Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 85 sur 336 PremièrePremière ... 3575777879808182838485868788899091929395135185 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 521 à 2 550 sur 10056
  1. #2521
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Non, ce ne sont pas des exceptions justement !
    Ce que je dis, c’est que le formalisme est mort. Aujourd’hui 99% des gens jugeront de très beaux derbies comme mes Vass bien plus habillés que des richelieux basiques. Aujourd’hui 99% des gens jugeront mon costume en fresco bleu moyen plus habillé qu’un trois pièces marine Celio Club.

    Ça n’a plus aucun sens* de baser des conseils là-dessus. C’est comme JamaisVulgaire qui est obsédé par les « erreurs » au travail alors qu’il est quasi impossible d’en faire.

    * Scavini a fait un article pathétique sur ce thème voilà peu.
    Je te concède que si l'on s'en tient simplement à "ce que vont penser les gens", alors oui, rien de tout ça n'est très utile.

    Mais après, je trouve aussi que c'est prendre un standard de mesure bien bas pour quelqu'un qui s'intéresse vraiment au style et au vêtement.
    Dans le sens où, 90% des gens que tu croises, ils se contrefoutent de comment tu es habillé à moins que ce soit excessivement moche, excessivement beau, ou excessivement voyant. Et pour 9 des 10% qui restent, il suffit que ce soit "un peu beau" pour faire son effet.

    Par contre dans une optique de chercher à développer un style fort et cohérent dans le temps, je pense que l'apprentissage des règles, même si elles peuvent potentiellement être éculées, est utile.
    Parce que ça te permet de mieux comprendre pourquoi et comment elles sont ignorées, et s'il le faut, de les ignorer en connaissance de cause.

    Ca te permet de savoir quel était le raisonnement derrière la création et la canonisation de certains standards classiques, dont ont découlé de nombreuses pratiques vestimentaires (et pièces) aujourd'hui. Ca retrace l'histoire du classique, et donne du coup du sens et du contexte au contemporain.

    Finalement, que cet article vous choque, je trouve que ça résume encore et encore l'éternel différent qui me sépare de ta vision des choses Mdt (et de celle de plusieurs personnes sur ce topic) : là où tu gardes souvent au coeur du débat l'utilité sociale de la fringue et la perception d'autrui et en fais parfois une priorité, je préfère voir la construction du style comme un hobbie / plaisir en lui-même, duquel peuvent possiblement découler une utilité sociale et une perception valorisée "par effet collatéral".

    Je suis aussi intimement convaincu que si cette approche peut paraître contre-intuitive, c'est la seule qui permette de devenir réellement "stylé" et pas juste "habillé comme il faut". Je reste persuadé qu'il y a un lien particulièrement fort entre le "style" qui émane de quelqu'un et le plaisir personnel qu'il a pris à le réfléchir, le construire. Même si, pour sûr, la plupart des gens qui s'y intéressent commencent d'abord par avoir une approche utilitaire.

    Du coup pour revenir à l'article justement, apprendre les règles n'est pas inutile. Ce que fait Jordan, si on prenait la métaphore de la musique, c'est qu'il donne les gammes et quelques cours de solfège, et rien n'empêche les lecteurs d'aller jouer du rock de garage ou de la techno après (C'est juste une métaphore hein, je n'irais pas jusqu'à dire que s'habiller est un art hein, ne déconnons pas non plus. Un hobbie empreint de créativité, à la limite)

    ------

    Par contre.... C'est vrai qu'on pourrait écrire quelque part que tout "conseil" en mode masculine donné est TOUJOURS relatif à un contexte, un cadre, un référentiel.

    Ici le référentiel donné par l'article ce serait : "j'essaye de tenir compte de certaines règles établies au fil des décennies tout en fonctionnant dans un contexte contemporain."
    Ce qui est un référentiel qui peut potentiellement parler à n'importe qui, et c'est peut-être pour ça qu'on le prend "par défaut".
    Dernière modification par Nicolo BG ; 19/11/2018 à 14h49.

  2. #2522
    Plutôt d'accord avec ce que dit Nicolo..
    Du coup ça appelle un autre article complément pour la "transgression des règles"

  3. #2523
    Citation Envoyé par ultim8 Voir le message
    Plutôt d'accord avec ce que dit Nicolo..
    Du coup ça appelle un autre article complément pour la "transgression des règles"
    Carrément. Et ça me fait même penser à quelque chose de plus large... Un article sur le "beau" et son pourquoi. Le bon vieux sujet de philo.

    Pour ne rien te cacher, un de mes rêves depuis que j'ai rejoint BonneGueule, c'est d'un jour pouvoir mener une grande enquête sur le Beau dans le vêtement, une sorte de mini "thèse" : Pourquoi est-ce qu'un vêtement ou un style sont "beaux" ou "stylés" ? Qu'est-ce qui fait qu'on les aime ou non ?

    Je pense que c'est un peu un projet "mission impossible" parce qu'il faudrait parler de sémiologie, de sociologie, d'anthropologie, d'histoire...

    Il faudrait en connaître un rayon en art, en cinéma, en mode (même au sens podium du terme)... Prendre en compte tous les facteurs, du biologique (y'a-t-il des formes qui sont intrinsèquement flatteuses pour le corps masculin, au delà du social ?), au culturel (sur le plan macro : qu'est-ce qui définit le beau en occident, sur le plan micro : qu'est-ce qu'est "être stylé" entre 2010 et 2020)

    Et perso je suis bien conscient de mes limites sur tous ces sujets, alors j'ai pas forcément le courage de me lancer... Je me dis aussi que quel que soit le contenu produit à la fin, j'aurais forcément loupé des choses.
    Et en même temps si je le fais pas, je sais pas si quelqu'un va essayer de le faire à ma place.

    Enfin, je me demande si ça ne fera pas chier tout le monde et si ça ne provoquerait pas un gros "WTF ?" de la part de la communauté.

    Mais bon, parfois j'y pense

  4. #2524
    JEAN AGRESTE REVIEW - Chapitre 1 : Réception et déballage du PRIMO

    (pour relire l'intro : https://forum.canardpc.com/threads/1...1#post12044691)

    Le voila arrivé, le fameux jean du concours Agreste/MdT !

    Dans ce chapitre, focus sur le déballage, en photos !

    D'abord, l'emballage : magnifique ! Papier (recyclé ?), cordelette, sceau en cire...




    Très bonne première impression sur la toile elle-même (pour mémoire, une candiani brut, selvedge, et stretch). Je vous balance les photos "sous toutes les coutures" (mention spéciale aux boutons : logo sur le bouton supérieur, et le cactus, symbole de la marque, sur les autres !), pour que des yeux plus experts puissent éventuellement commenter !










    Dans le chapitre 2, premier essayage (teasing : c'est très tappered aux mollets !)
    Dernière modification par violon76 ; 19/11/2018 à 17h08.

  5. #2525
    Citation Envoyé par violon76 Voir le message
    Dans le chapitre 2, premier essayage (teasing : c'est très tappered aux mollets !)
    Comme les BG
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  6. #2526
    -30% avec VIP2018 sur le site de [http://www.sns-herning.com/]SNS[/url].

  7. #2527
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Comme les BG
    Plus j’ai l’impression. Par contre, à la différence de BG, il y a chez Agreste plusieurs coupes disponibles (et, dans la proposition qui m’était faite, le choix entre un straight - ce qui ne me faisait pas envie-, et un slim tapered - qui pour le coup l’est).

  8. #2528
    Citation Envoyé par violon76 Voir le message
    Plus j’ai l’impression. Par contre, à la différence de BG, il y a chez Agreste plusieurs coupes disponibles (et, dans la proposition qui m’était faite, le choix entre un straight - ce qui ne me faisait pas envie-, et un slim tapered - qui pour le coup l’est).
    Est ce qu'il est plus long du coup ? parceque du coup pour moi le fait que la coupe bg soit courte accentue le probleme (le taper se place plus haut du coup)
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  9. #2529
    Il faudrait que je compare les guides des tailles pour te répondre... Après, j’imagine que le stretch doit renforcer le côté « mollet moulé » . Mais pour avoir essayé le stretch de chez Bg en boutique, ça ne m’avait pas fait cette impression.

    D’ailleurs, petite question à tous pour préparer le prochain chapitre : tissu stretch, MAIS brut : est-ce que ça se détend quand même au fur et à mesure des ports ?

  10. #2530
    Le packaging de Agreste est très sympa ! La confection a l'air propre. On attend les fit pics maintenant

    Et si les jeans pouvaient se mettre à avoir des rivets plats en standard, mes ongles seraient tellement heureux...

  11. #2531
    Citation Envoyé par violon76 Voir le message
    Il faudrait que je compare les guides des tailles pour te répondre... Après, j’imagine que le stretch doit renforcer le côté « mollet moulé » . Mais pour avoir essayé le stretch de chez Bg en boutique, ça ne m’avait pas fait cette impression.

    D’ailleurs, petite question à tous pour préparer le prochain chapitre : tissu stretch, MAIS brut : est-ce que ça se détend quand même au fur et à mesure des ports ?
    Ca dépendra sans doute de la matière stretch utilisé. Un jean avec 2% de stretch peut paraitre très élastique quand un autre avec 5%, peut ressembler à un 100%coton. Après normalement, ça doit se détendre également. C'est plus lors de lavages que le côté stretch devrait resserrer le jean (qui se re-détendra au port ensuite).
    En tout cas, 1er à priori bon pour cette marque grâce à tes photos, merci!

  12. #2532
    Citation Envoyé par Tsuvic Voir le message
    Ca dépendra sans doute de la matière stretch utilisé. Un jean avec 2% de stretch peut paraitre très élastique quand un autre avec 5%, peut ressembler à un 100%coton. Après normalement, ça doit se détendre également. C'est plus lors de lavages que le côté stretch devrait resserrer le jean (qui se re-détendra au port ensuite).
    En tout cas, 1er à priori bon pour cette marque grâce à tes photos, merci!
    Candiani est très fier de la qualité de ses stretchs, non normalement, ça doit avoir une détente à peu près normale, et ne jamais rester complètement détendu comme un jean féminin de mauvaise qualité.

  13. #2533
    -30% chez graduate avec le code PRIVATE30
    valable sur DN, je me suis chopé la chemise bleach a 76€ Fdp in !

  14. #2534
    Citation Envoyé par Tsuvic Voir le message
    Ca dépendra sans doute de la matière stretch utilisé. Un jean avec 2% de stretch peut paraitre très élastique quand un autre avec 5%, peut ressembler à un 100%coton. Après normalement, ça doit se détendre également. C'est plus lors de lavages que le côté stretch devrait resserrer le jean (qui se re-détendra au port ensuite).
    En tout cas, 1er à priori bon pour cette marque grâce à tes photos, merci!
    Dans mon expérience sur les denims, plus le pourcentage est élevé, plus le stretch se détend définitivement. C'est contre-intuitif, et pourtant, c'est ce que j'ai remarqué.

  15. #2535
    Citation Envoyé par llidan Voir le message
    -30% chez graduate avec le code PRIVATE30
    valable sur DN, je me suis chopé la chemise bleach a 76€ Fdp in !
    J'aime définitivement pas les sites qui utilisent DHL.

  16. #2536
    Salut à tous,

    Une idée de marque pour un manteau femme, en laine, mi-long et si possible camel ?

    Et merci pour le plan Bosie, je pense faire une commande, je vous ferai un retour si c'est le cas.

  17. #2537

  18. #2538
    Citation Envoyé par llidan Voir le message
    -30% chez graduate avec le code PRIVATE30
    valable sur DN, je me suis chopé la chemise bleach a 76€ Fdp in !
    Purée ils stockent aucun XS en DN. C'est quoi ce délire sérieux.
    Ils ont un truc contre le XS en fait, ils ont aucune petite taille, nulle part.

  19. #2539

  20. #2540
    Citation Envoyé par Nesseria Voir le message
    Premier message après avoir espionné le thread pendant des mois...

    Que vaut la marque Aran Sweater Market ? Je cherchais depuis peu un cardigan en grosses mailles, j'ai commandé celui d'Octobre Éditions ( la collab' avec Inverallan, en gris ) que j'ai reçu aujourd'hui. Je l'ai pris en XL, mais le cardigan est un poil juste en longueur et au niveau des épaules. Je suis un peu déçu du rendu en vrai aussi, il tire plus sur le beige que le gris comme en photo, et je trouve les boutons énormes par rapport au trou, j'ai un peu peur d'abîmer la pièce sur le long terme.

    J'ai donc repris mes recherches et je suis tombé sur Aran Sweater Market. Des cardigans en grosses mailles, 100% laine mérinos pour ~100€ fdpin, elle est où l'arnaque ?
    J'ai acheté un pull épais col roulé (probablement celui-ci https://www.aransweatermarket.com/fi...eneck-sweater# il y a 2 ou 3 ans. La laine gratte un peu (c'est pas du mérinos, ça ne me dérange pas avec un tshirt manche longue dessous et mon cou n'est pas sensible), le tricot plutôt relâché dans l'air passe un peu à travers, mais avec un gilet sans manche isolant, et sachant que je ne suis pas frileux, ça fait parfaitement l'affaire. Il ne s'est pas déformé, je le lave de temps en temps à la main. Conclusion, et comme le disent d'autre, c'est de la bonne came.

  21. #2541

  22. #2542
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  23. #2543
    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    Mouuui... Pas mal...

    (Deux jours plus tard le mec achète la veste )

  24. #2544
    Si t'as des infos sur la construction, d'ailleurs, je suis toute ouïe.
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  25. #2545
    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    La veste me parle pas trop, par contre je trouve les bracelets plutôt sympa ! Ça change des design en cuir qu'on voit plus souvent. Je pense que je vais m'en prendre deux-trois, ça pourrait probablement plaire à madame aussi.

    En parlant de commande, je suis sans nouvelle de deux colis (l'Exception et BG) parce que Bpost (le service postal belge) a décidé de faire grève. Bientôt dix jours sans infos et j'entends dire que les vols de paquets se sont démultipliés depuis le début de la grève. Je crains déjà les futurs contacts avec Bpost pour leur demander de retrouver mes affaires.

  26. #2546
    Citation Envoyé par Genchou Voir le message
    La veste me parle pas trop, par contre je trouve les bracelets plutôt sympa ! Ça change des design en cuir qu'on voit plus souvent. Je pense que je vais m'en prendre deux-trois, ça pourrait probablement plaire à madame aussi.

    En parlant de commande, je suis sans nouvelle de deux colis (l'Exception et BG) parce que Bpost (le service postal belge) a décidé de faire grève. Bientôt dix jours sans infos et j'entends dire que les vols de paquets se sont démultipliés depuis le début de la grève. Je crains déjà les futurs contacts avec Bpost pour leur demander de retrouver mes affaires.
    C'est pas ton problème. Tant que le colis est pas dans ta boîte, tu ne peux rien faire. Pire, Bpost est même pas tenu de te répondre car tu n'es pas l'expéditeur aka le client.

    Vois directement avec les vendeurs.
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  27. #2547
    Citation Envoyé par cotueur Voir le message
    C'est pas ton problème. Tant que le colis est pas dans ta boîte, tu ne peux rien faire. Pire, Bpost est même pas tenu de te répondre car tu n'es pas l'expéditeur aka le client.

    Vois directement avec les vendeurs.
    Ok. Si semaine prochaine j'ai toujours pas de neuf je contacterai les vendeurs. Autant avec BG je m'inquiète pas pour le contact, autant avec l'Exception, ça risque d'être très désagréable.
    Dernière modification par Genchou ; 20/11/2018 à 14h37.

  28. #2548
    Citation Envoyé par Genchou Voir le message
    Ok. Si semaine prochaine j'ai toujours pas de neuf je contacterai les vendeurs. Autant avec BG je m'inquiète pas pour le contact, autant avec l'Exception, ça risque d'être très désagréable.
    C'est effectivement pas ta responsabilité tant que le colis n'est pas arrivé dans ta BAL, on va te prendre en charge.

    Par contre le cas où tu es légalement responsable, c'est quand le colis de type "sans signature" est signalé comme "livré" par la Poste et que toi tu ne le trouves pas...

    - La Poste a fait son travail selon elle, et confirme que le client a reçu le colis. Et elle continuera de rester sur cette position puisqu'elle est détentrice de "la preuve" (le mot de son livreur, qui a parfois la flemme et le donnera au premier voisin venu en lui demandant "Vous connaissez bidule ? Ok parfait !"
    - La marque est donc dans l'impossibilité de demander un dédommagement à la poste
    - Le client pourrait tout à fait prétexter un colis "disparu" / volé pour en recevoir un deuxième

    La plupart du temps c'est un cas de figure où tu n'es pas remboursé..

    Après chez nous je crois qu'on rembourse quand même dans ces cas là si le client nous semble de bonne foi. Quitte à se faire enfler par la Poste derrière qui rendra rien du tout.

    Mais on est de plus en plus vigilants sur la fraude (je ne me doutais pas d'à quel point ça pouvait devenir un problème pour un e-commerce dès que tu atteins une certain visibilité...)

  29. #2549
    C'est chaud comme les gens peuvent être malhonnêtes...

    Pour le coup du colis sans signature c'est à éviter, malheureusement on ne le sait pas toujours quand on achète.

    C'est pour ça que je privilégie PayPal, au moins c'est couvert si le vendeur rechigne à rembourser.
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  30. #2550
    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    mais j'ai pas encore eut la motivation.
    Ce soir. Toi. Moi. st Thomas Stuebel. je vais te remettre sur le droit chemin moi

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    Et d'ac : Uniqlo ce sera alors !
    C'est quand même bien de la merde Uniqlo hein... Je te connaissais plus au-dessus de cette frange

Page 85 sur 336 PremièrePremière ... 3575777879808182838485868788899091929395135185 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •