Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 145 sur 336 PremièrePremière ... 4595135137138139140141142143144145146147148149150151152153155195245 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 321 à 4 350 sur 10056
  1. #4321
    La pointure française est moins longue que l’anglaise.
    Donc des demies françaises, c’est encore plus fin que des demies anglaises.
    C’est comme si tu proposais du 49 en costume

    Sur le forum BG Geoffrey est outré d’être comparé à Asphalte ou AP.
    Le premier je peux comprendre. Le second...

    Pour mémoire BG a écrit ça :

    Alors forcément, quand on a développé notre produit, le premier truc qu'on s'est demandés c'est :

    "Mais est-ce qu'il n'existe pas un truc mieux, quelque part ailleurs chez une marque de puristes ? Et notre chaussure, elle à quoi de moins rapport aux très grandes maisons de renommée mondiale ?"

    Eh bien sachez qu'après de longues recherches, analyses de démontages de différentes marques, Benoît et moi sommes arrivés à la conclusion suivante : pas grand chose.

    Et je peux vous dire que ça nous a surpris parce qu'on était plutôt partis pour se dire qu'il était inutile de se comparer à ces noms, tant ce serait "plus haut de gamme"...

    Sauf qu'en réalité, nos recherches nous ont montré que, sur une chaussure Goodyear très bien réalisée, à partir d'un certain niveau, il y a très peu d'améliorations possibles sur le montage, à part si vous empruntez certains procédés à la botterie artisanale.

    Mais alors là, on touche au monde de la chaussure de grande mesure... Valant plusieurs milliers d'euros la paire.
    On va dire que ça m’a fait tiquer quand je l’ai lu.
    Maintenant que j’ai VU la paire, ça me fait juste marrer.

  2. #4322
    Hello,
    J’aimerai bien profiter du code promo de l’exception pour me prendre leur écharpe laine et cachemire.

    Vous savez ce que ça donne en qualité la marque maison de l’exception ?

  3. #4323
    Citation Envoyé par Naiaphykit Voir le message
    Poopss : merci pour le lien : fais chier d'ailleurs en marron clair y a ma taille ( 7.5, je crois que c'est comme RW, faut downsizer ). Mais bon faut que j'essaye des modèles avant de craquer...
    Oui d'après mon expérience downsize d'une taille et demi.

  4. #4324
    Citation Envoyé par Monkee Voir le message
    Hello,
    J’aimerai bien profiter du code promo de l’exception pour me prendre leur écharpe laine et cachemire.

    Vous savez ce que ça donne en qualité la marque maison de l’exception ?
    Je suis moyennement convaincu par les blends contenant moins de 30% de cachemire. IMHO c’est plus du marketing qu’autre chose.

    IMHO si tu compares à l’aveugle un blend 90/10 merinos/cachemire et un 100% merinos tu verras aucune différence. Ou plutôt c’est l’echarpe avec le meilleur merinos que tu préféreras.

  5. #4325
    Oui je suis tout à fait d’accord avec toi Mdt sur l'inutilité de la petite part de cachemire.

    Mais c’est surtout le choix de couleurs qui me donne envie et le rendu est plutôt sympa sur la photo.

    Mais si tu as une autre marque avec un meilleur rapport QP et des couleurs aussi agréables je suis preneur.

  6. #4326
    Je suis allé voir le prix, avec -30 en plus je pense que tu crains rien

  7. #4327
    Ok vendu. Merci à toi !
    Dernière modification par Monkee ; 16/12/2018 à 22h59.

  8. #4328
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    La pointure française est moins longue que l’anglaise.
    Donc des demies françaises, c’est encore plus fin que des demies anglaises.
    C’est comme si tu proposais du 49 en costume

    Sur le forum BG Geoffrey est outré d’être comparé à Asphalte ou AP.
    Le premier je peux comprendre. Le second...

    Pour mémoire BG a écrit ça :



    On va dire que ça m’a fait tiquer quand je l’ai lu.
    Maintenant que j’ai VU la paire, ça me fait juste marrer.
    Je suis vachement déçu que tu penses ça, je ne te le cache pas ! Moi qui pensais qu'on avait tout bien fait...

    Bon à force ta réaction "oui... mais non" ne devrait plus me surprendre
    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    es boots sont... moyennes.
    Nonobstant les considérations sur la forme, l’impression en main est pas ouf. Elles font leur prix mais pas plus. Le cuir est bon mais sans plus, c’est pas le haut du panier du grade A.
    Mais quand tu dis ça tu veux pas détailler un peu plus ?

    Surtout la partie sur le cuir : j'imagine que tu le sais déjà, mais en fait quand tu dis "c’est pas le haut du panier du grade A.", c'est un peu paradoxal, parce que chez la tannerie, ça existe pas le "haut du panier du grade A".
    Quand je disais dans mon article que certaines maisons bénéficiaient peut-être d'un choix encore meilleur, c'est de la pure conjecture, parce que ce choix en question il n'est même pas dans l'offre de la tannerie en fait. (Et j'ai appelé directement Annonay au téléphone pour leur poser toutes mes questions avant l'article donc je l'invente pas)

    A la fin le seul truc qui pourrait rendre ce cuir moins bon qu'il ne l'est c'est un mauvais découpage, ce qui sous-entendrait que tu serais tombé sur des paires avec des défauts de cuir prononcés pour penser ça (mais comme tu ne l'as pas dit ça me surprendrait)

    Bon donc du coup, je veux savoir, surtout que ça te fait questionner l'honnêteté d'un article que j'ai écrit selon mes propres convictions.

    Alors, quelles sont les impressions qui te font dire ça du coup ?

    EDIT :

    Et pour cette phrase : "Sauf qu'en réalité, nos recherches nous ont montré que, sur une chaussure Goodyear très bien réalisée, à partir d'un certain niveau, il y a très peu d'améliorations possibles sur le montage"

    Honnêtement si tu veux dire que c'est pareil que de dire "Des chaussures dans un cuir d'ultraluxe, le plus prestigieux, réservé aux plus grandes marques du monde, avec une confection irréprochable, vendues à prix d'atelier", t'es un peu de mauvaise foi.

    D'autant que le fond du propos, c'est même pas de dire que nos chaussures sont comparables à l'ultraluxe blablabla. Le propos c'est de dire qu'entre deux goodyear réalisés correctement il y a... Oh, attends mince, j'étais sur le point de réécrire une phrase déjà très clairement exprimée, comme si elle avait besoin d'être encore plus expliquée pour ne pas être détournée de son sens initial

    Je comprends très bien pourquoi Geoff ne veut pas qu'on soit comparés à AP sur la communication.
    Dernière modification par Nicolo BG ; 17/12/2018 à 10h35.

  9. #4329
    Ton article, il revient à dire : "notre chemise à 100€ a : des boutons en mother of pearl. des coutures sept points. des hirondelles de renfort. un tissu Albini. des anglaises. Je ne vois pas ce qu'on peut faire de plus, même dans le très haut de gamme."

    Bah y'a mother of pearl et mother of pearl. Y'a anglaise et anglaise. Etc. C'est ce que tu apprends à distinguer quand tu t'y connais.

    Tes pompes, ton cuir, c'est pareil. Y'a grade A et grade A. Y'a grade A "on en utilise un maximum en évitant juste les défauts rédhibitoires" et y'a grade A "on en utilise un minimum parce qu'on recherche la perfection."

    Donc ta paire, je fous le nez dessus, et je vois son grain irrégulier, des micro-griffures, des zones légèrement plus claires...

    On parle de minuscules détails. Votre clientèle n'y verra que du feu. Vous avez bien fait de faire ce choix.

    Mais ça ne te permet pas d'écrire :

    Mais est-ce qu'il n'existe pas un truc mieux, quelque part ailleurs chez une marque de puristes ? Et notre chaussure, elle à quoi de moins rapport aux très grandes maisons de renommée mondiale ?
    Eh bien sachez qu'après de longues recherches, analyses de démontages de différentes marques, Benoît et moi sommes arrivés à la conclusion suivante : pas grand chose. "
    Cette paire de pompes BG, je la fous dans mon placard, c'est la moins belle. Et je n'ai pas des marques de puristes : du Alden, du Vass, du Carmina.

    Et je peux vous dire que ça nous a surpris parce qu'on était plutôt partis pour se dire qu'il était inutile de se comparer à ces noms, tant ce serait "plus haut de gamme"...
    Même pas tu te compares à Weston ou EG ou Bonafé ou St ... mais allez les voir ces pompes ! Amenez les vôtres !



    Le discours "on a la meilleure qualité qui compte au delà c'est du détail" est juste idiot. C'est totalement subjectif, si je repars sur la chemise c'est quoi le détail ? Les anglaises ? Pour Benoit non, pour moi oui... pour reprendre vos pompes, c'est quoi le détail ? Avoir du vrai liège sous le pied et pas de la pâte de merde ? Pour toi oui, pour moi non.

    L'arrogance de votre article est juste incroyable... vous sortez une paire de boots banale sans demi-pointure, sans largeur, avec une seule forme travaillée sans podologue, chez un honorable fabriquant anglais mais pas non plus le All Star Game, dans un beau cuir banal et vous expliquez que c'est la huitième merveille du monde.

    Bah désolé, c'est du niveau d'AP.

    Vous voulez démontrer le contraire ?
    Offrez une paire choisie aléatoirement aux mecs qui font les démontages.

  10. #4330
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Tes pompes, ton cuir, c'est pareil. Y'a grade A et grade A. Y'a grade A "on en utilise un maximum en évitant juste les défauts rédhibitoires" et y'a grade A "on en utilise un minimum parce qu'on recherche la perfection."

    Donc ta paire, je fous le nez dessus, et je vois son grain irrégulier, des micro-griffures, des zones légèrement plus claires...

    On parle de minuscules détails. Votre clientèle n'y verra que du feu. Vous avez bien fait de faire ce choix..
    Tu viens donc de dire que c'était le découpage de l'atelier et non le choix de cuir de la tannerie. Chose que j'explique déjà dans l'article, en fait.

  11. #4331
    Citation Envoyé par Nicolo BG Voir le message
    Tu viens donc de dire que c'était le découpage de l'atelier et non le choix de cuir de la tannerie. Chose que j'explique déjà dans l'article, en fait.
    Attention, je ne vous dis pas pour autant que nous avons "le meilleur cuir du monde". J'aimerais pouvoir dire que c'est le cas, mais il existe évidemment toujours mieux : par exemple, un chausseur de grande mesure va être si exigeant dans la découpe des peaux qu'il ne gardera que les morceaux les plus parfaits.
    Non, pas un chausseur de grande mesure. Un chausseur de pompes dans les 500 balles.



    Faut pas vous étonner si on vous compare à Asphlate, ils ne font que pousser votre logique à son terme.

  12. #4332
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Même pas tu te compares à Weston ou EG ou Bonafé ou St ... mais allez les voir ces pompes ! Amenez les vôtres !



    Le discours "on a la meilleure qualité qui compte au delà c'est du détail" est juste idiot. C'est totalement subjectif, si je repars sur la chemise c'est quoi le détail ? Les anglaises ? Pour Benoit non, pour moi oui... pour reprendre vos pompes, c'est quoi le détail ? Avoir du vrai liège sous le pied et pas de la pâte de merde ? Pour toi oui, pour moi non.
    Mais en fait Mdt, je veux bien que tu soies déçu, c'est tout à fait ton droit, mais si même dans mon article j'admets que le produit qu'on fait n'est pas "le meilleur" et qu'il existe mieux pour plus cher, je ne vois pas ce qui ne te va pas.

    Tout le propos de cette partie c'est de dire que là où je pensais qu'il y aurait des différences "phénoménales", il y a des différences mineures. Sont elles anecdotiques ? Comme tu le dis c'est à chacun d'en juger selon ses besoins et ses exigences, mais en fait je ne comprends pas ta réaction soudainement offusquée alors que ce que tu as vu en boutique... Correspond EXACTEMENT à ce qui a été décrit dans l'article.

    Je comprends pas comment vendredi tu peux faire "Bon moi la pâte de liège ça me gêne mais c'est tolérable euh... normal, mais tolérable à ce prix" et puis finalement lundi dire "PÂTE DE LIEGE DE MERDE"

  13. #4333
    Citation Envoyé par Nicolo BG Voir le message
    Mais en fait Mdt, je veux bien que tu soies déçu, c'est tout à fait ton droit, mais si même dans mon article j'admets que le produit qu'on fait n'est pas "le meilleur" et qu'il existe mieux pour plus cher, je ne vois pas ce qui ne te va pas.

    Tout le propos de cette partie c'est de dire que là où je pensais qu'il y aurait des différences "phénoménales", il y a des différences mineures. Sont elles anecdotiques ? Comme tu le dis c'est à chacun d'en juger selon ses besoins et ses exigences, mais en fait je ne comprends pas ta réaction soudainement offusquée alors que ce que tu as vu en boutique... Correspond EXACTEMENT à ce qui a été décrit dans l'article.

    Je comprends pas comment vendredi tu peux faire "Bon moi la pâte de liège ça me gêne mais c'est tolérable euh... normal, mais tolérable à ce prix" et puis finalement lundi dire "PÂTE DE LIEGE DE MERDE"
    C'est tolérable à ce prix. N’empêche que c'est pas glorieux.

    Je suis désolé mais tu dois relire ton article. En permanence il laisse entendre que vous êtes au même niveau que des paires deux fois plus chères et seulement inférieurs à des paires quatre fois plus chers.

  14. #4334
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Non, pas un chausseur de grande mesure. Un chausseur de pompes dans les 500 balles.
    Le mot important dans cette phrase c'est "par exemple". Et je te vois déjà venir "mais pourquoi tu prends ça comme exemple ?"

    1) Parce que ça explique l'étendue du spectre de ce qui existe en terme de qualité

    2) Parce qu'il s'il y a sans aucun doute des chausseurs qui sont plus exigeants à 500 balles... Est-ce la norme ? Rien n'est moins sûr. Je ne pense pas que si tu prennes toutes les paires à 500 balles sur le marché et que tu les compares à celle-ci, la plupart aient un meilleur cuir.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    C'est tolérable à ce prix. N’empêche que c'est pas glorieux.

    Je suis désolé mais tu dois relire ton article. En permanence il laisse entendre que vous êtes au même niveau que des paires deux fois plus chères et seulement inférieurs à des paires quatre fois plus chers.
    Non, il laisse entendre qu'on est pas loin de paires plus chères, sans plus de précisions. Et qu'il n'est pas la peine de nous comparer avec de la botterie de grande mesure ou de la chaussure faite main.

    Et pour moi, c'est ok parce que tout ça, c'est bel et bien ce que je veux dire.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    C'est tolérable à ce prix. N’empêche que c'est pas glorieux.
    Je comprends pas comment tu peux dire "tolérable" sur un truc qui n'existe pas autrement sur cette gamme de prix.

  15. #4335
    Ecoute Nicolo, ton article il est en accès libre, chacun peut aller le lire et se faire un avis sur son caractère plus ou moins hagiographique.
    Moi je lis cet article comme : "on sort à 400€ des paires au même niveau que des paires à 800€."
    Alors que ma vérité (mais je n'ai vu qu'une paire ! impossible d'exclure un outlier sur le cuir) c'est : "vous sortez à 400€ une paire au niveau de paires à 500€* en sacrifiant le choix de la forme et les demies pointures."


    Et ce n'est pas parce que "tout le monde" fait un truc que c'est pour autant tolérable.


    * trouvables à 400€ en soldes

  16. #4336
    Autant je suis content de voir BenBG et Nicoloparticiper sur ce thread, autant je trouve un peu relou de lire des kms de posts des qu’il y a un avis negatif sur la marque... et j’ai pas d’avis eclaire sur le sujet j’ai pas vu les boots. Je me serai bien pris le pull en yakiyak mais sold out en M.

  17. #4337
    Citation Envoyé par Naiaphykit Voir le message
    Pourquoi compliqué pour les demi françaises ? C'est la même chose en fait non ? D'ailleurs c'est assez frustrant, parce que j'oscille selon les marques entre le 42 et le 43. Donc le 8.5 anglais est souvent l'idéal pour moi ( sauf chez Red Wing où ma taille est le 7.5 ) et on trouve très peu de 42.5 en France...
    Poopss : merci pour le lien : fais chier d'ailleurs en marron clair y a ma taille ( 7.5, je crois que c'est comme RW, faut downsizer ). Mais bon faut que j'essaye des modèles avant de craquer...
    Bienvenue au club. J'ai toujours fait du 43 dans les marques françaises, mais je fais du 8 sur toutes les marques anglaises ou assimilées. C'est vraiment l'enfer de devoir retenir 15 systèmes de tailles différents. Surtout que pour les chaussures il n'y a aucune information de "sizing" sur les fiches produits pour estimer. Pourquoi ne pas donner 2 ou 3 dimensions du last utilisé ?
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  18. #4338
    Citation Envoyé par sdt Voir le message
    Autant je suis content de voir BenBG et Nicoloparticiper sur ce thread, autant je trouve un peu relou de lire des kms de posts des qu’il y a un avis negatif sur la marque... et j’ai pas d’avis eclaire sur le sujet j’ai pas vu les boots. Je me serai bien pris le pull en yakiyak mais sold out en M.
    Tu as raison, je prendrais un peu plus de distance la prochaine fois pour ne pas envahir le thread, ou j'en discuterai en MP avec la personne

  19. #4339
    Citation Envoyé par sdt Voir le message
    Autant je suis content de voir BenBG et Nicoloparticiper sur ce thread, autant je trouve un peu relou de lire des kms de posts des qu’il y a un avis negatif sur la marque... et j’ai pas d’avis eclaire sur le sujet j’ai pas vu les boots. Je me serai bien pris le pull en yakiyak mais sold out en M.
    Bah justement, c'est ce qui est intéressant sur CanardPC. Sur pleins de forums dans tous les domaines, tu n'as jamais d'avis négatifs avec de vraies discussions, parce que les modos n'aiment pas ça et/ou ne veulent pas se fâcher avec les gentils sponsors/partenaires. Ici tu peux avoir de vrais débats.

    Ce qui est vraiment lourd c'est quand les marques viennent pleurer qu'on est trop méchants. i.e. le feedback client c'est cool tant que c'est positif, sinon c'est vilain, mauvaise langue et pas justifié

    En plus positif, j'aime beaucoup le pull, mais vu que la coupe BG ne me va pas trop (et que j'ai pas digéré celui du point de riz qui peluche comme pas croyable), je vais en rester à SNS Herning et Inis Méain.

  20. #4340
    Pour les tailles, regardez :



    Faut surtout pas se fier à la conversion 8 = 42, 8.5 = 42.5, 9 = 43, etc. Les points ne font pas la même taille, donc tout se décale !

    Un 42 c'est bien un 8. Mais un 43 c'est un petit 9. Et un 10 c'est un 44.5 !

    Prenons un écart de tailles "masculin" : 37 - 47.

    Sur cet écart, il y a onze tailles françaises et neuf tailles UK.
    Vu que la plupart des chaussures qui taillent uk on des demies, on se retrouve avec onze tailles françaises pour dix-huit tailles UK ! Soit un sizing plus précis.
    Des marques comme J&D proposent des demies françaises. On a alors vingt deux tailles françaises contre dix-huit uk ! encore plus précis. Et si on compare aux onze d'origine, on hallucine.

  21. #4341
    Citation Envoyé par galdor Voir le message
    Bah justement, c'est ce qui est intéressant sur CanardPC. Sur pleins de forums dans tous les domaines, tu n'as jamais d'avis négatifs avec de vraies discussions, parce que les modos n'aiment pas ça et/ou ne veulent pas se fâcher avec les gentils sponsors/partenaires. Ici tu peux avoir de vrais débats.

    Ce qui est vraiment lourd c'est quand les marques viennent pleurer qu'on est trop méchants. i.e. le feedback client c'est cool tant que c'est positif, sinon c'est vilain, mauvaise langue et pas justifié
    Je suis d'accord!

    Je n'ai pas d'avis sur les boots pcq je les ai vues très rapidement et surtout pcq je n'ai pas assez de connaissances en la matière, mais la vidéo de présentation est superbe Nicolo! Ça donne vraiment envie de les acheter au moins d'aller les voir et c'est ça qui démarque vraiment BG de ses concurrents !

    Après concernant le discours marketing, il est vrai que votre fond de commerce est de dire que vous faites des vêtements à un RQP que l'on ne trouve pas ailleurs. Vous ne poussez pas aussi loin que certains, mais ça reste votre argument principal et je ne vous jette pas la pierre! Vous êtes là pour vendre qque chose, de très bonne qualité de surcroit. Personnellement j'ai tendance à en être un petit moins persuadé depuis qques temps (apparition de multiples concurrents, augmentation significative de vos couts fixes, sortie de pièces sans grand intérêt dont on sent bien qu'elles sont là juste pour occuper un segment de marché etc.). Je pense que le fait que vous sortiez maintenant plus de pièces à un prix très conséquent est en partie responsable de ça et aussi que vous soyez un média rend l'exercice assez délicat parfois je pense.
    Dernière modification par Arkange08 ; 17/12/2018 à 11h45.

  22. #4342
    Citation Envoyé par Arkange08 Voir le message
    Je suis d'accord!

    Je n'ai pas d'avis sur les boots pcq je les ai vues très rapidement et surtout pcq je n'ai pas assez de connaissances en la matière, mais la vidéo de présentation est superbe Nicolo! Ça donne vraiment envie de les acheter au moins d'aller les voir et c'est ça qui démarque vraiment BG de ses concurrents !

    Après concernant le discours marketing, il est vrai que votre fond de commerce est de dire que vous faites des vêtements à un RQP que l'on ne trouve pas ailleurs. Vous ne poussez pas aussi loin que certains, mais ça reste votre argument principal et je ne vous jette pas la pierre! Vous êtes là pour vendre qque chose, de très bonne qualité de surcroit. Personnellement j'ai tendance à en être un petit moins persuadé depuis qques temps (augmentation significative de vos couts fixes, sortie de pièces sans grand intérêt dont on sent bien qu'elles sont là juste pour occuper un segment de marché etc.). Je pense que le fait que vous sortiez maintenant plus de pièces à un prix très conséquent est en partie responsable de ça et aussi que vous soyez un média rend l'exercice assez délicat parfois je pense.
    Merci

    Je te laisse juge du reste (j'ai assez débattu pour aujourd'hui) par contre pour l'histoire des coûts fixes et d'un impact sur le prix, en deux mots, c'est faux.

    Si tu point de vue change, c'est probablement plus l'évolution de ta perception plus que quelque chose de notre côté, étant donné que les marges ne font que baisser (ou ne pas bouger la plupart du temps) et que le RQP global ne fait que s'améliorer.

  23. #4343
    BG doit pas marger ouf sur ces pompes.
    Leurs concurrents sont certes en distribution boutique, mais ce sont quasi tous des ateliers, donc en terme de marge c'est pas si élevé.
    Pas un hasard d'ailleurs si la pompe est le domaine ou on voit le plus de marque-atelier.

  24. #4344
    Bon, du coup, cette discussion m'a aidé à me décider ( bon pas que, je dirais que ça représente 5% ) de la décision : Je vais prendre des Red Wings. De toute façon j'ai craqué dessus et c'est plus dans le style que j'aime en fait ( et c'est plus logique parce que je pourrai les mettre à mes concerts de metal et compagnie ). Puis 400 balles je suis pas encore prêt, surtout que RW derrière a une putain de renommée et d'histoire qui garantit à 100% la qualité du truc.

    Mais sinon cette discussion est marrante parce que c'est assez symptomatique du content marketing ( ce qu'est BG ) :
    - Les nouveaux potentiels clients qui recherchent une marque avec un bon RQP et de qualité vont un peu tomber dedans
    - Les clients, les membres de la communauté déjà là et convaincus vont être hyper convaincus, et ce genre d'article va hyper bien marcher pour eux ( s'ils ne sont pas encore fournis dans ce modèle.
    - Les clients, membres de la communauté partiels ( pas fidèles, avec un esprit critique encore bien présent ) vont avoir tendance à être hyper-exigeants et prendre au mot les différents textes / articles, et considérer certaines formes d'autopromotion comme du bullshit.

    Clairement je suis dans la première catégorie.

    Et l'avis de quelqu'un dans la première catégorie : Sur l'article, Mdt a raison. Sérieusement à la première lecture j'étais hyper emballé, je me disais «ok c'est cher pour moi mais ils ont réussi à faire des pompes à 400 balles alors qu'on les trouve à 600 normalement. »
    Ton article est bien Nicolo, tu y mets de la passion et tout, mais... trop, et ça peut sembler non naturel, ou un peu sentimentaliste, et avec moins d'esprit critique peut-être que sur certains autres articles ( surtout quand on compare avec d'anciens articles ou ceux sur d'autres marques ). Le texte est trop «chaud» et du coup met pas mal de gens sur la défensive.
    J'ai pas vu les chaussures, je ne saurais pas juger de la qualité par rapport à d'autres marques ( surtout si je ne les ai pas en main ) par contre. Donc si ça se trouve Mdt dit de la merde


    Après... est-ce que c'est une bonne stratégie ? ( c'est ça la question que tu dois te poser ). Apparemment oui. Vu la vitesse à laquelle tout est parti, ça a l'air d'être le cas. La hype créée par les pré-annonces, les teasings instagram, les articles quelques jours avant etc a fonctionné. Vous en jugerez définitivement avec le taux de retour, mais au moins l'opération est réussie


    Après Mdt est toujours un peu direct et exagéré dans ses propos hein

  25. #4345
    Citation Envoyé par Naiaphykit Voir le message
    Après Mdt est toujours un peu direct et exagéré dans ses propos hein
    Si je lis bien tu verras que je suis dur mais juste.
    D'ailleurs j'ai trouvé la parka "géniale" et le pull "excellent". Et les chaussures, malgré mes critiques sur l'article je dis que c'est un bon rapport qualité / prix sans trop d'équivalents hors solde*


    * ce qui ma foi résume bien 90% des produits BG.

  26. #4346
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Si je lis bien tu verras que je suis dur mais juste.
    Ah mais je sais parfaitement, c'était pas une critique venant de moi en tout cas ( je préfère les gens directs ).
    La parka honnêtement si je vivais dans un pays où il fait assez froid je la prendrais certainement. Mais c'est pas le cas. ( peut-être que, quand j'irai au Kazakhstan en hiver, j'y réflechirai... en attendant si je change mon blouson je pense que je me dirigerai plus vers Patagonia )

  27. #4347
    1USD achète 0,88€ en ce moment. On n'est pas encore de retour aux 0,95 de 2015 et 2017, mais c'est le plus haut niveau depuis 18 mois.

    Je serais BG, je ferais un bon gros push promotionnel vers les US, quitte à ne traduire que l'eshop.
    Avec les 20% de détaxe et la possibilité d'importer sans taxe en-dessous de 800$, BG est imbattable.
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  28. #4348
    Citation Envoyé par Naiaphykit Voir le message
    «ok c'est cher pour moi mais ils ont réussi à faire des pompes à 400 balles alors qu'on les trouve à 600 normalement. »
    Toujours pour ne répondre que là où ça me prend le moins de temps (j'ai bien lu le reste mais je me concentre sur l'essentiel), c'est pas du tout déconnant de dire que ces pompes sont équivalentes à pas mal de pompes à 600 balles sur le marché. Je maintiens que les différences avec une paire de Crockett (non handgrade) sont assez anecdotiques, alors que c'est pourtant une marque reconnue comme "bon rapport Q/P"

    Mdt sera peut-être pas d'accord avec ça, et au final tout dépend de quelles marques tu prends comme point de comparaison.

  29. #4349
    Citation Envoyé par Nicolo BG Voir le message
    Toujours pour ne répondre que là où ça me prend le moins de temps (j'ai bien lu le reste mais je me concentre sur l'essentiel), c'est pas du tout déconnant de dire que ces pompes sont équivalentes à pas mal de pompes à 600 balles sur le marché. Je maintiens que les différences avec une paire de Crockett (non handgrade) sont assez anecdotiques, alors que c'est pourtant une marque reconnue comme "bon rapport Q/P"
    La paire de boots C&J, c'est 560€ et non 600€.

    Pour ce prix, tu gagnes :
    - un sizing en point anglais avec demies-tailles,
    - entre 6 et 12.5 soit 14 tailles (contre sept chez vous),
    - un choix entre plusieurs forme sur de nombreux modèles,
    - un choix entre plusieurs cuirs sur de nombreux modèles,
    - la déclinaison en deux largeurs de certaines formes,
    - la possibilité d'acheter des embauchoirs à forme,
    - le SAV en direct avec l'atelier.

    Je ne me prononce pas sur l’exigence dans la découpe du cuir, je crois que ce n'est pas le point fort de cette marque.

  30. #4350
    C'est pas un si bon rapport Q/P que ça C&J, ça va faire un moment que c'est considéré comme plutôt cher. Chez C&J on achète un produit bien fait c'est sûr mais ce sont les formes qui justifient d'aller chez eux plutôt que chez de nombreuses marques made in Spain qui proposent un rapport Q/P bien meilleur et qui sont assez nombreuses.

Page 145 sur 336 PremièrePremière ... 4595135137138139140141142143144145146147148149150151152153155195245 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •