Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Salut à tous.

    J'ai besoin d'aide pour comprendre l'origine de mon problème (voir le résoudre ).
    Je joue à Fallout 4 en ce moment, le jeu a plein d'options graphiques au taquet, il tourne comme un charme et fluidement, je suis très heureux depuis plus de 40h avec lui. Enfin, ça, c'était jusque hier midi. Quand j'ai repris ma partie en début de soirée, patatras, le jeu rame comme un cochon. Et pas des micro-saccades, mais un jeu absolument pas fluide (je veux dire par là que ça ne ressemble pas à du micro-stuttering), tout est lent, et il semble parfois manquer des "frames" aux animations. Injouable... J'ai baissé toutes mes options graphiques, mais le problème est toujours-là.
    Alors j'ai tenté d'autres jeux, et j'ai une nette baisse de performance sur la plupart d'entre eux. Arma III, Homefront : The Revolution ont aussi pris du plomb dans l'aile niveau fluidité. Bon, Arma III semble moins impacter, mais Homefront est pratiquement injouable.

    Coïncidence ou pas, hier après-midi j'ai prêté mon pc à un ami qui voulait utiliser Tails ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Tails_...7exploitation) ) depuis une clé usb. Visiblement (je n'étais pas là), ça n'a pas fonctionné, il a tenté de modifier dans le bios pour que le PC boote sur la clé usb et non sur windows, mais ça ne fonctionnait pas. Il a tenté un peu, et a lâché l'affaire rapidement. Après renseignement, c'est parce qu'il y a une sécurité sur windows 10 (Secureboot) qu'il faut désactiver avant, mais bon ça ne concerne plus la choucroute. J'aurais bien voulu demander au pote ce qu'il a fait exactement, mais il était de passage pour l'après-midi, et je n'ai vu que le soir les problèmes en jeu.

    Voilà donc la seule chose qui aurait pu "bouleverser" mon PC. J'ai voulu tenter une restauration, mais eh, il semblerait que pour la plupart des gens ce ne soit pas possible actuellement. Erreur 0x8007045b. Microsoft va réparer ce soucis dans le courant du mois d'octobre... Si la type dit vrai : https://answers.microsoft.com/fr-fr/...fc63e39?page=1


    En regardant les mises à jours sur Windows Update, j'ai vu une mise à jour qui coïncidait dans l'après-midi des pilotes Intel. Je suis donc retourné au pilote précédent, sait-on jamais, mais aucune influence.
    J'ai aussi mis à jour mes pilotes graphiques, vérifié les options d'alimentation, mais rien...
    Et de plus, ai tenté une vérification du cache des jeux avec Steam, mais là non plus, rien de changé.

    Quelqu'un a des pistes pour comprendre ce qui a pu provoquer cela ? Et des moyens de le résoudre ?

    La configuration de mon PC portable, si ça peut aider :
    Windows 10 64 bits
    Intel Core i5-7300 HQ CPU @ 2.50GHz
    8,0GB de RAM
    Intel HD Graphics 630 / Nvidia GEFORCE 1050GTX

    Merci beaucoup à celui ou celle qui saura m'aider.
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  2. #2
    Je cherche la solution depuis hier 18h et j'y ai passé beaucoup de temps, mais c'est seulement au moment où je mets le problème sur la place publique que ça se résout.
    Et... j'ignore un peu comment.

    Voulant faire un scan anti-malware, j'ai utilisé mbam-clean en préliminaire. Il me demande ensuite de redémarrer mon pc, et vu que ce ne sera que la dixième fois aujourd'hui après tout mes tests, allons-y. Et au redémarrage, mise à jours de windows. "Mise à jour cumulative pour Windows 10 version 1803 pour les systèmes x64 (KB4458469)".
    J'ai ensuite fait mon scan avec Malwarebytes qui a trouvé un malware.

    Sans trop d'espoir, je relance mes jeux, et tout fonctionne bien. Ok.

    Si quelqu'un a une idée de ce qui a pu se passer, je suis bien curieux de le savoir. Pourquoi mes performances se sont effondrées, et comment ça a pu revenir comme avant... le malware, la mise à jour ?
    Bon, j'aurais perdu une journée de jeu à bidouiller le PC mais je suis content de voir que tout refonctionne.
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  3. #3
    Salut,

    Je me lance

    Je dirais que la mise à jour a fait basculer le calcul 3D sur la puce graphique intégrée

  4. #4
    Oui, je dirai aussi un problème lié à une mise à jour. Il faut savoir que Microsoft lance en ce moment une nouvelle version de Windows 10, la 1809, nom commercial October 2018 Update, nom de code Redstone 5, et cette grosse mise à jour va s'étaler comme d'hab sur plusieurs semaines pour ne pas saturer la bande passante.
    C'est sûrement pour ça que la restauration n'est pas possible actuellement.

    Après je sais pas si, pour un pc donné, ils balancent tout à la file ou en plusieurs étapes. En tout cas ça doit tout mettre à jour avant de démarrer. Et je dirai donc un bug transitoire du genre dont parle Rocca.
    Bon après c'est qu'une hypothèse hein ... En tout cas tu vas bien voir si ça se reproduit ou pas. Si ça se reproduit, faudra chercher ailleurs ...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •