles critiques récentes, au moins ceux qui ont passés pas mal de temps sur le jeu et ont pu assister un peu à l'évolution.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  26. #7736
    Ouais, ben moi j'y rejoue là, en tout j'ai 117h dessus pour l'instant et j'ai pas encore tout vu mais presque, j'imagine. Je dirais que la différence entre maintenant et le début de l'early access c'est que c'est un peu plus propre mais au delà de ça le jeu a pas drastiquement changé non plus. Y'a quelque bugs en plus, beaucoup de bugs en moins, ils ont complexifié certaines situations avec encore plus de dialogues ou de possibilités mais ça reste très en travaux au niveau du gameplay. Je suis souvent en train d'aller sur internet pour connaitre rien que l'effet de certains dons ou compétences ou sorts tellement l'interface dit rien, et on doit aussi souvent vérifier sur internet si ces dons/compétences marchent vraiment ou non (il arrive sur pas mal de trucs que ça marche pas ou pas comme il faudrait).

    J'ai vraiment la sensation qu'ils bossent sur deux builds différents, le vrai jeu et l'early access, et que nous on a le droit a une version test ou ils mettent parfois des trucs en plus pour avoir des retours. Soit ça soit il reste encore deux ans de développement, parce que si on a entre les mains la version réelle de ce que sera l'acte 1 y'a encore énormément de boulot sur les détails techniques et visuels. Et j’espère aussi qu'ils vont bosser sérieusement sur l'interface et la jouabilité à un moment parce que comparé aux jeux infinity engine ou Neverwinter Nights ou même Pillars of Eternity c'est carrément pourri.

  27. #7737
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Pfiouuuu je pense qu'en fait il faudrait surtout de nouvelles critiques récentes, au moins ceux qui ont passés pas mal de temps sur le jeu et ont pu assister un peu à l'évolution.
    Ouais c'était un peu l'idée, je voulais qu'au moins ce soit mis en perspective avec la date.
    Mais en mettre des plus récentes c'est encore mieux

  28. #7738
    Citation Envoyé par plutarque Voir le message
    On a un site/thread/post Larian pour expliquer les différences entre la 5ème et le jeu vidéo à tout hasard ?
    Il n'y à rien si ce n'est un topic sur le forum officiel qui liste des différences mais c'est amené en vrac petit à petit par les joueurs.
    Pas de récap pour le moment et c'est très incomplet / pas mis à jour^^

    https://forums.larian.com/ubbthreads...rue#Post689874
    Baldur's Gate 3 - Récap du contenu de l'EA : https://youtu.be/7lgoC1YFcAM
    L'histoire de Baldur's Gate : https://youtu.be/Hunm_L8i4hQ

  29. #7739
    Citation Envoyé par Maximuuus Voir le message
    Il n'y à rien si ce n'est un topic sur le forum officiel qui liste des différences mais c'est amené en vrac petit à petit par les joueurs.
    Pas de récap pour le moment et c'est très incomplet / pas mis à jour^^

    https://forums.larian.com/ubbthreads...rue#Post689874
    Génial merci Maximuuus.

  30. #7740
    Citation Envoyé par plutarque Voir le message
    Génial merci Maximuuus.
    De rien.
    j'essayerais de faire une liste un peu plus complète et mise à jour... un jour...

    Sinon pour ceux qui le souhaitent, je vous propose de découvrir les races qui sont manquantes dans BG3 par rapport à celles qui sont dans le PHB.
    Il y a de forte chances pour qu'elles soient dans le jeu à la sortie... avec pourquoi pas quelques ajouts supplémentaires.

    Baldur's Gate 3 - Récap du contenu de l'EA : https://youtu.be/7lgoC1YFcAM
    L'histoire de Baldur's Gate : https://youtu.be/Hunm_L8i4hQ

Page 258 sur 334 PremièrePremière ... 158208248250251252253254255256257258259260261262263264265266268308 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •