Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 38
  1. #1


    J'ai cherché, mais j'ai pas trouvé de topic sur ce jeu qui viens de sortir en béta (les backers viennent de recevoir leur clef Steam). Et je viens même de voir qu'il y a une démo sur steam.

    Alors c'est quoi Nite Team 4 :
    Il s'agit d'un jeu de piratage et de stratégie mêlant la NSA, des complots gouvernementaux et tout le tralala. Les auteurs se sont inspirés des documents leaké de la NSA pour écrire la trame scénaristique du jeu.

    Le site web :
    https://www.niteteam4.com/

    Le kickstarter :
    https://www.kickstarter.com/projects...ite%20team%204

    Le jeu a été backé à hauteur de 67K$ CA sur les 30K$ CA demandé par l'équipe, l'équipe en charge du projet n'en est pas à son premier essai, c'est eux qui ont créé Black Watchmen et tout le lore dont Nite Team 4 s'inspire.

    Pour le moment, je n'ai pas grand chose de plus à dire dessus. J'ai commencé à le tester hier en lançant le tutoriel qui est plutôt bien fichu. J'ai appris à utiliser quelques lignes de commandes sur le Stinger OS (l'os du jeu) et comparé à d'autres jeux de piratage (Hacknet par exemple), le fait de pouvoir utiliser des drones et autres équipements a l'air de rendre le jeu plus immersif. J'ai hâte de pouvoir avancer et voir comment se joue la partie stratégie : de ce que dit la campagne on pourrait commander des commandos lors d'attaque/infiltration et ça me botte pas mal.

    Le jeu semble proposer une partie sociale via le Hivemind et aussi de jouer en coopération en montant des serveurs d'attaque.

    Par contre ce que je sais, c'est que les dev adorent faire de l'ARG et j'espère qu'il y aura un événement en Europe/France un de ses quatre. Ils aiment aussi que leurs joueurs se cassent la tête pour résoudre les énigmes. Par exemple, sur les paliers élevés du kickstarter, on pouvait recevoir une clef usb avec leur StingerOs mis dessus en liveusb. Par contre, elle ne boote pas car des fichiers sont altérés afin que l'os ne tombe pas entre de mauvaises mains, c'est au joueur de trouver comment faire pour la réparer et pouvoir lancer l'alpha. J'ai reçu cette clef, je l'ai testé 6 mois plus tard et ayant jeté les papiers fournis avec, et je ne sais toujours pas la débloquer . Heureusement que j'ai reçu ma clef Steam pour pouvoir y jouer.

    Par contre, attention, le jeu est en anglais et il n'y a pas de traductions de prévues. Les développeurs parlent de faire traduire le jeu plus tard et dans un premier temps de mettre des sous titres durant les moments parlés du jeu.

    Contenu 18/01/2019 :
    -10 modules d’entraînements
    - deux campagnes livrés, deux sont encore en cours de développement. les campagnes se suivent et vont former l'histoire principale du jeu.
    - des campagnes mondiales qui sortent tous les mois
    - Octobre : Operation Delicate Drive avec ce briefing qui traite de recherche d'un pirate de banque en prison.
    - Novembre : Freedom of Information avec ce briefing qui traite de politique française.
    - Décembre : Pas encore réalisé.

    - des contrats de chasse à l'homme

    Contrats de chasse à l'homme :
    Ces contrats sont fournis aléatoirement aux joueurs de manière à simuler une agence de renseignement postant une annonce sur le Darkweb.
    Pour y avoir droit, il suffit de s'être connecté au jeu dans les 48h précédentes Cela donne 75% d'avoir un nouveau contrat toutes les heures.
    Les contrats de base ont une durée de vie d'une heure. Si vous le réussissez, vous aurez le droit à une chasse de niveau rare.
    Celle ci représente la suite de ce que vous avez déjà entrepris mais vous n'aurez que 45 min pour la réaliser.
    Si vous y arrivez, vous débloquez le contrat élite, qui lui n'a que 15 min pour être finaliser. Si vous réalisez une chasse élite, vous gagnez automatiquement une skin rare.

    Le but est d'obtenir une sorte de monnaie ingame (je ne sais pas à quoi elle sert) et de la réputation auprès des agences pour avoir des défis de plus en plus durs.


    Campagne mondiale :
    Ici, on arrive dans le vif du sujet, il s'agit de campagnes qui mêlent le jeu à des ARG et connaissant les dev, il va y avoir du niveau.

    Pour le moment, je n'ai eu que des grosses recherches google à faire pour trouver des informations. La campagne de novembre a commencé à rajouter de nouvelles actions (mail à envoyer IRL pour simuler une correspondance avec un service annexe à NT4 et avancer dans l'énigme).

    La difficulté proviens aussi du fait, que vous allez devoir utiliser des outils qui n'ont pas encore été expliqués et qui donc sont un peu tatillons à mettre en place.

    P.S. : je vais continuer à éditer l'OP au fur et à mesure. Surtout sur la partie stratégie qui semble à première vue originale.
    Dernière modification par Clydopathe ; 18/01/2019 à 08h20.

  2. #2
    Oh il y a une demo, il faudra que j'essaye.
    L'anglais c'est écrit ou ça parle ? Sur le page steam il disent qu'il n'y a pas sous titres...

  3. #3
    C'est écrit et ça parle. Tu peux même skipper les audio pour te focus sur l'écrit (du moins dans les briefing/debriefing des tutos que je n'ai pas fini hier).

  4. #4
    Le jeu n'a pas l'air d'emballer les foules, pourtant la démo donne bien envie ! Elle donne accès à l'entrainement de base, ça se fait en une petite heure et ça donne une idée du truc. J'aurais bien aimé qui mettent aussi une petite mission pour voir un cas réel, mais bon...
    Je ne vais pas avoir le temps d'y jouer tout de suite mais je le garde au chaud dans ma liste de souhait.

  5. #5
    La première mission à faire demande déjà plus que l'entrainement de base, j'ai voulu la faire, mais non, si tu connais pas les modules de gestion de fichier, ça passe pas.

    Je vais essayer de les faire ce soir pour faire un retour sur la première mission. Je pourrais essayer de faire un CR si ça t'intéresse (en spoiler bien sur).

    Mais oui, ça reste un jeu de niche mais il semble avoir une base de fans assez solide outre atlantique.

  6. #6
    La première mission demande de hacker un compte local sur un nœud appartenant à NiteTeam4. Pour le moment, il n'y a rien de foufou, juste devoir apprendre à utiliser les outils fournis et à réfléchir par soi même. J'ai galéré sur une broutille, je reprendrais surement demain pour essayer la seconde mission.

    Mais c'est du très bon, juste les briefing ne sont pas sous titrés dans les explication de mission. Mais il semble qu'il y ait des slides pour guider un minimum le joueur.

    Spoiler Alert!

    La première mission consiste à trouver pourquoi un des malware du NiteTeam4 a été utilisé à tort par une personne n'ayant pas les droits de le faire. Par chance ce malware, crée un répertoire partagé sur l'ordinateur de l'utilisateur.


    Le premier module de l'entrainement avancé permets d'apprendre à se balader avec un gestionnaire de fichier. Et permets donc de trouver le répertoire de l'utilisateur qui est ici :
    /user/nlightman/C$

    Ensuite, viens la première tuile, comment on crack le mot de passe pour s'y connecter? ha, ça je vais vous laisser le découvrir, le tuto ingame manque un peu d'informations mais je crois que c'est fait exprès pour nous forcer à réfléchir, j'y ai passé 30min alors que la solution est facile et évidente. Et au final, c'est passé :



    Ce soir, je vais attaquer la mission 2 pour savoir un peu tout ce qui se passe.


    J'ai mis un mode graphique The Secret World du clan des Dragons, c'est pour ça que c'est tout vert. C'est cool de pouvoir customiser les fonds d'écran comme ça .

    Edit : mise à jour de la partie spoiler avec un peu de texte.
    Dernière modification par Clydopathe ; 09/10/2018 à 07h45.

  7. #7
    Merci pour le retour. Effectivement c'est un peu dommage les briefings non sous-titrés...

  8. #8
    Je vais faire une demande sur leur forum et sur celui de steam pour voir si c'est faisable de les avoir, les dev ont l'air de répondre assez facilement sur ces deux médias.

    En attendant, j'ai "fini" la campagne proposée dans la bêta et il n'y a que 4 missions pour le moment, la dernière est plutôt chouette avec de la gestion de drone et un choix moral. Il semblerai qu'ils aient mis des contrat de chasse à l'homme (Bounty hunter) mais je ne sais pas ou, je regarderais ça ce soir.

    Je mettrais à jour l'OP quand il y aura du nouveau contenu, pour le moment, c'est du tout bon.

  9. #9
    Donc hier soir, je me suis attaqué aux systèmes de primes (bounty) qui semble être en cours de finalisation. L'explication se trouve dans l'OP.

    Les deux que j'ai pu faire sont plutôt sympa et pas très compliqué, il n'y a pas de recherches IRL à faire. Juste pousser un peu plus loin les techniques apprise dans les tutos pour y arriver. Je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai pas eu les missions suivantes, elles semblent avoir plusieurs niveaux de difficulté, quand on en finit, on est censé en obtenir une seconde un peu plus dur qui reprends ce qui a déjà été fait. Elles ne m'ont prises que 15 minutes chacune.

    Ensuite j'ai testé la première campagne mondiale et c'est déjà bien plus tendu, on rentre dans le vif du sujet, on doit faire des recherches annexes au jeu pour espérer sans sortir et fournir les bonnes réponses. Actuellement, je bloque sur la seconde partie, il y a un truc que j'ai pas du comprendre. Je vais continuer et tenter de le finir ce soir .

  10. #10
    Déterrage du topic
    Je suis bloqué au chapitre 1 de l'opération Dark Sentinel et l'objectif actuelle est : Infiltrate the network of any third party involved with Dr.Ripper's house and locations.
    En spoile, voici ce que j'ai trouvé :

    -
    Spoiler Alert!
    Carte de visite: www.krugerservices.de[/url]

    - Via DNS&VHOST mapping :
    Spoiler Alert!
    www.krugerservices.de[/url] / mail.krugerservices.de 139.36.222.199 / blog.krugerservices.de


    Je pense que l'info importante est
    Spoiler Alert!
    mail.krugerservices.de
    mais je sèche complètement sur la méthode pour y avoir accès ?
    En balançant un Fingerprint, ça me donne Port 445 et en Techno MSExchange. Je me suis dit qu'il fallait faire une attaque avec Fox Acide mais il ne reconnait aucun lien
    Spoiler Alert!
    krugerservice
    ...

    Du coup je suis bloqué et je n'ai plus d'idée
    Dernière modification par Corbeau Bleu ; 14/01/2019 à 10h20.
    PC: Ryzen 5 2600X @3.6GHz - AMD RX Vega 56 8Go Vram- 16 Go DDR4 - W10 - 2560*1440 Portable: Dell Inspiron 14 5485 (Ryzen 5 3500U/8go). Console: PS4 - Switch - 3DS

  11. #11
    Merci pour la remontée, j'avais pas vu la nouvelle opération! je vais m'y lancer de ce pas .

    Est-ce que tu as pensé à
    Spoiler Alert!
    une attaque sociale comme l'explique l'agent dans le brief?


    Je vais tenter cette approche.
    Spoiler Alert!
    Ça marche



    Je viens de finir le chapitre 1 pour voir et c'est pas mal. Ca fait bien deux mois que j'y avais pas joué et c'est revenu plutôt naturellement. Ce soir, j'attaque les autres chapitres . Et je vais voir les missions Open World et les nouveaux bounty aussi.
    Dernière modification par Clydopathe ; 14/01/2019 à 10h10.

  12. #12
    Citation Envoyé par Clydopathe Voir le message
    Merci pour la remontée, j'avais pas vu la nouvelle opération! je vais m'y lancer de ce pas .

    Est-ce que tu as pensé à
    Spoiler Alert!
    une attaque sociale comme l'explique l'agent dans le brief?


    Je vais tenter cette approche.
    Spoiler Alert!
    Ça marche

    Ah oui c'est bien ça, merci !
    J'ai le même problème sur Black Watchmen: L'anglais orale sans sous titre, je suis mauvais
    PC: Ryzen 5 2600X @3.6GHz - AMD RX Vega 56 8Go Vram- 16 Go DDR4 - W10 - 2560*1440 Portable: Dell Inspiron 14 5485 (Ryzen 5 3500U/8go). Console: PS4 - Switch - 3DS

  13. #13
    C'est surtout la seule méthode actuellement pour une boite mail.

  14. #14
    Le chapitre 2 est un peu tendu lui aussi sur la dernière partie.

  15. #15
    Oui pas évident, car il y a pas mal d'info à vérifier avec le logiciel
    Spoiler Alert!
    Xkeyscore
    qui peut prendre du temps
    Là je sèche dès le début sur chapitre 3 :/
    PC: Ryzen 5 2600X @3.6GHz - AMD RX Vega 56 8Go Vram- 16 Go DDR4 - W10 - 2560*1440 Portable: Dell Inspiron 14 5485 (Ryzen 5 3500U/8go). Console: PS4 - Switch - 3DS

  16. #16
    C'est même pas ça qui m'a bloqué... J'ai galéré sur la dernière partie du chapitre 2, je me souvenais plus du tout du
    Spoiler Alert!
    MITM Attack
    . Ça m'a permis de tester leur discord et d'avoir un peu d'aide. Les gens sont sympa là bas.

    Je pense attaquer le chapitre 3 ce soir en rentrant ce soir.

  17. #17
    Je viens de finir Dark Sentinel et bordel qu'est ce que le dernier chapitre est compliqué! Mais ça fait du bien de se casser la cervelle, vivement la prochaine campagne .

    Demain, je m'attaque les Open World de Novembre et Décembre et quelques bounty.

    J'ai fini l'open world de Novembre dans la douleur . Le sujet traite de politique française avec notre gouvernement actuel. Par contre, il y a un petit défaut dans une des énigmes qui fait que si vous basez vos recherches sur le wiki français vous allez galérer, alors que sur le wiki anglais, ça glisse tout seul. J'ai beaucoup aimé cette mission Open world pour ma part. Vivement celle de décembre.
    Dernière modification par Clydopathe ; 18/01/2019 à 08h22.

  18. #18
    J'ai découvert ce jeu il y'a une grosse semaine, ancien d'Hacknet désoeuvré je suis aux anges.
    Bon tout n'est pas parfait, j'ai quelques doutes sur la GUI comprenant une "spère 3D", c'est mignon mais à part pomper des ressources ça sert pas à grand chose. J'ai un peu de mal avec les fenêtres aussi mais je vais finir par m'y faire, j'èspere que ce sera modable. Ca parle aussi de la gestion multi moniteurs et ça ça pourrait vraiment le faire (et résoudre mon problème de fenetres).
    Il y'a d'ailleurs des skins d'interfaces avec parfois des themes comme hacknet ou uplink pour les possesseurs de ces derniers, mais ils ne révolutionnent pas la choucroute.
    Par contre coté contenu, approches, outils, puzzle et ressources associés c'est un puit. J'aime beaucoup les ressources irl via url cliquables pour les différents sujets lors des boot camps.
    @Clydopathe tu as testé les hiveminds en coop?
    J'adorerai créer mon propre hivemind, mais je vais attendre la baisse de prix du dlc d'admin, ça fait un peu mal au cul la. (mais ca promet du bon si la communauté suit).

  19. #19
    Nop, je me suis pas du tout attaqué au Hivemind, ça me fait un peu peur je dois dire.

  20. #20
    On est copain steam (andemik) du coup si ça te tente je te ping quand je serai plus aguerri, qu'on s'attaque ensemble à ce contenu? Ca pourrait être amusant et plus motivant que seul.
    Dernière modification par BlueSun ; 26/02/2019 à 18h00.

  21. #21
    Le jeu vient de sortir en 1.0! \o/

  22. #22
    J'ai adoré Hacknet, je vais surveiller celui là. J'ai juste eu une fausse joie quand j'ai vu un pack promo avec ce jeu et Hacknet sur Steam, pensant que c'était le même dev derrière.

  23. #23
    J'arrive pas a trouver la demo Steam...normal?
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  24. #24
    Tape "nite team 4" dans le champs de recherche Steam, la liste devrait apparaitre avec en 4ieme position la demo.

  25. #25
    Je l'attends depuis si longtemps, et il débarque juste avant Devil May Cry 5, rha !

  26. #26
    Je galère sur la 5eme mission de Nitro Winter à craquer un mot de passe du CTO. Quelqu'un a réussi cette mission? (l'attaque par password m'annonce 50min d'attente oO).

  27. #27
    Citation Envoyé par Poete Guerrier Voir le message
    Tape "nite team 4" dans le champs de recherche Steam, la liste devrait apparaitre avec en 4ieme position la demo.
    Oui sauf quand je clique dessus je suis redirigé vers la page du jeu sans bouton vers la demo comme on peut voir sur d'autres jeux
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  28. #28
    La page Steam n'annonce plus de démo, c'est bizarre ça. Sinon, c'est bon, j'ai réussi à passer ce point. Je pense finir cette campagne ce soir.

  29. #29
    Je l'ai fini!

    Excellent jeu jusqu'au bout



    Je l'ai fini en passant 749 lignes de commandes . Et vous?

  30. #30
    Enfin acheté.
    Direct un plaisir de retrouver l'immersion des jeux de Alice & Smith.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •