Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 259 sur 334 PremièrePremière ... 159209249251252253254255256257258259260261262263264265266267269309 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 741 à 7 770 sur 9993
  1. #7741
    Allez j'me suis lancé sur le jeu en parallèle de Kingmaker.

    Bon c'est très chouette même si ça tourne comme de la merde sur ma config. Et bordel ce qu'il est beau ce jeu !
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  2. #7742
    Je viens de recommencer une partie, avec un druide metamorphe, je trouve ça vraiment fun. Cependant est-ce qu'un template axé principalement sur les transformations est viable sur le long terme? Là au lvl 2, c'est un peu abusé. La forme araignée me donne un entoilement utilisable chaque tour par exemple. J'ai peur qu'à haut lvl, les formes ne scalent pas avec le matos/carac et deviennent rapidement obsolètes.
    C'est pas faux !

  3. #7743
    Les formes elles ne servent pas vraiment à attaquer, elles deviennent effectivement vite obsolète en terme de dégats.
    Disons surtout que l'ours te donne une réserve de 30 pv à chaque fois, que l'oiseau te permet de te misty step gratos et que le loup permet à un de tes persos de faire un critique automatique.

    Après tu ne perd pas grand chose par rapport à l'autre sous classe si ce n'est le sort image miroir si tu choisis une terre bien particulière...
    Bref perso je vois pas trop l'intérêt de l'autre sous-classe si ce n'est pour cet unique sort.
    Baldur's Gate 3 - Récap du contenu de l'EA : https://youtu.be/7lgoC1YFcAM
    L'histoire de Baldur's Gate : https://youtu.be/Hunm_L8i4hQ

  4. #7744
    Citation Envoyé par Maximuuus Voir le message
    Les formes elles ne servent pas vraiment à attaquer, elles deviennent effectivement vite obsolète en terme de dégats.
    Disons surtout que l'ours te donne une réserve de 30 pv à chaque fois, que l'oiseau te permet de te misty step gratos et que le loup permet à un de tes persos de faire un critique automatique.

    Après tu ne perd pas grand chose par rapport à l'autre sous classe si ce n'est le sort image miroir si tu choisis une terre bien particulière...
    Bref perso je vois pas trop l'intérêt de l'autre sous-classe si ce n'est pour cet unique sort.
    Merci à toi pour les précisions, en l'état c'est donc le chemin le plus intéressant malgré des dégâts en deça. Faudra voir avec le jeu final ce qu'ils proposent par la suite =)
    C'est pas faux !

  5. #7745
    Petit up... non non pas pour parler du prochain patch...

    Pour ceux que cela intéresse, la suite des règles de D&D 5e.
    Bah j'imagine que pratiquement tous le monde connait ça ici, mais bon sait on jamais

    Baldur's Gate 3 - Récap du contenu de l'EA : https://youtu.be/7lgoC1YFcAM
    L'histoire de Baldur's Gate : https://youtu.be/Hunm_L8i4hQ

  6. #7746
    Un nouveau trailer de Baldur's gate 3 en exclusivité
    https://www.youtube.com/watch?v=zxMZyVn0y3k&t=1s

    Spoiler Alert!
    Je suis déjà dehors.

  7. #7747
    Surtout que c'est moins beau que Baldur's Gate 2.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  8. #7748
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Surtout que c'est moins beau que Baldur's Gate 2.
    C'est un peu ma conclusion aussi.

    A la rigueur, refaire un BG 2 avec le moteur de BG 3 (et pourquoi pas les règles de DD5) ah ça... je ne dis pas. Et même pas besoin de doublage.

  9. #7749
    Tout à fait.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  10. #7750
    Je ne saisis pas l'intérêt d'un tel remake...A part sans doute pour bénéficier des règles DD 3 truc, mais bon...Du coup ce n'est plus vraiment BG2.
    Non vraiment je ne saisis pas, à part pouvoir kiffer se dire "On a fait un remake de BG2 en plus laid et moins bien optimisé".

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  11. #7751
    Citation Envoyé par runner Voir le message
    Un nouveau trailer de Baldur's gate 3 en exclusivité
    https://www.youtube.com/watch?v=zxMZyVn0y3k&t=1s

    Spoiler Alert!
    Je suis déjà dehors.

  12. #7752
    Ultra moche + y'aura pas le contenu d'aujourd'hui avec les mods + irenicus en anglais beurk moyen.

    Je considère BGII comme le meilleur jeu de tout les temps.

  13. #7753
    Déjà la musique atomise celle de Divinity Original Sin 3.

    Plus la hype et le respect de la licence infiniment plus grand...

  14. #7754
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Déjà la musique atomise celle de Divinity Original Sin 3.
    Question de goût...
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  15. #7755
    Ce mod de BG2 étant en temps réel avec pause, il sera toujours infiniment supérieur à cette future croute que sera Baldur's Gate 3

  16. #7756
    Ils ont communiqué sur une potentielle date de full release ? Le nombre de features qui reste à implanter (genre le nombre de classes ?).

  17. #7757
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Ils ont communiqué sur une potentielle date de full release ? Le nombre de features qui reste à implanter (genre le nombre de classes ?).
    Je vois gros comme une maison un retard qui le porte à mi 2022. Quand on voit le temps qu'il leur faut pour peaufiner l'acte dispo et tout ce qui manque encore, je le vois pas sortir cette année sauf à avoir un Baldur's of divinipunk.

  18. #7758
    Je sais pas si on peut se baser sur l'acte dispo. Pour les DOS on était sur le même genre d'Early avec un acte il me semble. Ca n'empêche pas de bosser sur les autres en parallèle.
    Après vu le projet je mise aussi sur un mi-2022.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  19. #7759
    Ouaip pour Dos 2 c'était pareil et j'avais été scotché par le résultat final rien que sur le bateau et le rendu du kraken.
    Là, rien que la ville de Baldur ça va leur prendre un temps fou.
    Je rejoue en coop l'acte 1 de BG3 avec ma druide et je découvre encore des nouvelles choses, alors que c'est mon 4e run. Qu'est-ce que va ça donner dans des zones plus denses, j'en ai le tournis

  20. #7760
    Il m'a fallu beaucoup de temps pour comprendre les subtilités des effets des sorts dans BG2, du coup je me demande ce que vaudront les règles dans cet opus. J'ai beaucoup lu que la cinquième édition simplifiait énormément les règles (trop ou à juste titre?). Un article mentionne la suppression du temps d'action bonus pour les lancers de sort, ce qui selon l'auteur rendrait les mages plus puissants.Est-ce que c'est vrai, ça va être corrigé ou c'est assumé?

    https://screenrant.com/baldurs-gate-...-bonus-action/

  21. #7761
    Oui certains changements sont curieux.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  22. #7762
    Citation Envoyé par Tenebris Voir le message
    je découvre encore des nouvelles choses, alors que c'est mon 4e run. Qu'est-ce que va ça donner dans des zones plus denses, j'en ai le tournis
    C'est clair que ça, c'est un des GROS points forts du jeu.
    J'ai beau y avoir joué des centaines d'heures il y à encore des zones dont je connais l'existence mais que je n'ai encore jamais découverte.
    Idem pour les quêtes et/ou dialogues qui peuvent mener à des choses que je n'aurais jamais imaginé et que je n'ai jamais eu dans mes parties.

    Spoiler Alert!
    Genre les ogres pourraient te filer un item pour les invoquer durant un combat...


    Pour la date de sortie ils avaient dit "au moins un an" mais je les vois très mal sortir le jeu en 2021. Sachant qu'il leur faut minimum 3 ou 4 mois pour sortir un patch, 2022 c'est dans 2 ou 3 mises à jour
    Après effectivement ils doivent déjà bosser sur le reste... Le silence radio n'aide vraiment pas ni à se projeter, ni à participer activement à cette EA.

    Citation Envoyé par Ultragreatsword Voir le message
    Il m'a fallu beaucoup de temps pour comprendre les subtilités des effets des sorts dans BG2, du coup je me demande ce que vaudront les règles dans cet opus. J'ai beaucoup lu que la cinquième édition simplifiait énormément les règles (trop ou à juste titre?). Un article mentionne la suppression du temps d'action bonus pour les lancers de sort, ce qui selon l'auteur rendrait les mages plus puissants.Est-ce que c'est vrai, ça va être corrigé ou c'est assumé?

    https://screenrant.com/baldurs-gate-...-bonus-action/
    Ca n'enlève pas le temps d'incantation mais dans DnD si tu lance un sort de niveau 0+ en tant qu'action bonus, tu peux exclusivement lancer un sort de niveau 0 en tant qu'action durant le même tour.
    Dans BG3 tu peux lancer un sort de niveau 0+ en tant qu'action bonus et un sort de niveau 0+ en tant qu'action.

    Honnêtement je ne trouve pas que ça rend les mages "beaucoup" plus puissant.
    Il n'y a pas des tonnes de sorts ayant pour temps d'incantation une action bonus et la moitié d'entre eux seront utile si tu utilise ton action avec une arme (gourdin magique, les chatiments du paladin, arme magique, lame de feu, flèche de foudre,...)

    Les autres te permettront effectivement de soigner un allié à distance + d'utiliser un sort, de te téléporter via pas brumeux et de lancer un sort, de buffer la CA d'un allié + de lancer un sort... Ce qui selon moi ne va pas faire des lanceurs de sorts des machines à tuer par rapport aux autres classes.

    Les autres changements sont beaucoup plus néfastes par contre.
    Ils ont complètement déséquilibré les mécaniques du jeu et par conséquent, l'équilibre et la difficulté des combats... ils ont rendu le gameplay des classes beaucoup plus linéaire... ils ont rendu les combats répétitif à mourir en créant des mécaniques et une manière de jouer beaucoup plus optimale que les autres... ils ont drastiquement réduit l'intérêt de nombreux sorts et de nombreuses tactiques possible dans un jeu D&D... Bref sur les combats et les mécaniques qui en découlent ils font totalement fausse route pour le moment selon moi. Ca peut être fun pendant quelques heures mais ca sera chiant bien avant la fin du jeu.

    Ceci dit une fois de plus avec ce silence radio, difficile de savoir ce qui est un choix, ce qui est un bug ou ce qui est "work in progress".
    Dernière modification par Maximuuus ; 15/06/2021 à 09h25.
    Baldur's Gate 3 - Récap du contenu de l'EA : https://youtu.be/7lgoC1YFcAM
    L'histoire de Baldur's Gate : https://youtu.be/Hunm_L8i4hQ

  23. #7763
    J'attends de voir; De base dans D&D je trouve qu'il y a effectivement beaucoup de sorts à l'intérêt plus que limité (en comparaison des autres en tout cas). Je ne sais pas si ça touche ceux qu'ils ont "nerfés".
    Y'a un large panel de sorts que je n'ai jamais sorti de ma manche, depuis BG2 et au travers de tous les jeux utilisant les règles (2.x, 3.x). Alors que certains soient vus comme inutiles dans BG3 ça me choque pas. J'imagine que c'est la même dans Solasta.
    C'est bien d'avoir 300+ sorts, par contre c'est plus délicat de les rendre tous réellement utile. C'est peut être différent autour d'une table, mais beaucoup sont très situationnels dans les JV, et ce dernier ne bénéficie pas de l'imagination débridé d'un MJ pour pousser à l'utilisation. Pour vraiment ratisser tout le panel faut un jeu qui ne mise pas que sur la baston (un des travers de tous les jeux D&D à ma connaissance), avec un univers vraiment dynamique (items/décors ou pnj). Mais j'ose pas imaginer le cauchemar d'équilibrage

    Bref on verra le résultat final. Mais j'ai un peu peur que les combats soient moins intéressants que dans DOS, notamment parce que moins pensé "jeu vidéo" (même si apparemment les dernières règles D&D semblent plus coller au média).

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  24. #7764
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    J'attends de voir; De base dans D&D je trouve qu'il y a effectivement beaucoup de sorts à l'intérêt plus que limité (en comparaison des autres en tout cas). Je ne sais pas si ça touche ceux qu'ils ont "nerfés".
    Y'a un large panel de sorts que je n'ai jamais sorti de ma manche, depuis BG2 et au travers de tous les jeux utilisant les règles (2.x, 3.x). Alors que certains soient vus comme inutiles dans BG3 ça me choque pas. J'imagine que c'est la même dans Solasta.
    C'est bien d'avoir 300+ sorts, par contre c'est plus délicat de les rendre tous réellement utile. C'est peut être différent autour d'une table, mais beaucoup sont très situationnels dans les JV, et ce dernier ne bénéficie pas de l'imagination débridé d'un MJ pour pousser à l'utilisation. Pour vraiment ratisser tout le panel faut un jeu qui ne mise pas que sur la baston (un des travers de tous les jeux D&D à ma connaissance), avec un univers vraiment dynamique (items/décors ou pnj). Mais j'ose pas imaginer le cauchemar d'équilibrage

    Bref on verra le résultat final. Mais j'ai un peu peur que les combats soient moins intéressants que dans DOS, notamment parce que moins pensé "jeu vidéo" (même si apparemment les dernières règles D&D semblent plus coller au média).
    C'est surtout leur système d'avantage qui est foireux et qui du coup limite l’intérêt de certains sorts, capacités ou actions (ou plutôt des conditions qui en découlent ou les synergies nécessaires entre les persos pour être "récompensé" de cet avantage).
    Ca + leur système de désengagement qui casse complètement la mécanique d'attaque d'opportunité et donc l'intérêt/le risque que représente les personnages de mêlée... leurs surfaces qui en l'état cassent la mécanique de concentration déjà restrictive de la 5e édition, leurs boutons/mécaniques "god mode" qu'on t'apprend à utiliser dans tuto, le système de repos,... bref.

    Perso je suis convaincu qu'ils ont le potentiel d'en faire un des meilleurs RPG de tous les temps.

    Disclaimer : pour autant qu'on accepte leur humour "enfantin", leur monde complètement statique et leur amour pour les trucs complètement what the fuck mis en scène dans un univers et une histoire qui essaye d'être "mature". Bref un truc qui manque cruellement de cohérence dans l'ensemble quoi.
    Personnellement j'ai réussi à faire la paix avec cet aspect du jeu même si ca reste un truc que je suis loin d'apprécier


    Par contre leur système de combat ils ont du taff pour que BG3 soit un vrai bon jeu tactique au tour par tour qui t'offre la créativité que tu peux espérer dans un jeux DnD. Du DoS-like (encore) moins bien que DoS effectivement.
    Dernière modification par Maximuuus ; 15/06/2021 à 10h13.
    Baldur's Gate 3 - Récap du contenu de l'EA : https://youtu.be/7lgoC1YFcAM
    L'histoire de Baldur's Gate : https://youtu.be/Hunm_L8i4hQ

  25. #7765
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    J'attends de voir; De base dans D&D je trouve qu'il y a effectivement beaucoup de sorts à l'intérêt plus que limité (en comparaison des autres en tout cas). Je ne sais pas si ça touche ceux qu'ils ont "nerfés".
    Y'a un large panel de sorts que je n'ai jamais sorti de ma manche, depuis BG2 et au travers de tous les jeux utilisant les règles (2.x, 3.x). Alors que certains soient vus comme inutiles dans BG3 ça me choque pas. J'imagine que c'est la même dans Solasta.
    C'est bien d'avoir 300+ sorts, par contre c'est plus délicat de les rendre tous réellement utile. C'est peut être différent autour d'une table, mais beaucoup sont très situationnels dans les JV, et ce dernier ne bénéficie pas de l'imagination débridé d'un MJ pour pousser à l'utilisation. Pour vraiment ratisser tout le panel faut un jeu qui ne mise pas que sur la baston (un des travers de tous les jeux D&D à ma connaissance), avec un univers vraiment dynamique (items/décors ou pnj). Mais j'ose pas imaginer le cauchemar d'équilibrage

    Bref on verra le résultat final. Mais j'ai un peu peur que les combats soient moins intéressants que dans DOS, notamment parce que moins pensé "jeu vidéo" (même si apparemment les dernières règles D&D semblent plus coller au média).
    Bof. Pour moi, même les sorts inutiles sont importants, ça donne du corps à un univers.

  26. #7766
    Citation Envoyé par Maximuuus Voir le message

    Perso je suis convaincu qu'ils ont le potentiel d'en faire un des meilleurs RPG de tous les temps.
    Alors là faut pas rêver
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  27. #7767
    Citation Envoyé par Maximuuus Voir le message
    C'est surtout leur système d'avantage qui est foireux et qui du coup limite l’intérêt de certains sorts, capacités ou actions (ou plutôt des conditions qui en découlent ou les synergies nécessaires entre les persos pour être "récompensé" de cet avantage).
    Ca + leur système de désengagement qui casse complètement la mécanique d'attaque d'opportunité et donc l'intérêt/le risque que représente les personnages de mêlée.
    Ouais mais ça ce sont les règles D&D il me semble, pas "Larian". Dans la démo de Solasta c'est la même chose.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Alors là faut pas rêver
    Le sel, toujours
    Quoiqu'on pense de Larian, leurs jeux récents sont les plus rpg en terme d'interactivités possibles. Même un Fallout n'est pas aussi permissif niveau émergence. Et Fallout est, évidemment, le meilleur Rpg de tous les temps

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  28. #7768
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ouais mais ça ce sont les règles D&D, pas "Larian". Dans la démo de Solasta c'est la même chose.

    - - - Mise à jour - - -



    Le sel, toujours


    Blague à part, je suis convaincu que Larian fera de BG3 un bon jeu, peut-être même très bon. Mais sûrement pas le "meilleur RPG de tous les temps" .
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  29. #7769
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message


    Blague à part, je suis convaincu que Larian fera de BG3 un bon jeu, peut-être même très bon. Mais sûrement pas le "meilleur RPG de tous les temps" .
    J'espère vraiment qu'ils en feront un bon jeu. La licence le mérite. Du peu que j'ai vu et joué, je ne suis pas hyper convaincu, mais j'ai toujours été allergique au design de Larian, alors même qu'ils ont de bons arguments. Mais ils ont tendance à faire des RPG "ludique", et plutôt inconséquent malgré le nombre de choix donnés.

  30. #7770
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Bof. Pour moi, même les sorts inutiles sont importants, ça donne du corps à un univers.
    Ouais alors là on va dire que c'est très personnel, parce que pour moi si ça ne sert à rien en jeu ça n'apporte rien. Mettre des possibilités de gameplay "inutiles" juste pour donner du corps, bof. Faut que ça ait une raison ludique d'exister.
    C'est un peu comme ces FPS où l'arme de départ ne sert à rien une fois que t'as commencé à récupérer les autres: ok c'est cool, faut bien démarrer avec quelque chose, mais au bout de 10mn elle est rangée et tu ne la sors plus. Partant de là, autant commencer avec une arme qui sera utile plus longtemps en jeu, tu gagnes une touche de raccourci

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message


    Blague à part, je suis convaincu que Larian fera de BG3 un bon jeu, peut-être même très bon. Mais sûrement pas le "meilleur RPG de tous les temps" .
    On verra, on votera, et à la fin c'est moi qui décide.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

Page 259 sur 334 PremièrePremière ... 159209249251252253254255256257258259260261262263264265266267269309 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •