Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Bonjour à tous,
    Suite à votre aide précieuse pour le montage de mon petit HTPC/jeux, je me tourne à nouveau vers vous pour un truc un poil plus moustachu.
    Pour monter un hackintosh qui fera tourner FCPX et Premiere (ce dernier devant prendre de plus en plus d'importance à l'avenir). Pas de jeu, ou au pire du streaming depuis le PC dédié.
    Voila où j'en suis :

    MB
    Gigabyte - Z370 AORUS Gaming 3
    A priori elle est compatible, sans wifi ça m'arrange, avec du M2 et un USB-C. Une objection ?

    CPU
    Intel Core i7-8700K
    Le 8086K est un poil plus puissant pour 20€ de moins chez mon LDLC. Il y a un loup ?

    Ventirad
    Noctua - NH-L9x65
    Un low profile du fait du boîtier, voir plus bas.

    RAM
    Crucial - Ballistix Sport LT 32Go (2 x 16Go) 2666
    J'ai intérêt à prendre moins en quantité mais plus rapide ou l'inverse ?. Je ne sais pas jusqu'à quelle fréquence je peux aller...

    GPU
    Nvidia ou ATI, la grande question...
    En dehors des Vega, les anciennes Radeon semblent un peu pénibles à installer bien que préférées par FCP. Première est lui optimisé pour CUDA mais c'est OSX qui gèrerait moins bien Nvidia.
    Premiere devrait être à terme un poil plus utilisé que FCPX, mais pour l'instant c'est l'inverse.
    J'ai vu ailleurs qu'une 980Ti d'occase serait finalement une bonne alternative (rapport au nombre de coeurs et qu'elles seraient nativement reconnues par OSX), il y en a justement à vendre par chez moi, 280€ en moyenne.
    Ce qui est sûr c'est qu'il me faut 2 sorties DP pour alimenter 2 x 24" @1920x1200

    SSD (OS)
    Samsung - 970 Evo 250GB M.2
    Oui/non ?

    Alim
    Corsair - RMx 550W 80+ Gold
    Suffisant ?

    Boîtier
    Silverstone - GD09
    C'est pour le mettre à demeure dans un flight-case 19" et ce modèle a des cornières pour le racker en option (cf topic des boîtiers)
    Reste la question de la ventilation latérale mais je pense percer des évents.

    WIFI / BT
    ABWB 802.11AC, Bluetooth 4.0 WI-FI PCI Express (PCI-E)-Carte Combo BCM943602CS

    FW
    Syba Carte PCI-Express 2 ports 1394B, 1 port 1394A Support Low Profile (lien)
    Ça marche plug & play ce genre de truc ? Ma carte son est en FW...
    Merci d'avance de vos avis et conseils

  2. #2
    Citation Envoyé par NicoMilk Voir le message
    Bonjour à tous,
    Suite à votre aide précieuse pour le montage de mon petit HTPC/jeux, je me tourne à nouveau vers vous pour un truc un poil plus moustachu.
    Pour monter un hackintosh qui fera tourner FCPX et Premiere (ce dernier devant prendre de plus en plus d'importance à l'avenir). Pas de jeu, ou au pire du streaming depuis le PC dédié.
    Voila où j'en suis :
    MB
    Gigabyte - Z370 AORUS Gaming 3
    A priori elle est compatible, sans wifi ça m'arrange, avec du M2 et un USB-C. Une objection ?

    CPU
    Intel Core i7-8700K
    Le 8086K est un poil plus puissant pour 20€ de moins chez mon LDLC. Il y a un loup ?Non c'est son petit frère en plus costaud. C'est juste que le prix des i7 8700k ont flambés, il était autour des 350€ en août, le i7 8700K.

    Ventirad
    Noctua - NH-L9x65
    Un low profile du fait du boîtier, voir plus bas.
    Vérifie bien la compatibilité avec le socket quand même...
    RAM
    Crucial - Ballistix Sport LT 32Go (2 x 16Go) 2666
    J'ai intérêt à prendre moins en quantité mais plus rapide ou l'inverse ?. Je ne sais pas jusqu'à quelle fréquence je peux aller...
    Ben si tu comptes OC plus tard le processeur (un delid sur le i7 8700K est rudement conseillé), je te conseille de monter un peu en fréquence. Je dirais 3000 ou 3200 Mhz si même prix.
    GPU
    Nvidia ou ATI, la grande question...
    En dehors des Vega, les anciennes Radeon semblent un peu pénibles à installer bien que préférées par FCP. Première est lui optimisé pour CUDA mais c'est OSX qui gèrerait moins bien Nvidia.
    Premiere devrait être à terme un poil plus utilisé que FCPX, mais pour l'instant c'est l'inverse.
    J'ai vu ailleurs qu'une 980Ti d'occase serait finalement une bonne alternative (rapport au nombre de coeurs et qu'elles seraient nativement reconnues par OSX), il y en a justement à vendre par chez moi, 280€ en moyenne.
    Ce qui est sûr c'est qu'il me faut 2 sorties DP pour alimenter 2 x 24" @1920x1200

    SSD (OS)
    Samsung - 970 Evo 250GB M.2
    Oui/non ? un 500 Go serait plus confortable

    Alim
    Corsair - RMx 550W 80+ Gold
    Suffisant ?
    En puissance oui, mais prend plutôt une seasonic focus + gold, meilleure qualité dans tous les sens du terme
    Boîtier
    Silverstone - GD09
    C'est pour le mettre à demeure dans un flight-case 19" et ce modèle a des cornières pour le racker en option (cf topic des boîtiers)
    Reste la question de la ventilation latérale mais je pense percer des évents.

    WIFI / BT
    ABWB 802.11AC, Bluetooth 4.0 WI-FI PCI Express (PCI-E)-Carte Combo BCM943602CS

    FW
    Syba Carte PCI-Express 2 ports 1394B, 1 port 1394A Support Low Profile (lien)
    Ça marche plug & play ce genre de truc ? Ma carte son est en FW...
    Merci d'avance de vos avis et conseils
    Sinon, tu as pensé à jeter un oeil au R7 2700X et aux résultats dans les applis que tu utilises ? Il est moins cher et met une branlée au i7 8700K en applicatif.

  3. #3
    Salut, et merci de tes remarques.

    MB :
    Je lis sur les specs :
    1 x water cooling CPU fan header
    2 x system fan headers
    1 x system fan/water cooling pump header
    Vu la config du boîtier et son logement, je mettre 2x120 en aspi et 1x120 + 2x80 en extraction (en plus de l'alim) en PWM. Je peux brancher tout ça là dessus ? (ça se voit que j'y connais queud' ? )

    Ventirad :
    Vérifie bien la compatibilité avec le socket quand même...
    Il est bien donné pour compatible 1151

    prend plutôt une seasonic focus + gold, meilleure qualité dans tous les sens du terme
    Bien sur, Seasonic, c'est moi qui me suis emmêlé les pinceaux entre les marques. J'ai déjà pris ça pour le PC jeux. C'est corrigé dans le panier, thanks

    Sinon, tu as pensé à jeter un oeil au R7 2700X et aux résultats dans les applis que tu utilises ? Il est moins cher et met une branlée au i7 8700K en applicatif
    C'est pour un hackintosh, en dehors d'Intel, point de salut

    Sinon un avis pour le GPU ? 980Ti vs 580 ?

  4. #4
    Sincèrement pour un Hackintosh il y a de meilleurs endroits que CPC pour se faire conseiller comme le forum de MacBidouille qui ont une section dédié(mais je voie que tu l'avais déjà fait), tu as aussi tonymacx86 qui ont un guide d'achat(et ta cm est pas dans la liste ).

    Sans oublier qu'un Hackintosh est en partie illégal car il faut casser un DRM ce qui est interdit dans la loi française(L. 331-5 du Code de la propriété intellectuelle) et il faut aussi un Mac fonctionnel pour avoir .

    Pour le moment Apple ne fait rien pour empêcher cela mais il sont dans leur droit de bloquer toute machines tournant sous MacOS sur un hardware non-certifié(bien qu'il l'ont jamais fait pour le moment).

    Pour la carte FW tu as 50% de chances que ça marche pas(il y a deux chipsets vendu sous la même référence et une est apparemment incompatible avec les pc récents).

  5. #5
    Disons que là bas c'est plus pour le côté compatibilité / installation et ici pour la pertinence de choix de composants. C'est quand même du matos PC ^^
    Pour la question des ventilos sur la MB, je pense avoir plus de chances ici.

    Sans oublier qu'un Hackintosh est en partie illégal car il faut casser un DRM ce qui est interdit dans la loi française(L. 331-5 du Code de la propriété intellectuelle) et il faut aussi un Mac fonctionnel pour avoir .

    Pour le moment Apple ne fait rien pour empêcher cela mais il sont dans leur droit de bloquer toute machines tournant sous MacOS sur un hardware non-certifié(bien qu'il l'ont jamais fait pour le moment).
    Sur l'aspect légal, on reste dans le flou juridique. Je sais très bien qu'Apple interdit explicitement d'installer macOS sur autre chose qu'une machine Apple (que j'ai déjà par ailleurs). Du point de vue de la loi française, je n'ai par exemple pas la même lecture que toi de l'article cité, dès le 1er alinéa :
    Les mesures techniques efficaces destinées à empêcher ou à limiter les utilisations non autorisées par les titulaires d'un droit d'auteur ou d'un droit voisin du droit d'auteur d'une oeuvre, autre qu'un logiciel, d'une interprétation, d'un phonogramme, d'un vidéogramme ou d'un programme sont protégées dans les conditions prévues au présent titre.
    Je ne suis pas juriste, mais l'exercice de la législation française reposant justement sur l'interprétation des textes...
    Et le raisonnement ne devrait-il pas être le même pour les clés Win grises largement conseillées ici même ?

    Bref, fin du HS, tout ça pour dire que si ce sujet doit sauter, aucun problème !
    Pour la carte FW tu as 50% de chances que ça marche pas(il y a deux chipsets vendu sous la même référence et une est apparemment incompatible avec les pc récents)
    Ça c'est typiquement le genre d'info que j'aurai ici et pas sur MB par exemple

  6. #6
    Citation Envoyé par NicoMilk Voir le message
    Disons que là bas c'est plus pour le côté compatibilité / installation et ici pour la pertinence de choix de composants. C'est quand même du matos PC ^^
    Pour la question des ventilos sur la MB, je pense avoir plus de chances ici.

    Sur l'aspect légal, on reste dans le flou juridique. Je sais très bien qu'Apple interdit explicitement d'installer macOS sur autre chose qu'une machine Apple (que j'ai déjà par ailleurs). Du point de vue de la loi française, je n'ai par exemple pas la même lecture que toi de l'article cité, dès le 1er alinéa :Je ne suis pas juriste, mais l'exercice de la législation française reposant justement sur l'interprétation des textes...
    Et le raisonnement ne devrait-il pas être le même pour les clés Win grises largement conseillées ici même ?

    Bref, fin du HS, tout ça pour dire que si ce sujet doit sauter, aucun problème !
    Ça c'est typiquement le genre d'info que j'aurai ici et pas sur MB par exemple
    Il risque pas de sauter, il y a eu un canard hardware (il y a quelques temps) sur les hackintosh donc bon

    A l'heure actuelle, il n'y a pas de jurisprudence sur le sujet donc tout le monde est un peu dans l'incertitude de l'interprétation des textes et éventuellement des clauses potentiellement abusives de la part de Apple sur cet aspect de la licence IOS

  7. #7
    Voila pour le moment les hackintosh sont dans le marché gris(pas légal mais pas illégal non plus puisque seul un juge peut le décider) et comme c'est un marché de niche Apple ferme les yeux pour le moment.

    Concernant le ventirad tu as comme alternative le NH-D9L ou le NH-L12S qui rentre dans le boîtier et sont un poil plus performant.

  8. #8
    J'ai switché pour un NH-L12S
    Les 8700k sont devenus indispo aujourd'hui simultanément chez LDLC et Materiel.net. Les nouveaux sont sensés arriver quand ?

  9. #9
    En théorie pour Octobre Novembre et en pratique pas avant 2019.

    Sans oublier qu'il seront surement pas compatible MacOS sauf si Apple font un refresh de leur gammes.

  10. #10
    Ben tu peux prendre un 8086K c'est le même en boosté et moins cher en ce moment (499€ vs 529€ sur les deux boutiques citées).

    A la base le 8086K était 50€ plus cher et ne valait clairement pas le coup pour un si faible écart. Maintenant, au même prix, il est plus avantageux et moins cher...

  11. #11
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Ben tu peux prendre un 8086K c'est le même en boosté et moins cher en ce moment (499€ vs 529€ sur les deux boutiques citées).

    A la base le 8086K était 50€ plus cher et ne valait clairement pas le coup pour un si faible écart. Maintenant, au même prix, il est plus avantageux et moins cher...
    Et tu trouveras pléthores 8086K en neuf à un tarif encore plus avantageux sur LBC.

  12. #12
    Ben tu peux prendre un 8086K c'est le même en boosté et moins cher en ce moment (499€ vs 529€ sur les deux boutiques citées).

    A la base le 8086K était 50€ plus cher et ne valait clairement pas le coup pour un si faible écart. Maintenant, au même prix, il est plus avantageux et moins cher...
    De toute façon ils sont maintenant tous les 2 en rupture sur les 2 sites.

    Et tu trouveras pléthores 8086K en neuf à un tarif encore plus avantageux sur LBC.
    En effet, je viens de voir ça !
    Mais c'est mon boîtier spécial qui est en rupture maintenant, aussi. Et l'alim Seasonic aussi... Les alims LDLC sont toujours équivalentes en qualité ?

  13. #13
    Citation Envoyé par NicoMilk Voir le message
    Mais c'est mon boîtier spécial qui est en rupture maintenant, aussi. Et l'alim Seasonic aussi... Les alims LDLC sont toujours équivalentes en qualité ?
    Oui mais elles ont que 5 ans de garantie pour le même prix ce qui les rends peu avantageuse comparé à l'originale.

  14. #14
    J'ai retrouvé la Seasonic sur Amazon.
    En GPU, je suis pour l'instant reparti sur une 580. Entre la Pulse et la Nitro+, ça se joue sur l'OC et les fioritures RGB de la 2ème ?
    Toutes celles d'occase sur LBC, c'est du minage ? (il y en a qui en ont une 10aine à vendre...)

  15. #15
    Citation Envoyé par NicoMilk Voir le message
    J'ai retrouvé la Seasonic sur Amazon.
    En GPU, je suis pour l'instant reparti sur une 580. Entre la Pulse et la Nitro+, ça se joue sur l'OC et les fioritures RGB de la 2ème ?
    Toutes celles d'occase sur LBC, c'est du minage ? (il y en a qui en ont une 10aine à vendre...)
    Ouai c'est probablement du minage. Les AMD étaient très appréciées pour ça

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •