Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Hello,

    J'ai mis à jour ma config de 2012 grace aux conseils du topic de l'ami Qiou et tout monté myself (une grande première...)

    ce qui donne:

    CM gigabyte B360M 3DH
    I5 8600
    2*8 GO Aegis
    et repris les éléments suivants

    Noctua NH-U12P SE2 50,16 € H.T.
    Alim Seasonic M12II - 620W
    CG 1080 Exoc sniper
    Tout marche à peu près bien sauf le CPU Fan qui ne tourne pas, et n'a pas l'air trop détecté.

    En fait il a tourné une fois (genre 40 sec puis plus rien).

    En termes d'utilisation, j'ai testé 1h de Skyrim VR (HTC vive): nickel à part quelques pertes d'images occasionnelles.

    J'en appelle à vos lumière pour comprendre:
    1. s'il faut s'inquiéter
    2. sur ce qu'il faudrait faire pour y voir plus clair

    Ci dessous quelques images du bios / HW Monitor / de l'outil Gygabyte (qui ne donnent pas tous exactement les mêmes mesures d'ailleurs...)

    https://tof.cx/image/K8tph (screenshot bios)
    https://tof.cx/image/K8W9G (là le fan devrait tourner je pense, vu la courbe ?)
    https://tof.cx/image/K8zLD (là le CPU N/A me fait penser que le fan n'est pas détecté ? Pourtant je l'ai vu tourner (1 fois,.))
    https://tof.cx/image/K8KVd (HMonitor)

    j'ai debranché rebranché... so what ?
    Dernière modification par wushu_calimero ; 15/10/2018 à 13h12.

  2. #2

  3. #3
    Hello

    Pour la prise CPU Fan elle est située en haut, entre le fan et le boitier.



  4. #4
    Y en a combien de branché dessus?

  5. #5
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Y en a combien de branché dessus?
    2 fans reliés à une câble Y

  6. #6
    As tu essayé les ventilos sur une autre prise ventilo que celle du cpu ?
    As tu essayé d'en brancher un seul a la fois, sans le cable Y, sur la prise cpu ?

  7. #7
    Citation Envoyé par rvr1982 Voir le message
    As tu essayé les ventilos sur une autre prise ventilo que celle du cpu ?
    As tu essayé d'en brancher un seul a la fois, sans le cable Y, sur la prise cpu ?
    non, je ne pensais pas que c'était possible.
    non, je vais essayer ça. Du coup le quel privilégier ? Celui qui "souffle" vers le CPU ou celui qui extrait vers la sortie ?

    Sinon, il fonctionnait bien sur l'autre CM :gloups:

  8. #8
    Pour l'essai ça n'a pas grande importance
    Pour du long terme je privilégierai le souffleur même si honnêtement ce doit être bonnet blanc / blanc bonnet.

    J'ai du mal à saisir à quoi sert la prise femelle bleu sur la seconde photo. Ton branchement est plus compliqué que ça :

    Cpu_fan
    l
    / \
    / \
    Fan 1 Fan 2

  9. #9
    S'pa faux.

    En fait je l'ai repris tel quel du montage précédent (j'ai donc laissé CM/alim/ SSD/HDD). je suis parti du principe que "monté par Mat.net, c'est net"

    Pour le CPU Fan j'ai pas touché aux cables (sauf pour démonter de la CM précédente.)

  10. #10
    Tu aurais la marque de ton boitier ?

    Je pense que la prise bleue c'est une prise reliée au boitier avec réglage manuelle de la vitesse (un peu comme sur un R5 si je ne me trompe pas).

    Sinon, ça donne quoi en branchant sans le Y, au final ?

  11. #11
    C'est un fractal.

    Alors j'ai finalement tenté de mettre le fan sur une autre prise. Vu la difficulté d'accès et les gros noeud dus aux amas de cables j'ai vitré le serre cable. Du coup en dépliant tous les fils, je me suis rendu compte que les prises bleues étaient en fait une sorte de rallonge de chaque coté du fil Y.
    J'ai viré tout ça et branché un des cpu fan sur une autre prise (sans rallonge ni Y donc), et mis le sys fan sur la prise CPU (pour tester la cette dernière). J'ai d"monté le 2° CPU fan, à la fois pour tester un seul à la fois, et parcequ'il génait l'accès à la prise.

    Verdict: les deux tournent.
    Donc soit c'est un soucis avec le 2° CPU fan (pas retesté) soir u soucis de cable (y / rallonge).

    Bon en tout cas, ça tourne.

    Y à u soucis à ne laisser que un des CPU fan sur les 2 ?
    question bonus: du coup prise CPU fan / sys fan fan x,y... c'est kif kif et interchangeable ?

    edit: je me demande si les rallonge c'est pas des prise Uchaipaskoi qui doit réduire le son.... (il me semble avoir lu un truc comme ça dans la doc, mais je ne l'ai pas sous la main)

  12. #12
    Ben moi j'utilise qu'un seul des ventilos noctua sur mon ventirad.

    Si tu ne le branches pas, démonté le (le ventilo en plus) par contre, sinon il obstrue un peu le flux d'air.

  13. #13
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Ben moi j'utilise qu'un seul des ventilos noctua sur mon ventirad.

    Si tu ne le branches pas, démonté le (le ventilo en plus) par contre, sinon il obstrue un peu le flux d'air.
    yes c'est ce que j'ai fait.

    Du coup, je le remettrai peut être plus tard, mais sur une prise autre que CPU fan histoire de ne pas remettre le cable Y qui apparement posait pb.

    En tout cas mercio, je pose le sujet en [resolu]

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •